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[Résolu] :: A3 Impossible de demarrer


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:euh:

Ça fait quand même pas mal de pistes écartées... Ça devient compliqué d'en trouver de nouvelles... :reflexion:

Je commencer à caler, là... :unsure: )

 

Si on résume...

Tu mets le contacte, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.

 

Tu as changé :

- Tous les filtres, 

- La batterie

- Les bougies de préchauffage

- 1 ou 2 relais

 

Tu as vérifié :

- Tous les relais

 

Lorsque tu branches un VCDS, tu n'arrives pas à interroger :

le calculateur moteur

- la centrale électrique (module 09, si j'ai bien suivi)

 

Quoi d'autre :unsure: ?

Modifié par Bap33
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Tout est la ! 

 

En fait VDCS accède au calculateur lorsque le moteur tourne. C’est ce que j’ai constaté la dernière fois qu’elle a bien voulu démarrer. Au contact pas de connexion, et moteur tournant connexion ok.

C’est nul quand on sait que si elle ne démarre pas je ne peux pas connaître son problème 😒

 

Je vais peut être dire un truc bête mais j’ai entendu dire que chez Audi le préchauffage était relié aux feux stop.

 

Mon feux stop gauche est grillé depuis un certain temps déjà, j’ai pas envi de croire à une hypothèse pareille mais si je ńessaie pas je ne saurais pas. 

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En même temps, ce n'est pas la plus chère... Donc autant la tester rapidement.

Mais j'ai quand même un doute :euh:. J'ai déjà eu une ampoule de feu stop grillée sur ma 1ère 8P et ça ne m'a pas empêché de démarrer, le temps de la remplacer.

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Ça ne m’est Jamais arrivé non plus et dieu sait que des ampoules stop grillé j’en ai laissé une ou deux traîné plus de deux semaines...

mais bon qui tente rien n’a rien. 

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Si tu as changé tes bougies de préchauffage, et qu’elle n’est pas récente la patiente, as tu procédé au remplacement du relais de préchauffage?
On le remplace généralement tous les 2 jeux de bougies ou avant en préventif...

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Sur tous les diesels, tu as ce que l’on appelle un relais de préchauffage, c’est lui qui va alimenter tes bougies de préchauffage...

 

Dans le compartiment moteur :

 

Un boîtier comprenant des fusibles:

 

Fusible FL1 – 200.0 A Alternateur(150A est également utilisé)

Fusible FL2 – 80.0 A Unité de commande de direction assistée

Fusible FL3 – 50.0 A Unité de commande du ventilateur de radiateur Thermocontact , radiateur Ventilateur de refroidissement

Fusible FL4 – 80.0 A Relais de chauffage forte puissance

Fusible FL5 – 80.0 A Branchements positifs du faisceau de câbles principal Boîte à fusibles dans l’habitacle, fusibles 12-17, 22-28, 38, 4

Fusible FL6 – 60.0 A Relais de chauffage faible puissance

Fusible FL7 – 50.0 A Équipement en option (80A est également utilisé) Unité de commande d’amortissement ( 30A est également utilisé ) relais moteur

 

 

Un boîtier comprenant des relais :

 

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Relais R1 Non utilisé

 

Relais R2 Module de commande de bougie de préchauffage

 

Relais R3Non utilisé

 

Relais R4 Relais de circulation continu du liquide de refroidissement

 

Relais R5 Relais de la pompe d’air secondaire

 

Relais R6 Non utilisé

 

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Je me coucherais moins bête ce soir ^^

 

je vais chercher de plus prêt mais j’avoue ne pas avoir vu de boîtier à relais de ce genre. Savez vous où il se trouve exactement ??

 

Je vais aller lire lire votre article. Merci beaucoup.

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Cc j'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'accèdes pas au diagnostic mis à part si ton contact démarreur a un souci. Je vais regarder le schéma électrique du contact. 

En attendant il va falloir regarder si tu as une arrivée de gasoil au niveau du filtre à carburant. Tu débranches la durite qui arrive du réservoir, tu la mets dans une bouteille plastique ou un récipient, tu mets le contact. Si tu as du gasoil qui sort déjà ce sera bien. Si pas de gasoil prévoir remplacement de la pompe de refoulement du réservoir si tu as du 12V sur la prise de la pompe.

