Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AtO] S4 B8 Avant


AtO

Messages recommandés

👌👌👍👍

Ok avec tout ceci ca semble plus clair en gros il faut les remonter en position ouvert. Comme quand on les enleve en gros ? Et si j ai bien compris toi il avait ete mal remonté (position fermé) et tu les remettais dans la meme position ? La procedure audi elsawin dit de les monter comme ca. Pourquoi tu dis que la doc audi est mauvaise ?

 

Les clapets bougent facilement au point de changer de position quand tu demontes les rampes ?

 

Tu penses que la pcv s enleve pas sans virer la rampe ? Car je vois pas ce qui pourrait bloquer.

 

Je radotes mais tu reponds pas clairement  a mes questions 😁😁😉

 

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets sont montés sur une tige à effet ressort, qui tend à les fermer si on les lâche.

Pour la procédure Audi, tu as mal compris : on a découvert, quand la voiture avait fini chez Audi, qu'une procédure existait. Le chef d'atelier m'a alors appris qu'il fallait bien faire attention à monter les rampes en position ouverte. Sinon, on est bon pour redéposer le compresseur !

Ces clapets bougent facilement : si je parle de pouce, c'est que c'est facile, sinon j'aurais parlé de tournevis ou de levier !!!AP-Smiles_u1F62C.png

La PCV se démonte forcément en retirant les 2 rampes d'injecteurs.

Là, tu y vois clair, ou il faut que je te fasse des plans 3D ? AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup plus clair merci.

Les 2 rampes.... j'ai commandé que 3 set de joints....

Et j'ai trouvé ca pour les clapets

Bien

image.png.efcca91f9c5c20f310c85807bff20e08.png

 

Pas bien

image.png.2eb61ed65ea60c21f71eb324545320fa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super ! Alors, tu vois ce que j'appelle les support d'admission alu (marqués "Mahle" sur tes photos). Il fort les sortir en dévissant les 4 vis Torx.

Attention, à ce niveau : les rampes d'injecteurs vont aussi se déboîter > les sortir dans l'axe des injecteurs, pour ne pas les endommager.

Prévois une microfibre, pour les protéger, car c'est un tissu sans poussière !AP-Smiles_u1F61C.png

Pour le reste, tu fais comme moi : tu y vas doucement, sans faire le bourrin.

Le point-clé de la réussite : prendre son temps. AP-Smiles_u1F609.png

Compte 3 heures.

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noté mais c'est pour janvier , on avisera a ce moment la. Merci pour ton aide philippe AP-Smiles_u1F61C.png

t'avais fait quelque chose de particulier pour les durites d'essence ? il mettent un gros warning car haute pression

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai suivi ce post car je vais aussi faire remplacer la PCV car j'ai une consommation d'huile anormale.

Pouvez vous me dire si il faut impérativement remplacé les joints et aussi si vous auriez la rèférence  de ceux ci

Je vais aussi faire verifié la poulie damper et couroie car je suis en stage 2 avec 442Cv et 568Nm,160000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les joints doivent impérativement tous être remplacés : les 6 (rouges et verts) des 2 rampes d'admission, et les 6 toriques des injecteurs.

Puisque tu es en stage 2, alors tu auras la poulie Damper à prévoir. Surtout à 160.000 km.

Et quitte à démonter, autant changer le kit courroies complet avec galets, et penser à la pompe à eau.

J'ai fait un devis sur le net : 350 euros de pièces. (hors joints)

Après, il faut un connaisseur qui sache déposer un PC avant, et qui dispose des outils spécifiques. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Rampes supérieures : 6 joints 079129717D

Rampes inférieures : 6 joints 079129717B

Pochette de joints complets : 06E998907B

 

Plus qu'à passer à la caisse ... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xenarex

 n'ayant pas encore réalisé l opération je ne saurai te donner trop d info. Quoi qu il en soit le joint de la pcv est fourni avec. Pour les autres ce ne sont que des preconisations constructeurs. Je ne voudrais pas te dire de bêtises, il faudra soit te lancer soit attendre mon retour fin janvier 😉

 

Phillipe je ne suis pas sur qu il parle uniquement des joints d injecteur mais plutot de l ensemble des joints necessaire au remplacement de la pvc.

