Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

406 Coupé V6


BenjiS4

Messages recommandés

Ce profil bordel...

Mais il n'y a pas un angle où je la trouve moche...
C'est un sans faute ce coupé à mes yeux. ee0771d02ece49fdefa6c8d21c25ad16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore de sacrées vibrations de 90 à 120km/h en accélération. Peut importe la vitesse engagée (3/4/5).

Je sèche un peu... je vais aller lui faire une géométrie histoire qu'ils vérifient les silendblocs du train avant (et arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment les vibrations se produisent ça ne peut qu'être lié à la transmission (pour moi).

C'est souvent l'arbre de transmission droit car il a un palier intermédiaire prend du jeu. Il est déjà neuf.
Je tente le gauche, qui a du jeu à la main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, vu ce que tu décris ça devrait résoudre le problème...
Ça me rassure qu'un grand professionnel, de la vibration, pense comme moi.
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pièces changées avaient toutes du jeu.

Mais les vibrations viennent principalement de ce foutu cardan gauche, enfin je l'espère...

On s'invente pas mécano!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, trouver l'origine de vibrations ou de bruits dans une voiture est assez compliqué ... Tous les mécanos n'en sont pas capables ou n'en ont pas la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pourtant bien le cardan.

Deux des trois roulements à aiguilles étaient secs...

La tulipe a bien chauffé... elle est marqué à deux endroits.

 

Je pense que l'on a entendu mon cri de soulagement à des kilomètres!!

 

Le tripod côté boîte était mort, manque de graisse évident :

d4489725c6c15ecba6119b78db8b94a7.jpg&key=d44ceb06b24c6bb9794fe9fa7977c00265014eee39b1c4f6854e9f58654da6505f4d4cd59d3fea74cfdd7f0a07c93456.jpg&key=70ebe3ce31ca472595c981887723c2b51a5f78bbf9cb9007658092eb179fd0ac

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tulipe qui a bien chauffé.

On sent nettement, au doigt, les marques au niveau des deux roulements "secs", côté accélération. 57c92474a5f9a28907b851e28220dae5.jpg&key=464d56bd1140ea23b85df10ddd39f3772b089e515bc05e168c437cb922d78565

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibrations à l'accélération c'est très souvent lié aux cardans.
En tout cas j'étais sûr que ça venait de la chaîne de transmission.

J'ai changé le cardan droit en premier car c'est aussi souvent le palier intermédiaire qui prend du jeu. Une maladie connue. C'était le cas.
Mais le problème principal venait du gauche.
L'usure était bien avancée.

J'ai fait la rotule de suspension et de direction en même temps.
Je vais prendre rdv pour une géométrie dans la semaine et elle sera au top. 1b1f87d9d1dd4ed1fd1672c681c492df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallélisme avant et arrière fait (79€).
Le mécano a dit que du bien de ce coupé et que dans cet état ça se faisait rare.

En 6 mois j'ai mis 1000€ uniquement de pièces (donc hors MO) alors que j'avais prévu de ne pas faire trop de frais dessus .
Mais elle me rend bien service en tant que dayli.

J'ai toujours quelques bruits de suspension lorsque les routes sont mauvaises.
Je verrai plus tard les silendblocs de triangles. Et embrayage aussi car le point de patinage est haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la 406 coupé :AP-Smiles_u1F60D:

 

Belle pioche, j'ai également eu une 406 coupé v6 phase 1 (caca le multiplexage:AP-Smiles_u1F621:) bleu, intérieur cuir noir, revendu dansles 235000 kms toujours en très bel état.

 

Une voiture génial au quotidien j'ai faillit en racheter une mais un vrai frein à son achat problème d'approvisionnement de pièces comme les silent bloc de moteur et de boite que j'avais d'ailleurs  du faire sur la mienne (un des vrai pb de peugeot quand on veux les garder dans le temps ces françaises: les pièces) et pas trouvé la perle rare non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est vrai que certaines pièces peuvent être compliquées à trouver mais on s'en sort toujours.

Ce weekend, 1500km d'autoroute italienne pour aller en Toscane + balade dans le Chianti, bilan : 9l au 100km à un gros 140 GPS.
Pour un V6 3l de 21ans ce n'est pas pire.

Premier très gros trajet sous chaleur depuis la distri. Bin à priori je n'ai pas fait trop de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...