Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

On est plus à ça près chez Audi...


Messages recommandés

Pour finir, je me demande si les anneaux ne vont pas être remplacé par menottes comme logo...

 

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/dieselgate-audi-suspecte-de-triche-aux-numeros-de-serie-5bbb1b32cd70d3638dc6004b

 

Blague à part, ça commence à provoquer une érosion chez moi. J'aime beaucoup la marque pour ses designs, ses finitions, et tout mais là... 

En plus d'être mesquin pour facturer la max, bon c'est encore un autre débat, là c'est triche sur triche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le monde automobile est focalisé sur le groupe VAG en ce moment et le moindre prétexte est bon !!!

l'image de la marque est t'elle qu'elle est aujourd'hui et même le dieselgate n'entache pas la qualité de fabrication d'audi. Car ça a beau avoir eu un impacte sur les ventes en 2013, les chiffres remontes fort depuis. 

je pense que dans cette nouvelle affaire, VAG se fait "dénoncer anonymement, dans le collimateur comme on dit" et ce sera bientôt le tour à un autre constructeur. la jalousie est un vilain défaut ;)

 

mon avis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 10:29, full66 a dit :

je pense que le monde automobile est focalisé sur le groupe VAG en ce moment et le moindre prétexte est bon !!!

l'image de la marque est t'elle qu'elle est aujourd'hui et même le dieselgate n'entache pas la qualité de fabrication d'audi. Car ça a beau avoir eu un impacte sur les ventes en 2013, les chiffres remontes fort depuis. 

je pense que dans cette nouvelle affaire, VAG se fait "dénoncer anonymement, dans le collimateur comme on dit" et ce sera bientôt le tour à un autre constructeur. la jalousie est un vilain défaut ;)

 

mon avis ;)

 

 Je crois surtout qu'avec la Q2 et mtn l'A1, Audi se torpille seule dans sa légendaire qualité de fabrication, car lorsque je vois ça sur la nouvelle A1 je me demande ce qu'il faut envier à cette caisse 2018 face à une Ibiza ancienne génération, la masturbation intellectuelle d'avoir 4 anneaux devient risible et a des limites, j'espère que l'A3 2019 ne tombera pas dans cette crevasse, car sinon Merco et BMW vont s'amuser dans ce segment....car déjà sur mon A3, je trouve que les panneaux de portes sont assez "cheap" dans la qualité du plastique pour le prix demandé, sans oublier l'absence de filets derrière les sièges ou devant (aumonières) , juste lamentable à ce prix !

 

pa18ca12.jpg.9c707fb2e299b970fc901bf73320f6de.jpg

 

 

pa18ca11.jpg

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Terrence69 a dit :

 Je crois surtout qu'avec la Q2 et mtn l'A1, Audi se torpille seule dans sa légendaire qualité de fabrication

 

C'est absolument vrai, il faudrait être d'une extrême mauvaise foi pour soutenir l'inverse.

 

Le plus malheureux dans tout ça, c'est que le Q2 est actuellement la meilleure vente Audi en France...alors que son rapport prix/équipement/qualité est délirant.

 

Après, est-ce que Merco et BMW vont s'amuser comme tu le dis? J'avoue ne pas avoir inspecté en détail la new Classe A, mais j'ai souvent conduit la génération précédente qui offrait une finition très décevante et elle s'est vendue par wagons...

 

PS: Ils n'ont pas foutus des filets sur toutes les A3?????

Moi je les ai derrière les sièges et côté passager, je pensais que c'était sur toute la gamme.

Une merdouille qui doit coûter 1,50€ pièce... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 22:17, marcel patoulatchi a dit :

 

C'est absolument vrai, il faudrait être d'une extrême mauvaise foi pour soutenir l'inverse.

 

Le plus malheureux dans tout ça, c'est que le Q2 est actuellement la meilleure vente Audi en France...alors que son rapport prix/équipement/qualité est délirant.