 

Concernant les rampes de ce que j ai pu analyser et lire il suffirait d en enlever qu une sur les 2 mais a valider.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en inspectant le moteur je constate une fuite

De l'huile sous cette pièce 06e145100 qui semble être la pompe a vide :AP-Smiles_33: Ca fait 2 fois que je la nettoie 2 fois que je retrouve des trace d'huile. Ce qui m'embete c'est d'une par la fuite  et de l'autre que juste en dessous il y a la courroie d'accessoire qui doit prendre de l'huile de temps a autre. Qu'en pensez vous ? L'avantage c'est que la piece est tres accessible.

20181201_143927_2.jpg.606963ebfc997b8259927ab32f77de8b.jpg

 

 

Edit ca semble etre une pièce dédié au freinage donc du liquide de freins ????

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rôle de cette pompe à vide. Si c'est accessible, regarde sur Etka si son joint plat se détaille.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,me reste plus qu'à commander les joints et poulie damper.

Le séparateur d'huile est déjà commandé,étant donner que le moteur 3.0 TFSI était  le même utilisé chez porsche pour leurs hybrides c'est mon pote qui y est chef d'atelier qui l'a commander et qui fera les travaux avec moi (plutôt moi avec lui AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Un de vous aurait par hasard la ref. pour la poulie damper et gallet?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Philippe C a dit :

Oui, les joints doivent impérativement tous être remplacés : les 6 (rouges et verts) des 2 rampes d'admission, et les 6 toriques des injecteurs.

Puisque tu es en stage 2, alors tu auras la poulie Damper à prévoir. Surtout à 160.000 km.

Et quitte à démonter, autant changer le kit courroies complet avec galets, et penser à la pompe à eau.

J'ai fait un devis sur le net : 350 euros de pièces. (hors joints)

Après, il faut un connaisseur qui sache déposer un PC avant, et qui dispose des outils spécifiques. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Rampes supérieures : 6 joints 079129717D

Rampes inférieures : 6 joints 079129717B

Pochette de joints complets : 06E998907B

 

Plus qu'à passer à la caisse ... AP-Smiles_u1F61C.png

Pour la pochette de joints,je suppose que c'est pour 1 injecteur,d'ou il m'en faut 6..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 04/12/2018 à 22:44, AtO a dit :

tom et nova si vous pouviez demander ca nous ferai un idee de qui est le plus voleur.

 

 

Après plus d'un mois, j'ai enfin eu mon devis de la part d'Audi... Mais il contient plus de trucs que juste le remplacement de la PCV, donc je vais essayer de séparer les postes, avec les tarifs hors taxes, et je mettrais la TVA pour le total :

Pièces recommandées par "le technicien" :

06E103547AV   |   PCV/Séparateur d'huile   |   1 unité   |   94.50€ HT/u

06E103217AC   |   Tuyau de reniflard   |   1 unité   |   40.12€ HT/u

06E103207AQ   |   Tuyau de reniflard   |   1 unité   |   23.88€ HT/u

06E103213   |   Évent de la PCV   |   1 unité   |    4.88€ HT/u

079129717B   |   Joint orange Collecteur d'admission   |   6 unités   |   4.36€ HT/u

079129717D   |   Joint vert sous le compresseur   |   6 unités   |   5.78€ HT/u

06E998907E   |   Kit de joint pour un injecteur   |   6 unités   |   10.89€ HT/u

(Il y a aussi le remplacement des vis et des écrous, et du liquide de refroidissement, quoi que peut-être lié au remplacement du thermostat et non de la PCV?)

 

Main d’œuvre :

Reniflard, dépose et repose   |   1,30h   |   109€ HT/h

Compresseur, dépose et repose   |   1,90h   |   109€ HT/h

Répartiteur de carburant, dépose et repose   |   0,40h   |   114€ HT/h

(GFS/Fonction guidée   |   1,30h   |   109€ HT/h   et là on va pas être potes parce qu'en gros, c'est un diag électronique, un coup de valise, et j'ai pas demandé ça, j'ai même le Vagcom à la maison.. )

 

Soit, pour le remplacement de la PCV, un total de 683.96€ HT, si on vire le diagnostic électronique, donc 820.75€ TTC (en ajoutant la visserie et le liquide de refroidissement on arrive à 922.72€ TTC).

