Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'interface du forum AudiPassion...


Messages recommandés

Ca fait 15 ans que le forum existe et j'y suis depuis le début. L'évolution je l'ai suivi aussi, subi aussi positivement et je suis toujours là. 

 

Avec les années j'ai aussi vu défiler bon nombre de forumistes et à une certaine époque des adhérents. L'administration du forum n'est pas une mince affaire et quand je vois le temps que Ludo y passe (sur son temps libre) pour le faire évoluer aussi bien techniquement que visuellement, je lui tire mon chapeau. Quand aux modifications apportées, toute l'équipe de modération est dans la boucle et certes comme toute manip informatique, il existe des bugs et des améliorations qui se font au fil de l'eau. Les petites améliorations, on les prends en compte mais quand on nous dit en gros que l'évolution graphique du forum c'est du n'importe quoi, désolé mais faut aller voir ailleurs.  Y'a d'autres forums, nous ne sommes pas les seuls. La phrase est facile mais elle a tout son sens. 

 

Le forum appartient à son créateur Sylvain. Tout le monde y trouve son compte et est ravi de se retrouver ici. Ce ne sont pas les 0.0001% de forumistes qui se plaignent à ce niveau qui feront changer les choses.  On ne force personne à rester ici. Moi si je vais quelque part et que ca ne me plait pas, je vais peut être critiquer mais je ne vais pas y rester. 

 

Très peu de personnes ici savent comment ça se passe en arrière plan de l'administration. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Perso, je suis sur ce merveilleux forum depuis fin 2011, et depuis nous en sommes à la 3 ou 4ème évolution si je ne m'abuse.

Au tout début c'est vrai que l'on peut se sentir déconcerté quand l'interface change, mais on s'y fait très vite et en plus ça apporte de l’intérêt perpétuel.

Si ce forum n'avait pas sut évoluer aux fil des années, je pense sincèrement qu'il se serait éteint ou mis en veille de lui-même.

 

Je suis un autre forum, et!!!! Comment dire, il ne se passe plus grand chose dessus, même les admin n'y sont pas très présent, il peut se passer facile 1 semaine sans aucun post, alors même si j'aime bien suivre quelques sujets, je n'y vais plus beaucoup, alors qu'avant c'était fifty avec AP. Quand il y a un manque d'évolution, bien ça finit par perdre de son intérêt et ça s'éteint, même si le contenant est intéressant.

 

C'est donc son contenu et son évolution perpétuelle qui fait ce qu'est AP, un forum super intéressant .

 

Ludo fait un travail remarquable et un grand merci à lui pour le temps personnel qu'il y consacre. Je n'oublie pas non plus tout le reste de l'équipe des Op-admin et modérateurs vert et rouge qui font en sorte que l'anarchie ne s'instaure pas ici. Car sans eux ici, ce serait devenu du grand n'importe quoi.

 

Critiquer et Dénigrer à tout va comme certains savent le faire ici, c'est un manque de respect pour tout ceux qui sont derrière et font que notre forum vive.

C'est sûr que la critique est facile quand on ne cherche pas un temps soit peut à réfléchir. Au lieu de ça on dégaine tout de suite des mots de critique et j'en passe.

 

Donc je réitère mes propos, "personne ne retient qui que se soit ici sous la contrainte, donc tout ceux qui ont la langue critique vous êtes libres d'aller voir ailleurs si l'herbe est meilleure et plus verte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux en rajouter une petite couche, le logo AP derrière l'annonce ne serait-il pas mieux en un poil plus foncé,ou avec plus de contraste ,car là je le trouve pratiquement invisible?

 

Capture.thumb.PNG.41e6a50683b46984f4908652721b870e.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Youpi !!!

Je viens de lire comment rétracter l'arborescence de gauche (qui me gênait) ... Ah le (vieux) boulet que je suis (enfin, que j'étais).

Et pendant que j'y suis, je passe au thème sombre (si, si, tout ça le même jour, incroyable !), mes vieux yeux vont se reposer.

Merci à ceux qui font progresser ce forum !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai, comme Jean-Jacques, un Pb de suivi : un seul des posts que je désire suivre m'envoie des alertes ... pour les autres, rien !

Je vais essayer de suivre celui-ci pour voir ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en vert pour ma part, mais je dois manuellement aller cocher le premier choix, pour recevoir une notification. Sinon de base ça se met juste sur mail, qui n'arrivent pas toujours non plus, sauf lorsque l'on est cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

En ce moment je me prends la tête pour protéger mes yeux avec ce mode "ClearType" et lissage de caractères.

Il y a des sites où tout s'affiche bien, comme simple GOOGLE, mais d'autres site où les caractères s'affichent mal si la fonction ClearType/Lissage n'est pas activée !

Quelle est la police choisie sur ce forum ?

Avec FireFox il existe un petit utilitaire qui permet de changer la police d'affichage à la volée, ainsi je peux rendre la lecture d'AudiPassion plus agréable en choisissant, par exemple, Tahoma qui lui va pas mal du tout !

Je peux vous montrer des exemples en image si vous voulez !

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange ce qui t'arrive avec la police du Forum.

