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Bonjour tout le monde 

Possesseur d’une Allroad c6 2006 je me retrouve confronté à un petit problème lorsque je veux calibrer les suspensions sur VCDS via le TUTO RossTech ou autres

il se trouve que je n’ai pas de visu sur les valeurs en mémoire  (stored value) qui sont toutes a zéro , pourtant sur les TUTO et vidéos il y a toujours une valeurs de base assignée à la voiture ( a6 , Allroad , q7 etc ....) mais moi 0 .

jai quand même fait la procédure qui se passe bien , mes valeurs mesurée 1,2,3,4 sont acceptées, la 5ème valeurs à 1 est accepté et le test ce fini correctement.

Mais les côtes ensuite vérifiés ne correspondent pas vraiment aux valeurs de base pour Allroad trouvé  sur les TUTO

pourtant bien mesurées  et inscrites dans VCDS ....elle devrait se corriger ....

jai fait cette calibration car j’ai l’arriere gauche qui s’affaissent aléatoirement et lentement en stationnement ( mais pas en mode Allroad et lift ) sur route pas de soucis dans tout les modes , pas de déclenchement intempestif du compresseur (tbe) et pas de code défaut à ce niveau là , j’incrimine le boudins arrière gauche mais je ferais un autre post ...

Donc j’ai voulu recalibrer tout ça mais petite frousse quand j’ai vu les valeurs a 0 .... peut être ma version de VCDS ? Ou plus grave calculateur en défaut ?

y’a t’il un réglage de base à enregistrer pour avoir ces valeurs d’origine ?

Si un compatriote pourrait m’éclairer sur ce sujet ce serait génial svp 

 

 

D76945C6-9978-49A0-AD45-A6780295FD67.png

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Bonjour Olivier,

pas d'idée sur le VCDS, par contre si tu veux changer le boudin, ça se fait bien avec le tuto

Pour acheter le boudin, j'étais allé chez Miessler pour avoir de l'OEM.

Depuis, je ne la retrouve plus jamais affaissée ...

Elle avait environ 175MKm

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Bonjour

Merci Rémi 

le boudin je me fait pas trop de soucis mais le VCDS ça m’intrigue quand même ces valeurs a 0 

ca me met pas en confiance :AP-Smiles_u1F613:

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Personne n’est calé en VCDS ? 

Le sujet a été traité sur un autre forum mais bâclé malheureusement donc pas vraiment de réponse constructive 

AP-Smiles_u1F61E.png

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Et sur ce lien ross teck il y’a des valeurs actuelles mémorisées et moi j’ai rien .... 

 

 <Plus>
Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 402. 

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Je vais bientôt changer mon boudin arrière droit et je vais pas pouvoir le calibrer correctement 

Puis je voudrais rabaisser un peu l’avant donc c penible de pas savoir ....le test ce fait sans faute et la calibration est validé....je vais la refaire demain vraiment voir si ça bouge ou pas ,même sans valeur mais c’est pas bien clair tout ça AP-Smiles_u1F61E.png

Si c déjà arrivé à quelqu’un ce serait cool de me tenir au courant AP-Smiles_u1F60A.png

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Comprends pas ta question tu t'interroges de savoir si les valeurs des correcteurs d'assiettes à 0 avant de faire la calibration est normale ou pas?
C ça?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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oui c bien ça 

sur les TUTO les gens on une valeurs de base (402) qui ne bouge pas mais qui permet d’avoir une visu moi j’ai 0 ,regarde la photo plus haut ....

tu sais pourquoi je n’ait pas de valeurs mémorisées ?

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Tu es dans le menu spécial adaptation là c'est normal que tu ne voit pas les valeurs .
Si tu veux connaître tes valeurs avant modif pour comparer avant et après intervention il faut que tu ailles dans 8- groupe de mesure


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Merci à 4a13

je vais tester 

jeu refait une calibration ce matin et c ok la voiture s’adapte à l’a valeurs que je rentre donc ça devrait le faire 

merci AP-Smiles_u1F60A.png

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Bj, 

J ai le même souci que vous et je galère à trouver les bonnes valeurs. À la base j ai le côté arrière droit qui était un peu plus bas. Lorsque j ai voulu réaliser suivant ross tech la calibration valeur aussi à 0 what !!! 

J ai noté la valeur à la mesure sur chaque roues et validation. Test rien ne va 4 hauteurs différentes grrrr.... 

Puis j ai trouvé des posts qui parlent d aller dans réglage de base 04 réaliser une activation du correcteur d assiette... Solution oui non ?? 

