Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)

Messages recommandés

Non, j'ai eu des iPhone's pendant des années, je ne veux plus.

Me suis déjà fait violence pour acheter un Samsung car je n'aime pas cette marque mais c'est celui qui avait toutes les caractéristiques que je cherchais.

Je l'adore mais je pense que ce sera le dernier du coup (mon épouse en a eu un aussi, il ne faut plus lui parler de Samsung).

Modifié par Flybe
  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec le boîtier et qui n'ont pas fait la maj foncez. Ça fonctionne parfaitement pour moi, pas de plantage en 2h. Spotify et waze fonctionnent également. Jus

Voila j'ai fait une video vite fait, c'est fait un peu à l'arrache donc c'est un peu long parfois fait pour la première fois donc je maitrise pas toute la manip. je reste à votre disposition si vous a

Comme on l’a déjà dit une paire de fois dans les pages précédentes, l’adaptateur sert effectivement à leurrer le MMI en lui faisant afficher dans les sources Média la ligne Auxiliaire. Et du coup en s

Images publiées

Coucou

Petit retour de mon installation carplay Ali / Q5 !

Côté installation ces assez facile et rapide...

Côté programmation j'ai un peu galéré !
Installation Android auto avec les multiples permission demandé, paramètre des app pour ne pas qu'elle ce mettent en éco batterie, démarrage auto ect... Bref un peu de temps à s'amuser sur le téléphone !

Alors en mode USB pas de problème mise à part un centrage écran légèrement décalé vers le haut.

Côté téléphonie je conserve le bluetooth du MMI car la qualité du boitier ne me plaît ...

J'ai réussi à faire également le mode sans fil via le WiFi mais finalement je suis repassé en USB...

Pourquoi ? Mon problème ces que pour être en sans fil il faut le wifi. Donc wifi activé je rentre dans la voiture, connexion et la au moment où la bascule doit se faire entre wifi et data mon téléphone me demande de valider ! Malgré avoir autorisée le changement en permanence j'ai a chaque fois la demande... Du coup déverrouillage du tel et manipulation...

De plus pour avoir Android auto ready, il faut le lancer en mode détection de bluetooth et du coup si ta pas envie d'utiliser ton carplay t'a quand même Android auto dans les pattes !

Et derniers points, pour charger je dois quand même branché le tel...

Donc je suis finalement en mode USB avec uniquement le bluetooth du MMi.

Par contre le petit couac c'est qu'avec les commandes au volant, si je ve passer un appel via MMi, je clic en même temps sur le carplay  !! 

Aussi Waze est de temps en temps perdu mais j'ai cru comprendre que cela arrive assez souvent au démarrage...

Si non quelques points que j'aimerais améliorer :

-Centrage écran 
-Désactiver les commandes au volant pour le carplay

Des avis ? Merci !

Salut et merci du retour.

Pour le centrage écran il me semblait que ça pouvait se calibrer dans les paramètres mais je jetterais un œil pour être sûr.

Pour les commandes tu ne peux rien changer. Cependant, moi qui suis également resté avec le Bluetooth de la voiture (car oui de bien meilleur qualité), je fais un appui long sur commande vocale, je dit à Siri « Appel machin chose » et il me l’appel. Ce qui est assez bizarre c’est que ça passe par l’interface CarPlay mais au final c’est bien par le Bluetooth d’origine que je communique.

C'est peut-être propre à IOS je ne sais pas je n’ai pas de point de comparaison.

Je sais pas comment s’est sur androïd mais moi sur iPhone au début sur le téléphone (quand on m’appel) ça me demandais sur quel « support » je voulais passer donc j’avais le choix entre : normal, hp, CarPlay ou voiture. J’ai choisi A6 la première fois et finalement il a gardé le choix en mémoire. De ce fait quand on m’appel ça passe par défaut par la voiture.

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous j’ai une audi a4 avant b9 avec virtual cockpit, mmi touch, audi connect phone box avec chargeur sans fil mais pas le carplay !

J'ai juste la phone box avec chargeur qi prise aux in et prise usb charge only.

Je cherche une solution de retrofit CarPlay. La concession m’a dit pas activable car je n’ai pas la 2e prise usb data dans accoudoir ?

En fouillant sur internet j’ai vu qu’il était possible d’installer cette 2e prise usb et activer CarPlay par logiciel sans passer par un boitier dans la boite à gants ? L’un d’entre vous saurait si c’est jouable ?

J’ai vu ça notamment https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/post-equipement-interface-audi-smartphone-solution-de-retrofit-pour-l'interface-audi-smartphone-8w0051472-9

Mais compatible avec mon a4?

Merci de votre aide !

salut

oui il es possible de changer le harnais(as tu deja un port usb?si oui avant de changer tu peux essayer de le passer en FULL)pour l activation de carplay/android auto je peux la faire

il y a 32 minutes, playaz a dit :

salut

oui il es possible de changer le harnais(as tu deja un port usb?si oui avant de changer tu peux essayer de le passer en FULL)pour l activation de carplay/android auto je peux la faire

Hello merci pour ta réponse ! ou j'ai 1 port usb dans l'accoudoir mais indiqué "charge only". On peut le passer en full via VCDS ?

