Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quattro2a

Feux de position arrière éclairés en permanence

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je me permets d’ouvrir un nouveau sujet car j’ai remarqué que sur mon RS3 les feux de position arrières sont éclairés en permanence et cela que le comodo des feux soit en position 0, Auto, feux de position ou bien feux de croisement. Est-ce la même chose chez vous ? Savez-vous si il y a moyen de les éteindre ?

Par le Vagcom tu as la possibilité d'allumer ou d'éteindre les feux de jours avant et arriere (mais pas arriere seulement) Ceci par le rajout d'un menu Feux de jour dans le MMI 

Capture d’écran 2018-10-18 à 08.26.31.png

Il y a 2 heures, Quattro2a a dit :

Salut à tous,

Voila je me permets d’ouvrir un nouveau sujet car j’ai remarqué que sur mon RS3 les feux de position arrières sont éclairés en permanence et cela que le comodo des feux soit en position 0, Auto, feux de position ou bien feux de croisement. Est-ce la même chose chez vous ? Savez-vous si il y a moyen de les éteindre ?

Je pense qu avec une belle présentation on arriverait mieux à te répondre 🤣🤣🤣

@Paqualito60 merci pour l’info ! Je possède un vieux câble VAGCOM (acheté en 2014 et en version 11.4 je crois), sais-tu si c’est compatible avec les RS3 FL ?

@Mimil rs3 tu sais que je n’aime pas faire les choses à moitié et je ferais ma présentation lorsque j’aurais Le temps de le faire correctement et non pas à la va vite entre deux post ;)

il y a 40 minutes, Quattro2a a dit :

@Paqualito60 merci pour l’info ! Je possède un vieux câble VAGCOM (acheté en 2014 et en version 11.4 je crois), sais-tu si c’est compatible avec les RS3 FL ?

@Mimil rs3 tu sais que je n’aime pas faire les choses à moitié et je ferais ma présentation lorsque j’aurais Le temps de le faire correctement et non pas à la va vite entre deux post ;)

Je te charie 😉

@Quattro2a  ton câble est de 2014 la voiture de 2017 donc non ton VAG-COM ne fonctionnera pas.

Les mises à jour des câbles officiels servent à cela implémenter les nouveaux modèles de voitures.

Modifié par RaphS3_64

Il y a 6 heures, Quattro2a a dit :

Comme dit RaphS3 je pense que ton câble est trop vieux mais je pense que tu peux tester tu verras si les calculateurs sont reconnus par le VAG COM

Attention si c 'est un VAGCOM chinois il ne faut surtout pas le mettre a jour sinon HS AP-Smiles_u1F61E.png 

Modifié par Paqualito60

Ouais c'est un truc à la c** que j'avais payé 20€ je crois mais qui a bien fonctionné sur toutes mes Audi, et Dieu sait que j'en ai eu !

VAGCAR en propose un mais à 120€, je trouve que ça fait chéros quand même :AP-Smiles_u1F623:

Même par temps ensoleillé, vous avez les feux arrières allumés ?

Je demande cela, car sur la mienne (certes pas la même) mais quand je suis en mode tout éteint et uniquement feux de jour, je n'ai que l'avant d'allumé, mais si je passe sous un tunnel, un parking, ou tout autre endroit plus sombre, j'ai l'arrière qui s'allume aussi et qui s'éteint dès que je retrouve le jour.

Ca serait étonnant que ce soit différent pour vous si ? :AP-Smiles_33:

il y a 25 minutes, Bagheera a dit :

Même par temps ensoleillé, vous avez les feux arrières allumés ?

Je demande cela, car sur la mienne (certes pas la même) mais quand je suis en mode tout éteint et uniquement feux de jour, je n'ai que l'avant d'allumé, mais si je passe sous un tunnel, un parking, ou tout autre endroit plus sombre, j'ai l'arrière qui s'allume aussi et qui s'éteint dès que je retrouve le jour.

Ca serait étonnant que ce soit différent pour vous si ? :AP-Smiles_33:

Si sur RS3 FL feux de jour avant et arrière allumés en permanence.

Modifié par Paqualito60

il y a 25 minutes, Quattro2a a dit :

Ouais c'est un truc à la c** que j'avais payé 20€ je crois mais qui a bien fonctionné sur toutes mes Audi, et Dieu sait que j'en ai eu !

VAGCAR en propose un mais à 120€, je trouve que ça fait chéros quand même :AP-Smiles_u1F623:

Sur Ebay tu dois trouver des VAGCOM  pas cher

Je confirme que sur les RS3 FL les feux arrière sont allumés en permanence comme les feux de jour avant.

Francis

Jamais te dire que sûrement le premier propriétaire l'a modifiée avec un vag com pour le faire alumer en permanence, mais notre ami dit que la sienne l'est d'origine alors je suis un peu perdu.

