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Le moteur démarre directement quand je mets le contact


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Bonjour à tous,

 

Suite à l'acquisition d'un VAG CAN PRO, j'ai pu faire quelques réglages :

 

- activation du menu caché

- affichage du radar de recul sur l'écran du MMI

- déverrouillage du bouton d'éjection du DVD de navigation

 

Tout s'est très bien passé sauf que maintenant, le moteur démarre dès que je tourne la clé au premier cran, donc sans préchauffage.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Je possède une A6 4F avant de 2007, 2.7L TDi 180ch, Finition ambition luxe, MMI à jour 

 

Je vous remercie pour votre aide.

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fraudais que tu te rappel des modifications que tu as fait et que tu remette tout comme avant et que tu modifie étape par étage en validant a chaque fois 

c'est certainement une option que tu as du cocher

si tu te rappelle pas tu peu essayer de remettre le logiciel pour la partie MMI

moi je dirais que ca viens plus certainement d'une modif avec le VCDS mais la quelle ca .?

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Il y a 8 heures, Tintin29280 a dit :

Il faut croire !

Est ce que cela change quelque chose pour vous si vous ne mettez pas le pied sur le frein quand vous tournez la clé ?

Quand je rentre dans la voiture, je met la clef et l'impulsion pour le démarrage sans avoir le pied sur la pédale de frein (en étant sur P).

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Il y a 17 heures, coolline a dit :

regarde si tu n'as pas activer par mégarde l'option démarrage main libre ?

C'est un bon départ je vais voir ça. Cette option est accessible dans le menu caché ou avec VCDS ?

 

Merci

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Mais dans ton cas c'est pas un démarrage main libre , et de toute manière pour démarrer en main libre il faut avoir la clé sur soi et appuyer quand même sur le bouton start/stop , si j'ai bien comprit c'est à la mise du contact avec la clé dans le neiman que ta voiture démarre direct sans passer par la case contact/ préchauffage puis démarrage ?

Modifié par ghiso2b
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Il y a 14 heures, ghiso2b a dit :

Mais dans ton cas c'est pas un démarrage main libre , et de toute manière pour démarrer en main libre il faut avoir la clé sur soi et appuyer quand même sur le bouton start/stop , si j'ai bien comprit c'est à la mise du contact avec la clé dans le neiman que ta voiture démarre direct sans passer par la case contact/ préchauffage puis démarrage ?

Oui Ghiso c'est ça. J'ai l'impression que c'est une panne aléatoire (ce qui n'est pas bon signe...), une fois ou deux le contact s'est mis normalement sans que le moteur ne démarre.

Problème de neiman, de clé, de colonne de direction ?

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Il aurai fallu avoir ton code de défaut , surement enregistré dans ton calculateur ( 01176)

cmde d'accés et autorisation au démarrage ( E415).

 

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Le 28/10/2018 à 20:58, RABITO a dit :

Il aurai fallu avoir ton code de défaut , surement enregistré dans ton calculateur ( 01176)

cmde d'accés et autorisation au démarrage ( E415).

 

J'ai refait un scan avec VAG scan pro, j'ai 3 défauts :

- Adressword : 01
Name :Engine Control Module 1
VAG no. :4F5910401Q
Description :2.7L V6TDI G000CG
SW version :0010
Coding :0011382
Comm.mode :TP2.0, CANT=300 CANE=740
Errors found
1577 Right Electro-Hydraulic Engine Mount Solen.val. Open circuit
1573 Left Electro-Hydraulic Engine Mount Solen.val. Open circuit

 

-Adressword : 07
Name :Display Control Unit
VAG no. :4F1910732D
Description :Interfacebox H43
SW version :5570
Coding :0001006
Comm.mode :TP2.0, CANT=300 CANE=4D4
Errors found
0003 Control module

 

Ces défauts ne semblent pas être liés à mon problème. En revanche, impossible de communiquer avec le calculateur 25 qui devrai être celui du neiman non ?

Adressword : 25
Name :Immobilizer
VAG no. :
Description :
SW version :
Coding :
Comm.mode :Communication error.

 

La panne étant aléatoire, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans le démontage du contacteur de neiman pour le moment !

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Les choses s'empirent..... maintenant le moteur démarre à chaque fois au premier cran du contact.

Pas de nouveau défaut au vag com.

 

Je regarderais bien du côté du contacteur de neiman mais je ne me rends pas bien compte de l'ampleur des démontages.

Quelqu'un aurait une photo ou un tuto ?

 

Merci

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Le neiman c'est ici . Dépannage contact à clé

Mais son problème semblai légèrement différent du tient d'après tes commentaires , et puis si ta pas de défauts qui remonte ça va être compliqué . 

Modifié par RABITO
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ça, c'est moins sur, il y a une correspondance entre le neiman et la puce dans la (les) clef, + peut-être une protection composant (il faut trouver quelqu'un pour la faire sauter)

Il faut sans doute "reprogrammer" le nouveau neiman avec les capsules transpondeur de chaque clef. (et faire sauter la protection composant)

Modifié par remi_rco
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Nouvelle série d'essais...

 

J'ai eu un défaut dans le calculateur 4F - Centrale Elect II, j'ai pu l'effacer. Mais toujours rien au 05: Autor. démarrage

 

- - - - - 

 

00456 - Calculateur pour accès et autorisation de démarrer (J518) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 229
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tension: 12.100 V
                        non détecté

 

Par contre j'ai fait un test d'actionneurs du calculateur 05 et quand j'ai activé le test du capteur d'effleurement de la poignée de porte AR gauche, le moteur a démarré...

 

Je ne pense pas avoir ce type de capteurs sur mon A6 puisque je n'ai pas le keyless.

 

Ça craint !
 

act1.JPG

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un virus ou un fantôme ? (je sais, ce n'est pas drôle, mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit avec mes faibles connaissances)

Oui, ça craint !

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il y a 9 minutes, RABITO a dit :

La tension est très basse 12.10 V , commence par la mesurer au métric  . 

C'est le cerveau de cette voiture . 

 

Bien vu !

Je viens de mesurer : 12,4 au repos...... je parle bien de ma batterie !

 

C'est bas !

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  • 4 semaines plus tard...

Après quelques essais et vérifications pendant le montage de mon écran 10,25" (largement prioritaire !), j'ai commandé un contacteur de neiman sur eBay.

 

Quelqu'un peut-il me confirmer que cette pièce peut se remplacer sans codage ?

Pour moi, il s'agit juste d'un lecteur de clé qui peut donc être remplacé sans problème.

 

Merci

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