J ai pu lire que vous avez réussi à solutionner votre problème. Comment. Vous avez rentré quelles valeurs moi je veux faire-15mm devant et-10 arrière. Il faut rentrer ces valeurs ou calculer avec les valeurs constructeur 388 et 380.. Merci du retour c cool.En effet on voit des valeurs dans réglage de base Chanel 05. Le confinement me permet qq travaux sur la belle 😂 slts et merci 

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Bon pas de retour c frustrant en effet de ne ne pas trouver la bonne procédure j'ai dû coup 4 valeurs différentes et plus je refais de calibration plus le résultat est différents. Actuellement elle penche côté conducteur ça donne un genre. Bon le confinement continue alors confiance on va y arriver.. Bon lustrage à vous tous 😂 

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il y a 14 minutes, Pello300575 a dit :

Bon pas de retour c frustrant en effet de ne ne pas trouver la bonne procédure j'ai dû coup 4 valeurs différentes et plus je refais de calibration plus le résultat est différents. Actuellement elle penche côté conducteur ça donne un genre. Bon le confinement continue alors confiance on va y arriver.. Bon lustrage à vous tous 😂 

 

As-tu lu le document sur l'utilisation de VCDS pour effectuer la correction que @remi_rco a posté plus haut ???

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Pourtant je l’ait fait grâce à un tuto ou un document qui est vraiment facilement trouvable ....

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Suspension pneumatique (34) sur Audi Allroad

Modification de la hauteur

Attention, cette modification est faite à vos risques et périls. De plus, il faut impérativement finir la procédure une fois qu'elle a été commencée, sinon la suspension se mettra en mode sécurité jusqu'à ce que la procédure soit recommencée et menée à terme. Il est impératif de noter les différentes modifications de hauteur successivement effectuées, car le calculateur ne s'en souviendra pas pour vous.

Moteur tournant, portières fermées, transmission automatique en position "P", 
se connecter avec VAG-COM:
1. <Sélectionner>

2. <Onglet chassis>

3. <34 - Correction d'assiette>

4. <Accès - 11>
Entrez 31564

5. <OK!>

6. <Adaptation - 10>
Les canaux correspondent aux angles suivants:

Canal 01 = avant gauche

Canal 02 = avant droit

Canal 03 = arrière gauche

Canal 04 = arrière droit

7. <Plus>
Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 402. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 402 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usine plus tard si vous le souhaitez.
Il va maintenant falloir entrer à la place de 402, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 402mm. Un exemple et tout parait plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 15mm, entrez 417. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 382.
Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.
Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 402 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).
Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante.

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

10. <Fin et retour>

11.<Quitter calculateur>

Vous pouvez observer le résultat en testant les positions 1 à 4 de la suspension. Elles sont toutes translatées de la même valeur, par exemple si vous avez rabaissé l'avant de 15mm et l'arrière de 10mm, toutes les positions 1,2,3 et 4 seront plus basses de 15mm à l'avant et 10mm à l'arrière.
Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, souvenez vous bien que les modifications que vous apporterez cette fois s'ajoutent aux précédentes, et ne les annulent pas. Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois (vous avez entré 407). Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 412 la seconde fois (et non pas 417), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.
Une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas.

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Salut la troupe 

Merci de ces retours. En effet oui j'ai bien suivi cette procédure comme support mais bon, dans mon cas ça n'a pas marché Zut bizarre aussi... J'ai supposé un capteur de hauteur avec un petit dur mécanique alors wd40 puis essais dyn et confort. Après plusieurs essais, j'ai trouvé un compromis. À droite j'ai 5mm plus bas mais au visuel idem... Je ferais une photo demain en mode dynamique mais 15mm avant plus bas et 10mm à l arrière c très bien. Mon système pneu à plus de 10 ans alors j espère que le caoutchouc est encore bon 😂. Bon entretien à tous et pour les confinés courage... Doucement sur le polish.. 

Pour en finir vous pensez qu il faut toujours calculer la hauteur avec les valeurs constructeurs 388 et 380 dans mon cas ou prendre les valeurs affichées dans 08 valeurs de la mesures channel 5 qui approchent au mieux avec 2 chiffres derrière la virgule. Si tu veux lors d une procédure entrer une nouvelle valeur pour être au plus juste dans mon cas impossible de rentrer une valeur à 5 chiffres.message erreur 

Tchuss et merci 

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Pour moi les valeurs ne sont pas exacts mais c invisible à l’œil nu et normal suivant ce que j’ai lu 

un petit écart n’influe pas sur le système les correcteurs se charge de compenser les erreurs en théorie 

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Merci Olivier 

 

Oui on va croire la théorie. À la mesure l arrière droit est plus bas mais je n ose pas retoucher de peur de me retrouver dans la panade. Dans la règle si je veux retoucher seulement cette valeur il faut que je mette 388 à l avant droit et gauche puis 380 arrière gauche et enfin 375 pour remonter un peu l arrière droit ?? 

