Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec le boîtier et qui n'ont pas fait la maj foncez. Ça fonctionne parfaitement pour moi, pas de plantage en 2h. Spotify et waze fonctionnent également. Jus

Voila j'ai fait une video vite fait, c'est fait un peu à l'arrache donc c'est un peu long parfois fait pour la première fois donc je maitrise pas toute la manip. je reste à votre disposition si vous a

Comme on l’a déjà dit une paire de fois dans les pages précédentes, l’adaptateur sert effectivement à leurrer le MMI en lui faisant afficher dans les sources Média la ligne Auxiliaire. Et du coup en s

Images publiées

J'ai un souci avec Waze sur mon Android CarPlay de seconde monte, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je branche mon téléphone, je lance l'appli Waze sur l'écran de mon MMI Plus (A6 C7 de 2016), Waze positionne la voiture au bon endroit.

Ensuite, je bascule sur la carte Google Earth histoire d'avoir un bel écran à la place de la simple carte Waze. Et là, problème, alors que Waze tourne en fond, la position de la voiture de change pas, ce qui fait que je n'ai pas les radars et dangers sur la route que j'emprunte.

Si je rebascule sur l'écran Waze, je vois que je suis donc toujours à la position d'avant pendant quelques secondes, puis la mise à jour se fait et Waze m'indique à nouveau ma bonne position de l'instant.

C'est très embêtant évidemment !

J'ai regardé un peu partout dans les options Waze/CarPlay/Téléphone, mais je ne trouve rien qui m'avance...

image.png

Salut. Je pense tout simplement que le fait que tu bascule juste après sur Google Earth (et donc je suppose via la nav d’origine) ça met Waze en mode veille car tu as quitté l’interface CarPlay et donc il considère que tu ne t’en sert pas car ce n’est pas en écran principal.

À voir donc si ça peut se régler dans les paramètres de Waze.

Merci Couettecouette.

J'ai regardé dans les paramètres de Waze sur CarPlay (limités) et sur l'appli du téléphone (nombreux) mais je ne trouve rien de concluant :AP-Smiles_u1F611:

Oui je pense que c’est comme YouTube, dès que tu quitte l’écran ça ne reste pas en fond.

Dans les paramètres de Waze essaye de désactiver l’autoverrouillage dans général. 🤔 Je ne sais pas mais peut-être...

Je vais essayer ça Couettecouette

C'est le MMI Plus en option, je ne sais plus son nom technique :AP-Smiles_u1F92D:

Il y a 5 heures, couettecouette a dit :

Dans les paramètres de Waze essaye de désactiver l’autoverrouillage dans général. 🤔 Je ne sais pas mais peut-être...

J'ai testé cet a-m, ça semble marcher :bien:

A confirmer :AP-Smiles_u1F603:

Salut à tous.

J’ai eu @iDevX au téléphone, on a longuement parlé de son nouveau système androïd tactile sur écran 9 pouces escamotable et boîtier additionnel CarPlay. Suite à ça je me permet de faire un petit retour sur son système.
Bon, c’est encore tout frais niveau utilisation mais apparemment de la très bonne came. 

Bon, on est sur un topic CarPlay donc on va parler de ça. Le même principe et fonctionnement que nos boîtiers mais un avantage énorme, nouveau et non négligeable c’est le son! En fait ça permet enfin d’avoir le son en simultané sur les 2 interfaces en priorisant l’affichage actif, et ça c’est du lourd! Ça permet une intégration totale du système, comme ci le boîtier était d’origine. En gros, tu écoute spotify ou Deezer en fond et tu navigue avec le gps d’origine, les 2 sons fonctionnent en même temps, dès qu’il y a une instruction de navigation ça baisse la musique puis reprend. Et inversement, si vous écoutez un cd ou carte sd avec waze, ça baisse la musique pour lire l’instruction waze avant de reprendre. Juste magnifique car le principal inconvénient de nos boîtiers est qu’on doit choisir entre le son OEM et le son du CarPlay mais on ne peut pas avoir les 2 en même temps. 
Niveau technique apparemment c’est un câble qui part du by-pass et qui va se relier à la prise AMI (jack mâle qui se relie à un adaptateur AMI/jack). Donc en gros il faudrait juste savoir sur quelle pin se fait le branchement et on pourrait tous avoir cette nouvelle intégration. 

