Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'interface du forum AudiPassion...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Dans un soucis d'amélioration et de plaisir à venir dans ces lieux, nous avons pris la peine de vous concocter 2 thèmes en plus du thème par défaut du forum AudiPassion.

 

Ces thèmes sont accessibles aussi bien en version mobile du site qu'en format fixe. Ils se font appeler:

  • AudiPassion (Défaut)
  • AudiPassion Clair
  • AudiPassion Sombre

Pour sélectionner celui qui vous convient le mieux, merci de vous rendre tout en bas de la page du forum et de sélectionner celui que vous souhaitez.

 

Menu Skins.png

 

Sachez que les thèmes resteront en nombre de 3 maximums. Nous ne prendrons pas le risque d'alourdir les requêtes du forums qui pourraient rendre ce derniers beaucoup moins fluide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, je m'y fais au thème sombre... il a franchement de l'allure entre la version sur mon poste fixe du bureau et l'iPhone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smileys c’est normal !

 

Se sont des gifs avec un fond blanc.. et on ne peut pas réinitialiser les smileys avec un fond transparent, car non supporté pour le format .gif...

 

Seul option, c’est de tous ce les palucher pour y mettre un fond gris foncé... et ça honnêtement j’ai pas du tout envie de me les faire looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car sur un autre forum auto ou je suis, il est fond noir. Il y a qq mois, ils ont donné la possibilité de mettre en blanc. O bonheur... Plus jeune et dynamique...

 

Et là que fait AP ? L'inverse lol AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il est judicieux de proposer les deux...

 

Ce qui est dommage dans les statistiques, c’est que je ne vois pas qui a sélectionné quoi... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai adopté le fond noir, et pour les smileys sur fond blanc, bah je m'en fou un peu à vrai dire, ce ne sont pas eux qui font le contenu des posts, même si cela amène une touche humoristique aux messages.

 

Je trouve très bien d'avoir le choix d'un thème, comme ça il y en a pour le plus grand nombre.

 

Franchement, c'est nickel Ludo, tu as bien bossé comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je viens de parcourir tous les réglages du forum, et il ne m'est pas possible de préciser l'heure en plus de la date des publications qui y sont faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Ludovic pour cette amélioration, c'est juste parfait pour les nuits à coté de ma chérie qui ne cesse de me dire que mon ordi fait trop de lumière alors que la luminosité est au minimum :AP-Smiles_u1F621:. J'ai beau lui dire que je ne comprends pas qu'elle arrive à voir de la luminosité quand elle ferme les yeux mais bon avec le mode sombre je suis armé pour passé mes nuits maintenant.

Il n'est pas possible de mettre un message pendant une durée limitée à l'ouverture d'Audi Passion afin de prévenir les membres de telle ou telle amélioration ? dans les Flash info par exemple avec Nouveautés sur le site par exemple ?

En revanche j'ai remarqué 2 choses :

- la couleur de l'écriture dans la fonction recherche en mode sombre et très difficile à voir du coup s'il y a moyen de la faire passer en blanc ce sera un plus lisible

- lorsqu'on veut citer quelqu'un avec @ même problème le nom de la personne est difficile à identifier

Encore merci

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Yop les gens...

 

L'interface AudiPassion Sombre est finalisée... Merci du retour pour ceux qui l'avaient choisi, et pour ceux qui avaient pris la peine de me remonter les bugs ici et/ou là...

 

Il n'est pas disponible pour: le Forumiste Banni, le Forumiste Novice, le Forumiste Pré-inscrit, le Forumiste Suspendu et le Visiteur.

 

Thème AudiPassion Sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème sombre, je l'ai adopté depuis plusieurs semaines et mes yeux te dise merci Ludo.

Et que dire du thème sombre "phase II" ? Simplement sublime. C'est au top. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

idem ... nettement plus agréable!
...
juste pour chipoter: en bas de page, corriger     " L'équipe officielle  "
AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire une remarque ? Il y a un bug lors du copié-coller d'images :

Si je fais une copie d'écran (Etka, par exemple) et que je vais un Ctrl+V dans l'éditeur, l'image apparait deux fois (et je supprime la 2°...)

Voilà, c'est tout !

Sinon, il est super bien tenu ce forum ! merci aux organisateurs et admin !:AP-Smiles_amen-4940:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne connais pas trop l'objectif de tout ça, mais la grande bande verticale sur la gauche de l'écran qui prend 20-25% de la largeur, découverte en ce début 2019,  tout ça pour nous offrir une sorte d'arborescence, je n'en vois pas du tout l'intérêt ?!