 

Je suis sur Mac à la maison et Pc au boulot, je n'ai jamais vue le Forum s'afficher comme tu l'affiche dans ton post précédent alors que je n'ai pas le ClearType activé (cf; image ci-dessous)

 

Sans titre-1.png

 

Tu n'aurais pas un soucis de résolution d'écran par hazard ?

 

D'autant plus que la Police utilisé sur le Forum, est une police entièrement géré via Google Font !

Nous utilisons cette police d'affichage pour le Forum en ayant une requête d'affichage sur ce lien ici: https://fonts.google.com/specimen/Saira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique parfois...

J'ai un écran normal, 24 pouces, 1920x1200 et ce GRRRR de Windows 10...

Et tu vois comment la deuxième image ? En tout cas, tu as bien un lissage, vu que ça ajoute les bords qui n'y sont pas sur mon image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le lissage d'activé chez moi sur le Mac et le Pc sous Windows 10 avec écran 24" non plus...

 

Pour ce qui est du bord, je le vois sur tes deux images également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un 27" au boulot en 2560x1440 et je n'ai pas de problème d'affichage de la police de caractère comme ce que tu nous montres, tu as bien le dernier pilote en date pour ta carte graphique ? Ton écran n'a pas un utilitaire qui te permet d'affiner les réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de penser que c'est un souci hardware !

Prenez vos affichages et zoomez-les à 300% dans paint et vous verrez ce que vous avez comme affichage !

Pourquoi dans mon cas les polices changeraient les choses, si j'ai un problème hardware, ce problème devrait se produire sur tout ce que je vois et pas uniquement sur certaines polices et pas d'autres.

Je reste étonné sur le fait qu'une image puisse être modifiée par l'ordinateur qui la lit ?!

Dans quel format de fichier faudrait-il sauvegarder cette image, pour qu'elle s'affiche pareille chez tout le monde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iDevX a dit :

J'ai pas le lissage d'activé chez moi sur le Mac et le Pc sous Windows 10 avec écran 24" non plus...

 

Pour ce qui est du bord, je le vois sur tes deux images également...

 

Tu dis que tu n'as aucun souci, mais tu as désactivé le ClearType et le lissage ? 

:AP-Smiles_162:

 

Sinon, sur un écran, on a un nombre de pixels défini, si la police n'est pas capable de s'afficher sur une ligne précise et doit ajouter des "contours" avec des dégradés de gris, ce n'est pas la faute de mon écran !

C'est un problème que l'on peut lire un peu partout sur la toile.

 

Le problème vient du fait que Microsoft veut, au travers de Windows 10, proposer un OS qui fonctionne sur les ordinateurs de bureau, mais aussi sur des tablettes avec des définitions largement supérieures à leurs diagonales par rapport aux ordinateurs de bureau.

 

Donc en 24 pouces, on trouve du 1920x1080 ou 1920x1200 soit désormais du 3820x2160, personnellement c'est ce rapport 16/10 qui me plaît bien.

Quoi qu'il en soit, je ne peux rien à ce que Microsoft décide dans son Windows de schizo où deux versions des paramètres cohabitent, où les affichages ne sont pas les mêmes partout, justement à cause de cette volonté d'en faire un OS pour deux usages totalement différents.

Je dis juste que j'ai un souci d'affichage avec ce forum que je n'ai pas avec d'autres !

Par exemple, si je vais sur GOOGLE pour effectuer une recherche, ça donne très bien, mais si je vais sur Qwant c'est abominable.

 

C'est ainsi, maintenant j'ai ma réponse concernant la police de caractère.

 

:AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, phoenix-dr a dit :

...

Tu dis que tu n'as aucun souci, mais tu as désactivé le ClearType et le lissage ? 

:AP-Smiles_162:

....

 

Je me répète, mais oui, je n'ai pas ces fonctionnalités d'activés ni sur le MacBook de la maison, comme le MacBook du bureau qu'ainsi le Pc sous Windows 10...

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, phoenix-dr a dit :

Sous MAC ce n'est pas le même monde ni la même gestion des polices ....

En tout cas, ça donne bien !

:AP-Smiles_95:

 

 

Je viens de faire le test avec mon Pc sous Windows 10, écran 24'' avec une résolution 1920 x 1080px

 

Et en regardant dans les paramètres de mon Windows 10, je n'ai effectivement pas le Cleartype d'activé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'aime beaucoup c'est top et en plus la nouvelle interface fait très Pro. Bravo, joli boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette nouvelle interface.

La taille des polices est parfaite par rapport à l'ancienne où j'ai dû redimensionner à 90 %.

Bravo aux développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette idée d'onglets !

 

Je trouverais formidable qu'existe un onglet dans lequel se trouverait notre ou nos sections préférées en liens.

 

Pour les partenaires, peut-être que leurs noms en gras les mettrait plus en valeur ?

 

Je préfère le mode sombre, le clair est à mon goût bien trop lumineux, ça m'a choqué en arrivant ce soir de tomber sur ce truc super éclatant.

 

Là, le forum se détache vraiment de ce qui se fait ailleurs.

 

:AP-Smiles_153:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...