Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rails de cache-bagages cassés


Messages recommandés

Bon, pour le Q3, c'est plus la région de Barcelone que la Costa Del Sol qui convientAP-Smiles_u1F61C.png ... à deux pas de l'Ariège ;p

 

 

Capture d’écran 2019-04-19 à 09.55.51.png

Modifié par Choulan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que @Bap33 descend chaque année prendre le soleil en Espagne avec toute sa smala AP-Smiles_u1F609.png En cas de problèmes, il pourrait toujours faire un petit détour par la CC espagnole de @jlechat  Quant à moi, effectivement, je pourrais y aller en Août depuis mon terrain de jeux Ariégeois AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en achetant une Audi j'espérais que tous les concessionnaires étaient comme lui, hélàs non ! 

Ici en Espagne perdre un client est une défaite pour une concession m'a expliqué la chargée de clientèle de la concession. Quelle différence avec le traitement du client en France dans beaucoup de concessions. 

Par contre ma concession n'est pas en Catalogne mais près de Valence. 

Modifié par jlechat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

Je sais que @Bap33 descend chaque année prendre le soleil en Espagne avec toute sa smala AP-Smiles_u1F609.png En cas de problèmes, il pourrait toujours faire un petit détour par la CC espagnole de @jlechat  Quant à moi, effectivement, je pourrais y aller en Août depuis mon terrain de jeux Ariégeois AP-Smiles_u1F609.png

??? :AP-Smiles_u1F912: :petard:

Ça m'est arrivé un été il y a 3 ans, mais pas chaque été... On préfère voir autre chose. Y a 2 ans, c'était la Bretagne (sud ! Faut pas pousser quand même :bigsmile: )... C'est assez différent et vivifiant par rapport à la Costa del Sol... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 30/10/2018 à 11:17, presidentrenato a dit :

T'as bien fait. C'est vrai que ce n'est pas évident à décrire de façon concise.

Bonjour à tous,

j'ai le même probleme de fissures au niveau des supports sur mon Q3 Ambiente 2.0  s tronic  de juin 2016 avec une extension de garantie en cours. A lire tous les commentaires, le probleme revient assez souvent. Le concessionnaire n'a pas  voulu prendre en charge la réparation après avoir

contacté Audi France. Je trouve cela assez scandaleux. Je contacte ma protection judirique dès aujourd'hui, je vous tiens informé, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 12:55, Bap33 a dit :

 J'ai tenté 2 réparations infructeuses. J'ai acheté un nouveau produit. Je posterai un tuto lorsque j'aurai vraiment trouvé une solution efficace et durable. ;)

 

Au fait, as-tu trouvé une soluce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Frix

Non, malheureusement, toujours pas. J'ai tenté 2 trucs, mais sans succès. :||

J'envisage de "tronçonner" l'espèce de 'demi-coquille d'escargot" avec ma petite scie oscillante pour la remplacer par 2 pièces, que j'aimerais faire en impression 3D et mieux étudiées que celle d'origine. Il y a une patte en tôle pas loin derrière, je pourrais y fixer ma pièce en impression 3D. Ça pourrait le faire... ;)

Mais... Madame ne veut pas, que je "charcute" son Q3 !... ;D :AP-Smiles_u1F601: Pendant ce temps la crique continue de se propager toujours un peu plus au fil du temps et l'extrémité du cache-bagages baisse toujours un peu plus du nez ! Ça a le don de m'énerver, ce défaut de conception, mais Madame s'en fiche... ou... n'a pas confiance... :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601:

Me reste une dernière cartouche avant cette "intervention de l'extrême" avec impression 3D, c'est une colle bi-composants. A voir... 

J'ai pas perdu de vue ce fil et ne manquerais pas d'y poster ma trouvaille, si je trouve une solution. ;)

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:coucou: les amis,

Je pense, que je ne suis pas loin de la solution. Madame commençait en avoir marre (enfin !) et m'a demandé de traiter le problème.

Donc pour rappel :

Avant :

20170326_183828-57bac8e.jpg

 

img_3400-57baca0.jpg

N.B. : Le point blanc est une tentative de réparation précédente, mais infructueuse. :AP-Smiles_u1F644:

 

Maintenant :

img_3421-57bac92.jpg

 

Je n'ai traité que le côté droit pour l'instant. Le bord de la tablette n'est plus qu'à 2-3cm sous l'horizontale désormais. Nettement mieux !!!

La solution semble fonctionnelle, mais je n'ai pas encore fait les "finitions".

Lorsque j'aurais traité le côté gauche également, je pense que la partie rigide du cache-bagages (là, où il y a la poignée) sera encore un peu plus proche de l'horizontale.

Lorsque j'aurais terminé, promis, je fais un tuto ! ;) Oui... je fais encore du teasing ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @remi_rco mais il y a les idées qui durent et celles qui ne durent qu'un temps (Q3 FL) :AP-Smiles_7: Mon "crochet" est toujours en état vu que je ne tire que rarement la tablette amovible. Certains attendent donc avec impatience le tuto de Bap le Teaseur :coucou:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... A plus de 200 HT pièce chez Audi, c'est clair que ma solution sera largement concurrentielle. Je pense m'en sortir pour 25 € TTC pour les 2 côtés ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour l'instant, ça à l'air de tenir. Mais je n'ai pas eu encore le temps de traiter le 2e côté, ni de faire la finition. Mais je devrais avoir un peu de temps pendant les vacances ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu tombes bien, j'ai fini le 2e côté cet après midi :AP-Smiles_u1F600:. Je vous poste qqs photos ce soir. ;) 

Me reste un peu de peinture à faire pour m'approcher au maximum de la teinte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh bijou ! Ooooooh !!! Comme tu y vas !

Ça commence par une phrase presque anodine comme ça et après ça finit en double pages dans "Closer" ou "Voici" :AP-Smiles_131: ! C'est que je tiens à ma tranquillité moi :AP-Smiles_u1F601: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le résultat ! Restera  plus que la dernière touche de finition :

 

IMG-3579.jpg

 

IMG-3580.jpg

 

IMG-3582.jpg

 

IMG-3585.jpg

 

J'attends d'avoir complètement terminé (peinture à faire pour m'approcher au maximum de la teinte d'origine) pour rédiger le tuto. ;)

Coût total à ce stade : 25,90 € ! (Pour mémoire, ~200 €HT chaque panneau latéral complet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_35: ça à l'air costaud en tout cas. Bravo !

 

Perso j'aurai peut-être utilisé =>

https://www.amazon.fr/Cléopâtre-COL15-2-ColorResin-Colorant-Résine/dp/B01C5PC3DE/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=colorant+resine+epoxy+noir&qid=1604789477&sr=8-6

 

pour éviter la peinture (celle-ci pouvant se détériorer à cause des frottements) :AP-Smiles_33: 

 

Le tuto sera un + dans notre bibliothèque :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Mais je me suis aperçu trop tard qu'il existait des colorants pour le bi-composant. Si jamais ça casse et que je dois les refaire, je ne manquerai pas d'opter pour cette solution. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... On a beau être à l'ère de la fibre... Je ne rédige pas mes tutos à la vitesse de la lumière...  ;D

Un peu de patience, j'ai commencé à le rédiger... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...