Modifié par Remitn

oui au vcds ou avec odis,apres je garantie pas la reussite mais sa peux fonctionner

il y a 1 minute, playaz a dit :

oui au vcds ou avec odis

Ok merci faut je trouve quelqu’un avec VCDS pour voir ça si passable en full, j'ai que OBD eleven...tu connaitrais pas quelqu'un par hasard ? tu disais pouvoir faire l'activation ? en pj la photo de ma phone box pour info.

en tout cas merci pour tes réponses ;)

IMG_2468.JPG

il te faudra changer le harnais je pense avec 1 seul USB meme en full j crois pas que sa passe,et oui je peux activer carplay android ,carto etc

il y a 2 minutes, playaz a dit :

il te faudra changer le harnais je pense avec 1 seul USB meme en full j crois pas que sa passe

Hello ok merci beaucoup faut que je trouve quelqu'un pour faire changer ce harnais et ajouter ce port usb carplay alors ! Je pense pas qu'il fasse en concession ...

Ah oui ok top merci beaucoup je regarde pour acheter ça et comment démonter si pas trop dur à installer et connecter, a voir si le faisceau est à changer aussi En théorie après juste à activer via VAg COM ?

Aie...ok je vais regarder si je trouve un atelier capable de faire ça, pas envie de m'y risquer. merci

apres a voir si les port usb ce declipse ou s il faut faire passer un autre faisceau complet.

Yes Vag car vend le kit complet :

https://www.vag-car.fr/fy-2016-/1139-activation-carplay-audi-q5-fy.html

activation-carplay-audi-q5-fy.jpg

Je sais pas si besoin de reconnecter le faisceau .

Certains d'entre-vous l'ont déjà fait  avec dépose accoudoir + console centrale ? Ou connaissent un atelier sur RP qui pourrait monter ?

Yes je leur ai demandé, je vous tiens au jus selon réponse mais ils sont à Auxerre, je voulais voir si la communauté  connaissait qqun sur Paris. 

Yes en effet merci, mais ça à part l’air OEM le premier. Après  à voir pour le montage et programmation à trouver. 

La programmation pour activer les prises et CarPlay à priori, ça doit pas être plug&play

Ok merci. Je regarde pour commander et faire installer ça et ensuite si je trouve pas pour la programmation je me permettrai peut être de te solliciter si ok AP-Smiles_u1F62C.png j’ai pas de Vag-com et my connais pas du tout...

Modifié par Remitn

Salut @playaz, t'as l'air d'être plutôt calé sur le sujet, saurais tu me dire s'il y a un moyen d'activer le car play dans mon Audi? C'est un A3 de 2017

Voici la version du mmi et les ports que j'ai dans l'accoudoir

Merci d'avance 

20200901_101724.jpg

20200901_112237.jpg

20200901_101602.jpg

maintient les 2 boutons pendant 5 a 6 seconde puis information sur la version prend une photo post la,de toute facon si c es possible il faudra changer de port USB

train.jpg

Bonjour à tous,
Désolé si le sujet est déjà discuté, mais je n'ai pas trouvé de retour sur le forum.
Est ce que quelqu'un a installé un Joyeatuto et s'il a des retours.
Je pense que je vais l'acheter , ça sera poir une audi a5 sportback 2016 . Mmi 3g ou 3g+ ... Je ne sais jamais lol.
Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello 

Quelqu'un a déjà essayé d'installer un miroir screen pour avoir accès aux app du tel en complet pas juste celle compatible Android auto ?

J'ai trouvé des trucs sur youtube

• 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, couettecouette a dit :

Bonjour, 

Oui il l’ai. Mais n’étant pas un 3G+ il te faut le boîtier à 300$ (Rectangle gris) et non pas celui à 200.

Merci pour ta réponse. Je débute, donc une réponse amène à une nouvelle question :)
Si ce n'est pas un 3G+, c'est un 3GP ?
J'ai regardé sur le lien de la 1ère page mais je n'ai aucun choix quand j'arrive sur Ali...

Modifié par DjTronico
Orthographe

Tu es excusé mais une seul fois, le P de 3GP veut dire Plus donc 3G+ et 3GP veulent dire la même chose. Toi tu as un 3GHigh donc la gamme juste en dessous.

Je peux demander au vendeur mais il me faut plus de détails. Quel modèle et quelle année? Tu as une prise AMI ou auxiliaire?

il y a 14 minutes, couettecouette a dit :

Tu es excusé mais une seul fois, le P de 3GP veut dire Plus donc 3G+ et 3GP veulent dire la même chose. Toi tu as un 3GHigh donc la gamme juste en dessous.

Je peux demander au vendeur mais il me faut plus de détails. Quel modèle et quelle année? Tu as une prise AMI ou auxiliaire?

Arf... C'est pour ma nouvelle voiture, je vais la chercher lundi prochain, impossible de savoir si prise AMI ou Aux. Je vais devoir patienter 

Sinon, elle est de mars 2011.