Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'interface du forum AudiPassion...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui œuvrent dans l'ombre du forum pour leur travail.

Un ÉNORME MERCI A VOUS !

 

Sinon, comme Zeko, j'ai remarqué que le premier de mes " Messages non lus " ne s'affiche pas correctement et que je dois chaque fois remonter pour pouvoir le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé en thème sombre, un second grand merci de la part de mes " vieux " yeux : C'est moins fatigant !

 

Pour revenir sur la modernisation de l'esthétique de notre cher forum par rapport à d'autres qui restent identiques à ce qu'ils étaient dans les années 90 ...

Je trouve que c'est super d'allier contenu et esthétique.

j'ai d'ailleurs de la peine avec d'autres forums tellement ils sont vieillots dans leur présentation malgré des informations parfois intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zeko a dit :

C'est vrai que même repliée, elle gêne loool ! Surtout qu'elle ne me sert absolument pas, enfin bon, ce n'est pas si grave ;) 

 

Ça par contre ça me gêne beaucoup plus :

 

1202066453_Capturedcran2019-01-0315_45_03.png.d494aedc07d4730e297708e6f4020a47.png

 

Le 1er des "messages non lus" de mon "contenu non lu" est tronqué et je dois scroller pour lire. Manipulation hautement chronophage ! :AP-Smiles_10:

 

il y a 30 minutes, FrancisYam a dit :

...

Sinon, comme Zeko, j'ai remarqué que le premier de mes " Messages non lus " ne s'affiche pas correctement et que je dois chaque fois remonter pour pouvoir le lire.

 

C'est corrigé... en faite c'est la barre de navigation horizontal qui faisait défaut... Car comme elle restait affichée quelque soit le scrolling, et bien le poste qui s'affiche en cliquant sur le lien d'un message s'ouvrait derrière cette barre de navigation en haut... ce qui donnait l'impression de tronquer le post en question.

 

J'ai fixé la barre de navigation pour que les messages s'ouvre bien entièrement sans que l'on est besoin pour autant de scroller et avoir accès au contenu du message en entier ;)

 

Je ne sais pas si vous m'avez compris... mais moi je me calcul moi même, ce qui n'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo pour ta réactivité !

 

Le principal est effectivement que tu te comprenne 😏😏😏

Si les autres comprennent aussi, ça aide un peu 😜😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais il y a toujours un moment où mon navigateur se fige avant de pouvoir faire apparaître l'intégralité du forum, comme si il y avait plein de modules qu'il fallait qu'il télécharge avant !

Une fonction que je trouverais GÉNIALE = Que soient placées en tout premier en haut, les 3 ou 5 sections que l'on visite le plus souvent. !

Il y a du beau boulot qui est fait sur ce forum, on ne peut le nier, mais l'utilité ?

Un peu comme des ingénieurs qui ont 1000 idées par jour et qui nous emmèneraient dans toutes les directions imposées par leurs délires.

Comme cela a été dit, merci a ceux qui apportent du contenu qui fait la valeur de ce forum, mais pourquoi en "backstage" faut-il que des gens apportent sans arrêt des modifications à l'interface ?

En résumé, avez-vous un objectif derrière toutes ces modifications ?

Parce que je le dis, comme je le ressens, ce forum, à mes yeux, perd progressivement de son âme.

Je ne critique pas l'énergie apportée à son maintient, l'envie de lui donner une belle apparence, lui apporter plus de fonctionnalités, mais au final, ne serait-il pas cohérent que de demander à ceux qui contribuent au contenu de ce forum, ce qu'ils en pensent et de les amener à participer à l'évolution ainsi qu'à l'identité propre de AP ?

 

Bonne années 2019 à l'équipe et spécialement à iDevX !

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre de ton débit internet, chez moi c'est instantané ... vide ton cache navigateur aussi ;) 

Quand a l'interface, l'ajout d'options est très utile, et pour nous modo, elle est plus adaptée à notre travail ici.
et un coup de jeune ne fait jamais de mal. Perso les forum années 90... j'en peux plus, c'est les même forum partout, c'est horrible et contrairement à toi, ça me freine a y aller...

Ensuite, à tout moment, n'importe quel membre peux nous adresser des demandes sur ce topic ou en MP et si la modification est pertinente, Why not?

