Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

vrolland

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)

Messages recommandés

D'accord.

Je pense que je vais vendre le mien 150€ et j'offre les frais de port, tu penses que l'offre est honnête?

Merci  en tout cas de t'occuper de tout cela ;)

Voici les marques de tél compatible Android Auto en Wifi :

1. Samsung Galaxy s8/note 8/s9/s9 +

2. Sony xperia x21/X2z

3. LG G6/V30

4. HTC u11

5. Pixel Google 2/3

Autant dire, pas grand monde....  AP-Smiles_u1F62C.png

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Voici les marques de tél compatible Android Auto en Wifi :

1. Samsung Galaxy s8/note 8/s9/s9 +

2. Sony xperia x21/X2z

3. LG G6/V30

4. HTC u11

5. Pixel Google 2/3

Autant dire, pas grand monde....  AP-Smiles_u1F62C.png

j'ai le s8, je suis sauvé, je devrais donc pouvoir le connecter en wifi sur mon boitier, @AL49tu es sure de tes sources ?

il y a 18 minutes, AL49 a dit :

Oui, c' est indiqué sur le site du vendeur Aliexpress et sur le net.

https://www.phonandroid.com/android-auto-smartphones-samsung-connectent-sans-fil.html

Merci, ma journée n'en sera que plus belle ! hate d'installer ce biniou. 

Je vais demander confirmation mais je ne pense pas car les fiches sont différentes. Il me semble même que quelqu'un du forum (je sais pu qui) en avait fait l'amer expérience en refilant son boîtier à un pote ou un truc comme ça. 

Modifié par couettecouette

Donc je te confirme que le câblages est différent entre MIB2 et MMI3G/3G+. Et tu pense bien que la version filaire ne se faisant pu, le vendeur ne vend pas juste le câble. Donc il faudra que tu trouve à y refourguer à quelqu'un qui a un MMI3G/3G+.

Modifié par couettecouette

il y a 22 minutes, couettecouette a dit :

Je vais demander confirmation mais je ne pense pas car les fiches sont différentes. Il me semble même que quelqu'un du forum (je sais pu qui) en avait fait l'amer expérience en refilant son boîtier à un pote ou un truc comme ça. 

C'était probablement moi, j'avais acheté le boîtier d'un membre qui l'avait monté dans son A6 C7 FL (donc avec MIB2), et ce n'était pas du tout compatible.

Modifié par Flybe

Il y a 7 heures, Flybe a dit :

C'était probablement moi, j'avais acheté le boîtier d'un membre qui l'avait monté dans son A6 C7 FL (donc avec MIB2), et ce n'était pas du tout compatible.

Mon post en question avec la comparaison des quadlock

https://forums.audipassion.com/topic/207485-carplay-android-auto-dans-nos-audi-seconde-monte/?do=findComment&comment=4304794

Et en plus dans le même topic, ba c'est ça aussi d'avoir 30 pages pour un boîtier carplay, on s'y perd. 😋

Salut la cie ; j'aimerais me greffer sur la commande.

Avec plaisir l'ami, je te rajoute au MP. 

@couettecouette Tu l'as déjà envoyé le mp ? Je n'ai rien reçu

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ça y est le boîtier est arrivé ! Mais il ne ressemble pas à celui prévu !

Il ressemble à un JOYEAUTO le montage est différent un membre du forum a posté une vidéo de son installation sur une A3. J’ai trouvé plusieurs tutos sur le montage mais j’avoue que je ne suis pas très chaud pour faire une épissure .. mais il me semble que @darkos en a fait une sur son q7 ...

Je vais tenter de le monter sans ce couplage en espérant que ça fonctionne ni que je sois obligé de le relier à l’Ami ...

Bref je vais tester demain ...

e7065abcd6589403fac854ec92d2fe1b.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ça ! et là ça ne me fait pas rêver :-), de toutes les façons j'essaie sans je verrai ! suite au prochain épisode.

image.png.d9c977aa207bb2f4fe7e2c5868bf37dd.png image.png.e3faba12a74dde22e9f9fb4e5abb0970.png

Sinon j'ai trouvé ce site pour expliquer le montage :

https://carplay.fr/blogs/blog/tutoriel-installation-carplay-audi-sq5 le boitier ressemble bien... et un membre du forum a réalisé un tuto sur youtube avec un boitier similaire :

Entre les deux tutos, je viens bien trouver la bonne solution...

il y a 25 minutes, couettecouette a dit :

Sur le schéma de montage ça explique quel est ce câble à repiquer ? 

