Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AtO] S4 B8 Avant


AtO

Messages recommandés

Autre info les pack de joints des injecteurs ne servent a rien.

Le seul joint qui est accessible quand on tombe l'admission est le joint en teflon blanc

Impossible de le changer, je serai curieux de savoir comment procéder ?

J'en ai profité pour nettoyer mes injecteurs, prévoir de tomber les 2 rampes histoire de faire les 2 cotés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton retour. On se rend compte du temps à prévoir pour chaque étape.

Pour la pièce qui a cassé, désolé pour toi, ce sont les aléas de la mécanique ...

En tout cas, sacré travail, pour arriver à la PCV, chapeau !

Comme je t’ai dit au téléphone, je ne me sens pas de faire cette PCV, alors je passerai par Audi. Trop la flemme, à 50 ans ... Surtout après avoir déposé 3 fois le compresseur !AP-Smiles_u1F62C.png

Allez, courage pour la suite, et tiens-nous informés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo du démontage

 

Je ferai une description plus détaillée et un bilan des pièces et outils nécessaires quand tout sera fini et que le moteur démarrera.

A noter que nous avons purgé l'ensemble du circuit de LDR et cela me semble plus que nécessaire pour cette opération.

Nous avons suivi la doc Elsawin a la lettre et pour la partie compresseur la vidéo suivante est très utile (il suit la doc audi a la lettre)

 

Je suis disponible pour toutes questions en attendant.

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 20:42, AtO a dit :

Ce soir en inspectant le moteur je constate une fuite

De l'huile sous cette pièce 06e145100 qui semble être la pompe a vide :AP-Smiles_33: Ca fait 2 fois que je la nettoie 2 fois que je retrouve des trace d'huile. Ce qui m'embete c'est d'une par la fuite  et de l'autre que juste en dessous il y a la courroie d'accessoire qui doit prendre de l'huile de temps a autre. Qu'en pensez vous ? L'avantage c'est que la piece est tres accessible.

20181201_143927_2.jpg.606963ebfc997b8259927ab32f77de8b.jpg

 

 

Edit ca semble etre une pièce dédié au freinage donc du liquide de freins ????

En faisant le complément du liquide de lave glace, j’ai contrôlé le tuyau et il est bien fixé. Par contre la pièce est également grasse et j’ai constaté des traces d’huile fraîche sur la courroie... depuis mercredi je n’ai pas touché à la s4

 

sinon... quel chantier!! Bravo en tout cas!!

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nova00 J'ai commandée un nouvelle pompe a vide. Le joint torique était mort et vu qu'il ne le détail pas. L'embout qui se fixe dans la durite lui non plus ne se détail pas car il est vendu avec la pompe. J'aimais pas l'idée d'avoir de l'huile qui tombe sur la courroie donc pour 140€ la pompe et 10e le joint j'ai fait le pari de la changer on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !AP-Smiles_u1F61C.png

Ta video en timelapse est géniale, on voit bien toutes les étapes !

Pour le thermostat, si on ne dépose pas la face avant, c'est chaud !

Bon courage pour la suite.

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la purge oui. La vis de purge a l avant droit, puis durite du radiateur d huille et les 2 devant le radiateur.  En gros on a suivi la procédure elsawin. Par contre ca ne fait pas le taf car on a encore viré pas mal de ldr dans le compresseur, dans la durite sous le compresseur et dans la pcv.

L autre surprise mon ldr etait bleue...

Pour le remplissage je vais utiliser un systeme de depression.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve je ne sais pas ce qu'il est normal de trouver sous la pvc. Du ldr ca c'est sur vu que meme en purgeant il en reste un peu.

Mais j'ai fait une photo tu vas certainement pouvoir nous éclairer.

image.thumb.png.9dd14cc1e8dc7bf54a98451204c23372.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon c est du passé j ai du g13 en stock. Les pieces arrivent d allemagne lundi.... 3 semaines sans la conduire ca va faire long. Y a un procédure en cas de coupure de la batterie sur une longue periode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Philippe C a dit :

Le LDR bleu n'est organique, donc pas compatible Audi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Tu peux avoir du LDR organique de couleur bleu, jaune, orange, ... suivant le fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AtO a dit :

@Minerve je ne sais pas ce qu'il est normal de trouver sous la pvc. Du ldr ca c'est sur vu que meme en purgeant il en reste un peu.

Mais j'ai fait une photo tu vas certainement pouvoir nous éclairer.

 

Dur à dire comme ça... en fonction de son état d'étanchéité, tu peux trouver pas mal de reste de fluide (certains carrément de la pate) tout autour de la pcv... on en voit sur ta photo, mais ça veut pas dire que ça viens pas du démontage. J'ai vu bien pire sur les forums ricains par exemple AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien du grater un peu les residus de joint mais rien de dramatique beaucoup de détritus autour de la pcv mais ca c est pas lié à elle. J ai nettoyé la surface du joint a essence, aspiré les merdes, vidé le ldr des 3 orifices, huilé le joint et reposé la pcv. Pour moi rien de vraiment anormal visuellement parlant. Apres l ancienne piece n etait pas une reference AC donc modele d origine. Ca ne fera pas de mal et j avais tous les signes avant coureur d un modele defaillant.

@minerve plus d infos ? Un moyen de controler l ancienne pcv ?  De l huile au milieu c est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les moyens et indices dont on a déjà parler ici et la, non pas vraiment de moyen de controller à l'oeil.

 

Tout se passe avec le circuit sous pression, la pcv travaille et le joint d'origine fini par perdre son étanchéité. Certains on droit a une belle purée, une piscine autour de la pcv, d'autres comme toi c'est plus discret, mais tu en verras les bénéfices sur la durée. Stabilisation du LDR, de la conso d'huile aussi si pas de fuite ailleurs...