De mon point de vue, un forum fonctionne surtout par son contenu, ce que les gens y posent et non son apparence que l'on cherche sans cesse à innover.

A force d'y venir, on ne reconnaît plus l'endroit qui devient de plus en même "mécanisé" et "froid".

Quand je surfe et que je me retrouve sur de vieux forums, toujours à l'aspect fin 90 ou début 2000 et qu'il y a tant de choses qui y sont postées et de contenus à lire, je me demande, très honnêtement, si votre souhait ne va pas à l'encontre de l'intérêt de ce forum ?

:AP-Smiles_162:

Je verrais plutôt quelque chose de très épuré, de léger et rapide. Je dois dire que de tous les forums où je vais, AP est le plus lourd et le plus lent à s'ouvrir.

 

A part ça, merci pour cette facilité que nous avons à héberger et à gérer nos images, ça, ça nous facilite grandement la vie et ça apporte beaucoup au contenu posté !

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, phoenix-dr a dit :

Je ne connais pas trop l'objectif de tout ça, mais la grande bande verticale sur la gauche de l'écran qui prend 20-25% de la largeur, découverte en ce début 2019,  tout ça pour nous offrir une sorte d'arborescence, je n'en vois pas du tout l'intérêt ?!

De mon point de vue, un forum fonctionne surtout par son contenu, ce que les gens y posent et non son apparence que l'on cherche sans cesse à innover.

A force d'y venir, on ne reconnaît plus l'endroit qui devient de plus en même "mécanisé" et "froid".

Quand je surfe et que je me retrouve sur de vieux forums, toujours à l'aspect fin 90 ou début 2000 et qu'il y a tant de choses qui y sont postées et de contenus à lire, je me demande, très honnêtement, si votre souhait ne va pas à l'encontre de l'intérêt de ce forum ?

:AP-Smiles_162:

Je verrais plutôt quelque chose de très épuré, de léger et rapide. Je dois dire que de tous les forums où je vais, AP est le plus lourd et le plus lent à s'ouvrir.

 

A part ça, merci pour cette facilité que nous avons à héberger et à gérer nos images, ça, ça nous facilite grandement la vie et ça apporte beaucoup au contenu posté !

:AP-Smiles_153:

 

Et bien dite donc.... Faut savoir évoluer avec son temps mon cher ami... Le coté positif d'un "bon" forum comme tu dis c'est sa richesse de contenu ! Et non pas son apparence...

 

AudiPassion, est l'un des seul forum en Europe où il y a le plus de membre pour un seul est même groupe Auto, c'est un fait... Mais on peut pas lui enlever sa richesse en terme de contenu. C'est une chose que nous avons la chance d'avoir ici, et dieu seul sait que j'en remercie grandement les membres de cette communauté.

 

Mais ce n'est pas parce que nous avons le contenu que nous ne pouvons pas avoir une interface qui est à la hauteur de son contenu justement....

 

C'est incroyable ça.... Râler pour râler... Nous avons une chose pourquoi ne pas avoir l'autre ? Si certain forum autre que celui-ci privilégie le contenu de son interface, je l'approuve à 100% ! Mais si nous l'avons déjà le contenu, pourquoi ne pas accorder un petit quelque chose pour l'interface au lieu de rester dans du moche et qui ne soit pas fonctionnel.

 

Personnellement, je voulais corriger tout les petits bugs que nous avions dans les différents thèmes que nous avons mis en place, il y en avait 3 (Défaut, Clair, et Sombre) pour répondre aux attentes de chacun ici... Et comme il y avait des bugs "X" dans le thème par défaut, et des bugs "Y" dans le thème Sombre et tout autant dans le Clair, j'ai préféré faire table raze et tout reprendre de zéro.

 

En faisant cela, j'ai rencontré des petits bugs ici et là mais qui sont plus lié à Invision Community et non pas au thème en question. Du coup en réalisant un thème unique pour les deux (Défaut/Clair et le Sombre), avec pour seul différence le colorie, cela à permis de rendre homogène les corrections que j'ai corrigé en le réalisant.

 

Résultat des courses, et à ma grande surprise, le forum parait bien plus réactif maintenant avec un seul et même thème, qui est maintenant "unique", ce qui le rend encore plus fluide qu'auparavant et beaucoup moins lourd qu'en fin d'année 2018 !