;) 

Bonne année à toi 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais il y a toujours un moment où mon navigateur se fige avant de pouvoir faire apparaître l'intégralité du forum, comme si il y avait plein de modules qu'il fallait qu'il télécharge avant !

Une fonction que je trouverais GÉNIALE = Que soient placées en tout premier en haut, les 3 ou 5 sections que l'on visite le plus souvent. !

...

 

Tu n'aurais pas un soucis de connexion internet ? Parce que mise à part la page d'accueil du forum avec son image en en-tête qui fait plus de 1,8 Mo, lorsque je suis partout ailleurs, le forum est vraiment fluide...

 

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

...

Il y a du beau boulot qui est fait sur ce forum, on ne peut le nier, mais l'utilité ?

...

 

L'utilité est surtout pour que tous ici si retrouve... C'est sincèrement plus plaisant de surfer sur un forum comme le nôtre aujourd'hui qu'il y a un peu moins d'une année avant que je ne reprenne la gestion de ce dernier.

 

Franchement si on fait un retour en arrière... cela n'a plus rien avoir avec les précédentes versions tout "moche"...

 

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

...

Un peu comme des ingénieurs qui ont 1000 idées par jour et qui nous emmèneraient dans toutes les directions imposées par leurs délires.

Comme cela a été dit, merci a ceux qui apportent du contenu qui fait la valeur de ce forum, mais pourquoi en "backstage" faut-il que des gens apportent sans arrêt des modifications à l'interface ?

...


Et pourquoi nous le ferons pas ?

 

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

...

En résumé, avez-vous un objectif derrière toutes ces modifications ?

...

 

Mon objectif a moi est de faire plaisir au plus grand nombre de membre lorsqu'ils viennent ici et qu'ils nous fassent la bonté de prendre du temps pour alimenter le forum...

 

Sinon pour ce qui est l'interface, c'est comme les voitures... Elle nous emmène tous d'un point A à un point B ! Que se soit une Audi, une Peugeot, Renault ou que sais-je, elle nous amènera tous au point où on veut aller...et en plus dans les même délai.

 

Seul différence, le plaisir de prendre le volant de ca voiture préféré pour s'y rendre... tout comme le plaisir d'être ici et de partager ces écris.

 

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

...

Parce que je le dis, comme je le ressens, ce forum, à mes yeux, perd progressivement de son âme.

...

 

C'est fâcheux... mais la majorité des membres qui sont ici ne partage pas le même point de vue. Le forum a vécu beaucoup de départ, tout comme beaucoup de nouvelle arrivant. L'âme de cette communauté existera toujours, différemment chaque jour qui passe, mais elle sera toujours là tant qu'il y aura du monde ici pour apporter ça petite pierre à l'édifice.

 

Ne perdons pas notre énergie de vivre dans le passé et/ou à chercher une âme d'antan... alors que le moment présent mérite d'être vécu pleinement.

 

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

...

Je ne critique pas l'énergie apportée à son maintient, l'envie de lui donner une belle apparence, lui apporter plus de fonctionnalités, mais au final, ne serait-il pas cohérent que de demander à ceux qui contribuent au contenu de ce forum, ce qu'ils en pensent et de les amener à participer à l'évolution ainsi qu'à l'identité propre de AP ?

...

 

Depuis maintenant moins d'un an, j'ai pris conscience et à contre coeur, qu'il ne me serait impossible d'entendre tout le monde et de contenter une large majorité.

 

Donc, dès lors que j'ai repris le forum, j'ai pris soin de tripler l'équipe des modérateurs, et croit moi que ce n'était pas du tout chose facile, et de le faire en toute équité section par section, non pas pour qu'ils animent et/ou modère leur forum/section comme partout ailleurs sur le net et basta !! Mais aussi pour avoir un retour de chacun d'entre eux afin d'apporter les améliorations qu'il m'était possible de réaliser. Ils ont tous mon attention jour après jour lorsqu'il y a besoin de faire quelque chose ici.

 

Ne pensez pas un seul instant qu'il me le demande à titre personnel ou uniquement pour eux, mais plutôt d'un avis général avec ce qu'ils entendent et lisent ici ou là. Et en toute collégialité nous prenons les décisions sur ce qui est faisable ou pas de faire, et les réalisons avec pour seul limite les compétences de chacun.