Sinon, pour vous aider :coucou: 

Pour désactiver les veilleuses arrières en mode feux de jour, il faut avec la Vag-Com :

- 09 Centrale électrique

- 07 Codage

Descendre sur octet 2 (attention ça commence avec le numéro 0, donc le numéro 2 est en troisième position ;) ) et décocher le bit 7

il y a 11 minutes, Bagheera a dit :

Sinon, pour vous aider :coucou: 

Pour désactiver les veilleuses arrières en mode feux de jour, il faut avec la Vag-Com :

- 09 Centrale électrique

- 07 Codage

Descendre sur octet 2 (attention ça commence avec le numéro 0, donc le numéro 2 est en troisième position ;) ) et décocher le bit 7

Merci AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Ca fonctionne sur A4 B8 et B9, donc je pense que la probabilité est assez forte oui ;) 

Merci bien l’ami ;)

Bon on et bien il ne me reste plus qu’a investir dans un nouveau VCDS AP-Smiles_u1F61B.png

Vous avez une bonne adresse à me conseiller ? En quelle version dois-je le prendre ? Mon RS3 est d’octobre 2017, fabrication juillet 2017.

Regardez déjà dans la rubrique Vag-com, il y une liste de possesseurs de vag-com par région :coucou:

Après je suis un peu loin pour Lyon :) 

Il me semble que sur la mienne, ils sont éteints de jour.

Modifié par Nox93

il y a 44 minutes, Nox93 a dit :

Il me semble que sur la mienne, ils sont éteints de jour.

Bizarre la mienne comme @Quattro2a ou @FrancisYam  les feux de jour sont allumés en permanence à l'avant et à l'arriere.

Ah oui, j'ai mal vu! Tcheu c'est moche ça. Depuis quand les feux arrières doivent rester allumés en permanence :AP-Smiles_u1F92C:

Il n'y a pas d'obligation légale à avoir les feux arrière allumés.

Je pense qu'AUDI a voulu mettre en valeur la signature lumineuse des RS3 (et des A3 avec feux ar Led) en les allumant tout le temps.
Sachant qu'avec les Led cela ne génère presque pas de consommation électrique et qu'il n'y aura pas non plus d'ampoules à remplacer.

Moi je trouve sympa.

D'ailleurs sur les versions pré FL, certains cherchaient à allumer les feux arrière en permanence ...

Francis

C’est vrai que c’est beau cet éclairage diurne, on me le dit souvent sur ma bleue ara, pis ça met une claque à Renault qui avait lancer ça sur sa nouvelle megane.

Est-ce que vous savez si la manip est la même pour avoir les feux arrières allumés en permanence sur d'autres modèles?

Je pense que tu peux regarder avec un VAG COM si tu as:

- 09 Centrale électrique

- 07 Codage

Descendre sur octet 2 (attention ça commence avec le numéro 0, donc le numéro 2 est en troisième position  ) et décocher le bit 7 

Pour toi cocher le bit 7 

Modifié par Paqualito60

Bon du coup j’ai investit dans un câble VCDS en version 18.9 et j’aimerais savoir si une âme charitable pourrait me dire comment est-il possible de désactiver les feux de positions arrières en mode feu de jour ?

@Bagheera malheureusement le bit 7 de l’octet 2 ne fonctionne pas :(

Dans le mode « Codage » je n’ai pas beaucoup de choix, tout doit se faire dans le mode « Adaptation »...

Bonjour Francois,

Désolé, je ne connais que la procédure pour désactiver avant et arrière mais pas arrière seul.

Je vais chercher sur le net. 

Modifié par Paqualito60

Peut être ça mais ce n'est pas précisé si cela fonctionne pour les fl

https://www.vag-perf.fr/vagcom/audi-a3-8v/a3-8v-feux-arrieres-actives-feux-de-jours-drl/

en en espérant que tu ais la commande "not active"

Merci @RaphS3_64 et @Paqualito60 ;)

J’ai déjà essayé ce tuto mais le problème est que je ne trouves pas la ligne « Daytime running light » et idem pour celui-ci, ces deux lignes sont en inactif  https://ankk-vagcom.com/a3-8v-feux-arrieres-led-actives-avec-les-feux-de-jours-drl/

Je pense que les lignes de codage ont dû évoluer sur les FL AP-Smiles_u1F60F.png

As tu essayé la procédure de @RaphS3_64 avec la ligne   :

Capture d’écran 2018-12-16 à 17.54.56.png

Modifié par Paqualito60

Merci à tous pour vos conseils, j'ai enfin réussi à désactiver ces foutus feux arrière ! Non pas sans mal car je n'arrivais pas à trouver la ligne de code, mais j'ai réussi grâce au document de Paqualito, merci à toi ;)

Sinon pour les intéressés j'ai réussi à trouver la ligne de codage pour pouvoir paramétrer les clignotants confort sur le nombre souhaité, 5 pour ma part, ainsi que le Coming home uniquement avec les feux de position (bien plus esthétique je trouve).

J'ai aussi réussi à ajouter le module d’efficience dans le Virtual Cokpit, ça ne me servira pas à grand chose certes mais bon tant qu'à faire AP-Smiles_u1F60A.png

Hello

Pas de souci... Super pour toi que ça fonctionne.

C'est quoi le module d’efficience dans le Virtual Cokpit ?