Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Bon. J’ai terminé la pose sans trop de difficultés si ce n’est qu’ une histoire de place entre la taille du boîtier et tous ces câbles à caser derrière le MMI.
Je Test et là ... ben ça marche pas ! Le téléphone ne prend pas la charge, l’appui long sur Nav rien ne se passe et pourtant dans les réglages de Mon iPhone le MMI semble reconnu ( voir photo ).
J’ai mis le câble origine iPhone, moteur allumé.
Quelqu’un a eu le même problème ? Des pistes sur le sujet ?
Merci

92f6f8244cc7c1395f9b1a0d39306ffb.jpg
Je me demande si le port USB du boîtier n’est pas mort, il faut forcer avec n’importe quel câble usb dans celui du boîtier CarPlay pour se brancher.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback... 

Bon l'utilisation du boîtier en mode Android Auto c'est la cata, pas stable du tout et pas intuitif. 

Boutons ''Suivant'' et ''Précédent'' pour changer de piste audio ne fonctionnent pas. 

Pas essayé de conversation téléphonique. 

 

250km avec l'iPhone 5SE (et donc Carplay) de ma compagne aujourd'hui et que du bonheur. 

Hyper fluide et intuitif. 

 

Je dois encore essayer avec mon iPad. 

J'attends la mise à jour prévue en mars et si c'est pas mieux avec Android Auto, il dégagera probablement. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai parcouru pas mal de pages du sujet  car le carplay me botte pas mal et c'est cool d'avoir de vrais retours utilisateurs.

Mon problème c'est que mon A6 de 2012 n'a aucun port AMI ni AUX. Donc la possibilité serait de rajouter un cable AMI. Mais quel cable acheter et est ce que ça ne va pas mobiliser un port nécessaire pour brancher le carplay? J'ai demandé à kufatec ce qu'il faut acheter j'attends leur retour mais chez eux j'ai peut que ça coute une blinde.

Quelqu'un est il dans le même cas que moi?

 

 

edit : ca cable là? Et encore s'il ne mobilise pas un port pour l'installation du carplay.

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-4G-AMI-audi-music-interface-Kabelsatz-MMI3G-mit-touch-Eingabefeld/302679879626?hash=item4679206fca:g:ntwAAOSwxJ9cEU2M:rk:14:pf:0

 

Mince ça commence à faire cher le carplay...

 

 

edit 2: pfff, apparemment selon le descriptif ça ne marche pas avec les modèles RMC comme le mien....

http://vi.vipr.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=302679879626&t=1534102359000&tid=7710&category=29104&seller=k-electronic-shop-de&vipguid=ff563b111670ac795c93b75efe3ce7ac&excTrk=1&tto=3500&lsite=77&ittenable=true&domain=ebay.fr&descgauge=1&cspheader=1&oneClk=1&secureDesc=0

 

edit 3: le seul cable compatible RMC que j'ai trouvé est celui là et ça coute une fortune...

https://www.carnlink.com/vns-audi-music-interface-ipod-iphone-usb-rmc,fr,4,AMI-RMC.cfm

https://www.ebay.fr/itm/Media-Interface-Audi-AMI-USB-iPhone-iPad-iPod-MP3-fur-Audi-RMC-Radio-Systeme/401169637628?fits=Make%3AAudi&hash=item5d6792e0fc:g:0icAAOSwiYlaDXHY:rk:11:pf:0

Modifié par oulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore essayé Android Auto hier soir et franchement quand on a essayé Carplay, c'est très décevant.

 

Du coup, un ami qui s'était finalement rétracté à la commande m'a demandé de lui trouver un boîtier et je lui revends le mien. Aussitôt dit, aussitôt démonté, et il vient le chercher ce soir :)

Il a un iPhone donc ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir si la mise à jour aidera, mais j'en doute fortement...

Dans mon ancienne golf 7, j'avais android auto d'origine et je n'ai jamais eu de soucis.

Ici avec ce boitier, c'est impossible à utiliser...

 

PS: mon boitier est toujours en vente car Pichpti me l'a renvoyé en me disant qu'il ne fonctionnait pas dans son Q5. J'ai directement testé et dans mon A6 ca va nickel, mais vu que j'ai android je ne suis pas chaud pour le laisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai parcouru le topic en long et en large et je suis très intéressé pour mettre ce boitier dans ma voiture..... mais problème, contrairement à une majorité d'entre vous j'ai une "petite" A1 Sportback de 2012, sans port AMI dans la boite à gant, mais j'ai bien accès au port Aux dans Media.

 

Pensez vous que ce boitier puisse fonctionner dans ma voiture ? Ou sinon avez vous un lien pour un boitier qui pourrait marcher.