 

Ces gens là, les officielles donc, sont sont justement ceux qui contribuent en vôtre nom dans l'évolution ainsi qu'à l'identité du forum.

 

Je suis humain... et croyez moi que même si l'envie ne m'en manque pas, si je pouvais entendre et contenter tout le monde ici en les faisant participer à l'évolution de ce dernier, je le ferai sans hésiter. Mais j'ai le sentiment, que se serait de donner qu'un coup d'épée dans l'eau, parce que le résultat en sera bien moindre de ce que l'on pourrait avoir aujourd'hui et pour lequel je me bat conjointement avec toute l'équipe officiel sans exception.

 

Pour nous rappeler à nos bons vieux souvenirs... voici une petite retrospective de l'évolution du forum depuis 2009, en un peu moins de 10 ans (évolution  en image à 2009, 2011, 2016, et enfin 2019).

 

Tous mes meilleurs voeux @phoenix-dr;)

 

2009.png  2011.png  2016.png

 

2018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça rame toujours autant et ce depuis la première nouvelle interface , et pourtant fibré. 

Toujours un temps d'arrêt dans le chargement de la page. Encore plus lorsque je regarde "mon contenu" et lorsque je poste un message et que je veux y mettre un émoji alors ça c'est AP-Smiles_u1F61E.png.

 

Et ça que sur AP, j'ai vidé les caches, les cookies etc et rien n'y fait. Il y a quelque chose de lourd quelque part sur ce site…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi c’est différent... tu as un soucis avec ton profil ! Comme pour Fed...

 

J’ai testé ton profil, il rame et je ne sais pas pourquoi... alors que le mien tourne nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix-dr pour ton débit bas (comme moi moins de 1mega,par le câble merci Mr  Bouygues) si tu as la 4G/4G+ sur ton tel mets toi en partage de connexion,avec cela j'ai  9,7 maintenant,merci Mr SFR AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zeko a dit :

Moi ça rame toujours autant et ce depuis la première nouvelle interface , et pourtant fibré. 

Toujours un temps d'arrêt dans le chargement de la page. Encore plus lorsque je regarde "mon contenu" et lorsque je poste un message et que je veux y mettre un émoji alors ça c'est AP-Smiles_u1F61E.png.

 

Et ça que sur AP, j'ai vidé les caches, les cookies etc et rien n'y fait. Il y a quelque chose de lourd quelque part sur ce site…

 

J'ai tout pareil ! Fibré, chargement long de la première page, émojis qui mettent une plombe à s'afficher tous...

 

Mon navigateur est configuré pour se vider de tout à la fin, sauf les cookies qui sont gérés par un module supplémentaire.

 

iDevX il faut que nous nous rencontrions... Peut-être avec LeChef aussi...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lolo92500 a dit :

tu va peut etre pouvoir m aider,

Apparemment tu as posté dans la bonne section ,les réponses tardent à venir 59 vues ,parce qu’il n'y à pas grand monde qui ont cette motorisation ou parce que ce sont les  vacancesAP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suremment liés aux vacances car tout les moteurs essences actuels chez audi sont des moteurs TFSI AP-Smiles_u1F609.png a moins que tout les membres soient en TDI  mais je doute. Je vais attendre pas de souci, en attendant je depasse pas les 1500 tours lol. Bon week merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous ne sommes pas encore très nombreux à rouler à "l'essence" mais cela devrait s'inverser dans un avenir proche du moins je pense !! Bon week à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, phoenix-dr a dit :

J'ai tout pareil ! Fibré, chargement long de la première page, émojis qui mettent une plombe à s'afficher tous...

 

Mon navigateur est configuré pour se vider de tout à la fin, sauf les cookies qui sont gérés par un module supplémentaire.

 

iDevX il faut que nous nous rencontrions... Peut-être avec LeChef aussi...  ;)

 

Tu as surement un problème de profil comme pour Ivan et Fred...

 

Faudrait que je me connecte à ton compte quelques minutes pour en être sur !

 

Pour la rencontre se sera avec plaisir man ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très nul cette barre latérale sur le coté gauche, aucun intérêt

on a beau la masquer, elle revient lors d'une nouvelle connexion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 18:41, phoenix-dr a dit :

Il y a du beau boulot qui est fait sur ce forum, on ne peut le nier, mais l'utilité ?

