Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en état d'une Audi TT 8n


Messages recommandés

il y a 41 minutes, tomtom331 a dit :

J'en ai mis un aussi, perso je récupère trois fois rien en huile.

Pareil pour moi ça va ça me rassure 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le recuperateur d’huile doit quand meme etre raccordé a l’intake tom.

si c’est le cas pour toi une bonne partie de tes vapeurs repars quand meme dans l’admission.

du coup effet 0.

 

je l’avais fait a l’epoque sur un moteur atmo 60cv (keke inside lol) et je vidais la moitié tout les 4 mois... au final je l’ai viré ça me gavait et l’admission ne se salissait pas plus que ça sans.

 

mais si mon raccord en pvc lache je le remettrais ptete en place sachant que titine bouffe pas mal d’huile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que je vais la garder d'origine mais ce qui est très chiant c'est que je ne trouve pas de kit durites reniflard d'huile pour Audi.. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des durites qui peuvent remplacer le T en plastiques d'origine... après non du sur mesure pas sur que tu trouves. Tu peux eventuellement mettre un intake silicone si tu veux pas trop faire de modif mais comme la plus part des gens change le turbo d'origine, leur intake est souvent adapté à leur turbo. Du coup c'est plus simple de se faire ses propres raccord à l'aide de durite et de T que de chercher du specifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous !

Des News pour l'Audi. J'ai regarder le problème de jauge d'essence j'ai donc démonté le porte instruments ( j'ai pris des photos si vous voulez des détailles pour le faire) et j'ai vu qu'il avait été changé en 2002 pour la température d'eau et la jauge d'essence. En sachant que c'est les deux trucs qui bugg je me dis que ça peut venir de là.

J'ai quand même démonté la pompe a essence pour voit si le flotteur était bloqué. La position où il se trouvait peux le bloqué contre la paroi du réservoir mais même une fois débranché la jauge reste à 3/4. 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le voyant de réserve est enclenché par la pompe pour par l'aiguille ?

 

Donc j'ai pris 7 bonnes heures pour démontrer et remonter. J'en ai profité pour nettoyer tout ça !

IMG_20181127_103406_430.jpg

IMG_20181124_171625646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'aiguille de jauge çà déconne encore sur la mienne également. Le voyant de réserve se déclenchera bien.  Preuve que çà bien de cette put' d'aiguille qui déconne, et non de la jauge à essence dans le réservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sm18

Le soucis c'est que j'ai l'ordinateur de bord qui me dis que des salades. Lorsque je regarde les kilomètres qu'il me reste il dit toujours 350kms. Je ne sais pas si l'ordinateur prendre sur les aiguilles où autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous ! Tout d'abord bonne année ! Je suis désolé de ce grand moment de silence. J'étais en période de partiels et je n'avais pas de temps pour m'occuper de la TT.

 

Tout d'abord j'ai nettoyé les injecteurs à l'ultrason, nettoyer le debimètre d'aire et nettoyer la durite d'administion. Cependant j'ai un gros souci de puissance. Je l'ai passé sur un banc de puissance et j'ai réussi a sortir 130ch maximum sur les 3passages... Je sais pas si ça vient du turbo ou de la dum valve. 

De plus, j'ai un jeux dans ma crémaillère de direction. J'attends actuellement le devis. (Que de surprisesAP-Smiles_u1F61E.png). Normalement ça doit être marqué dans le contrôle technique non ? 

 

Les côtes positifs maintenant. (Oui il y en a)

J'ai fait le Polish dear tout la voiture, fait vidange avec changement de tout les filtres ainsi que le filtre à essence qui était probablement d'origine (l'essence qui en coulait étai noir). Ensuite j'ai élucider mon problème de jauge d'essence ; le PI est mort. J'ai testé la résistance de la jauge qu'il est dans le réservoir et tout est bien linéaire mais j'ai l'aiguille qui se bloque soit du plein à 3/4 ou de 1/4 à le réserve. Mais je n'ai pas de voyant de réserve .

 

Enfin bref le planning est chargé et je ne peux que bricoler un weekend sur deux du fait de emploi du temps.

 

PSX_20190104_133503.jpg

PSX_20190103_152740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou brancher à l'envers la n75 (au niveau des durites, pas la connectique)... dans ce cas tu es en safe mode ( pas plus de 0,6 bar de pression)

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si n75 débranchée, ça se voit au banc, le couple est très faible de bout en bout ( entre 170 et 200Nm).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la dump, si à membrane tu souffle dedans tu vas vite le voir si elle morte AP-Smiles_u1F609.png

Après il faut mettre sous pression déjà pour épargner une grosse fuite. 

Il faut changer le débitmètre si ce n’est pas déjà fait, et que du Bosch :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai ça la prochaine fois que je me pencherai dessus. 

 

Mon débitmètre est bon, je l'ai testé et nettoyé et il fonctionne correctement. Je l'ai débranché pour savoir si j'avais une différence et la voiture fait des accoups et est très instable. 

Modifié par Maxou79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous ! 

Je me suis penché sur la N75 et tout à l'air nickel. Par contre au niveau de la dump c'est plus compliqué. J'ai la durite rigide qui soulève la valve qui à été sectionnée. Du coup je sais pas si je pas tout en souplesse ou je rachète la pièce cassée... 

Je sais pas si une perte de puissance peux venir de là. 