 

Après, est-ce que Merco et BMW vont s'amuser comme tu le dis? J'avoue ne pas avoir inspecté en détail la new Classe A, mais j'ai souvent conduit la génération précédente qui offrait une finition très décevante et elle s'est vendue par wagons...

 

PS: Ils n'ont pas foutus des filets sur toutes les A3?????

Moi je les ai derrière les sièges et côté passager, je pensais que c'était sur toute la gamme.

Une merdouille qui doit coûter 1,50€ pièce... 

 

La meilleure vente ça veut tout dire et rien dire. Il faut les chiffres en valeur absolue, comparé à une voiture de même segment (prix) pour une période comparable. Je l'avais déjà dit sur un autre sujet ou un fanboy aveugle se masturbait sur son achat et en légitimait la satisfaction au vu des "bonnes ventes" du Q2.

Autrement dit, si ça se vend, c'est que mon achat est pertinent... ça me sort par tous les trous ce genre de discours.

 

Bref; le Q3 n'est plus en vente depuis 6 mois et l'A1 depuis juin je pense... Et l'A3 est un modèle qui commente à avoir le poids des ans sur les roues...

Toute personne cherchant un véhicule "compact" moderne avec 4 anneaux est un peu obligé de se tourner vers le Q2 pour le moment.

Après, c'est quand même "alarmant" car si effectivement le Q2 cartonne et que sa qualité de fabrication est intrinsèquement inférieure (je n'ai pas été vérifié par moi même), ce que je ne remet pas en doute en vue des nombreux retours, c'est vraiment que les gens n'achètent que sur base de l'image et rien d'autre. 

 

Merco et BMW, je connais pas trop, donc je sais pas dire si la qualité est en deça....

 

En Belgique, les sièges dit aumônières (avec filet) sont facturés environ 250 € avec le pack "rangement".... 

 

 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir, j'ai une A3 berline de 2017 et j'ai décidé de changer de véhicule (essentiellement pour passer sur une s-tronic) et effectivement je me suis tourné en partie vers le Q2 car l'A3 étant vieillissante, je ne me voyais pas reprendre un A3 sachant que cette dernière va disparaître l'année prochaine... la dessus je vous rejoins. par contre je tiens vraiment à pondérer vos propos, et sans être fan boy, en insistant sur le fait qu'à par la garniture des portes sur le Q2, qui 'est pas top,  je n'ai pas vu de différence avec une A3.

 

les seuls choses que je regretterai sur mon A3, si ce n'est son look ravageur, c'est l'absence de lumière sur le bas des portes quand on les ouvre et le fait que l'écran du MMI ne se rétracte pas. Mais apparemment ce système est amené à disparaître car il coûte trop cher (aucun autre modèle ne le reprend d'ailleurs)

 

après je pense que si le Q2 se vend autant c'est qu'il est un peu seul sur le marché, je ne crois pas qu'il y ai de petits SUV de moins de 4m20 chez les autres constructeurs premium mis à part le countryman... 

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre avis et expérience. Les points que je voulais mettre en évidence, c'est que:

 

- si ça se vend, c'est que c'est forcément pertinent => rarement d'accord avec ce modèle de pensée,

- que les proclamations "meilleurs vente de XXX", les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, donc toujours à analyser avec le recul et les éléments de comparaison ad hoc,

 

Je ne jugerai pas la qualité de finition du Q2, je n'ai pas été voir par moi même. Enfin, j'ai pas regardé avec attention précisément.

 

La seule chose que l'on peut dire sans avoir essayé, observé à la loupe ce Q2, c'est que son rapport qualité-prestation / prix est vraiment très mauvais. Pour rappel, je me souviens d'avoir configuré l'engin, et pour une version équipée "coeur de gamme", soit 

GPS, clim' auto, peinture métal, feux LED.... en version S-tronic (comme vous avez commandé AP-Smiles_u1F61B.png) et le moteur TFS 150 cv, on arrive à 35.000 € catalogue.... c'est quand même cher pour un véhicule que je dirai platement " à peine une A3" surélevé...