Bon, désolé pour ce message super méga hyper long pour pas grand chose mais je pense que ça valait le coup d’ouvrir le sujet.

T'as eu raison de le faire pcq moi j'suis presque chaud :D

Boîtier CarPlay/Android Auto WiFi à vendre :p

200€ remisé sur ali actuellement. Je les touche à 200$. À voir s’il veut bien m’accorder une remise supplémentaire depuis le temps et le nombre de boîtiers...

Je revends mon filaire depuis longtemps, personne n'en veut.

J'ai très envie de l'écran tactile (ça m'a toujours intéressé), d'autant plus depuis que je sais que mon module WiFi ne fonctionne pas avec mon Samsung :AP-Smiles_u1F621:

Le 31/08/2020 à 22:31, Remitn a dit :

Ok merci. Je regarde pour commander et faire installer ça et ensuite si je trouve pas pour la programmation je me permettrai peut être de te solliciter si ok AP-Smiles_u1F62C.png j’ai pas de Vag-com et my connais pas du tout...

Bon finalement j’ai opté pour Technikauto travail de pro et assuré comme origine avec activation Audi etc...

vraiment du bon boulot comme en « concession »

Détail de l’opération là https://m.facebook.com/792663794181047/posts/3432204256893641/?d=n

Modifié par Remitn

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre sur le forum et souhaite acheter un boîtier CarPlay pour ma voiture.

En suivant les discussions, j’ai vu que@couettecouette peut avoir des réductions pour l’achat d’un boîtier.

Je ne sais pas comment ça fonctionne habituellement, peut-être faut-il que j’attende une commande groupée?

Pour info, je dispose du MMI MIB1 avec connexion AMI sans prise jack. Il s’agit du petit écran GPS.

C’est une A3 Sportback de début 2015 donc non Facelift.

Merci à vous AP-Smiles_u1F609.png

Pour les réductions mes prix sont bloqués donc on peut en profiter de manière individuel.

Après, tu peux peut-être également le faire activer de manière OEM en direct sans boîtier. @playaz?

Le 20/09/2020 à 18:58, S-XVI a dit :

J'ai testé cet a-m, ça semble marcher :bien:

A confirmer :AP-Smiles_u1F603:

Finalement ça marche très aléatoirement...

Est-ce que quelqu'un a ce souci de Waze qui tourne en fond sans mettre à jour la position de la voiture pendant qu'à l'écran la carte du GPS Audi est active ?

Modifié par S-XVI

Je pense que personne n’a essayé cette fonctionnalité car pas tellement pratique d’avoir une carte et des instructions venant d’une autre.

Au pire si tu veux une vue satellite il y a Maps.

il y a une heure, couettecouette a dit :

Je pense que personne n’a essayé cette fonctionnalité car pas tellement pratique d’avoir une carte et des instructions venant d’une autre.

Au pire si tu veux une vue satellite il y a Maps.

En effet quand on lance la navigation Waze ça coupe la cartographie mmi sur VC et vice-versa pour waze. La meilleure solution est de garder la navigation via gps audi Google earth et de mettre waze en carplay sans entrer de destination juste la carte uniquement pour avoir les alertes des « dangers » sur la route sur l’écran Mmi

@couettecouette C’est noté, du coup je suis décidé pour l’achat du boîtier et du câble AMI Jack. Peux-tu m’envoyer le lien pour que je passe la commande car je m’y perd un peu avec les différents modèles du site.

Prend celui-ci US $231.99  42% Off | 2020 Wireless Apple CarPlay for Audi A1 A3 A4 A5 A6 A7 A8 Q2 Q3 Q5 Q7 MMI Car Play Android Auto Mirror Reverse Camera
https://a.aliexpress.com/_dXpmIkD

Et avant de commander tu laisse un message au vendeur en précisant modèle (voiture et MMI), année et petit écran. Il te mettra le câblage correspondant.