 

Le reste de mon devis concernait le remplacement "tant qu'à faire, une fois tout tombé", du thermostat, de la poulie damper et des courroies de compresseur et d'accessoire. Et là non plus, on va pas être potes, parce que pour la dépose+repose du thermostat, ils ont chiffré 2H30 (!!!), alors qu'une fois le compresseur tombé, il est pas bien loin. Je suspecte donc fortement que ces 2H30 annoncées pour la dépose du thermostat comprenne donc déjà la dépose du compresseur (comme le dit la notice sur Elsawin !), qui est pourtant déjà comptée à part, sur une autre ligne. Tentative de cartouche suspectée donc, je serais curieux de connaitre votre avis là dessus.. ^^

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce détail, qui permet de dégager un avis éclairé.
Pour avoir déposé le compresseur, je peux te dire par expérience :
- la MO est justifiée, car l'accès à la PCV ne se limite pas au compresseur.
- la notice Elsawin détaille bien les opérations. Les 2h30 chiffrées par Audi sont abusives. Négocie avec eux en imprimant la fiche intervention Elsawin.
Avec du recul, je te déconseille d'aller les voir à chaud, ça risque de finir au clash.
Car 800 euros pour une PCV, c'est abusé sur un 2.0 tfsi, mais admissible sur un 3.0.
Le but, c'est de faire réparer vite, pas de tout bloquer ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Philippe C, je n'ai pas encore de symptômes "excessifs" concernant la PCV, cette demande de devis était surtout informative pour répondre à@AtO, pour comparer, et me faire une idée du coût que ça représente pour quand la mienne montrera des signes de faiblesse plus flagrants.

Je ne remet pas en cause le fait que ça soit chiant d'accéder à la PCV, mais bien qu'ils aient chiffré deux fois la dépose-repose du compresseur, une fois à part (1,9h), et une fois comprise dans le remplacement du thermostat (2,5h). Qu'il faille 30min pour remplacer le thermostat une fois le compresseur tombé, je veux bien, mais certainement pas 2h30 ^^ D'autant plus que la notice Elsawin inclut bien le démontage-remontage du compresseur dans la fiche de remplacement du thermostat. En gros, y'a 1,9h de chiffrée en trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant oui je laisse tomber, je vais pas en faire tout un drame dans leurs bureaux et partir en claquant la porte, mais quand il faudra faire les travaux je ne me gênerait pas de leur faire remarquer ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

Bon alors moi y a plusieurs chose que je comprend pas et que j'ai pas prévu de remplacer , et ce n'est d'ailleurs pas indiqué dans la dépose de la PVC.

06E103217AC   |   Tuyau de reniflard   |   1 unité   |   40.12€ HT/u ==> il préconise de changer le joint mais impossible de le trouver au détail c 'est peu etre pour ca mais bon....

06E103207AQ   |   Tuyau de reniflard   |   1 unité   |   23.88€ HT/u ==> alors la on se fout ouvertement de nous, quand tu vois la piece rien ne justifie son changement

06E103213   |   Évent de la PCV   |   1 unité   |    4.88€ HT/u ==> la pareil on change les joints pas la pièce.

079129717B   |   Joint orange Collecteur d'admission   |   6 unités   |   4.36€ HT/u ==> ok pourquoi pas on change bien les verts du compresseur, non prévu de mon coté

 

De plus il ne faut pas tomber les 2 rampes d'admission mais seulement celle coté conducteur donc je comprend pas comment il justifie les 6 unités

06E998907E   |   Kit de joint pour un injecteur   |   6 unités   |   10.89€ HT/u

image.png.87b26b57680b2eeedde47dab71234f06.png

 

Par contre coté durée ca me parait correct.

 

Verdict dans moins d'une semaine on verra bien si je me suis planté :)

 

Je viens aussi de voir qu'il ne te mette pas le joint ci dessous

image.png.7ea6e6c76df9f07dfae37acf373b48ba.png

J'ai quand même de plus en plus l'impression que c'est a la gueule de client et qu'il ne savent vraiment pas de quoi ils parlent quand ils proposent des devis. Alors soit les mecs sont incompétent soit ils prennent pas le temps de tout lire (ca peut se comprendre donner un devis en 5mn on est tjrs pressé) soit on nous prend pour des pompes a fric (j'opte pour cette dernière solution)

Le changement des 2 durites de reniflard ne sont pour moi pas justifié et puis quand bien même il les change pas tu t en rendrai même pas compte.

