Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mystère et boule de gomme !


stipp

Messages recommandés

Bonjour a tous .

Voici mon problème sur mon audi A6 quattro 2,5 L TDI de 2003 avec 350000 kms au compteur , aux alentour des 100 km/h le volant se met a vibrer ! en dessous non et au dessus non plus ! A votre avis quel est le ou les problèmes ?

Silentblocs de direction si il y en a ? Ou quelques autres pièces usées a changer ?

Je sais je ferai mieux de la remplacer mais n'en n'ai pas les moyens .

Merci pour vos conseils .

 

Stipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi_rco a dit :

ça vibre "droite-gauche" ou bien "haut-bas" ?

Ni droite , ni gauche , ni haut , ni bas  . Ca vibre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vladi6 a dit :

Regarde si tu n'as pas perdu des plombs d'équilibrage sur une des roues.

 

Toujours est t'il que cette vibration est antérieure a mon équilibrage .

Dans le pire des cas , d’où cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il fait éliminer les roues. Équilibrage ok apparemment. Reste les pneus, quel état? Une jantes déformée?

 

Ensuite regarder les trains, notamment les rotules de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont bons , je vais vérifier les plombs d’équilibrage et les rotules . Qu'est que je dois vérifier au niveau des rotules de direction ?

 

Merci les gars .

 

Stipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les pneus ça vibre droite et gauche sur le volant !

 

Si le véhicule tremble, il faut accélérer fort et mettre le point mort pour savoir si c'est le moteur ou transmission...

 

Un véhicule ne tremble pas sans faire un certain bruit, soit quand on tourne à gauche ou à droite.

 

Les informations données sont un peu légère !

 

Pour faire simple, déjà passer les 4 jantes à l'équilibrage et voir qu'elles sont les 4 ok, regarder aussi si elles ne sont pas voilées ou qu'elles ont un plat !

 

à 100Km/h quel que soit le rapport de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"Mystère et boule de gomme" et non "Mistere et boulle de gomme"...

Je suis du même avis que ce qui a été dit : il faut d'abord être sûr que les pneus et l"équilibrage des roues ne sont pas en cause.

Le vibrations dans le volant sont généralement causées par un balourd dynamique (mauvais équilibrage).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 09:59, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

"Mystère et boule de gomme" et non "Mistere et boulle de gomme"...

Je suis du même avis que ce qui a été dit : il faut d'abord être sûr que les pneus et l"équilibrage des roues ne sont pas en cause.

Le vibrations dans le volant sont généralement causées par un balourd dynamique (mauvais équilibrage).

@+

Meaculpa WAUZZZ , content de te savoir toujours présent sur le site . Je m'efforcerai désormais de ne plus faire de boulletes d'orthographe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bravo les gars ! C’était bien un problème d’équilibrage des roues que j'avais effectue avec une équilibreuse acheté sur ebay .

La voiture ne vibre pratiquement plus . Il me reste a faire les deux roues arrières ce weekend et peaufiner l'avant .

En tous les cas , un grand merci a tous .

 

Maintenant il me faut ouvrir un nouveau sujet par ce que cette balourde d'audi boit comme un trou ...

 

Stipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : Mystère et boule de gomme !
Le 30/10/2018 à 11:27, stipp a dit :

Salut a tous et bravo les gars ! C’était bien un problème d’équilibrage des roues que j'avais effectue avec une équilibreuse acheté sur ebay .

La voiture ne vibre pratiquement plus . Il me reste a faire les deux roues arrières ce weekend et peaufiner l'avant .

En tous les cas , un grand merci a tous .

 

Maintenant il me faut ouvrir un nouveau sujet par ce que cette balourde d'audi boit comme un trou ...

 

Stipp

 

tu peux nous faire une photo de cette équilibreuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 19:57, phoenix-dr a dit :

 

tu peux nous faire une photo de cette équilibreuse ?

Salut a tous .

Voici l’équilibreuse acheté une cinquantaine d'euros sur ebay .

 

Pour ce qui est de la consommation de mon audi . Je consomme environ entre 8 et 9 L au 100 km . moteur TDI 2,5L quattro , boite auto . avec 350 000 kms au compteur .

Les injecteurs ?

La pompe a injection ?

 

Bonne journée a tous .

20181107_113411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne sais pas à quel point les conso sont supérieures sur l’Allroad, mais 8-9L ça ne me parait pas énorme.
Sur quels types de trajets ?
Tu as refait l’équilibration avec l’équilibreuses eBay ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso c'est pas déconnant, c'est ce que je fais avec mon Allroad en Tiptronic en faisant de la nationale et un petit peu de ville (pas en mode S par contre)

 

Ps: avec 180000 au compteur

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait l’équilibrage avec la machine ebay et acheté des masses d’équilibrage a coller sur ebay en Chine .

Pour la conso , le trajet c'est de la nationale et un peu de ville . Jamais de mode S . Je vais recalculer la conso ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche avec des niveaux a bulles , et des ressort...

 

je sais pas si c est l ideal  ??  tu équilibres la roue en statique , mais pas en dynamique  , faudrait voir avec une machine pour voir si ca fait le travail correctement

 

il y a des petites billes a mettre dans les pneu aussi qui equilibrent les pneus qui existent

 

20 euro par pneu montage equilibrage c est un peu du vol

Modifié par aslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu du vol pour la France, en Suisse c'est ce prix là, avec une petite variable en fonction des diamètres de roue et des flancs du pneu, plus c'est dur à monter/démonter plus c'est cher !

 

Personnellement, je ne comprends pas ces prix par pneu plutôt que des prix à l'heure !?

 

En plus, monteur de pneu, par rapport à un "mécatronicien", c'est pas le même niveau de qualification.

 

Donc on devrait être dans les 40Euro de l'heure dans un centre de pneus.

 

En comparaison, entre Suisse et France, les tarifs devraient être de 3 pour 1 !

 

C'est à dire que le prix Suisse, en conversion CHF -> Euro, devrait être divisé par 3

 

120CHF/h devrait correspondre à 40E/h

 

Et pourtant je constate que par rapport à un salaire moyen français, les tarifs en mécanique sont plus élevés qu'en Suisse.

 

Sinon, pour cette "équilibreuse", personnellement, je ne m'amuserais pas avec un tel outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...