Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] :: A3 Impossible de demarrer


Messages recommandés

Ah je ne t'ai pas encore tout appris mon ami AP-Smiles_u1F609.png tu as un triangle jaune avec un éclair dans la barre en haut d'Elsa c'est les schémas électrique. Le plus dur c'est de savoir les lire et les utiliserAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DoloresBishop a dit :

@Bap33 :AP-Smiles_32:et moi je fais maintenant comment pour connaitre son millésime ?:AP-Smiles_frappadingue-12839:

Ben... communication en MP, non :unsure: ?

Reconnais quand même, que ce n'était pas très prudent, au même titre que de laisser des photos avec sa plaque d'immat' visible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DoloresBishop a dit :

Merci Artémis :AP-Smiles_u1F602:

Artémis ??? :reflexion:

 

Athos / Porthos / Aramis / D'Artagnan...

 

Mais bon si vous préférez Artémis / D'Artagnhos / Porthan / Arathos, pourquoi pas, mais c'est moins académique :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

Ben... communication en MP, non :unsure: ?

Reconnais quand même, que ce n'était pas très prudent, au même titre que de laisser des photos avec sa plaque d'immat' visible... ;)

Hein quoi ? Mais nan j’ai bien rayé ma plaque 🤔 ça me met le doute là d’où d’un coup !

 

Du coup pour en revenir à mon probleme et si j’ai les yeux en face des trous le 2.1 correspond bien à mon relais de pompe à carburant. A priori mon problème viendrais bien de la donc? 🤞

Mais quel rapport avec mon voyant préchauffage allumé ? Les deux sont reliés ?

 

si c’est que ça je pleure de bonheur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc tu veux bien nous mettre une photo de ton porte relais avec tous les relais dessus et en nous indiquant avec ton doigt celui que tu avais débranché. Ensuite il va falloir tester le relai mais il te faudra un peu fil électrique et un multimètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoloresBishop a dit :

cc tu veux bien nous mettre une photo de ton porte relais avec tous les relais dessus et en nous indiquant avec ton doigt celui que tu avais débranché. Ensuite il va falloir tester le relai mais il te faudra un peu fil électrique et un multimètre 

Coucou, bon je sais qualité pourri, mais j’en ai pas d´autre pour l’instant je vous en envois une meilleure des que je sors du travail. 

En tout cas sur et certain ce relais est en 2.1. D’ailleurs c’est simple je ńai aucun autre relais à ce niveau là. Je n’ai même pas les prises pour en brancher un.

241D8145-10AC-45F4-A13C-BC9AB497C0D1.jpeg

Modifié par meel6613
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde, dsl de revenir que maintenant. 

Bon les relais ont étés changé. Rien à faire... 😞 

on pense maintenant au capteur PMH mais sans certitude . 

On a retente un diag, erreur de communication le calculateur ne répond pas. Voyant préchauffage et ESP toujours allumé fixe à l’an mise au contact.

enfin bref la’ deprime pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y en a pas. Comme je disais l’ODB me sort Erreur communication, et VCDS le calculateur ne répond pas.

du coup pas de code de sorti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair 😞 je suis perdue.

quoi qu’il en soit j’ai sorti mon capteur PMH, c’etait La mission du siècle pour y accéder 😱

je verrais bien après l’avoir changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas de comm avec les calculos depuis le VCDS ?!? :reflexion: Trop zarb' !!! Et un VCDS qui n'arrive à interroger aucun des calculateurs, ça me troue le bonnet :dry:

 

Je pense soudainement à un truc ultra basique... Ça a l'air c**, mais je préfère demander, que de passer à côté.

Si les calculateurs ne répondent pas, ce ne serait tout bonnement pas un problème de batterie déchargée ou un alternateur mort (qui vient en plus se greffer par-dessus ton problème initial) ? Si je suis bien, ça fait quand même quelques temps que tu tâtonnes et que tu essaies de démarrer. A force elle s'est peut-être vidée, non :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a pensé effectivement, d’ou Le test avec les cable et la mesure de la batterie.

 

Premier test avec les cables RIEN ! 

Deuxieme test 2jours plus tard avec les cables, ça démarre 😱

2jours après elle ne démarre plus. On prend la mesure, batterie à 13.9 14V. 🤔

 

tout fonctionne tres bien dans la voiture, autoradio, feux, klaxon etc donc pour moi ça écarte le problème batterie/alternateur 

 

Par contre on m’a soulevé la question du démarreur qui ne tournerait pas assez vite 😞 il y a tellement de possibilités que je m’y perd.