 

Comme je dis toujours, si la pièce est retourner au bureau d'étude qq années après sa diffusion pour une nouvelle ref et un nouveau joint, c'est que c'était nécessaire. Pour moi, comme la pompe a eau , ça aurait du être rappeler sur les phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la durite les 2 durites d'air qui sont au dessus. La grande en T qui a cassé a eu le droit a 2 révisions donc j'imagine que la nouvelle en commande va etre bien plus flex et resistante.

Par contre qui a déjà remplacé le joint teflon blanc des injecteurs car perso sans le matos c 'est impossible. J'ai remis les injecteurs sans les changer. Sachant que dans le sachet il y a le teflon, et que les 2 autres fournie (vert et noir) ne sont pas touché dans l’opération ca fait quand même 3x15€ investis pour rien. Si ça intéresse quelqu'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui avais demandé il m'a bien dit qu'il me les reprendrai pas.

Je vais les revendre a @WTPThom :D

Par contre plus je regarde les injecteurs moins il ressemble a ceux qu'on peu voir sur le net.

Sur les miens j'ai 2 rondelles métalliques apres le blanc comme la, qui bouge bcp lors de la repose c'est assez pénible a remettre d'ailleurs  :

image.png.99a03d30ff9c100adf3097f819617cc4.png

 

 

Alors que sur les schéma on voit une espèce de rondelle avec 2 bras en plastique

image.png.8c64bf47a3a78b8cc659c19691249019.png

 

image.png.a916372a2758c15a9cb05a11ac968ae7.png

 

J'imagine que c'est un restillage suivant les années mais quid de l’étanchéité des 1er modele
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AtO a dit :

Je vais les revendre a @WTPThom :D


Qu'est ce que tu veux que j'en fasse ahah ! Non en vrai va falloir que je me calme un peu, entre les freins, le train avant, c'est que j'en ai balancé du pognon ces derniers temps :AP-Smiles_u1F602: Au moins que je monte tout ce que j'ai acheté avant de racheter d'autres trucs quoi... xD

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le problème de quand on commence... ça deviens dur de s'arrêter... pis y'a les soldes, le black F, les bons coups d'occaz, l'envie de toujours plus... AP-Smiles_u1F60A.png

 

N'allez pas faire comme tant d'autres hein... tu remets tout a neuf et derrière tu la revend direct a perte car y'a pu rien a faire dessus en prétextant  des excuses tordues que même nos femmes ne croient pas AP-Smiles_u1F61E.png AP-Smiles_u1F61B.png

 

@AtO pour tes injecteurs, faudrait que je regarde, j'ai pu la forme en tête ou l'info qu'il y ait du neuf de ce côté.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ca c'est le problème de quand on commence... (...) N'allez pas faire comme tant d'autres hein... tu remets tout a neuf et derrière tu la revend direct a perte car y'a pu rien a faire dessus en prétextant  des excuses tordues que même nos femmes ne croient pas.


C'est tellement ça.. Mais non c'est pas dans mes plans de la revendre après, mon ancien cab je l'adorai, mais je l'ai vendu parce qu'avoir un cab en daily c'était plus chiant qu'autre chose, et que ça manquait de watts. Mais avant que la S4 manque de watts je devrais être tranquille, et encore y'a moyen de la reprog derrière donc j'ai de la marge ^^ je la rend comme je la veux, et après j'en profite de longues années ! Si je finis par me faire chier je prendrais un autre truc à côté pour m'occuper
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas du genre a acheter pour revendre j aime garder mes autos.

J ai un daily qui va bien et la s4 pour me faire plaisir. Quand j aurai plus de place je prendrai quelque chose a côté comme le dit thom. Deja en projet mais sur du long terme d ailleurs ;) va falloir que je me motive a passer le permis E.

 

@minerve j ai vu sur audizine un mec qui faisait l entretien de son v6 sur une a6 et ces injecteurs ressemble au numero 2. Les miens c est sur que c est des modeles type 1.

Tu as deja changé le joint teflon des injecteurs ?

 

 

@phlippeC tu te rappel de tes injecteurs?

 

Y a autre chose que je comprend pas. Comment la partie admission peu etre aussi sale. Normalement il n y a que de l air et de l essence dans cette partie. En gros qu es ce qui provoque la calamine

 

Modifié par AtO
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Ato, je ne vois plus trop la forme de mes injecteurs. Comme je te l'ai expliqué, j'ai fait en sorte de tout remonter sans trop perdre de temps, de peur de faire tomber une saleté dans l'admission.

Après, si l'admission est sale, c'est pas très logique à cet endroit : Minerve, une idée ?AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une photo de la calamine dont tu parles ? Rien de choquant dans tes conduits sur ta vidéo.

 

Perso j'en ai pas une trace, mais bon je tourne au 102 et souvent sur l'autobahn nolimit.

Non jamais eu encore à changer les injecteurs, donc pas eu a faire a ce joint, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas très bien dans les conduits mais ça pas l'air d'etre grand chose pour un FSI de 10 ans et plus de 100 000 kms AP-Smiles_u1F609.png

Tu aurai vu la tronche de l'ancienne GTI de madame au bout de 30 000 kms :icon_lol:

 

Pour l'explication, c'est pas ça qui manque sur le net...  "calamine moteur fsi"

En gros, pour lutter contre la pollution de l'air, on pollue plutôt nos moteurs en re-injectant les vapeurs d'huiles dans l'admission pour les brulées avec l'explosion... sauf que ça encrasse.

Mais vous plaignez pas, j'en ai ouvert des blocs, nos 3l compresseur sont plutôt épargnés comparer à d'autres blocs turbos ou atmo.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...