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 tu vas aussi faire un test. balance un peu de nettoyant frein ou mieux du start dans le conduit d'arrivée d'air et essaye de démarrer. Le mieux c'est d'être deux pour cette manip. Un derrière le volant l'autre à la pulvérisation. Evite de claquer la bombe sinon ton moteur va jouer des castagnettes AP-Smiles_u1F609.png

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Pour le nettoyant frein c’est déjà fait aussi. Elle démarre mais des qu’on stoppe la bombe la voiture s´eteind. En gros elle ne tiens pas au ralentis.

 

Je vais regarder la pompe , je reviens vers vous d’ici 1h

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Pour le diag j’ai essayé 3 inyerface differente.

VCDS : le calculateur ne répond pas

ODBII: échec de la connexion

ELM327 ci après en photo 

 

 

A14E33B3-AB61-4B41-BB01-42E5FC19117B.png

Modifié par meel6613
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Pour les masse c’etait la seule que j’avais touché sur.

 

J’y vais de suite.

 

Sinon après débranchement de l´arrivee de gazoil, pas une goutte, je me suis penchée sur la pompe, pas une vibration rien nada😞

La prise est en 5 connectique

Pas grand courant qui circule la dedant . La batterie était branché sur cable a ce moment là car elle était vidée. 

 

Deduction: relais pourri quelque part ? Je vous poste la photo dans 5min

 

Modifié par meel6613
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Voilà je n’ai pas pu faire mieux.

Pour les positions du haut le 395 est en 2.1 et le petit vert en B.

Pour le 404, c’est anciennement en 395.

 

Je l’ai testé en 2.1 pour voir si ça alimentait la pompe mais ca n’a rien change. J’en ai déduis qu’au final le relais ne posait pas de problème.

FD91E34D-76C0-4201-9F3C-E60EA140D9A9.jpeg

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ok alors ton relais 395 qui est en haut  vertical tu vas le mettre sur l'emplacement 2.2 a sa gauche. Ensuite tu essayes pour voir si maintenant tu as du gasoil qui sort au niveau de l'arrivée sur le filtre.

Autre chose tu n'avais pas un relai à gauche du 447 ?

Modifié par DoloresBishop
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Holà ,

 

Je viens d’essayer le relais en 2.2. Il n’y a pas de connectique en fait ... 

 

A gauche du 449 je n’ai rien et je n’avais rien 

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ok envoie moi ton immat en MP s'il te plait pour que je sorte les schémas électriques corrects vu que l'année 2005 a subi des changements de câblage 

Tu as inversé les 2 relais 395 pour voir je suppose ?

Essaye de regarder avec un multimètre si tu as du courant sur la borne 30 de ton relai 395. Le plus sur la borne 30, le moins sur la masse carrosserie. du dois avoir du 12 V permanent. Ensuite tu dois avoir une continuité entre la borne 87 et la borne 1 de la connectique de la pompe de refoulement sur ton réservoir sous la banquette arrière coté droit.

Tu peux me poster une photo du schéma dessiné sur le relai 395. Merki

Modifié par DoloresBishop
  • Merci 1
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Vérification borne 30 du relais, y’a du 12V je coince sur la pompe maintenant

 

Je ne comprend pas comment circule le courant dans’ la connectique pour la continuité donc je fais des recherches 

 

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ok maintenant que tu as controlé le fonctionnement de ta pompe de refoulement essaye de vérifier la continuité du fil entre la borne 85 du relai et la broche 52 sur la fiche à 94 broches du calculateur moteur. Mais je vais regarder pour le contact démarreur

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Ton calculateur moteur est dans la baie de pare brise, il faut enlever les bras d'essuie glace. Mais le problème va être de faire sauter les 2 vis qui empêchent d'accéder au fiche du calculateur, en atelier on mets un coup de visqueuse sur la vis pour faire une fente mais même comme ça c'est chaud.

Du coup on va vérifier autre chose avant. J'aimerai que tu vérifies le relai borne 50 en position 2 sur la photo (le porte relai est dans le compartiment moteur coté conducteur). Sur le relai lui même tu vas tester la continuité entre la borne 30 et 87 (avec ton multimètre) après avoir mis du 12 volt entre la borne 85 et 86. Normalement si le relai fonctionne bien en mettant du 12V entre 85 et 86 tu devrais avoir ton multimètre qui te confirme la continuité entre 30 et 87.

