Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Quelqu'un a til vu sur le site de audi france, la section Q5-2019 ?

Deux moteurs, diesel 150 & 190 cv???

C'est quoi la blague la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi. Dénomination Q5 40 et un tarif carrément en hausse sur le configurateur.

Je n'ai pas compris la (les) différence(s) avec le 2018 qui apparaissait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis passé en concession pour mon projet et j'ai eu l'explication.

C'est une histoire d'homologation.

 

Les deux moteurs Diesel en question ont passé l'homologation WLTP, les autres moteurs pas encore.

D'ailleurs, on ne peut plus passer commande de ces moteurs non homologués pour l'instant.

 

Pour le TFSI en tous cas, on m'a dit reprise des commandes vers janvier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les tarifs le concessionnaire m'a parlé de 2 % d'augmentation au 1er novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur le prix d'attaque n'a pas pris que 2%.

Pour le reste merci des infos.

Screenshot_20181017-123154.png

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais pensé à l’homologation mais je pensais que ils auraient plus de moteur homologuer

cest vraiment bizarre tout ca

et pour la diff de prix j’espère qu’il y a plus de choses de séries qui pourraient expliquer la hausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@npir, peut-être que la version "d'attaque" n'est pas encore homologuée, ou est-ce la même ?

PS : je confirme, dans le configurateur le plus petit moteur est le TDI163...

 

D'après le concessionnaire, ils sont bien embêtés, il ne savent vendre que le TDI190 et 163 en ce moment.

Pas de TDI 150, pas de V6, pas de TFSI...

Il m'a avoué que c'était un peu compliqué, et que les stocks se faisaient piller du coup, parce que la nouvelle homologation verra les valeur d'emission CO2 augmenter (un peu au début, et en septembre avec le WLTP ça va être un cauchemar).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est grave quand meme, il n'y a toujours pas de nouveaux moteurs dispo encore.

Je vais etre oblige d'aller voir le XC60 :(

J'adore vraiment le Q5, mais la ca devient navrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, chez Volvo, ils étaient prêts à temps... 

Ce qui ne veut pas dire que les chiffres WLTP sont conformes à la réalité, le vendeur m’a prévenu !

Mon essai a été positif avec un T5, mais ma femme fait de la résistance :AP-Smiles_u1F616:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 150 est toujours disponible a la commande en version 2018.

Outre une nouvelle finition et de nouvelles appellations il y peu de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, guyguy a dit :

Au moins, chez Volvo, ils étaient prêts à temps... 

Ce qui ne veut pas dire que les chiffres WLTP sont conformes à la réalité, le vendeur m’a prévenu !

Mon essai a été positif avec un T5, mais ma femme fait de la résistance :AP-Smiles_u1F616:

quand je suis allé les voir, ils m'ont dit qu'en ce moment les chiffres publiés étaient des "NEDC corrélés" (intermédiaires entre NEDC et le WLTP pour éviter les "coup de massue" fiscaux).

 

J'ai eu le même problème de résistance de la part de madame, d'où le fait que j'ai commandé un Q5 essence (mais j'ai dû commander sur stock puisque pas de possibilité de commande en neuf avant début 2019 d'après le vendeur).

 

Modifié par kop-95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, memere a dit :

je cherche un essence, donc chez audi ya que du diesel la..

Il y 2 moteurs essences disponibles.

 

Screenshot_20181111-175725_Boat Browser.jpg

Screenshot_20181111-175938_Boat Browser.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SPYMAN je pense que ce n'est que sur le modèle 2018, le configurateur laisse le choix entre 2018 et 2019 et de ce que j'ai compris seuls les modèles 2019 peuvent être commandés (avec les nouvelles dénominations moteur d'ailleurs).

Sauf si mon concessionnaire m'a raconté des bêtises, le modèle 2018 ne se commande plus, il faut se servir dans les stocks.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kop-95 a dit :

@SPYMAN je pense que ce n'est que sur le modèle 2018, le configurateur laisse le choix entre 2018 et 2019 et de ce que j'ai compris seuls les modèles 2019 peuvent être commandés (avec les nouvelles dénominations moteur d'ailleurs).

Sauf si mon concessionnaire m'a raconté des bêtises, le modèle 2018 ne se commande plus, il faut se servir dans les stocks.