C clair pour moi. C Juste ?? 

 

Cdt 

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Perso je la trouve basse pour une position dynamique de base 

Et d’origine l’avant et un peu plus haut que l’arrière ( c moche mais ça tient mieux la route apparemment) 

moi j’ai rabaissé de quelques centimètres et équilibré l’avant et l’arrière 

la tienne est bien comme ça mais je pense que tu est rabaissé au Max sur vcds

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Oui Olivier je suis en 19 pouces et en confort la position est plutôt bien 370 mm à l avant et idem à l arrière. 

Ce qui m étonne c qu avec la position confort j ai un écart de 5mm droit et gauche or en dynamique j'ai 10 mm ce qui m embête un peu. Je vais à l usage ou retoucher mes valeurs mais à force je veux pas dégrader mes boudins à force de les solliciter. 

 

Bonne route... 

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As tu fait tes mesures sur terrain très propre et plat ? 

un cailloux en dessous d’une roue peut fausser le résultat

j’ai changer un boudin arrière récemment et j’ai refait un réglage  sur sol plat mais gravillons donc résultat approximatif,ensuite je les refait sur terrain nickel et c’était tout bon 

après 5 mm c acceptable 

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Et tu n’abîme en rien tes boudins ,t’inquiète c’est du solide 

j’en connaît qui roule en position Allroad tout le temps donc les boudins n’arrêtent pas de modifier l’assiette suivant la vitesse ,no soucy c très bien conçue 

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OK je vais rouler un peu à partir du 11 Mai apparemment et suivant mesures j aviserai si je me relance à modifier légèrement ces côtés. Je fais beaucoup d autoroute en mode auto. Tu as du changer ton boudin arrière car plus étanche ? Tu as pu le vérifier ? Ma titine a 280 Milles kms. Pour le réglage des phares tu crois qu il faut le reprendre. J'ai remplacé les mieux pour intégrer les LEDS de jour et rajeunir un peu mon modèle qui est de oct 2006.J ai du reprendre le réglage au vcds et ça va bien. J'ai mis une ligne presque complète inox et elle ronronne bien. 

Merci à toi et tes conseils 

Cdt 

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Pour info 

Lors d un remplacement de boudin il ne faut pas faire cette démarche plutôt.Valable sur la C6 ? Voir lien suivant :

 

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Trés belle allroad j'adore tes modifs ; jantes et suspensions .

C'est pas trop raide comme ça?

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il y a 42 minutes, Pello300575 a dit :

Lors d un remplacement de boudin il ne faut pas faire cette démarche plutôt.Valable sur la C6 ?

Non, rien à faire, tout se remet dans l'ordre tout seul, les voyants s'éteignent au bout de 50 m et la voiture retrouve son assiette.

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C'est magique quoi !!! 

Suivant la procédure sur C7 et mon étonnement pour trouver mes valeurs de corrections sur la mienne qui ne répond pas à la procédure ross tech j'ai supposé qu il fallait passer par la calibration de mes capteurs d assiette. Il faut que je regarde à l occaz ce qu il y a dans le 04 réglage de base (si identique à ce qui est décrit par la procédure sur C7). Mes valeurs sont à 0 dans adaptation 10 comme Olivier et j essai de comprendre pourquoi car j aime bien savoir le pourquoi du comment. Pour répondre à Rémi sur le comportement routier ce sera une réponse dans la semaine du 11 mai après confinement.... En confort ça ne doit pas changer mais en dyn et du 19 ça va être plus sport... Sans être une RS6 j en suis loin 😂 

Bye 

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C vrai que les valeurs à zéro ça aide pas pour la procédure... moi aussi j’aimerais savoir pourquoi ?

je pensais que c’était mon câble -Non ross tech- qui n’affichait pas ces valeurs 

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Même chose me concernant et toujours 1cm de différence entre les cotés en position dynamique et ras en confort je ne comprends rien. Procédure refaite plusieurs fois mais rien à faire j’ai toujours cet écart et les valeurs sont à 0 aussi et impossible de mettre plus que 417 comme valeur.

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Il faudrait un retour d’un collègue qui a fait la procédure avec un vrai câble ross tech ...

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A l’époque pas réponse j’ai abandonné la question ...mais  je comprend que on ne trouve pas toute les solutions ,c compliqué sur certains organes ce cette voiture il y’a des blancs 

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