Ensuite s'il marche bien, tu remets le relai, tu demandes à une tierce personne d'essayer de démarrer l'Audi et tu mets ton doigt sur le relai pour voir si tu sens le claquement. Si tu ressens rien tu l'enlèves tu vas vérifier l'intensité du courant qui passe entre la borne 85 et 86 (la commande du relai). Tu mets donc les fils du multimètre sur la borne 85 et 86 sur le porte relai, position ampère sur le multimètre et tu essayes de démarrer. Tu devrais avoir du courant qui traverse le multimètre.

1530568843_PORTERELAI.JPG.2a6ec875aa14f5c3dea49d4f69c70319.JPG

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Tu fais le même test entre 30 et D avec le plus sur la borne 30. La liaison entre 30 et D dispose d'une diode, du coup le courant ne peut passer que dans un sens.

Ensuite tu fais les mêmes tests avec le relai R1

Modifié par DoloresBishop
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Fichtre, on commence à vraiment sortir des sentiers battus en termes de conseils sur ce forum, grâce à notre ami @DoloresBishop ;) !

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@Bap33 tu as raté le début des tests de la pompe via MP. J'aurai peut être dû d'ailleurs le poster iciAP-Smiles_u1F61E.pngpas grave on fera mieux pour le prochain coup

Pour info @meel6613 n'a pas de commande sur le relai de la pompe à essence. Avant de lui faire vérifier les câbles entre le relai et le calculateur moteur J248 vu la galère pour sortir ces m..... de vis autocassables, je pars du principe que les fils sont bons. Après rien ne dit que le calculateur moteur n'a pas pris une praline ou tout simplement l'eau. 

Donc on vérifie le reste histoire de mettre ou pas en cause le contacteur neimanAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par DoloresBishop
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Verdict a 50% XD

 

Pour le relais R2 en position 2 , test avec multimetre, continuite OK. Test du "claquement" avec pile de 9V (dsl c'était les moyens du bord) OK

Pour le relais R1 en position 1, test avec multimetre continuite OK, test du claquement avec pile 9V OK

 

Pour les 2 bornes, test avec lampe temoin OK  (oui dsl encore mais les pointes de mon multimetre étaient trop grosse :O :(

du coup j'u retournerais avec 2 trombones 

 

En ce qui concerne le test claquement en demarrant, je n'ai pas encore pu essayer car je suis seule :'(, je ferais donc ce soir.

 

EN REVANCHE ! par simple curisiotité, j'ai fais la meme experience sur le relais R4 en position 3...

Alors, pas de continuité, pas de claquement, absolument rien, le neant... pour autant la lampe temoin s'allume sur la borne correspondante donc il y a du jus qui passe, relais mort...

Reste à savoir ce qu'il commande celui la.

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Merci @Bap33 tu vas voir bientôt on va devenir des "tech" ++ sur Audipassion, entre les cracks en codage, les ingénieurs en système de freinage etc...AP-Smiles_u1F609.png

 

Et dire que je demande tous les mois à mon chef de m'envoyer en formation dans les centres Audi VW et qu'il me répond limite pourquoi faire ???? :AP-Smiles_pleure-triste-59:

Bon allez on croise les doigts pour @meel6613 

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il y a 42 minutes, DoloresBishop a dit :

[...]

Et dire que je demande tous les mois à mon chef de m'envoyer en formation dans les centres Audi VW et qu'il me répond limite pourquoi faire ???? :AP-Smiles_pleure-triste-59:

[...]

 

Il a peur, que tu en saches très vite bien plus que lui... :AP-Smiles_81: :bigsmile:

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Ah ben non ce n'est pas ça, lui il est un monstre en Mercedes (30 ans de Mercedes il suffit que le client lui explique son problème et il te sort la panne sans valise) mais il ne connait rien en Audi VW du coup j'ai l'entière responsabilité sur toutes les Audi VW du diagnostic jusqu'à la réparation. A force je commence à m'en sortir pas malAP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 11 heures, DoloresBishop a dit :

Excellent @meel6613 le R4 c'est celui qui alimente ton calculateur moteur. Allez vas y remplace nous celui là et démarre nous l'AudiAP-Smiles_u1F609.png

Fallait qu’on trouve la solution un dimanche 😂 obligé d’attendre demain 😅

 

 

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En tout cas si c’est Ça 😱😱 je vous remercie par avance parce si tu ne m’avis pas dis de tester le R1 et R2 j’aurais pas eu l’idee De tester le R4.

 

je prie 🙏🏽

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