Non rien, donc je me dis que ce n'est pas la peine ... (c'est bientôt noël, je veux bien y croire là... Même chose pour le micro c'est quitte ou double...) allez je relance :-)

T'as un câble à repiquer et sur le schéma de montage ça dit pas ce que s'est ??! Trop chelou. Je demanderais au vendeur demain matin... 

Il n'y en a qu'un seul ? 

Si j’ai bien compris le pontage pour le son c’est quand on n’a pas l’AMI. Pour le contrôle via le MMI il s’agit du câble bleu et blanc, mais que je cherche un peu personne n’explique s’il doit être branché hormis le site que j’ai trouvé. Par contre pour le micro c’est qui ou double.
Avant de tout installer je ferai mes tests.

En revanche ça n’a pas l’air très compliqué. Là c’est juste des interrogations. Au fait si j’arrive à rentrer dans le Green menu comment on en sort ?

Et bonne nouvelle pas besoin de mettre le levier de vitesse en neutre le MMI passe au dessus tout juste !

Ah oui c'est ce que je pensais. Et c'est pour ça qu'on précise toujours que si pas d'AMI ou pas de prise AUX ou bien l'activation de cette fonction, pas de son. En fait sur les MMI3G/3G+, on peut activer la fonction auxiliaire simplement via le Green Menu. Je doit en parler en 1ère page du topic. Sinon pour les MIB, étant donné que l'activation de cette fonction se fait par un VCP, trop coûteux. Donc si AMI, il faut y brancher un adaptateur AMI/jack, se qui permet d'avoir la fonction AUX et donc le son. 

Pour le green menu tu y entre en appuyant simultanément sur CAR+Menu pendant 5 secondes. Pour y sortir ba tu appui sur MENU tout simplement. 

Bon voilà CarPlay sans fil installé !!!

Le niveau de difficulté est faible (j’ai réussi)! Il faut bien suivre les indications des différents tutos surtout celui pour le Q5 car l’épissure est obligatoire ! J’ai mis les liens.

En revanche le pontage pour le son ne sert à rien ! Je suis bon pour un redémontage de la boîte à gants pour renvoyer l’audio sur l’AMI !!!
Pffff

Quelques photos :

f15f2550c1dd6d532c3d3dcdeadd8a78.jpg

24fbd3880382884aeb924ffb87932521.jpg

Les points positifs :

Une fois la connexion établie en Bluetooth c’est super simple. Le boîtier prend la main automatiquement et bascule directement sur le CarPlay c’est super réactif j’adore ! Tout tombe sous la main, je vais avoir du mal à faire marche arrière.
Tout est fonctionnel, il me reste à régler le son mais@floMAC78 l’a bien renvoyé sur l’AMI !

Il a l’air de se couper quand j’enlève la clé (c’était ma crainte) a priori c’est bon.
Le son est correct j’en suis même surpris généralement je faisais du streaming avec l’iPhone.

Siri fonctionne avec la commande vocale, j’ai eu un peu de mal au début à trouver le fonctionnement... pour lui demander de naviguer il faut oublier ...

Les appels passent très bien, j’ai juste eu un bug sur une prise de tel, mais je suppose que c’est parce que je ne suis pas sur la bonne source (à voir la semaine prochaine).

Les points négatifs :

J’ai dû rajouter le micro (ça m’a gonflé) je l’ai positionné juste à côté de l’allume cigare. Ça a l’air de fonctionner.

Il faut se positionner sur média. Le boîtier fait juste de la surimpression !
Bref quand on utilise la molette du MMI on clique aussi dessous.
Suivant l’écran où l’on se trouve je vous laisse imaginer les dégâts (moi j’étais sur car, puis sur tel, puis sur Nav !!!!!) c’est un coup à prendre, mais ce n’est pas top !

En conclusion :

Sur 100 bornes pas de plantage, mis à part les clics malheureux. C’est un super joujoux et le MMI fait pâle figure à côté du CarPlay.

J’ai abandonné Apple pendant 8 à 9 ans j’y suis revenu il y a deux ans et je ne regrette pas la CarPlay ne fait que confirmer que j’ai fait le bon choix !