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO , pour les tuyaux de reniflard, si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir sur les forums US qu'ils avaient tendance à casser avec le temps et les cycles chaud-froid. J'imagine que c'est pour ça qu'ils préconisent de les remplacer, comme ça si ils les pètent, ils s'en foutent, c'était chiffré. Pour les joints oranges et les joints d'injecteurs, je préfère personnellement qu'ils fassent les deux côtés, tant qu'à faire, on ne remplace pas ses plaquettes de freins que d'un côté. (oui, comparaison exagérée AP-Smiles_u1F61C.png) Pour le joint n°19 je sais pas ^^
Sinon, pour ton impression, je pense qu'ils prennent pas vraiment le temps ouai, mais qu'ils ont aussi des brêles parmi eux, par mail je leur avait demandé 2 devis bien distincts, un pour juste remplacer la PCV, et un pour la PCV + thermostat + poulie damper, courroies.., et après un mois sans réponse, j'ai reçu un seul devis, le plus complet, avec tout mélangé, et du coup, des heures chiffrées en trop et un diagnostic électronique à 170€ TTC qu'on se demande d'où qu'il sort... En gros sur le devis à 2169,19€ TTC, y'a moyen de faire sauter quasiment 400€ entre les heures en trop et le diag inutile et même pas demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.drive2.ru/l/493850596491657951/

 

Il le dit clairement que la rampe de gauche a enlever. Perso je prefere partir du principe de toucher au moins de piece possible plutot de de remplacer pour "le plaisir" ;)

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que vous pourriez regarder un truc sur votre moteur.

Es ce que le tuyaux qui rentre dans la pompe a vide (avant droite du moteur branché sur l'abre a came) bouge dans son emplacement.

Il coulisse de 2 3 mm mais je ne sais pas si c'est normal. J'arrive pas a me débarrasser de la fuite sous cette foutu pompe. Donc il me reste 2 solutions soit c'est la pompe qui fuit soit le tuyaux. A 300€ la pompe en CC...

Merci les gars

 

J-5 avant le changement de la PVC + vidange huile et LDR + pose de ma nouvelle calandre AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thom si tu tire de gauche a droite le gros tuyaux noir il ne bouge pas d un iotat dans l emplacement de la pompe a vide ? C est peu etre ca mon probleme. Si t es sur fb je veux bien t envoyer une video

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! En effet si le tien se balade, c'est que le collier ne fait plus son job, donc niveau étanchéité ça doit pas être dingue ^^

 

Edit : je suis passé chez Audi récupérer un truc, et je suis tombé sur le gars qui m'a envoyé le devis pour la PCV. Je lui ai gentiment fait part de ma surprise quand j'ai vu 2h30 pour le thermostat APRÈS déjà avoir tombé le compresseur, du coup il m'a proposé qu'on regarde ensemble les codes procédure et effectivement, dans sa procédure pour le remplacement du thermostat il est indiqué "PRECEDENT : dépose du compresseur", et non pas "COMPRIS". Cependant il m'a dit qu'en effet, il avait pas de quoi expliquer les 2h30, mais que c'est le chef d'atelier "grosses mécaniques" qui avait fait le devis. Donc AtO, ton retour sur la version fait maison du remplacement de la PCV nous sera précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas le collier ni meme tuyaux qui bouge. Voici la video. J'ouvre un post dans la section meca ou meme ici ? Faut que je trouve d ou vient la fuite.

https://drive.google.com/file/d/1RWk1bp12wmcz_SbGO1NfCUfkRswRpoLI/view?usp=drivesdk

 

J ai contrôlé mon niveau de ldf il est au max. Par contre y avait un paquet de merde dans le compartiment superieur du moteur c etait assez hallucinant. J en ai profité pour nettoyer les evac. Je vous invite a aller y jeter un oeil.

 

A mon avis pour ton thermostat il compte aussi la purge du ldr donc t en a pour 1h je pense.

 

Concernant la pcv je vais faire un timelaps car faire une video de 8h ca sera pas possible et je ne maitrise pas le montage. J ajouterai aussi un résumé texte détaillé et resterai dispo pour vos questions. Plus que 2jours et le chantier commence j attaque vendredi aprem et espere avoir fini samedi soir.

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sur ta video, on voit bien le jeu au niveau de la durite. Il faudrait contrôler le joint torique à l'intérieur, mais je pense que c'est mort.AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce 06E 131 143 AJ nous a cassé dans les mains au remontage.....

Alors deja elle nous a bien fait chier pour tout démonter et au moment du remontage du tuyaux de ldr juste en dessous elle c'est cassé en 2...

Chantier a l’arrêt.

Petit bilan, seul c'est pas faisable, 1h pour vidanger le ldr tout était grippé, 1h30 pour tomber le compresseur, 2h pour accéder et démonter la PCV.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...