 

Ensuite chacun est juge

 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, c'est ça qui est moche, le Q2 n'est que l'amorce, mais la nouvelle A1 confirme cette tendance. Il en sera de même pour le Q3... mais cette inflation de malade!! En à peine 4 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gral94

 

Et le T-Roc n'a pas été envisagé ? Car quand je vois ceci, je me demande vraiment pourquoi le Q2... Enfin, ceci n'engage que moi. Il est pas vilain ce cross urbain de VW

 

 

image.thumb.png.4debeee8eb2d1f4c6041b67d65522414.png

 

image.thumb.png.0f752ca1cd0149ddbd54240889b113b4.png

 

 

image.thumb.png.55fe55fc045899371ddf92e3d92bc15c.png

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test sur une X1 et pour une config équivalente à la mienne c'est à dire plutôt une base sport (M Sport / S-Line) avec des options type ACC, traffic jam, audio premium, GPS premium connecté, garantie 5 ans... et je suis à plus de 48k€... s'achant que je chez BMW la motorisation essence 1.8 140Ch et clairement moins bonne que le 1.4 150Ch de chez Audi. et que dans la config de BMW je n'ai pas accès à un équivalent du Virtual Cockpit ou à des jantes 19 pouces...

 

bref je suis au dessus de 3000€ que la config chez Audi...

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Saoulshi a dit :

@gral94

 

Et le T-Roc n'a pas été envisagé ? Car quand je vois ceci, je me demande vraiment pourquoi le Q2... Enfin, ceci n'engage que moi. Il est pas vilain ce cross urbain de VW

 

 

image.thumb.png.4debeee8eb2d1f4c6041b67d65522414.png

 

image.thumb.png.0f752ca1cd0149ddbd54240889b113b4.png

 

 

image.thumb.png.55fe55fc045899371ddf92e3d92bc15c.png

 non l'intérieur du T-ROC est dégueulasse... j'ai l'impression de me retrouver dans ma polo de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans à aller jusqu'à ces termes, je confirme que l'intérieur n'est pas digne d'une VW. Quelle déception en entrant à l'intérieur.

 

Même défaut que les Audi "entrée de gamme". On sent comme une volonté de montrer que c'est le départ de la gamme. Quel dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Saoulshi a dit :

@gral94

 

Et le T-Roc n'a pas été envisagé ? Car quand je vois ceci, je me demande vraiment pourquoi le Q2... Enfin, ceci n'engage que moi. Il est pas vilain ce cross urbain de VW

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut, personnellement j'a été le regarder lors de l'entretien le T-Roc, l'extérieur est séduisant pour l'amateur de SUV, mais le TDB est en plastique dur, c'est juste incroyable, j'étais hyper déçu que VAG rogne sur un élément aussi visible au quotidien.... mtn ne nous voilons pas la face, la "dictature" de l'apparence est la bible actuelle pour une grosse partie des gens, car  dorénavant "je possède, donc je suis" et plus particulièrement sur les marques automobiles ou une calandre rend le propriétaire "statutaire" si c'est le nouveau modèle etc...

 

La mode débile des SUV est incompréhensible à mes yeux, cela me remet 20 ans en arrière ou même un couple sans gosses ou un célibataire voulait un monospace pour faire "famille" comme les autres, la majorité des SUV est en 2/4 donc  c'est uniquement pour le visuel  et monter sur un trottoir, ça colle pas à la route, ça consomme, mais cela fait "ricain" et c'est tendance !

