Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de conseil pour achat


Messages recommandés

Bonjour les amis , je suis nouveau sur le forum , je possède actuellement une SEAT Léon FR 150 DSG 6 , je souhaite m’en séparer et m’acheter a la place une Audi S3 avec un budget de 20000 euros . J’aimerais avoir quelques un de vos conseil sachant qu’à ce prix je pense en trouver une aux alentours des 100Mkm , je voudrais juste savoir Si je dois me mefier de certaine chose .. merci par avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec ton budget tu trouvera ton bonheur, tout dépends si tu cherche une 3 portes, une sportback et ensuite une BVM ou une DSG.

 

Sur les points à surveillé: Embrayage sur BVM, bobines + bougies, pompe à essence HP "Fragile", valve PCV.

 

Enfin rien d’extraordinaire. C'est un moteur fiable, et le véhicule est fiable aussi :)

Du moment que le suivi est complet tu aura pas de soucis. Attention la distribution c'est 10 ans sans limite de kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bluenitro , 

desole je n’avais pas préciser , je souhaiterais plutôt une sportback qu’une trois portes , et aussi une BVM car le DSG sur ce modèle j’ai peur qu’il ne me procure pas assez de sensation , du moins j’ai déjà une boîte DSG sur la mienne actuel et j’ai envie de changer , merci pour ta réponse , je scrute LBC mais en sportback et BVM il n’y En a pas des masses à vendre ... 

paraît-il qu’il faut surveiller le cam follower aussi sur les s3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu verras que tu ne seras pas déçu.

Comme l'a si bien dit @bluenitro, c'est une voiture fiable et il n'y a pas énormément de points à surveiller.

Pour en avoir une depuis 3 ans et demi, je n'ai pas grand chose à redire.

Tu trouveras celle que tu cherches avec ton budget et ce kilométrage, cependant attention aux points évoqués par @bluenitro.

La distribution et l'embrayage/volant moteur ça coûte un bras à remplacer. C'est un gros plus d'en acheter une où tout a déjà été fait (mon point de vue, pas très objectif certes car je suis actuellement vendeur, mais je pense ne pas me tromper).

Pour le reste, surveiller les entretiens bien sûr et les vidanges de l'haldex, important, même si c'est fiable.

Après, si tu en cherches une propre, ça va commencer à se compliquer, mon acheteur potentiel est allé en voir 3 avant la mienne, d'après lui c'est "catastrophique"...

 

Pour le cam follower ça se contrôle facilement, et ça s'use pas beaucoup si le véhicule est d'origine (non reprogrammé).

 

Bonnes recherches ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse aussi max73800 ,

je ne suis pas hyper pressé de toute façon je vais prendre mon temp avant de l’acheter , j’en ai vu quelque une sur LBC qui était vraiment pas propre ... 

J’espere Trouver en tout cas , je vais continuer à scruter LBC et attendre « la bonne «  en espérant en trouver une . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Prends bien ton temps, va en voir plusieurs pour les comparer, ça te guidera beaucoup. Au bout de 10 ans, rares sont celles qui sont propres malheureusement...

Tiens-nous au courant si tes recherches évolues AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : Demande de conseil pour achat

Distribution c'est 1000/1100€ chez audi, pour embrayage et VM chez audi c'est 2000/2200€ ;)

 

en sportback sa limite au phase 2 déjà ;) le soucis c'est qu'il y a tous les prix pour tous les kilométrages ! l'historique du véhicule et ces entretiens te feront faire un achat "Sur". Ensuite soit pas trop regardant sur l'origine de la voiture, beaucoup vont te dire : Origine allemande = kilométrage trafiqué .... faux et archi faux ;) si la voiture a tout le suivi complet et un kilométrage cohérent il y aura pas de soucis. Mon S3 était d'origine allemande et 0 soucis sur le kilométrage ! Pour mon RS5 je suis aller le récupéré à la source ! Et j'ai un suivi complet de chez complet !

