Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

La pièce 06E 131 143 AJ nous a cassé dans les mains au remontage.....

Alors deja elle nous a bien fait chier pour tout démonter et au moment du remontage du tuyaux de ldr juste en dessous elle c'est cassé en 2...

Chantier a l’arrêt.

Petit bilan, seul c'est pas faisable, 1h pour vidanger le ldr tout était grippé, 1h30 pour tomber le compresseur, 2h pour accéder et démonter la PCV.

Modifié par AtO

Autre info les pack de joints des injecteurs ne servent a rien.

Le seul joint qui est accessible quand on tombe l'admission est le joint en teflon blanc

Impossible de le changer, je serai curieux de savoir comment procéder ?

J'en ai profité pour nettoyer mes injecteurs, prévoir de tomber les 2 rampes histoire de faire les 2 cotés.

Ok, merci pour ton retour. On se rend compte du temps à prévoir pour chaque étape.

Pour la pièce qui a cassé, désolé pour toi, ce sont les aléas de la mécanique ...

En tout cas, sacré travail, pour arriver à la PCV, chapeau !

Comme je t’ai dit au téléphone, je ne me sens pas de faire cette PCV, alors je passerai par Audi. Trop la flemme, à 50 ans ... Surtout après avoir déposé 3 fois le compresseur !AP-Smiles_u1F62C.png

Allez, courage pour la suite, et tiens-nous informés ...

Hello. Alors, ça ressemble à quoi la dessous, tu as pris des photos de la pcv ? AP-Smiles_u1F60A.png

oui plein (6500 exactement) le timelaps est en cours.

La pièce qui a cassé, j'ai bien la référence mais c'est quoi??

Ton tuto me servira, je la ferrais certainement

Voici la vidéo du démontage

Je ferai une description plus détaillée et un bilan des pièces et outils nécessaires quand tout sera fini et que le moteur démarrera.

A noter que nous avons purgé l'ensemble du circuit de LDR et cela me semble plus que nécessaire pour cette opération.

Nous avons suivi la doc Elsawin a la lettre et pour la partie compresseur la vidéo suivante est très utile (il suit la doc audi a la lettre)

Je suis disponible pour toutes questions en attendant.

Modifié par AtO

Le 19/12/2018 à 20:42, AtO a dit :

Ce soir en inspectant le moteur je constate une fuite

De l'huile sous cette pièce 06e145100 qui semble être la pompe a vide :AP-Smiles_33: Ca fait 2 fois que je la nettoie 2 fois que je retrouve des trace d'huile. Ce qui m'embete c'est d'une par la fuite  et de l'autre que juste en dessous il y a la courroie d'accessoire qui doit prendre de l'huile de temps a autre. Qu'en pensez vous ? L'avantage c'est que la piece est tres accessible.

20181201_143927_2.jpg.606963ebfc997b8259927ab32f77de8b.jpg

Edit ca semble etre une pièce dédié au freinage donc du liquide de freins ????

En faisant le complément du liquide de lave glace, j’ai contrôlé le tuyau et il est bien fixé. Par contre la pièce est également grasse et j’ai constaté des traces d’huile fraîche sur la courroie... depuis mercredi je n’ai pas touché à la s4

sinon... quel chantier!! Bravo en tout cas!!

Modifié par nova00

Complexe comme moteur a entretenir soi-même...sacré travail, bien joué !

@nova00 J'ai commandée un nouvelle pompe a vide. Le joint torique était mort et vu qu'il ne le détail pas. L'embout qui se fixe dans la durite lui non plus ne se détail pas car il est vendu avec la pompe. J'aimais pas l'idée d'avoir de l'huile qui tombe sur la courroie donc pour 140€ la pompe et 10e le joint j'ai fait le pari de la changer on verra.

Bon choix je pense AP-Smiles_u1F61C.png

tu me diras si c’est facile à changer. 

Beau boulot !AP-Smiles_u1F61C.png

Ta video en timelapse est géniale, on voit bien toutes les étapes !

Pour le thermostat, si on ne dépose pas la face avant, c'est chaud !

Bon courage pour la suite.

Modifié par Philippe C

Eh beh.. Y'a du boulot ! Quelle idée a eu Audi d'aller tout planquer là bas dessous sérieux ^^ pour la purge vous êtes passés par dessous j'imagine ?

Pour la purge oui. La vis de purge a l avant droit, puis durite du radiateur d huille et les 2 devant le radiateur.  En gros on a suivi la procédure elsawin. Par contre ca ne fait pas le taf car on a encore viré pas mal de ldr dans le compresseur, dans la durite sous le compresseur et dans la pcv.

L autre surprise mon ldr etait bleue...

Pour le remplissage je vais utiliser un systeme de depression.

Modifié par AtO

Merci Ato, je voulais juste savoir ce que c’était la pièce cassé merci AP-Smiles_u1F60A.png

J'aurai surement des questions au moment venu AP-Smiles_u1F609.png