 

Lorsque tout le parc sera en SUV avec l'excuse "je suis plus haut, je me sens en sécurité, je vois mieux" faudra remettre les "Big Foot" à la mode, car ils ne verront plus comme mtn  !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gral94 a dit :

j'ai fait le test sur une X1 et pour une config équivalente à la mienne c'est à dire plutôt une base sport (M Sport / S-Line) avec des options type ACC, traffic jam, audio premium, GPS premium connecté, garantie 5 ans... et je suis à plus de 48k€... s'achant que je chez BMW la motorisation essence 1.8 140Ch et clairement moins bonne que le 1.4 150Ch de chez Audi. et que dans la config de BMW je n'ai pas accès à un équivalent du Virtual Cockpit ou à des jantes 19 pouces...

 

bref je suis au dessus de 3000€ que la config chez Audi...

 

Ah oui, c'est pas du tout le genre de config' que je recherche (hormis les quelques "geekeries"). Par contre espace à bord, le X1, c'est autre chose. C'est pas comparable bien sûr, mais en changeant, c'est un facteur qui compte pour moi. Pour avoir testé le X1 en 140 cv, j'ai pas trouvé ça mauvais compte tenu du poids et du Cx de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gral94 a dit :

et surtout un truc qui me débecte chez BMW c'est que le constructeur fait payer un abonnement pour Carplay... 

 

Audi fait payer l'écran d'info (donc pas le VC, celui par défaut) en couleur.... en 2018, je sais pas s'il faut rire.... Dans ce domaine, Audi est champion toute catégorie... J'avais créé un post des mesquineries Audi... 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bagheera a dit :

Sans à aller jusqu'à ces termes, je confirme que l'intérieur n'est pas digne d'une VW. Quelle déception en entrant à l'intérieur.

 

Même défaut que les Audi "entrée de gamme". On sent comme une volonté de montrer que c'est le départ de la gamme. Quel dommage. 

 

Au temps pour moi. Je ne suis jamais entré dedans, donc je ne sais pas. Mais bon, à config' égale, il coûte grosso merdo, si j'ai bien vu, 5000 € de moins aussi... 5000 € c'est pas une petite paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’interieur du T-Roc est d’une piètre qualité c’est un fait. 

Disons qu’il se défend en affichant des tarifs inférieurs à la Golf (qui pour le coup est assez irréprochable en offrant une qualité intérieure proche de l’A3) et un équipement convenable. 

 

A contrario, pour le prix de mon A3, j’avais un Q2 moins bien doté, d’une qualité intérieure en retrait (même légèrement). 

 

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Terrence69 a dit :

 

Salut, personnellement j'a été le regarder lors de l'entretien le T-Roc, l'extérieur est séduisant pour l'amateur de SUV, mais le TDB est en plastique dur, c'est juste incroyable, j'étais hyper déçu que VAG rogne sur un élément aussi visible au quotidien.... mtn ne nous voilons pas la face, la "dictature" de l'apparence est la bible actuelle pour une grosse partie des gens, car  dorénavant "je possède, donc je suis" et plus particulièrement sur les marques automobiles ou une calandre rend le propriétaire "statutaire" si c'est le nouveau modèle etc...

 

La mode débile des SUV est incompréhensible à mes yeux, cela me remet 20 ans en arrière ou même un couple sans gosses ou un célibataire voulait un monospace pour faire "famille" comme les autres, la majorité des SUV est en 2/4 donc  c'est uniquement pour le visuel  et monter sur un trottoir, ça colle pas à la route, ça consomme, mais cela fait "ricain" et c'est tendance !

 

Lorsque tout le parc sera en SUV avec l'excuse "je suis plus haut, je me sens en sécurité, je vois mieux" faudra remettre les "Big Foot" à la mode, car ils ne verront plus comme mtn  !

 

Tu parles d'Or!!!

Et c'est ce que je voulais mettre en évidence. Quand bien même le T Roc aurait eu le même intérieur, le Q2 se vendrait toujours (à 5000 € de plus). Car la grande majorité des gens achètent une image avant tout. J'en connais qui achètent à crédit des vieilles Audi qui on fait 5 x le tour de la terre, rien qui pour avoir une Audi. Véridique...

