Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pression d'admission et Vannes pour paliers de moteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais ce post pour essayer de régler plusieurs problèmes récents et vieux sur mon A6.

 

Pour commencer, j'ai un cordon pour faire les diagnostics, mais je n'ai pas accès à tous les calculateurs. Je pense que c'est dû au fait que ce soit un cordon chinois.

Du coup, je n'ai pas toutes les informations pour les vieux problèmes. Mais peut-être que vous serez quand même en mesure de m'aider.

 

Voici donc mes soucis :

 

Les vieux sans diag :

 

  • L'auto-réglage des feux xénons ne fonctionnent plus. J'ai un voyant sur mon tableau de bord. J'ai regardé du côté des capteurs d'assiete mais la connectique qui arrive dessus est bonne. Je ne sais pas comment tester ces capteurs. Il me manque principalement les schèmas ainsi que les positions des connectiques car j'aimerais tester la continuité pour être sûr que je n'ai pas de coupure.

 

  • La climatisation ne fonctionne plus. Elle se met automatiquement en quelques secondes en mode Eco. Il n'y a pour le moment plus de gaz et les recharges ne sont plus possible, on me dit que l'appareil se met en défaut mais sans avoir plus de précisions. Je sais que je dois changer la bouteille de deshydratation, mais je ne veux pas commencer ça sans être sûr de ce qu'il faut changer.

 

Les problèmes récents avec diagnostic :

 

  • Depuis très peu de temps, ma voiture est devenu très poussive. Comme si je n'avais plus de turbo. J'ai testé dans un premier temps un produit Bardhall spécial nettoyage de turbo, sans succès. J'ai ensuite regardé avec mon PC. et j'ai trouvé ce message :

 

00575 - Pression de la tubulure d´admission
            11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent

 

Après quelques recherches, j'ai vu un test pour voir la pression d'admission à 4000trs/min, et effectivement je suis environ à 1000m/bars en dessous de la normal. J'ai démonter toute l'admission pour la nettoyer. J'ai essayé de démonter le turbo mais j'ai échoué en foirant un écrou très difficile d'accès. J'ai laissé tomber ce coté là pour suivre la grosse durite d'admission, qui est en bon état là ou j'ai pu la voir (càd partout hormis à l'intérieur du parechoc.) J'ai regardé également la durite de la vanne EGR qui va jusqu'à un petit reservoir bleu sous le passage de roue coté conducteur, tout est ok, et je suis donc bloqué la-dessus.

 

  • Je retrouve un autre défaut, qui apparemment pourrait être lié au nom fonctionnement du turbo :

 

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1
            38-10 - Absence de commutation de la sortie / c.c. au pôle + - Intermittent

 

Je suis donc retourné à la pêche aux infos et il s'agirait des électrovannes pilotant les actuateurs N144 et N145. J'ai donc rampé sous la voiture à la recherche des ces pièces. J'ai démonté les fiches, tout est en bon état. Je les ai nettoyé au cas ou. J'aimerais savoir comment tester les actuateurs pour voir s'il y en a un à changer ou non, et si oui, comment faire car vu l'accès, ça a l'air assez compliqué.

 

J'espère que c'est assez clair et détaillé.

 

Bon dimanche !

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de mes recherches, je me suis concentré sur la vanne N75.

J'ai relevé 8.6V avec contacts allumé contre 12V pour sa voisine (normal ou pas ?) et une resistance de 15 Ohms, de même pour la copine d'à coté.

J'ai vu que la norme est entre 25 et 40 Ohms, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il faudrait vérifier le fonctionnement de la géométrie variable du turbo. Au ralenti, tu débranches et tu rebranches la conduite de dépression sur la capsule : la tige doit monter et descendre librement.
Tu peux regarder aussi ce que donne d’inverser N18 et N75 ; il faut trouver une bidouille au niveau des connecteurs qui sont détrompés. Vois si ça change quelque chose à ton problème de perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frank,

 

J'ai trouver lundi une petite pièce en T qui était cassé en sortie de N75. Je l'ai donc commandé et reçu aujourd'hui.

J'ai testé à la valise, et la pression est bien plus haute qu'avant, même si je suis encore en dessous des normales indiqués (1500mbar au lieu de 1700 minimum)

J'ai testé la géométrie variable comme tu me l'as indiqué et la tige bouge bien.

 

Je n'ai pas encore pu tester sur route car je change mes souflets de cardan et j'ai particulièrement galéré à enlever la tige des bras supérieur, je ne pourrais donc tester que demain, mais j'ai bon espoir au moins pour ce problème là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est particulièrement mal foutu.

Coté passager ça a été, j'ai du mettre 20 minutes. Par contre 3H pour celui du coté conducteur AP-Smiles_u1F61E.png mais au final j'ai pu l'avoir.

Je vais chercher demain des boulons neufs et je vais bien graisser comme tu me le conseilles. Les bras et suspensions ont moins de 5 ans mais on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai donc enfin résolu mon problème de perte de pression d'admission.

 

Il s'agissait finalement d'un raccord en T, au niveau de l'electrovanne N75 qui était cassé, mais pas entièrement du coup je ne voyais pas la durite tomber déconnectée.

Pour ceux qui comme moi n'y connaisse rien, je vous met le shéma que j'ai suivi pour chercher ma fuite. Pour moi, il s'agissait de la pièce N°26, celle du bas. Les éléctrovannes (N°27 et 28) sont dans un étui en caoutchouc (N°29) derrière le débimètre, directement accroché à une patte de la carrosserie.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour. Je me permets de revenir sur ton post, j'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre sur ma voiture (BAU 2003 avant quattro tiptro).

 

J'ai un souci dans le circuit de dépression et je n'arrive pas à en déterminer l'origine.

J'ai suivi la même logique que toi avec les T au niveau des N75 et N18, sans rien trouver de particulier. J'ai même remplacé la N18, puisque la N75 fonctionne a priori bien et qu'elle a de la dépression, alors que la N18 de fournit aucune dépression malgré une alimentation électrique correcte.

 

Lorsque tu as eu tes soucis, est-ce que tu avais d'autres symptômes, qui n'auraient a priori rien à voir ? Je pense en particulier à une efficacité moindre du freinage à basse vitesse par exemple (j'ai trouvé un article qui parlait d'un symptôme similaire, avec pour origine du problème un raccord cassé au niveau du réservoir de dépression).

 

Merci d'avance, et je remercie au passage Franck qui m'aide aussi dans cette aventure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...