 

 

C'est ca, on ne peut commander que les 2019, et la, 2 moteurs diesel :(

Modifié par memere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2018 à 08:07, kop-95 a dit :

Bonjour,

 

je suis passé en concession pour mon projet et j'ai eu l'explication.

C'est une histoire d'homologation.

 

Les deux moteurs Diesel en question ont passé l'homologation WLTP, les autres moteurs pas encore.

D'ailleurs, on ne peut plus passer commande de ces moteurs non homologués pour l'instant.

 

Pour le TFSI en tous cas, on m'a dit reprise des commandes vers janvier.

 

 

Et livraison entre juin et décembre pour un 252 ch ( enfin 245 selon les nouvelles normes)

 

embetant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, HOMER77 a dit :

 

Et livraison entre juin et décembre pour un 252 ch ( enfin 245 selon les nouvelles normes)

 

embetant 

d'autant que j'ai cru comprendre que le barème de bonus/malus (enfin de malus...) était révisé en septembre non ?

De ce que me disait le vendeur, une fois l'homologation WLTP validée, la valeur temporairement utilisée serait un "NEDC corrélé" (doc du entre deux) ce qui ne serait pas trop pénalisant avec le barème re-modifié pour janvier prochain. Par contre septembre c'est vraies valeurs WLTP appliquées, donc aïe aïe aïe !

 

D'où mon choix de partir sur une véhicule sur stock/de direction, le risque était trop élevé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prudence (ou réticence?) de la plupart des constructeurs quant aux nouvelles valeurs (et leur validité dans le temps) fait augurer de mauvaises surprises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, guyguy a dit :

La prudence (ou réticence?) de la plupart des constructeurs quant aux nouvelles valeurs (et leur validité dans le temps) fait augurer de mauvaises surprises. 

 

clairement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kop-95 a dit :

 

clairement

 

 

Petit exemple : le configurateur belge présente maintenant le Q5 essence ramené à 245 chevaux, visiblement parce que le 252cv ne pouvait plus respecter les normes, mais on ne trouve nulle part d’indications sur les nouvelles valeurs CO2/Nox, que ce soit NEDC corrélé ou WLTP. On se contente de renvoyer le prospect à la concession en noyant le poisson par l’affirmation brouillardeuse que la consommation réelle dépend de facteurs techniques et non techniques. Comme langue de bois on ne fait pas mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même hallucinant, toujours pas de Q5 essence au catalogue.

ca va quand même commencer à leur faire défaut commecialement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu hier mon concessionnaire (je viens de réceptionner mon précieux AP-Smiles_u1F609.png), il m'a dit que cela allait arriver dans les semaines qui viennent.

Par contre, diminution de la puissance de qques chevaux (à confirmer) et du coup il va y avoir un FAP aussi sur la version essence.

 

je suis bien content d'avoir acheté avant du coup

 

il m'a confirmé que commercialement c'est la galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouep j 'ai parlé avec ma concession à perpignan, le TFSI doit arriver, quand?, ils savent pas, l' homologation du moteur pour baisser les émissions prend du temps. Vraiment galère, avec quoi va  t-on rouler?, on sait pas, ils annoncent aussi l arrivée du revenant Q5 hybride, bref, ça devient long cette attente^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

le configurateur dispose maintenant des moteurs TFSI (passés à 245 ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit sur le configurateur le taux wltp 2019 entre 192 et  211 pour le tfsi, ça laisse perplexe.

Bref, je ne commanderai pas le Q5 cette année et peut être plus jamais, rajouter 10500 euros sur le tarif pour rouler en essence, ça devient vraiment du luxe😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais aussi le taux wltp pour un diesel 35 et 40 entre 189 et 203, j espère que Audi va en vendre bcp avant la fin de l année car 2020 s annonce dure pour eux et les autres constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que m'avouait le commercial lorsque j'ai réceptionné le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour rien qu'ils vont sortir les hybrid oups pardon e-tron.

Greenwashing quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En janvier 2019, baisse de la vente d’Audi à hauteur de 17 % en Belgique... 

c’est la Beresina...

 

consolation, Porsche c’est 49% !! Eh oui, sans les diesels, ça fait tousser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, guyguy a dit :

sans les diesels, ça fait tousser !

 

pourtant on n'arrête pas de nous rabacher que ce sont les diesels qui font tousserAP-Smiles_u1F60A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas dans les comités de direction des grandes marques AP-Smiles_u1F60B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...