 

Donc, comment dire... étrange ton commentaire lorsque tu dis, je cite:

Citation

Je verrais plutôt quelque chose de très épuré, de léger et rapide. Je dois dire que de tous les forums où je vais, AP est le plus lourd et le plus lent à s'ouvrir.

 

Nous avons "énormément" gagné en légèreté et surtout en terme d'execution de requête. En d'autre terme ton analyse n'est de loin pas la bonne mon ami....

 

Maintenant en ce qui concerne le menu qui se trouve sur la gauche, libre à toi de la rendre visible dans son intégralité ou non... Pour se faire, comme le stipule très justement @wesker6664, il suffit tout simplement de cliquer une fois sur l'icône verte (3 lignes ou une flèche suivant la position de ce dernier) qui se trouve en haut à gauche, juste à droite du logo AudiPassion.

 

Par magie celui-ci est rétractable à souhait.......

 

Don't knock it until you've tried it ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iDevX a dit :

Par magie celui-ci est rétractable à souhait.......

Pas tout à fait chez moi(ordi win 10) Il reste encore une partie que je ne peux réduire sans réduire la page entière !

Petite question qui est  peut être HS : Y a t-il une relance des membres inactifs par mail? car avant de m'inscrire sur AP j'étais sur un site concurrent  et périodiquement j'avais une relance par mail me demandant  ce que je deviens. Es-ce qu'AP en fait de même,car beaucoup de membres ne se sont pas connectés depuis des lustres? :hmmm:

Capture.thumb.PNG.3d401c1dcedbeb5fae28ade363cc2d53.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool c'est normal ça que tu es encore une barre sur la gauche... elle ne disparait pas, mais elle est retractable.. ce qui veut dire que tu as soit le choix sur la barre de menu au complet (Icône et TEXTE) ou soit partiel (Icône seulement)

 

Faut bien que tu garde accès au menu pour naviguer sur le forum looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne jouerai pas et se ne serai pas du tout pratique... Surtout pour ceux qui ne veut pas perdre de vue cette barre à droite.

 

Personnellement je suis en mode rétracté par défaut, et parfois en mode normal, ce qui m'évite de remonter en haut de page même si une simple pression sur mon onglet de navigateur me ferait remonter en haut du forum d'un simple click.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à chaque nouvelle notif j'ouvre un nouvel onglet,mais je suis toujours sur ordi cela me permet d'en ouvrir plusieurs à la fois !! c'est pour cela que je me retrouve toujours avec cette barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurai pas moyen de voir plus facilement que cette fenêtre puisse se rabattre ?

 

Parce que là ce n'est pas intuitif. Je suis sûr que ça va être la question posée x 1000 très prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même repliée, elle gêne loool ! Surtout qu'elle ne me sert absolument pas, enfin bon, ce n'est pas si grave ;) 

 

Ça par contre ça me gêne beaucoup plus :

 

1202066453_Capturedcran2019-01-0315_45_03.png.d494aedc07d4730e297708e6f4020a47.png

 

Le 1er des "messages non lus" de mon "contenu non lu" est tronqué et je dois scroller pour lire. Manipulation hautement chronophage ! :AP-Smiles_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "la menace", tu doit etre un fan de Sherlock Holmes AP-Smiles_u1F609.png; j' etais effectivement inscrit depuis 2012, j'ai refais d'ailleurs une presentation comme il etait demandé malgres que je ne soit plus nouveau membre, par simple correction.

Pour répondre a ta question, etant anciennement administrateur d'un forum de discussion car je possedai mon site web, je dirai que ca depend du formum utilisé. Il y a meme normalement des options qui permettent de desactiver un compte inactif depuis une certaine durée que l on determine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais que quelqu'un poste pour savoir où désactiver le menu de navigation, du coup merci AP-Smiles_u1F60A.png, la flemme de chercher par moi-même.

 

Je confirme , le site est beaucoup plus rapide, en tous cas chez moi, du simple au double en terme de rapidité (parfois plus).

 

Joli boulot. Bravo AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo ne te sent pas visé  je ne pensais pas du tout à toi en posant cette question! AP-Smiles_u1F60A.png et pas besoin d'être Sherlock  tu regardes en bas de la page les anniversaires des membres et en posant la souris dessus tu vois la dernière connexion  exemple vw911 dernière visite 2006 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...