Un super grand merci à@couettecouette qui à toujours été là et qui s’est chargé de tout !!!

Sans ce forum je n’aurai pas osé franchir le pas ! Merci pour les conseils et l’entraide !

Bonjour à tous

je serai intéressé pour acheter la version filaire à l’un d’entre vous si quelqu’un s’en débarrasse !

merci :)

Hello Couettecouette, j'ai répondu à Doums73 car il a une A7 de 2010 avec un MMi 3GP m'a-t-il dit... je pense que c'est tout à fait compatible: tu confirmes?

Merci! et si c'est ok, tu pourras me compter pour la commande ;)

Si tu as un MMI3G/3G+ et lui aussi aucun soucis c'est compatible. En plus s'il a pas la fonction AUX il peut l'activer facilement via le Green Menu. 

Pour la commande il n'y a pas de problème, le vendeur me garde le même prix. 

Super je vois avec Doums et reviens vers toi... le seul truc est que je suis en déplacement jusqu'à Lundi prochain... tu penses que ce sera toujours ok?

Modifié par capitainealbator

Oui oui, sans soucis. En fait à partir de maintenant je touche les boîtiers à 260$ (et pour les versions Basic 300$). Grâce au forum j'ai bcp acheté avec lui donc malgré que nous n'ayons pas atteint les 10 comme c'était convenu il m'accorde quand-même le tarif de gros. Donc aucune limite dans le temps. 

Bonjour messieurs, merci pour toutes ces informations mais j'ai encore quelques questions.

Je viens de recevoir mon boîtier pour une Audi A6 c7 avec mmi3g+. J'ai pris le dernier qui fait wifi. Je compte l'utiliser avec un tel Android.

Dois-je acheter un adaptateur ami jack pour brancher sur la prise ami dans mon accoudoir ou bien seul l'activation via green menu suffit pour avoir le son ?

Est ce que le micro est obligatoirement à brancher pour pouvoir téléphoner ou bien les micros intégrés à la voiture fonctionnent ?

Et enfin, devrais-je faire cette épissure ? ( Je ne sais pas vraiment ce que c'est...)

Alors vu que tu as un MMI3G+ tu pourra activer aisément la fonction AUX via le Green Menu donc pas besoin d'adaptateur. 

Par contre pas de WiFi pour toi, tu sera obligé de connecter le téléphone en filaire car tu es sous Android. 

L'épissure d'après ce que j'ai compris tu n'aura pas besoin de la faire, je crois que c'est si tu n'as pas de fonction AUX. 

Il y a un micro en plus ? Je pensais juste l'antenne wifi. C'est bizarre je vois pas à quoi il sert car normalement ça reprend ceux d'origine grâce au quadlock. Sinon ba... j'espère que le fils est assez long pour y passer dans le montant de pare-brise afin d'y loger dans le plafonnier comme les autres. 

Ah oui en parlant de ça quand j’appelerai quelqu’un via mon repertoir sur le compteur ça appelera via carplay ou le mmi ? Pareil les indication gps apparaitront ou pas du tout ?

Et bien si ton portable est connecté au carplay et le son sur AUX alors ça passera par le boîtier, sinon par le MMI. 

Quelles indications GPS ? Celle d'origine sur ton compteur ? Ba elle ne seront pas déportés sur le carplay, c'est 2 système indépendant. 

Et bien si ton portable est connecté au carplay et le son sur AUX alors ça passera par le boîtier, sinon par le MMI. 
Quelles indications GPS ? Celle d'origine sur ton compteur ? Ba elle ne seront pas déportés sur le carplay, c'est 2 système indépendant. 

Ah d’accord donc déjà pour le tel c’est bien mais dommage pour le gps sur le compteur du coup cette partie ne servira plus :/ et comme je me dirige rarement à la boussole.. ^^

Même avec le carplay d'origine tu n'aurais pas eu ça car le MMI et le téléphone sont 2 choses différentes. Carplay reprend les appli de ton téléphone donc au lieu d'avoir le gps pourri d'origine tu met waze ou maps, bien plus efficace. 

Aaah oui vu comme ça effectivement :)
Merci pour les précisions !

Merci pour toutes ces informations !

Je suis en déplacement professionnel, je le monterais dans 3 semaines. D'ici la quelqu'un l'aura peut être monté sur une A6 ;)