Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en état d'une Audi TT 8n


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une Audi TT 8n de 1998 de 180cv (théorique) et j'ai des problème dans le train avant. J'ai des couinements et des claquements. Pour les couinements je pense que c'est la barre stabilisatrice. Mais les claquements.... Je ne sais pas.

 

J'ai regardé les têtes d'amortisseurs qui on même pas 300km. Et elles n'étaient pas serré à 60nm comme prévu. Cependant je n'arrive pas à les serré correctement.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Maxime je suppose? 

 

Pour tes couinements et claquement il y a de forte chance que cela viennent de la barre stabilisatrice, les bagues en Bakélite sont à contrôler, c’est une vraie saloperie...

 

si tes coupelles n’ont pas de jeu c’est tout bon. Tu as contrôler tes silent-blocs de triangles? Les biellettes de barre stab ? 

 

Bienvenue parmi nous AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi AP-Smiles_u1F609.png

Les biellettes de barres stabilisatrices sont neuves.

Les silent-blocs de triangles sont correctes. 

Je regarderais les bagues en Bakélite quand j'aurais un petit temps.

 

Merci Tomtom331

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit news pour la TT.

Les couinements sont bien dû au bagues en bakélites.

J'ai essayé de resserrer les coupelles mais je crois qu'il y a un problème. Est ce normal qu'elles ressortent comme ça ?

J'ai aussi la jauge d'essence qui reste a 3/4 (si seulement c'était vraie). Donc je me suis penché sur la pompé mais même en débranchant, la jauge reste a 3/4. Vous avez des explications ?

IMG_20181019_163951081_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge cela peut aussi venir du boitier confort .

J'ai changé le mien et la fin du réservoir qui était au milieu et revenue au quart. Par contre la lumière de réserve est fonctionnelle si cela peut t'aider à trouver les limites.

Pour la conso mon min est autour de 8l/100 sur route à l'économie , 10l/100 pour une utilisation plus joueuse 100 110kms/h  mais on doit pouvoir monter à beaucoup plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naadjibonjour a tous!

J'aimerais supprimer les bagues en bakélites mais je ne sais pas comment c'est fait et je ne sais pas non plus quoi mettre comme diamètre pour les futurs silent bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut les casser, les miennes étaient déjà coupées en deux, de mémoire j’ai monté des 19mm, le mieux est de mesurer ta barre au pied à coulisse AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Des news de la TT.

J'ai remarqué que les durites de reniflard d'huile sont hs. De plus, j'ai acheté une boîte à aire d'origine. Mais j'ai satané coupelle d'amortisseur qui sont trop haut. Je sais que les claquements viennent d'ici mais le problème c'est qu'ils sont trop haut !

De plus je n'ai plus de chauffage ( ça tombe au bon moment).

Le problème de l'essence et de cette fameuse aiguille vient de mon compteur. 

Enfin bref que de péripéties.

Je l'ai quand même bichonné ( je me demande si l'ancien propriétaire en avait pris la peine)

PSX_20181023_141043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température met beaucoup de temps a monté comme si circuit de refroidissement étai jamais fermé. Mais je sais que la température reste à 90°. 

Cependant, même une fois stabilisé à 90°, et que je force le chauffage je n'ai qu'un petit vent dièdasse qui y sort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maxou79 a dit :

La température met beaucoup de temps a monté comme si circuit de refroidissement étai jamais fermé. Mais je sais que la température reste à 90°. 

Cependant, même une fois stabilisé à 90°, et que je force le chauffage je n'ai qu'un petit vent dièdasse qui y sort.

 

J'avais pareil avec une légère fumé blanche de temps en temps et le pare brise gras c'était le radiateur de chauffage 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maxou79 a dit :

@TT07 

Et il vient d'où le problème exactement ? 

C'est le radiateur qui serait percé ?

Moi le radiateur était percé oui c'est le radiateur de chauffage celui derrière le tableau de bord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

Alors le radiateur est nickel.

J'ai changé me balais d'essuie-glace qui était monté a l'envers :-/ 

demain je change joint de cache culbuteur et les bougies. La semaine prochaine je m'attaque aux filtres et vidanges. 

 

j'ai changé les silent bloc de barre stabilisatrice mais j'ai quand même des petits claquements. 

@BEGNAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les joints de cache culbuteur car c'était pire que de la biscotte et j'ai changé les bougies. Franchement c'est plus la même chose ! 

IMG_20181101_121350705.jpg

IMG_20181101_120346027.jpg

IMG_20181101_120303755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est ce que vous avez des photos de vos coupelles ?

Mes coupelles sont neuves (acheter par l'ancien propriétaire), mais a voir le boulot de me*** qu'ils ont fait ça m'étonnerait pas que ça soit pas les bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm pour les durites d'air il y en masi chaud et cher à trouver... Le mieux reste encore d'acheter du silicone classique et d'adapter.

Pour l'eau même topo même si j'ai trouvé un kit sortie de chine à 70€ fdp in au lieu des 150/200 habituel. Reste à voir ce que ça donne par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux mettre un kit récupérateur d'huile, ça  solutionnera ton problème et tu n'encrasseras plus ton admission 

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

Sinon tu peux mettre un kit récupérateur d'huile, ça  solutionnera ton problème et tu n'encrasseras plus ton admission 

Vaut mieux qu'il garde d'origine pour pas se faire chier hein :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veux qu'elle reste d'origine achète toutes les durites concernées.

 

Si tu t'en fou, tu vire le machin noir avec clapet (désolé je ne me rappelle plus du nom) il est pris sur ton intake entre boite à air et entrée de turbo. Là tu bouche l'emplacement sur l'intake. Ensuite tu vire la durite sous la pipe d'admission, celle le plus côté distri, tu bouche sous la pipe. En gros du dégage tout le système de reniflard, seul chose à faire aprés c'est trouvé une durite coudée qui part du cache culbuteur, la durite ensuite descend, tu mets un T pour connecter la durite qui est au dessus du support de filtre à huile, une nouvelle durite plutôt longue qui va descendre avec un jolie filtre au bout.

Disons que c'est pas trés écologique car l'huile sera recrachée par terre, au pire tu y mets un récupérateur au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tomtom331 a dit :

En fait si tu veux qu'elle reste d'origine achète toutes les durites concernées.

 

Si tu t'en fou, tu vire le machin noir avec clapet (désolé je ne me rappelle plus du nom) il est pris sur ton intake entre boite à air et entrée de turbo. Là tu bouche l'emplacement sur l'intake. Ensuite tu vire la durite sous la pipe d'admission, celle le plus côté distri, tu bouche sous la pipe. En gros du dégage tout le système de reniflard, seul chose à faire aprés c'est trouvé une durite coudée qui part du cache culbuteur, la durite ensuite descend, tu mets un T pour connecter la durite qui est au dessus du support de filtre à huile, une nouvelle durite plutôt longue qui va descendre avec un jolie filtre au bout.

Disons que c'est pas trés écologique car l'huile sera recrachée par terre, au pire tu y mets un récupérateur au bout. 

Le système  PCV je crois moi perso j'ai mis un récuperateur d'huile tout était coûté d'huile sèche et tout percé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...