Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Références questions échappement sport audi tt rs 8s/rs3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le schéma de la ligne d'échappement de l'audi tt rs 8s avec les références etka de chaque partie qui la compose, il yen a 3:

 

 

1ère partie -8S0254499AX: tuyau d'échappement avec précatalyseur

 

2ème partie -8S0254503: tuyau d'échappement avec catalyseur gauche

 8S0254503A: tuyau d'échappement gauche (échappement sport)

 8s0254502: tuyau d'échappement avec catalyseur droit

  8S0254502A: tuyau d'échappement droit (échappement sport)

 

8-S0254499-AX.pngsite d hébergement de photo

 

3ème partie -8S0253181AM: silencieux d'entrée avec silencieux arrière

 

8-S0253181-AM.pngimagrs

 

Comme vous pouvez- le voir dans le descriptif, la deuxième partie de l'échappement est composée ou non de catalyseur si l'échappement sport équipé.

 

Cela veut dire que la ligne sport est dépourvu de catalyseur ??

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ce sont des catalyseurs, parceque dans le catalogue de pièces détachées ça s'appel précat? 

 

Pour la 3ème partie juste avant le silencieux c'est juste pour attenuer le bruit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sachant que la 3ème partie est en une seule piece inter+silencieux même sur l'echappement sport, si je veux remplacer l'inter par deux tube je dois obligatoirement changer le silencieux? 

 

Est-ce que certains ont fait la modif?? Pas de risque genre pics de pression pour le turbo?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 09:14, harrycovert a dit :

Merci, mais où se trouvent les catalyseurs sur la ligne sport?? 

 

Je ne ne vois que le precat, les deux tuyaux, l'inter et le silencieux. 

Je crois qui il a pas de Cata sur le tt RS en échappement sport ... juste un pré cata, 

 

a confirmer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En echappement sport Il y a bien le precat, apres deux tubes un intermediaire et le silencieux, mais pourquoi avoir mis un inter je comprend pas.. 

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas pourquoi vous m'appelez precat, c'est un catalyseur très fin et restrictif sur la descente de turbo.

 

Les intermédiaires servent a retirer les bruits de drones désagréables entre 2000 et 2500tr/min essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le nom de la pièce de reference 8S0254499AX sur l'etka audi "tuyau d'échappement avec précat" 

 

Pour la partie intermédiaire, Est-ce quelqu'un la déja changer sur sa RS?? 

 

IL y a des fabricants comme Supersprint ou milltek qui proposent le silencieux + inter pour la tt rs c'est environ 3000€, Est-ce que ça vaut le coup?? Je ne sais pas... 

Pareil chez mtm et abt,  4500€ le catback, mieux vaut etre sûr avant de commander 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc. Plus c'est libre = moins ça chauffe = plus ton turbo vivra vieux :p

 

Je ne connais pas la sensibilité du contrôle par la sonde lambda, sur TT MK2 pas de soucis de défaut avec des tubes si le cata principal de 600cells reste en place.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

La sonde lambda se situe uniquement sur le catalyseur?  parce qu'il n'y en a pas d'autre sur le reste de la ligne...

 

Pour le turbo peut être que ça chauffera moins sans les marmitte (intermédiaire) mais quand est-il de la pression pus importante qui s'exercera sur le turbo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde lambda de régulation doit etre sur le corps chaud du turbo comme sur mk2. On la voit ici :

Turbocompresseur-a-gaz-dechappement.jpg

 

La sonde lambda pour la pollution est après le cata principal (pièce 9 sur les schémas postés plus haut).

 

Pas d'incidence concernant l'écoulement plus rapide des gaz (libérer la ligne = gaz plus rapide mais pas plus de pression car moins freiné). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc deux sondes lambda en tout, mais je ne compte pas changer la partie precat/catalyseur de tout façon. 

Ceux qui la change font une reprogrammation du calculateur? 

Pourquoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu touches au cata principal, la pollution mesurée par la seconde sonde lambda est hors tolérance, ce qui crée code défaut et voyant.

 

Reprogrammer permet d'eviter ça.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne complete c'est interessant mais niveau bruit c'est assourdissant. 

L'avantage c'est surtout le gain de puissance que ça apporte lorsque l'on remplace les catas par des tubes. 

J'avais fait ça sur mon ancienne Subaru gt et c'était jouissif le flat 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...