Parti de cela Audi a "raison" de commencer à mettre de la mauvais qualité...et si demain, il ferait les bas de portes en carton et que ça se vend, il aurait encore raison. L'achat est un acte militant. Si vous achetez vous donner raison, votre voix...

 

Et je vais pas faire le saint, j'ai moi même pris une A3 à la place d'une Golf. Alors que, ne nous voilons pas la face, au quotidien ce sont les mêmes prestations. Sauf qu'en arrivant au bureau le matin, mes collègues étaient plus "impressionné" au volant d'une Audi que d'une VW....

 

Concernant les SUV tu as 1000x raison. Et je fais mon mea culpa car, c'est presque sûr que ma prochaine sera un SUV... Je cède aussi à cette mode. Par contre, je nuancerai car franchement, je suis entré dans le Tiguan et le X1, espace de vie, garde au toit, coffre, c'est quand même autre chose qu'une compact, voir même qu'une A4, Passat, etc....

Mais oui, une Golf sportvan, Touran, fait aussi bien, voir mieux. Mais ça ne montre pas "qui à la plus grosse" AP-Smiles_u1F60B.png Sachant qu'il y a toujours un qui a une plus grosse.... parti de cela, on relativise AP-Smiles_u1F609.png

 

L'exemple le plus parlant est à voir chez vous. la marque DS. Hormis les succès DS3 car excellent copié collé de Mini qui avait le vent en poupe a sa sortie, ce succès est une exception qui confirme la règle. DS, alors même qu'elle a scindé sa marque pour ne plus avoir le "boulet" Citroën, réalise des ventes pour ainsi dire presque confidentielles.

Pour autant, je ne serais pas étonné que ces voitures soient qualitatives, certes peut être pas encore au niveau des germains mais qui s'en rapprochent furieusement... (voir PSA).

Sauf que DS est en déficit d'image, et ça c'est le plus difficile à gagner. Les gens paieront pas plus cher si l'image renvoyé n'est pas flatteuse.

 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Saoulshi a dit :

 

Audi fait payer l'écran d'info (donc pas le VC, celui par défaut) en couleur.... en 2018, je sais pas s'il faut rire.... Dans ce domaine, Audi est champion toute catégorie... J'avais créé un post des mesquineries Audi... 

 

En France, c'est uniquement sur la version de base , de série sur le reste de la gamme A3 (encore heureux devrais-je dire).

Sur ma Golf (carat) c'était par contre bien en option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q2 version sport, avec Pack business. Je rapelle que le Q2, c'est une voiture de fin 2017... on te fait payer 175 € en plus sur un prix catalogue déjà bien salé pour ne pas avoir un écran de Game Boy

 

image.png.f785d7c4ff37c9b1a789989aea530adf.png

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, marcel patoulatchi a dit :

L’interieur du T-Roc est d’une piètre qualité c’est un fait. 

Disons qu’il se défend en affichant des tarifs inférieurs à la Golf (qui pour le coup est assez irréprochable en offrant une qualité intérieure proche de l’A3) et un équipement convenable. 

 

A contrario, pour le prix de mon A3, j’avais un Q2 moins bien doté, d’une qualité intérieure en retrait (même légèrement). 

 

 

c'est le problème de la nouveauté... effectivement pour le Q2 il y a quelques mesquineries qui sont en partie absente de l'A3... pas de retro intérieur electrochromatique de serie, pas de pack eclairage/rangement de serie... mais l'A3 n'est pas exempte de petite mesquinerie non plus : hold assist payant alors que ça ne coûterai rien de plus de le mettre de serie, devoir payer 60€ pour mettre deux port USB à l'arrière...