 

Regarde aussi le nombre de main et limite toi à 3 ;) également regarde le nombre de mois que chacun des propriétaire à garder le véhicule ;) sur un véhicule de 10 ans si un propriétaire l'a gardé 2/3 mois fuis !

 

Sur la Centrale tu a aussi de belle occasion ;) Mon S3 j'ai mis 2 jours pour la vendre via le bon coin ;) sa aurais pas mordu j'aurais payé pour la parution sur la centrale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute tes infos , j’en ai vu une très belle super bien entretenue 2ème main 90000km , au pied de chez moi , j’ai été la voir elle est vraiment propre et avec un bon suivie , j’attend juste que mon véhicule soit vendu , en attendant j’espere Qu’elle ne sera pas partie , je vous tiens au courant AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi bien chez Audi pour le suivi, mais une deuxième main c'est plutôt bon signe déjà, c'est rare !

Après le nombre de main... Tu peux acheter une première main en mauvais état car le proprio s'en est lassé à force, et au contraire acheter une 4ième main où tous les proprios en ont pris super soin vu qu'ils l'ont eu moins longtemps, ça dépend des raisonnement, moi je ne m'arrête pas à ça AP-Smiles_u1F609.png

Le 03/11/2018 à 18:41, bluenitro a dit :

[...]Pour mon RS5 je suis aller le récupéré à la source ! Et j'ai un suivi complet de chez complet !

[HS] ça doit être quelque chose comme auto ça... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 à 22:36, mike83340 a dit :

Hello,

Je me permets , véhicule fiable certes, mais personne ne parle de la forte consommation d'huile, allant jusqu'à 1 litre aux 1000 km.

En 5w30 c'est souvent le cas mais rarement 1L/1000km ;)

en 5w40 personnellement j'ai jamais rajouté plus de 1L pour 7/8000 kms soit une consommation très très correct.

 

Le 05/11/2018 à 21:12, Max73800 a dit :

[HS] ça doit être quelque chose comme auto ça... !

 

En sortant de la S3 sa n'a rien a voir :) Ensuite c'est performant, confortable et sécurisant ;) une sacré voiture c'est sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en rajoutais un tout petit peu quand je l'ai achetée, elle tournait à la 5w30.

Ensuite en 5w40 plus une goutte de mangé, même à 6000 trs/min AP-Smiles_u1F60B.png

 

Oui ça doit être une sacrée voiture. Pas grand chose à voir, très différent même je pense, mais top quand même AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 19:15, Max73800 a dit :

Oui ça doit être une sacrée voiture. Pas grand chose à voir, très différent même je pense, mais top quand même AP-Smiles_u1F60A.png

Rien à voir effectivement ! j’aligne les kms sans aucune fatigue ! Le V8 est d'une souplesse et d'un agrément bien supérieur au "Creux" 4 cylindres du S3 ;)

 

Pour en revenir au sujet principal tu a trouver des annonces ? tu veux des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça doit franchement être sympa. J'espère avoir la chance d'en essayer une un jour AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui dis-nous @Antho768, si jamais on peut se rendre utile.

Tu as du nouveau pour celle que tu avais vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez vous par "pas propre du tout" ? 

 

Avec ce budget ça va le faire sans soucis.

 

Merci pour vos retours d'huiles ça confirme bien mon passage à venir en 5w40 sur mon 2.0 tfsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le cliquetis "naturel" du moteur, mais qui doit s'estomper à chaud (avec de la 5w40). C'est signe d'un moteur en bonne santé si c'est le cas. Sinon c'est qu'il commence à avoir des bornes ou qu'il boit de la 5w30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars , désolé pour le temp inactif , 

du coup logiquement je vend mon véhicule  ce week-end. 

Et le week-end prochain je descend en Corrèze voir une s3 sportback de 2010 blanche avec un peu moins de 100mkms pour 20800K . 

Sa m’a l’air pas mâl . 