 

en tout cas ça ne répond pas  à ma question concernant l’impossibilite de scanné la poule. 

 

Calculateur hs? Ce serait trop fou 😱 la seule que je peux dire c’est que lorsque mon préchauffage s’eteingait elle démarrait et que maintenant qu’il est allumé fixe elle veut rien savoir. Quand le moteur tourne on peut l’a scanner, quand il tourne pas RIEN 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un calculateur pour la prise OBD le J533 sous le volant. Il est alimenté par un fusible. Donc prend une photo de tes fusibles et après tu les vérifies un par un. Vérifie qu'il n'en manque pas un dans un slot, regarde si tu vois 2 connectiques et pas de fusible ce ne sera pas normal. Tu as essayé avec une autre clef ? Peut être que tu as perdu l'autorisation de démarrer avec la première clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, 

 

oui j’ai essayé avec l’autre clé et idem. 

Seul truc a noté c’est que dans l’autre clé la pile et cuite donc pas d’ouverture à distance. Ça n’a pas de rapport on est d’accord ?

 

Si j’avais perdu l’autorisaion Avec l’autre clé je n’aurais pas eu le voyant antidemarrage allume ? 

 

Je vais voir ca cet aprem pour les fusibles. En tous les cas j’en les avais tous contrôlé et il me paraissait bien horsmis certain avec quelque trace noire mais rien de fou. Mes filaments étaient tous en bon état.

je vais revérifier ça. 

C’est lequel qui alimente le calculateur ? 

 

Merci encore pour votre aide au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là ćest’ le fond du sceau pour moi...

Depuis l’epuisement De la batterie je ńavais plus de contact ni rien d´afficher sur le tableau de bord.

on a tout remis en place et branché la voiture sur cable et idem.... plus rien ne s’affiche.

 

c’est le désespoir total 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble un peu quand même à Un soucis d’alimentation...

Lorsque la batterie est débranchée, le voyant ESP reste allumé un moment avant de faire quelques mètres en roulant...

La tu n’as plus de jus...
Est ce que tu pourrais avoir une coupure d’alimentation électrique quelque part, qui par exemple empêcherait d’avoir l’alimentation nécessaire au démarrage... notamment au niveau du préchauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est carrément possible oui mais le tout c’est de trouver où car mes fusibles sont bons, donc ce ńest pas ça logiquement.

 

Je pourrais avoir éventuellement un relais qui alimente tout ça mais lequel ?? Hmmmm grande question.

 

J’arrive pas à trouver le sommeil bonne documentation sur le net ça me fait presque mal au crane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage...mais il est vrai que ton problème est complexe, et tu as fait pas mal de choses pourtant ;) mais le faite que le diag ne passe pas etc...autant commencer par la batterie je me dis maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un an cette foutu batterie.

Est ce que je pourrais tout simplement tester avec la batterie d’une autre voiture avant de m´engager dans une dépense inutile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’etonne Aussi c’est que j’avais mon chargeur de téléphone branché , j’ai donc mis mon tel en charge pour tester, et il prenait bien la charge.

donc y’a du courant qui circule par ci par là quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, si elle a un problème d'intensité, j'ai déjà eu le soucis une fois sur ma polo (batterie de 3 mois HS, pris en charge en garantie du coup).

Ce n'est qu'une hypothèse parmi tout ce qu'on a cherché de possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un problème de règle pour mon tableau de bord. Soulagement.

La panique pour rien j’avais une masse mal vissée 😂 

Tout ca pour ca!!

 

mais elle démarre toujours pas. Je cherche à savoir pourquoi le calculateur ne répond pas mais je ne trouve pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas parlé d'un remplacement de filtre à gasoil :euh:  ?

Avais-tu bien fait le procédure de réamorçage du circuit ? Là, ça fait comme si le gasoil n'arrivait pas... :reflexion:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. 

Autre point, je vois que le témoin de préchauffage ne s'est pas éteint avant que tu essaies de démarrer. Tes bougies de préchauffage sont récentes ?

Si elles n'ont pas été changées depuis longtemps, essaie de mettre 2-3 coups de préchauffage avant de tenter un démarrage.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...