 

bref qu'on le veuille ou non Audi est un constructeur premium et chez le constructeur premium la moindre petite chose est une option... si l'on ne veut pas avoir d'option il faut plutôt se diriger vers les constructeurs japonais qui proposent des finitions quasiment sans option... mais à ce moment là on risque aussi de connaitre quelques déceptions. exemple sur une CX3 de 2016 dans ça finition la plus haute on ne pouvait pas avoir de retro electrochromatique ni de clim auto et pas d'option correspondante non plus... depuis la gamme à évoluée...

 

chez les constructeurs généralistes français  où il est impossible d'avoir des roues 19 pouces sur un 3008 ou sur une megane (non RS)...

 

je pars donc du principe que si j’achète premium c'est en toute connaissance 

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saoulshi

oui mais une audi/BMW/mercedes qui a fait 5 fois le tour de la terre sera toujours plus fiable qu’une renault neuve... et c’est pas du snobisme de ma part, j’ai eu 3 renault plus jeunes et je n’ai eu que des problèmes avec...

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gral94 a dit :

c'est le problème de la nouveauté... effectivement pour le Q2 il y a quelques mesquineries qui sont en partie absente de l'A3... pas de retro intérieur electrochromatique de serie, pas de pack eclairage/rangement de serie... mais l'A3 n'est pas exempte de petite mesquinerie non plus : hold assist payant alors que ça ne coûterai rien de plus de le mettre de serie, devoir payer 60€ pour mettre deux port USB à l'arrière...

 

bref qu'on le veuille ou non Audi est un constructeur premium et chez le constructeur premium la moindre petite chose est une option... si l'on ne veut pas avoir d'option il faut plutôt se diriger vers les constructeurs japonais qui proposent des finitions quasiment sans option... mais à ce moment là on risque aussi de connaitre quelques déceptions. exemple sur une CX3 de 2016 dans ça finition la plus haute on ne pouvait avoir pas de retro electrochromatique ni de clim auto et pas d'option correspondante non plus... depuis la gamme à évoluée...

 

chez les constructeurs généralistes français  où il est impossible d'avoir des roues 19 pouces sur un 3008 ou sur une megane (non RS)...

 

je pars donc du principe que si j’achète premium c'est en toute connaissance 

 

Cela ne me dérange pas d'avoir des options. Et comme tu cites les exemples généralistes, et encore plus vrai pour les japonaises, ce manque de modularité m'ennuie également. Mais il y a option et "option":

 

- laisser le choix de la taille des roues, c'est bien car ça tout le monde n'a pas envie/avantage à avoir du 20" ou du 15"... sans compter qu'une jante plus grosse, à un coût de production plus élevé, c'est logique que le prix soit répercuté. 

- faire payer un écran couleur de 3", faut être conscient ça ne vaut JAMAIS 175 € en 2018. Même pas chez le plus cher de tous les fabricants. Et quand on se dit que c'est pas inutile d'avoir un écran clair en info routes, GPS, etc... c'est ça que je cite comme "mesquinerie". Payer le toit panoramique, ne m'a jamais semblé rebutant....

 

Et pour info, la grande, très grande majorité des Audi A3 que je vois, ce sont des jantes 17" tout au plus que je vois, et certainement pas S-Line, shaow look, avec peinture Daytona à 2500 € (sans te juger le moins du monde).

 

je voulais juste clarifier mon point de vue.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesquinerie et le premium..

 

Quand j’avais acheté mon A1, il fallait que je paie 70€ pour... l’aide au démarrage en côte (un truc de série sur une twingo). Le vendeur m’avait avoué que l’option était présente mais qu’il fallait juste l’activer via la prise Obd. 

 

Apres, c’est pas propre à Audi. 

Une Mini de base a un équipement qui ferait passer une Dacia pour un bijou de technologie. 

Le Bluetooth est en option sur certaines Jaguar. 

