Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] :: A3 Impossible de demarrer


Messages recommandés

bah justement tu connais mon domaine d'intéressement dans ce domaine :icon_lol: et mon dieu que c'est chi**t et complexe !


Ce matin j'étais plus à l'aise au remplacement des bras d'essuies glaces malgré ma première fois...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Holà tous le monde,

Je m’excuse déjà pour ce retour tardif.
Alors première chose deja : MON BEBE A DÉMARRER

Deuxième chose : finalement le problème originel était bien ce relais. J’ai mis du temps à le chopper. Les délais de livraisons étaient long.

Sinon juste pour vous faire un retour :

Lorsque j’ai mis le relais, elle n’a pas voulu démarrer. Et il se trouve en fait que lorsque nous avons changé le flasque d’étanchéité en même temps que l’embrayage, il a été mal positionné. (Changement fait lorsque nous avons changé aussi le capteur PMH).Résultat pas de démarrage.

Heureusement on a pensé à ce problème, on a donc tout ré démonter et régler le flasque avec ce foutu T10134 (quasi introuvable soit dit en passant)

Mais je confirme que le problème de base venait bien de ce relais 458 HS. Lorsque je l’ai remis, mon voyant préchauffage s’est allumé normalement et éteins normalement.

Voila voila, je souhaite du courage à ceux qui s’attaque à ce flasque, c’était pénible

Et merci à tous pour vos conseils et votre aide de au long de ce mois

Au plaisir de vous lire prochainement.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi filtre à air, filtre habitacle et filtre à huile c'est tous les 15 000 à 30 000 ou 1 fois par an.

En fait je fais une vérification complète du véhicule à ce moment là.

Alors je ne sais pas si c'est ça mais mon A6 a 283000 et ronronne comme au 1er jour.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y joue ma mère a Audi A3 1l9 110cv de 98.
530 000 au compteur et pareil ça ronronne comme au premier jour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pages pour résoudre une panne ce n'est pas courant. Pour la petite anecdote @meel6613 si tu regardes ton premier post tu verras marqué que tu avais vérifié tes relais et qu'ils étaient "ok"AP-Smiles_u1F609.png

Alors petites questions :

- tu as changé ton embrayage parce qu'à l'origine tu pensais que ça venait d'un problème de capteur PMH et du coup quitte à descendre la boite au temps le remplacer (ah oui pour les puristes de l'orthographe ça ne s'écrit pas autantAP-Smiles_u1F609.png et ça vient de la cavalerie avec les chevaux qui marquaient le temps, je préfère le dire avant qu'il y en ait un qui me fasse la remarque et que je sois obligé de le ramasser "le pauvre":AP-Smiles_u1F602:). Mince alors on vient de passer "Audi passion site officiel de la culture française et de l'orthographe" j'appelle Manu;p

- tu as remplacé la flasque au cas coup où ce ne serait pas seulement le capteur PMH ? Dans ce cas c'est assez rare que la flasque soit en causeAP-Smiles_u1F60B.png

- et enfin le T10134 tu l'as acheté en origine sur le net ? en Allemagne ? et combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, alors Pour les relais je m’étais contentÉe de garder le doigt dessus à la mise au contact et sentir s’il y avait le claquement. Pour autant que je m’en souvienne, il me semblait bien sentir ce claquement. Je me suis mépris. Il aurait fallut que je les test un à un avec la pile dès le départ. C’est une erreur de ma part.

Pour le flasque c’est exactement ça. J’ai pensé au capteur PMH et comme tu as dis quitte à descendre la boîte AU TEMPS changer l’embrayage ( j’avais la butée à faire soit dit en passant).
Au final rien n’était perdu car il n’était pas en fin de vie mais il n’en avait pas pour longtemps non plus.

Pour le T10134, non je ne l’ai pas acheté franchement 300 euros pour une seule utilisation c’est vraiment de l’argent jeté par la fenêtre. J’ai eu de la chance, je l’ai trouvé en location à Vernon (a côté de Mantes la Jolie 78) 40 euros la journée. Et encore là personne me l’a laissé 4 jours une chance !

Je tiens à préciser quand même, (car j’en ai entendu des belles...) poser ce flasque sans l’outil C’est jouer au loto. Je le dis car j’en ai entendu dire que à la main c’était tranquille, mais NON, pour peu qu’il soit mal positionné on a soit une fuite d’huile, soit pas de démarrage. Si ça marche c’est vraiment avoir le C** bordé de nouille.

Voila voila


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j’ai remplacé le flasque car ...

Attention roulement de tambours retenez vos rires !

Lorsque nous avons dévisser le capteur PMH, un morceau du flasque est restée dans nos mains ...

Sans commentaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, meel6613 a dit :


Lorsque nous avons dévisser le capteur PMH, un morceau du flasque est restée dans nos mains ...
 

Attends .....:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Désolé j'étais obligéAP-Smiles_u1F609.png en imaginant la tête que tu as dû faire.

Au garage on en a remplacé un en freelance, et oui j'ai beaucoup d'outils VAG mais celui là fait partie des rares que je n'ai pas. J'avais pensé un jour l'acheter mais étant donné le prix et l'utilité sur le temps je n'ai pas encore "craquouné". Pour une fois c'était pas moi qui m'en était occupé et ça s'était bien passéAP-Smiles_u1F60B.png

Et pour ce qui est de l'information qu'on avait reçu concernant la vérification des relais tu es entièrement pardonné. Cela aura permis à certains qui ont suivi le post d'apprendre des petites chosesAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je confirme j’ai fais une sale tronche ... et maintenant je m’en fend la poire donc ne t’inquiètes pas je ris avec toi haha

D’ailleurs pour l’anecdote j’ai encadré le flasque cassé !

En tout cas moi aussi j’aurais appris plein de chose, je suis trooooo contente



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @DoloresBishop avec notre amie @meel6613 va devenir une sérieuse concurrente sur les connaissances des pannes A3 8P... ;)

Ah ben voilà, on cherchait lela 4e Mousquetaire... :icon_lol: 

:coucou:;) 

 

 

 

Modifié par Bap33
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : [Résolu] :: A3 Impossible de demarrer

Et j’ajoute même, que tellement je suis détendue, j’ai été contente de tomber dans les bouchons

C’est pour dire à quel point plus rien ne m’atteints la




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...