 

 

Peut-être mettre plus en évidence les partenaires.

Personnellement je trouve ça très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque en arrivant, désormais, c'est le logo AudiPassion qui prend toute la largeur de l'écran !?

Ce serait bien de pouvoir TOTALEMENT masquer la colonne sur la gauche de l'écran.

Et à quoi servent ces petites animations lorsqu'on passe la souris sur les noms de sections, sorte d'effet "k2000" en orange ?

 

1662235752_APForumAnimationorange.PNG.91df6a5a70e4ff03a01fdbbf47bac78d.PNG

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phoenix-dr a dit :

Ce qui me choque en arrivant, désormais, c'est le logo AudiPassion qui prend toute la largeur de l'écran !?

Ce serait bien de pouvoir TOTALEMENT masquer la colonne sur la gauche de l'écran.

 

+1

On semble tomber dans les travers de l'automobile : des gadgets pas forcément utiles, dont on ne sait pas comment les désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, phoenix-dr a dit :

Ce qui me choque en arrivant, désormais, c'est le logo AudiPassion qui prend toute la largeur de l'écran !?

Ce serait bien de pouvoir TOTALEMENT masquer la colonne sur la gauche de l'écran.

Et à quoi servent ces petites animations lorsqu'on passe la souris sur les noms de sections, sorte d'effet "k2000" en orange ?

 

1662235752_APForumAnimationorange.PNG.91df6a5a70e4ff03a01fdbbf47bac78d.PNG

 

C'est un effet qui ne consomme pas de ressource "inutilement". Au simple passage de la souris, l'effet orange sur la section montre qu'il y a eu un nouveau message depuis votre dernier passage en plus de l'affichage de l'icône orange...

 

Il y a 4 heures, Alacorde a dit :

Peut-être mettre plus en évidence les partenaires.

Personnellement je trouve ça très désagréable.

 

il y a 43 minutes, Alacorde a dit :

+1

On semble tomber dans les travers de l'automobile : des gadgets pas forcément utiles, dont on ne sait pas comment les désactiver.

 

Si c'est râler pour râler et critiquer, rien ne t'empêche de quitter ces lieux et d'aller voir ailleurs si les forums se portent bien. Il y en a des tas sur le web qui serait ravi de t'accueillir. ;)

 

Encore une fois, vous n'êtes pas seul dans ce forum. Des tas de gens espèrent/souhaitent/veulent que ce dernier évolue... Rester sur ces acquis et ne rien changer sous prétexte que les gens ont peur du changement, ce n'est personnellement pas ma philosophie.

 

Faut savoir avancer avec son temps tout en ne partant pas dans l'excès en terme d'innovation. Croyez moi que si je m'entendais, le forum n'aurait strictement rien a voir avec ce qu'il est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iDevX a dit :

Si c'est râler pour râler et critiquer, rien ne t'empêche de quitter ces lieux

 

Merci de me donner ce conseil avec tant d"élégance. C'est ce que je comptais faire.

Ça sent bizarre ici depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le contenu qui intéresse les membres et les visiteurs, pas trop l'aspect graphique.

 

avec les pubs, les barres latérales, les bannières des membres hyper large... ont se retrouve avec le contenu (objet d'un forum) qui représente 1/3 de l'affichage; c'est très désagréable.

 

quand il y a autant de message, faut aussi être à l’écoute

pas la peine de chercher à défendre l’indéfendable.

pexple d'instagram qui a finalement annulé sa mise à jour.

faut donc aussi prendre en compte les messages des utilisateurs

 

mais l’appât du profit n'a pas de limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, HENRIM a dit :

c'est le contenu qui intéresse les membres et les visiteurs, pas trop l'aspect graphique.

 

avec les pubs, les barres latérales, les bannières des membres hyper large... ont se retrouve avec le contenu (objet d'un forum) qui représente 1/3 de l'affichage; c'est très désagréable.

 

quand il y a autant de message, faut aussi être à l’écoute

pas la peine de chercher à défendre l’indéfendable.

pexple d'instagram qui a finalement annulé sa mise à jour.

faut donc aussi prendre en compte les messages des utilisateurs

 

mais l’appât du profit n'a pas de limite.

 

Quel appât du profit ??? mdrrrr tu crois vraiment que j'ai un profit de quoique se soit ? J'hallucine...