IMG_20190120_124700148_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je trouve que mon TT est haut perché j'aimerais mettre des ressorts courts et des cales.

Vous avez des conseils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu as les h&r qui ont bonne réputation en ressorts courts, compte 230e. ST suspension (weitec) vend aussi des ressorts, un peu moins cher. Je pourrais te donner mon ressenti sur ces derniers quand je les aurai reçu. 

Pour les cales mieux vaut prendre les doubles boulonneries pour éviter les surprise genre goujon qui casse AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu as réglé ton problème de puissance? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je vais avoir mes combinés filetés à vendre dans 2 semaines, 100 euros. Tu connais le ressenti tape cul puisque tu as déjà essayé mon TT. Ils ont environ 15000 km. Si intéressé tu me fais un MP AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomtom331 a dit :

Au pire je vais avoir mes combinés filetés à vendre dans 2 semaines, 100 euros. Tu connais le ressenti tape cul puisque tu as déjà essayé mon TT. Ils ont environ 15000 km. Si intéressé tu me fais un MP AP-Smiles_u1F609.png

Je vais peut être te faire concurrence des 6 mois 1 ans 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de puissance n'est pas totalement résolut. Mais niveau sondes tout est bon. Il faudrait que je démonte l'intercooler pour voir si il fuit. Mais les symptômes sont vraiment bizarres. 

J'ai des légers accoups  quand je met le pied dedans. La seule suspect, pour les sondes, c'est la sonde lambda. 

 

Pour les combinés pourquoi pas, mais j'ai plein de personnes qui me disent que c'est compliqué de les régler.

 

Et pour les cales j'ai peur de prendre soi trop où pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mette sous pression, c’est radicale pour trouver les fuites. Au début j’etais un peu septique mais il n’y a pas mieux. Je le fais dès que je sens une perte de couple. 

La lambda vieillit plutôt mal, attention prendre que du bosch comme le débitmètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je n'est pas d'historique de la voiture et je pense qu'il y a des pièces qui ont été changées. La dump valve était récente en voyant la différence de teinte du plastique et l'aspect de la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multimètre ce n’est pas forcément fiable, du moins pour ces éléments. J’avais aussi tendance à me baser sur des résistances voir si on est dans les clous constructeur. Au final faut remettre à neuf, au pire ça élimine des pistes. Faut commencer par mettre sous pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démanchone le tuyau de turbo qui est derrière le moteur, celui qui longe et qui reçoit la durtite de n75 et dump (tu demanchone uniquement côté turbo). 

A cet endroit il faut que tu mettes un outil de mise en pression, perso je l’ai fait avec une valve, un bout de tuyau pvc, un bouchon de tuyau pvc, colle le bouchon sur le tuyau pvc avec colle pvc, perce un trou au milieu et mets y une valve de voiture. Coût de l’outil : 8euros.

 

lorsque tu auras mis l’outil de pression dans le manchon du tuyau rigide d’air, tu branche le compresseur (NE PAS S’EMBETER A VOULOIR BOUCHER AU NIVEAU DU PAPILLON) , l’air va circuler dans tout tes conduits de suralimentation, le smic, le boîtier pap (qui est légèrement ouvert) ta pipe d’admission, toutes les petites durites, la dump ( perso je me suis rendu compte que la dump d’origine avec un léger trou dans la membrane, que la durite qui va au mastervac était fissuré, etc...) tu peux monter jusqu’à 1 bar. Tu vas entendre tout de suite si tu as une fuite, pour la trouver produit vitre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour tester la sural je bouche avant la papillon tom. Pourquoi ? Parce que sous 1 bar certaines fuites sont inaudible... En général, on les détecte très bien sous 2 bars. D'ailleurs avec ta méthodes, la pression doit retomber non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n’est pas ma méthode mais celle donner par Cédric. 

Tu as raison pour le circuit de sural, mais ta méthode (il faut la faire aussi) détecte uniquement là où les fuites sont peu probables. 

Sans boucher, l’air sous pression (chute légèrement) permet de voir les fuites sous la pipe d’admission, joint injecteur du bas, ainsi que durite de mastervac .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai souvent lu et vu que les fuites les plus fréquentes venaient du merdier sous la pipe d’admission, reniflart, durite de RP, même dump valve qui fuit car l’air sous pression passe par la petite durite de dessus et traverse la membrane de m**** d’origine. Même la durite rigide de mastervac se fissure au niveau du clapet AR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai ça la prochaine fois que je serai au garage. AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai reçu toutes les durites pour la dump valve et tout le tralala.

Par contre j'ai une durite qui n'est pas fixée. Elle se trouve derrière la boite à aire et le débitmètre. Elle est branchée sur un boitier sur la taule. En gros je tire dessus, elle vient. il n'y a pas de collier de serrage... Je pense que c'est pas normale AP-Smiles_u1F60A.png (cf petite flèche bleue AP-Smiles_u1F61C.png)

Audi Capot.jpg

Modifié par Maxou79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est celle qui se branche en bas de l’intake côté admission turbo, elle ne doit pas se balader, si ce n’est pas ça c’est celle de ta capsule de WG, mais là comment est régulée ta pression de turbo? Grosse fuite de sural aussi je suppose? 

(Je viens de corriger l’erreur que j’avais noté). 

Modifié par tomtom331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...