 

Des petites photos pour vous aider :

 

mmi-audiA1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
Finalement à lire ce sujet je me suis décidé à commander ce boîtier.
Sitôt reçu sitôt installé, et malgré que je l’utilise en CarPlay avec un iPhone X le système plantait régulièrement !
Le vendeur est super réactif et la mise à jour du module en version 5.2.5 a résolu tous les problèmes de stabilité ...
Maintenant que les applis ne plantent plus, et faisant abstraction de certaines d’entre elles incomplètes en version CarPlay, il ne me reste qu’un seul problème : le volume du microphone en appel CarPlay !!!
Tout le monde me dit que l’on m’entend comme si j’étais loin alors que la même communication mais sur le Bt se passe très bien.
Certains d’entre vous rencontrent ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
Finalement à lire ce sujet je me suis décidé à commander ce boîtier.
Sitôt reçu sitôt installé, et malgré que je l’utilise en CarPlay avec un iPhone X le système plantait régulièrement !
Le vendeur est super réactif et la mise à jour du module en version 5.2.5 a résolu tous les problèmes de stabilité ...
Maintenant que les applis ne plantent plus, et faisant abstraction de certaines d’entre elles incomplètes en version CarPlay, il ne me reste qu’un seul problème : le volume du microphone en appel CarPlay !!!
Tout le monde me dit que l’on m’entend comme si j’étais loin alors que la même communication mais sur le Bt se passe très bien.
Certains d’entre vous rencontrent ce problème ?
Comment as tu mis à jour le boîtier ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement par l’usb.
Le fournisseur m’a envoyé le lien de téléchargement, les fichiers sont à mettre à la racine de la clé et au boot la mise à jour du firmware se fait toute seule en 3-4mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement par l’usb.
Le fournisseur m’a envoyé le lien de téléchargement, les fichiers sont à mettre à la racine de la clé et au boot la mise à jour du firmware se fait toute seule en 3-4mn
Pourrais tu nous fournir les fichiers et ka procédure ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140169399_2019-01-1023_51_13.thumb.png.b2445de4b1009cbd388b044a2b1c12cf.png

 

Voici le message que j'ai reçu du vendeur, il y a le lien de téléchargement et la procédure

 

En revanche je ne sais pas si c'est exactement le même boitier !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lasterix2 a dit :

En revanche je ne sais pas si c'est exactement le même boitier !!!!!!!

Je pense que si car c’est le nom de notre vendeur aussi. Je vais l’engueuler à juste titre d’ailleurs. Lol

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne fait qu’améliorer le système. Perso je ne vois pas trop de différence parce que j’ai un iPhone mais peut-être qu’avec Androïd c’est le jour et la nuit. 

Perso mise à jour faite en 9min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite en 8/9 min.

Roulage pendant 30 min après mise à jour, je n'ai eu aucun plantage avec waze et spotify actif. Ça semble beaucoup mieux, à confirmer avec des utilisations plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la mise à jour j’avais de nombreux plantages avec plusieurs applications actives.
Depuis la mise à jour le système est vraiment stable, aucun plantage.
Je n’utilise le système qu’en CarPlay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lasterix2 a dit :

Avant la mise à jour j’avais de nombreux plantages avec plusieurs applications actives.
Depuis la mise à jour le système est vraiment stable, aucun plantage.
Je n’utilise le système qu’en CarPlay

Tu avais de nombreux plantage sous IOS?? Moi j’en ai jamais eu 1 seul contrairement à Androïd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on a le même boitier sur A7 ??

Comme tout informaticien qui se respecte je m'en vais aussi faire cette mise a jour AP-Smiles_u1F60B.png

 

Pareil, aucun plantage sur Carplay.

Juste une qualité pas optimale du son suivant la source et quelques problèmes sur les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, capitainealbator a dit :

@ Jovial: tu ne précises pas: tu utilises Androïd ou iOS?

Effectivement, j'ai oublié de préciser, j'utilise Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais de nombreux plantage sous IOS?? Moi j’en ai jamais eu 1 seul contrairement à Androïd...

Oui sous IOS ! Le système se figeait et certaines applis plantaient carrément ...
Depuis la mise à jour tout est stable et fluide hormis le volume du micro qui est faible lors des appels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je trouvais le micro faiblard effectivement et en fait je pouvais augmenter encore depuis le téléphone... À voir pour toi.

 

Pour les appels c’est bizarre mais il n’y a même pas besoin d’activer le Bluetooth en fait. Ça doit être en natif via la connexion au boîtier. 

Je pense que le problème apparaît quand le Bluetooth est activé.

Mais j’ai pas eu beaucoup d’appel donc faudrait tester un peu toutes les possibilités pour voir laquelle est la plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...