Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes compatibles ?


Popomotte

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une A4 Avant Sline et j’ai lu que le déport d’une A4b8 est de ET47.

Cependant j’envisage de changer mes jantes et vient de m’apercevoir que celles que j’envisage d’acheter sont montés sur une A5 avec un déport ET30.

En parcourant le forum et vos explications j’ai bien compris le principe et suis conscient que mes roues vont dépasser sur l’exterieur. 

Y a t’il un risque de toucher les passages de roue ? D’abimer mes roulements ou autres ? 

 

Un un grand merci pour vos réponse ✌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un déport si important risque de fragiliser les roulements, et les pneus vont toucher les ailes.
J'ai un lot de jantes 18 si cela vous intéresse en déport 45, look BBS.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais un doute persiste car lorsque je rentre le modèle de ma voiture si le site LDPrestige il me propose des jantes avec un ET35 alors que d’apres mes recherches nous sommes en ET47 sur nos A4... 

 

Si quelqu’un a une idée je suis preneur car j’ai rdv demain avec un vendeur pour des jantes en ET30.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top est toujours d’essayer les jantes, c'est comme avec les chaussures.

Si les dimensions de jantes sont les mêmes ( diamètre, largeur et dimensions de pneus), et qu'il n'y a que le déport de différent de 17mm vers l'éxterieur, ça dervrait aller en théorie.

Et pour toucher les passages de roues, faut déjà bien la rabaisser la tuture.

Poste voir des tofs de ta caisse sous différents angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai malheureusement pas de photos dans l’immédiat mais effectivement le mieux est de les essayer. Espérons que le vendeur soit compliant. 

Je sais juste que ma voiture est montée en 17 d’origine, que je possède déjà des 18. Les actuelles sont en 8x18 comme les futures.  Seul l’ET passe de 47 à 30... 

Les pneus sont également de dimension identique.

Par contre que dois je surveiller ? Braquage gauche droite à fond et autre chose ? 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ne sera que de 17mm vers l'exterieur. Et aucun danger pour les roulements ou autres, perso j'ai roulé avec du 8.5x18 ET35 à l'avant et du 10x18 ET20 ou 25 à l’arrière sur une B5 tdi 110 pendant 3 ans.

Mesure la marge de ton aile a ton pneu  et imagine ton pneu ou il arrivera avec les 17mm de déport en plus. Tu verras tout de suite si ça passe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! Du coup je vais insister auprès du vendeur pour en monter une avant l’achat et suite à quoi je verrai si ça le fait ou non AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur accepte un montage donc je vais voir mais oui c’est en 8 x 18 et non 9,5 donc on va voir. J’essaie et je vous donne un retour. En tout cas merci bcp c’est top cette solidarité AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, perso je roule en ET 35 en 8,5X19 sur ma B8, même chargé je n’ai jamais touché (j’ai pourtant le châssis sport).

Pae contre, en 9.5 de large ça me parait beaucoup.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est chose faite et ça passe bien ! Certes j’arrive à la limite de la carrosserie mais c’est plutôt sympa.

Un grand merci à vous tous pour vos retour !

Voici une petite photo ;) 

5FEDBE96-5FFE-4147-ADFA-301162C4AC5B.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape la calandre RS mais d’apres ce que j’ai vu sur le forum, le démontage est fastidieux. Parfait pour les longues journée d’hiver. 

Mais oui j’aimerais bien la rabaisser, reste a fouiller un peu pour voir si un changement d’amortos est nécessaire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...