 

Je ne défend rien, mise à part la majorité des membres qui sont ici et qui souhaitent que ça leur soit agréable de s'y connecter. Ok, vous êtes 3 à vous plaindre... Et ?

 

Si je devais compter le nombre de MP où les retours des gens sont plus que positif ici et là, vous aurez beau être quelques dizaines à essayer de démontrer ce que l'on fait sur le forum n'est pas bien, que cela ne changerait rien.

 

Instagram ? looool combien se sont plaint sur des dizaines de millions d'utilisateurs ? Franchement redescendez sur terre les gars, c'est pas vous 3 qui représentaient la majorité des membres qui sont ici !

 

J'ai une trentaine de modérateurs qui gèrent le forum avec moi. Si la majorité de cela me remontent que ça ne convient pas, je commencerai à réfléchir pour faire autrement.

 

En tout cas, cela rejoint une réponse qui pourrait être fait à @phoenix-dr lorsqu'il me demandait "pourquoi je ne fais pas participer les membres pour les évolutions du forum...?"

 

Quand je vois ce genre de commentaire à deux balles, cela ne me donne pas du tout envie de faire participer ces gens dans une quelconque évolution looool

 

A vous entendre, on ne ferait rien, et on aurait une interface et des fonctionnalités dignes des site internet des années 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wireliner a dit :

Salut, 

 

Moi je trouve que la différence entre les sujets lu et non lu est trop peu marquées, personnellement j'ai beaucoup de mal à voir la différence. Auparavant le "gras" d'un sujet non lu était bien plus marqué et donc plus facilement identifiable. 

 

Oui, j'ai remarqué aussi que ça n'allait pas au niveau des titres de topic. Pourtant le "GRAS" est activé pour les topics où il y a eut de nouveau message, mais il ne se voit pas ou plus autant d'auparavant.

 

Faut que je regarde ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi pas en même temps que l'orange quand la souris apparaît faire devenir le texte en gras aussi ? dis celui qui ne connait rien en programmation AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur que le orange fasse trop flashi pour les topics qui ont évolués depuis notre dernière visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve le forum bien mieux maintenant, et la colonne de gauche m'importe peu, et si j'en ai besoin je sais qu'elle est là.

Ça à le don de m'énerver, les gens qui dénigre toujours tout à tout bout de champ, sans prendre en compte tous les efforts qui sont produits pour améliorer notre forum, et comme l'a si bien dit iDevX, personne ne retient qui que se soit ici sous la contrainte, donc vous êtes libres d'aller voir ailleurs si c'est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vladi6 a dit :

Pour ma part je trouve le forum bien mieux maintenant, et la colonne de gauche m'importe peu, et si j'en ai besoin je sais qu'elle est là.

Ça à le don de m'énerver, les gens qui dénigre toujours tout à tout bout de champ, sans prendre en compte tous les efforts qui sont produits pour améliorer notre forum, et comme l'a si bien dit iDevX, personne ne retient qui que se soit ici sous la contrainte, donc vous êtes libres d'aller voir ailleurs si c'est meilleur.

 

+1 !

 

il y a 2 minutes, La Menace a dit :

la petite barre orange qui s'anime quand on passe la souris ne pourrait-elle pas aller jusqu'au bout?

 

Looool Arrête si je fais ça, se serait la révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wireliner a dit :

Est-ce constructif une telle remarque? 

Il faut savoir faire la part des choses et relativiser...

 

Tu crois que les gens qui râlent pour râlaient c'est constructif ? loool

 

En tout cas, ça l'est beaucoup moins que celle de @vladi6 je te l'assure...

 

il y a 30 minutes, wireliner a dit :

Salut, 

 

Moi je trouve que la différence entre les sujets lu et non lu est trop peu marquées, personnellement j'ai beaucoup de mal à voir la différence. Auparavant le "gras" d'un sujet non lu était bien plus marqué et donc plus facilement identifiable. 

 

Par contre celle-ci est constructif...je te l'accorde, et je vais y réfléchir comment améliorer la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette nouvelle interface :bien: plus réactive, plus communicative, il faut un petit temps d'adaptation mais ça reste très intuitif.

 

 

Je remarque c'est que ce sont toujours les mêmes qui ce plaignent et dénigre, il serait peut-être temps pour eux d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...