Idem pour CarPlay chez Mercedes

etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je crois que le mode des SUV n'est que le continuité de la mode des monospace... d'ailleurs il y a qu'a voir tous ces modèles de monospaces qui disparaissent où qui sont transformé en SUV: 3008/5008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saoulshi a dit :

 

 

Et pour info, la grande, très grande majorité des Audi A3 que je vois, ce sont des jantes 17" tout au plus que je vois, et certainement pas S-Line, shaow look, avec peinture Daytona à 2500 € (sans te juger le moins du monde).

 

 

nan t'inquiètes ;D

 

A Paris je dirais que la plus part des A3 que je croise sont des S-Line (finition) avec donc jantes 18' et gris daytona... comme quoi...AP-Smiles_u1F60A.png rien que dans mon parking on est 3 daytona s-line... v'la l'originalité...

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Saoulshi a dit :

 

- faire payer un écran couleur de 3", faut être conscient ça ne vaut JAMAIS 175 € en 2018. Même pas chez le plus cher de tous les fabricants. Et quand on se dit que c'est pas inutile d'avoir un écran clair en info routes, GPS, etc... c'est ça que je cite comme "mesquinerie". Payer le toit panoramique, ne m'a jamais semblé rebutant....

 

 

c'est clair c'est carrément abusé et non justifié... mais malheureusement c'est une pratique qui se généralise... si l'on sort du monde de l'automobile et qu'on s’intéresse de plus prêt à l'informatique, Apple faisant payé 250€ le 8GO de RAM supplémentaire alors que dans le commerce elle vaut 50€ c'est finalement du même acabit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gral94 a dit :

nan t'inquiètes ;D

 

A Paris je dirais que la plus part des A3 que je croise sont des S-Line (finition) avec donc jantes 18' et gris daytona... comme quoi...AP-Smiles_u1F60A.png rien que dans mon parking on est 3 daytona s-line... v'la l'originalité...

Ok. Loin de moi de juger AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ben à Paris, on doit avoir quand même une grosse frange de gens aisés. En quartier rural, ce doit être autre chose. Et de plus, en Belgique, faut savoir que le Premium vend surtout au entreprise via des leasing. Souvent les travailleurs bénéficiant de voiture de société n'ont pas carte blanche pour la configurer. Une A3, ce doit être 32.000 € max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gral94 a dit :

c'est clair c'est carrément abusé et non justifié... mais malheureusement c'est une pratique qui se généralise... si l'on sort du monde de l'automobile et qu'on s’intéresse de plus prêt à l'informatique, Apple faisant payé 250€ le 8GO de RAM supplémentaire alors que dans le commerce elle vaut 50€ c'est finalement du même acabit

 

Arfff Apple....

 

Je sais que c'est le business, si tu veux pas va acheter ailleurs. Ok.

Mais voilà 4 ans que je configure des Audi (pas plus haut qu'une A5, car ça restera qu'un rêve pour moi), franchement, même sur les nouveaux modèles on en est encore a faire payer un simple écran 3" couleur.... Je sais qu'on a déjà l'anus bien dilaté AP-Smiles_u1F61B.png mais quand même.. ça doit avoir une fin, non ?

 

Tout ça pour dire que l'image reste quand même le critère numéro et maître achat pour ses constructeurs allemands. Je ne pense pas que la qualité en baisse des matériaux y changent pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le Leasing pour les entreprises c'est plutôt chez Renault/Peugeot/Citroën... et globalement en France on est très bagnole française... combien de fois j'ai entendu "mon père est très Peugeot" , j'ai des parents d'amis qui ont toujours eu que des Renault ou des Peugeot et qui pour rien au monde n’achèteraient d'autres marques alors qu'ils en auraient les moyens... peut-être un petit coté chauvin...

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gral94 a dit :

En France le Leasing pour les entreprises c'est plutôt chez Renault/Peugeot/Citroën... et globalement en France on est très bagnole française... combien de fois j'ai entendu "mon père est très Peugeot" , j'ai des parents d'amis qui ont toujours eu que des Renault ou des Peugeot et qui pour rien au monde n’achèteraient d'autre marques alors qu'ils en auraient les moyens... peut-être un petit coté chauvin...