Je vous tiens au jus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça m'a l'air pas mal aussi niveau prix, si entretiens et suivi OK.

Ça dépendra des options et de la provenance (France, Allemagne,...).

Et bien sûr de l'état AP-Smiles_u1F609.png

Tiens-nous au jus et bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie , elle vient d’allemagne , l’embrayage et volant moteur à été fait . 

La distribution a été faite aussi . 

Pas chez Audi par contre .. 

mais led entretien des 60000 et 90000 a été fait chez Audi . Vous en pensez quoi ? Merci d’avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve cher par rapport au kilométrage, surtout qu'elle a pas une config exceptionnel ;) je pense que tu peux gratté encore 800€ (la CG)

origine allemande sa me dérange pas si l'historique est clair, double de clés ok, si tout est cohérent !

Française, allemande, italienne ... elles sont toutes fabriqué au même endroit, seul les équipements de série change, moi je prends toujours des véhicules avec l'équipement de série français + des options. au moment de la revente la voiture est identique à une française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis dégoûté ... 

par le biais d’un amis qui travaille chez Audi , j’ai pris le numéro de châssis du véhicule et mon amis m’a sorti tout l’historique . 

Et du coup grosse surprise , le véhicule a un suivi seulement jusqu’à 20000kms chez Audi !! Tout le reste rien du tout ... 

et il y a eu une culasse de faites à même pas 2000 kms... et sûrement un moteur ... vu que c’est en allemand on es pas sûr , 

du coup je fuis le coup a vitesse grand V !!!! 

Surtout que l’acheteur potentiel de mon véhicule a priori m’a planté de dernière minute . Mon ami en question m’a sauvé pour le coup . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le prix que j'ai vendu la mienne par rapport à ce que certains "vendent" sur le marché, ça me ferait presque mal :AP-Smiles_u1F606:

Aujourd'hui il faut être courageux pour vendre, et l'être tout autant pour acheter !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Véhicule vendu ! 

Il ne me reste qu’à trouvé ma nouvelle maintenant , j’ai quelque pistes... 

j’ai l’impression que beaucoup de gens surcote leur véhicule et les vendent très chère sur LBC , 

j’en ai vu une dans un garage de 2009 82000kms 21500k€ , par contre je n’ai pas encore de nouvelle à propos de l’historique du véhicule . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui beaucoup les vendent chères, certains se touchent grave vu l'état des autos... D'autres c'est peut-être plus justifié, et encore ?...

Le 24/12/2018 à 09:57, Antho768 a dit :

j’en ai vu une dans un garage de 2009 82000kms 21500k€ , par contre je n’ai pas encore de nouvelle à propos de l’historique du véhicule . 

Tout dépend de l'état du véhicule, des équipements/options et du suivi, le prix est presque correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’état du véhicule est vraiment correct , maintenant il ne m’en reste plus qu’à voir si le véhicule a un suivi Audi , car le vendeur n’a pas été capable de me sortir une seule factures ... j’attend le retour de quelqu’un à propos de sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , le commercial du garage vient de me contacté par mail , le véhicule est d´origine du Luxembourg . 

Pour ce qui est de l´entretien Audi il y a une trace en janvier 2015 vidange à 50000 kms et en mai 2018 vidange à 81000.. 

pour le reste apparement rien .. 

encore une qui a un suivi plus que moyen ... je pense que je dois fuir , qu’en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passe mon chemin avec si peu de traçabilité...car même si ce n'est pas chez Audi mais que tu avais des factures + carnet rempli ok, mais là rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , j’ai d’autres nouvelles , j’en ai trouvé une autre qui m’en paraît largement mieux , une s3 sportback , d’origine italienne , de septembre 2009 , 58000kms , je la négocie à 21700e . 

Qu’en pensez vous ? 

Entretien a jour mais tout a été fait en Italie , l’actuel proprio l’a fait importé. 

Pour ce qui et des options elle a un gps kenwood qui aurait apparement été installée ennemie garage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...