Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Panne aléatoire essuie-glace A4 B8


Messages recommandés

Bonjour

Je suis le propriétaire d'une Audi A4 modèle B8, année 2008, motorisation 1.8 T

Depuis quelques semaines, l'essuie glace de ma voiture fonctionne de manière très aléatoire.

Je m'explique:

1) Avec la manoeuvre du comodo, il est parfois impossible d'obtenir le mode balayage. Le jet d'essuie glace ne marche alors pas non plus...

2) Dans de nombreux cas, cela fonctionne... puis cela s'arrête net !

3) Un retour à la normale est parfois observé après repos de la voiture

 

Ce dernier point m'a fait penser à une surchauffe du moteur. Mais, je l'ai touché. Apparemment température normale... Un graissage de l'axe de commande et des points de pivots n'y a rien changé.

J'exclus le commodo ou encore un relais qui à mon sens devraient donner des pannes permanentes...

 

Avez vous des idées quant à l'origine possible de cette panne. Je crains que le passage à la valise Audi soit synonyme de 200 euros hors future MO et pièces

 

Merci pour votre aide

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense avoir trouvé la source du problème après m'être presque résigné à changer le moteur de l'essuie glace. J'ai lubrifié abondamment toute la tringlerie, l'axe du moteur, les paliers et les rotules du mécanisme.

Depuis, plus de panne

Peut-être que le moteur souffrait trop et qu'il rentrait alors en sécurité...

Merci quand même et en espérant que mon petit retour puisse aider la communauté

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour.

Le grippage de ces tringleries est vraiment récurrent chez VAG.

Sur toutes mes Audi (80, A3 et A4), j'ai lubrifié en préventif les axes de rotation des essuie glace. Pour cela, j'avais déposé les essuie glace, retirer le circlip de l'axe, mis du dégrippant, déposé les axes pour retirer toute la rouille puis re-graissé avant de tout remonter.

Sur ton véhicule, le courant électrique alimentant le moteur d'essuie glace est peut-être surveillé par la centrale électrique (module 09). En cas de surintensité suite à un blocage mécanique, une protection assure peut-être l'arrêt de fonctionnement pour éviter de griller le moteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...