Il y a 19 heures, Remitn a dit :

En effet quand on lance la navigation Waze ça coupe la cartographie mmi sur VC et vice-versa pour waze. La meilleure solution est de garder la navigation via gps audi Google earth et de mettre waze en carplay sans entrer de destination juste la carte uniquement pour avoir les alertes des « dangers » sur la route sur l’écran Mmi

C'est ce que je fais, j'utilise très rarement le GPS donc je n'entre que rarement une destination. J'aime avoir la carte du MMI pour le très beau visuel Google Earth et en fond Waze pour les alertes sur les routes que j'emprunte.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que parfois ça semble fonctionner, d'autres non.

Comme suggéré par Couettecouette, je vais tester la carte Google Maps voir ce que ça donne visuellement, les deux applis fonctionnant sous CarPlay, j'aurai peut-être les alertes Waze en fond.

edit : je me suis rendu compte que lors de la dernière mise à jour de Waze, l'option "désactiver l'auto-verrouillage" s'était annulée, du coup j'ai refait l'essai et ça fonctionne :)

Modifié par S-XVI

Perso sur le carplay je met coyote en fond et j’ouvre google map.
Le rendu est magnifique et beaucoup mieux géré pour la navigation que coyote mais j’ai quand même les son des alertes et une petite bande en bas quand il y a une « zone de danger » ^^ pour moi le meilleur des 2 mondes :)

J'aurais bien pris Coyote en version appli mais je garde mon boitier S (qui m'avait été offert par l'assureur !) comme ça je peux toujours coupler avec l'appli Waze  :bien:

C'est pas très pratique car je dois toujours installer mon boitier mais bon, étant donné que je branche mon téléphone dans l'accoudoir...

Le 21/09/2020 à 19:55, couettecouette a dit :

Tu n’as pas d’AMI mais une prise Auxiliaire donc aucun soucis, tu peux commander via le lien que je t’ai mis.

Bien reçu et installé (pas compliqué).

Par contre, pas d'Android auto en wifi, juste avec le câble (mais ce n'est pas bien grave) et je n'arrive pas à faire du mirroring (il parle de MLink app?).

Sinon, impossible d'enlever les clés pour démonter le poste... Comment ont les retire ?

Encore merci pour la super trouvaille et toute l'aide !

IMG_20201001_140538.jpg

pour ôter les clé il faut ressortir le mmi legerement et appuyer sur les ergots latéraux afin de dégager la cle

Le 01/09/2020 à 13:01, playaz a dit :

maintient les 2 boutons pendant 5 a 6 seconde puis information sur la version prend une photo post la,de toute facon si c es possible il faudra changer de port USB

train.jpg

Salut @playaz, désolé pour cette réponse tardive

Voici les informations version 

Ok, pour le changement de port USB, si c'est possible, je peux réaliser ça où ?

Merci d'avance 

20201004_172132.jpg

salut

donc oui carplay android auto je peux l ativer en natif donc aucun besoin d un boitier pour changer ton harnais USB il e faut cette reference 8V0035708,c es pas fou a installer tu trouve des model au ttop sur ali:

genre ici

https://fr.aliexpress.com/item/4001240018560.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.462e451bL6TZV2&algo_pvid=3a33d33c-4907-4a92-908e-e2efc185fa40&algo_expid=3a33d33c-4907-4a92-908e-e2efc185fa40-2&btsid=0b0a01f816018291256253870e18d9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

tu prend le cable+le boitier sa te reviens a 80€ en livraison standart et 100€ en dhl je n ose meme pas imaginer le prix du cable+boitier chez audi lol

il y a une heure, playaz a dit :

salut

donc oui carplay android auto je peux l ativer en natif donc aucun besoin d un boitier pour changer ton harnais USB il e faut cette reference 8V0035708,c es pas fou a installer tu trouve des model au ttop sur ali:

genre ici

https://fr.aliexpress.com/item/4001240018560.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.462e451bL6TZV2&algo_pvid=3a33d33c-4907-4a92-908e-e2efc185fa40&algo_expid=3a33d33c-4907-4a92-908e-e2efc185fa40-2&btsid=0b0a01f816018291256253870e18d9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

tu prend le cable+le boitier sa te reviens a 80€ en livraison standart et 100€ en dhl je n ose meme pas imaginer le prix du cable+boitier chez audi lol

Super merci beaucoup! Ducoup pour monter ce harnais USB ta un tuto? Ou je peux venir te voir afin que tu le monte et que tu active le carplay ? Tu me donneras tes tarifs ?

Encore merci