 

Dans un sens, ils n'ont pas tort. Autant garder l'emploi sauf en France qu'aux allemands.

En Belgique la simple et excellente raison d'acheter Prem' est financière.

La société de leasing reprend à un meilleur prix et est plus facile à revendre une premium. Donc, le coût de la mensualité est plus intéressante. Paradoxe pour des marques "haut de gamme"; mais le proverbe, "il faut être riche pour acheter pas cher" se vérifie ici AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Saoulshi a dit :

 

Arfff Apple....

 

Je sais que c'est le business, si tu veux pas va acheter ailleurs. Ok.

Mais voilà 4 ans que je configure des Audi (pas plus haut qu'une A5, car ça restera qu'un rêve pour moi), franchement, même sur les nouveaux modèles on en est encore a faire payer un simple écran 3" couleur.... Je sais qu'on a déjà l'anus bien dilaté AP-Smiles_u1F61B.png mais quand même.. ça doit avoir une fin, non ?

 

Tout ça pour dire que l'image reste quand même le critère numéro et maître achat pour ses constructeurs allemands. Je ne pense pas que la qualité en baisse des matériaux y changent pour beaucoup.

de toute façon on a jamais autant vu dans les rues de véhicules premium: Classe A, A3, A1, Serie1, Q3, X1/X2... le premium veut se démocratiser plus  et pour cela il a recours a des versions de base peu/mal équipées afin d'attirer plus de monde... surtout afin de contrer la monté de l'access premium (VW, Alfa, DS...), voir des marques généralistes (Peugeot)

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gral94 a dit :

de toute façon on a jamais autant vu dans les rue de véhicules premium: Classe A, A3, A1, Serie1, Q3, X1/X2... le premium veut se démocratiser plus  et pour cela il a recours a des version de base peu/mal équipé afin d'attirer plus de monde... surtout afin de contrer la monté de l'access premium (VW, Alfa...)

 

C'est vrai. Mais c'est aussi grâce à la mode du leasing et de la voiture de fonction.

Le citoyen moyen qui peut sortir 40.000 € pour une voiture "normale" c'est pas systématique.

 

Il est vrai que l'écart Premium et bon généraliste (Peugeot en devenir) va se resserrer... Je suis curieux de voir comment vont réagir les allemands. Même si l'image est encore très très forte... Et c'est pas parce que PSA sort un 3008 bien fini que son image égal celle de BMW par ex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le LOA change beaucoup la donne... l'achat d'une voiture est pratiquement devenu comme un abonnement internet ou téléphonique. c'est très flexible on en change régulièrement... mais attention au retour de bâton... un LOA est considéré comme un prêt et rentre dans l'endettement de la personne lorsque que cette dernière veut faire un prêt immobilier. le LOA augmente grandement le coût final du véhicule... moi personnellement je m'y refuse. la voiture est à moi, si dans 3/4 ans je suis forcé de la garder pour des raisons économique je ne suis pas pris à la gorge. De plus on m'a toujours appris à ne pas dépenser plus que je n'avais en ma possession. Si je veux un nouveau véhicule, j’économise et le je le prends lorsque j'ai les fonds disponible.

 

Effectivement Peugeot n'a pas une image égale à celle de BMW, mais elle se démarque maintenant clairement de Renault ou d'Opel... les constructeurs premium n'ont plus d'autres solution que de rendre un peu plus abordable leurs  véhicules/finitions d'entrée de gamme en tirant les coûts de production vers le bas et donc en proposant des véhicules moins bien équipés tout en augmentant les prestations et donc les prix des véhicules/finitions haut gamme.

 

C'est pour cela qu'on constate des prix d'appel à 27k€ pour un Q2 de base et à l'opposé des prix élevés allant vers les 50k€ pour un Q2 DL toutes options...

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...