Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour potentiel


McElroy86

Messages recommandés

Pour l entretien LL, lorsque ja i acheté la voiture c était le cas (84000 kms), en utilisant l’huile préconisée à cet effet (Castrol 5w30 LL)

A l entretien suivant (114000), sur les conseils de KSF je suis sorti de ce rythme.

Leur discours : passé 100000, il est préférable d’augmenter la fréquence des vidanges, tous les 10 à 15000 est une bonne valeur.

C est leur intérêt me direz vous car un entretien chez eux coûte 800e (1450 chez Audi). Concernant le prix de l huile, la motul est un peu plus chère mais du coup je l acheté en bidon de 20L pour avoir un prix correct.

 

la différence notable que j ai constate c est la diminution du déclenchement du ventilo meilleure tenue à la chaleur.

 

maintenant j utilise de la Motul 300V 5w40 (non LL) et le pas d entretien est tous les 10000kms, soit environ une fois par an maintenant, avec échange des bougies tous les 20000kms. Je fais tout moi même et j économise ainsi 400e.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Comme souvent dit, le v10 est une véritable chaudière et mettre de la 5w30 c'est limite. Certains pensent que le problème de compression qui est arrivé sur certains S6 viendrait en partie de cette huile peu performante.

La 5w30 n'a pas une bonne tenue à chaud mais est additivée pour garder ses propriétés 2 ans ou 30000km. C'est la norme LL VW 504.00.

Il est possible et même conseillé de passer en norme 502.00 qui est de la 5w40, donc meilleure tenue à chaud, mais non LL donc vidange tous les ans ou 15000km (je dirais même 10000km).

 

J'achète aussi en bidon de 20l. Une vidange avec filtre c'est 11l d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Le 14/04/2019 à 09:20, fred93160 a dit :

Pour l entretien LL, lorsque ja i acheté la voiture c était le cas (84000 kms), en utilisant l’huile préconisée à cet effet (Castrol 5w30 LL)

A l entretien suivant (114000), sur les conseils de KSF je suis sorti de ce rythme.

Leur discours : passé 100000, il est préférable d’augmenter la fréquence des vidanges, tous les 10 à 15000 est une bonne valeur.

C est leur intérêt me direz vous car un entretien chez eux coûte 800e (1450 chez Audi). Concernant le prix de l huile, la motul est un peu plus chère mais du coup je l acheté en bidon de 20L pour avoir un prix correct.

 

la différence notable que j ai constate c est la diminution du déclenchement du ventilo meilleure tenue à la chaleur.

 

maintenant j utilise de la Motul 300V 5w40 (non LL) et le pas d entretien est tous les 10000kms, soit environ une fois par an maintenant, avec échange des bougies tous les 20000kms. Je fais tout moi même et j économise ainsi 400e.

 

 

Donc si je comprend bien, avant 100 000 km l'entretien longlife est acceptable mais après il faut arrêter et le faire tous les 15 000 km ou 1 an ?

Du coup la 1er S8 avec l'intérieur en ronce de noyer aurait été entretenue correctement selon vous ?

http://www.riveco.nl/occasions.php?pag=2&action=detail&id=821#prettyPhoto

 

Petite question aussi les amis.

 

A quoi correspond cette "barre" sur le dossier des 4 sièges ?

 

190422053510743663.jpg

 

On ne la retrouve pas ici

 

190422054324235311.jpg

 

Le 1er photo est une phase 2 et sur la 2ème c'est une phase 1 est-ce que ça a un rapport la dedans ? Ou c'est les sièges massant, ventilés ou une option du genre ?

Les appuies tête aussi sont différents, c'est quelle option ça ?

 

D'ailleurs j'ai l'impression que les sièges n'ont pas la même forme entre les phase 2 et les phase 1, je rêve ou c'est bien le cas ?

Modifié par McElroy86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait plusieurs options de sièges. Rien à voir avec phase 1 ou 2.

Sur la première photo ce sont les sièges confort avec appuis tête réglable à la main comme dans les avions pour caler la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Roccomon, la seconde photos ce sont des sièges "sports"

 

Franchement je ne sais pas à quoi sert la petite barrette du siège confort si ce n'est à faire beau … une s'était détaché sur mon A8 et à ça ne changeait rien au siège. Je l'ai recollé ensuite.

 

Pour les qualités d'huiles c'est un grand débat, ce qui est sur c'est que faire du circuit avec de la 5w30 sur un moteur qui chauffe autant ce serait suicidaire, après pour quelqu'un qui ne ferait que de l'autoroute (non allemande :) ) et qui habite au-dessus du Rhône … pas sur que la différence soit flagrante sur la durée où la plupart des gens gardent leur voiture.

 

Bon je mets de la 5w40 quand même dans mon V8 :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit UP !

 

J'ai trouvé une S8 qui semble parfaite sur le papier, elle a exactement la configuration que je veux AP-Smiles_u1F60B.png

D'ailleurs voici le lien de l'annonce si vous êtes curieux https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-S8-5.2-quattro,SHD,Scheckheft-,/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:1900_22_,frx:2011,dmg:false/pg:vipcar/282646124.html

 

Or elle est en Allemagne ! Et je n'ai ni le temps ni la connaissance des démarches administratives pour importer et checker moi même la voiture, d'autant que je reviens de congés et je n'ai plus un seul jour de congé en réserve lol.

D'ou ma question, connaissez vous un mandataire sérieux pouvant assurer le check complet de la voiture + l'import ?

J'ai contacté une société d'import bien notée (Bolidem pour ne pas la citer) ils me disent qu'ils peuvent se charger d'expertiser la voiture et de l'importer, mais quand je leur ai demandé s'ils pouvaient faire un check poussé de la voiture (quite à payer plus cher) en testant la compression des cylindres du V10 par ex (histoire de savoir si le moteur est malade ou non) la gars m'a dit NIET, ils ont une checklist précise et ils ne font pas de contrôles supplémentaires.

 

Du coup je me demande si c'est la bonne société d'import auto pour une S8 V10, j'ai l'impression qu'ils importent uniquement des Q3 2l TDI ou des 320D et qu'ils n'ont pas l'habitude de voitures de "gros calibre" comme la S8 D3.

 

Qu'en dites vous ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Moi je vois plusieurs choses:

- d'abord celle-ci est fin 2009 donc quasi les dernières produites alors très peu de risques au niveau du moteur et des problèmes rencontrés par les premiers millésimes

- c'est un pro qui vend, donc tu peux lui demander de faire la compression des cylindres, ça ne coute rien de lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à vous deux pour vos réponses :AP-Smiles_u1F600:

 

Il y a 17 heures, wireliner a dit :

Moi je vois plusieurs choses:

- d'abord celle-ci est fin 2009 donc quasi les dernières produites alors très peu de risques au niveau du moteur et des problèmes rencontrés par les premiers millésimes

 

C'est bon à savoir ! Je m'étais fait la réflexion moi aussi, ils ont surement corrigé des petits soucis techniques "sur le tas" tout au long de la production de la voiture donc c'est un bon point !

 

Par contre le fait que ça soit une des dernières produites pose un petit problème de CG, en effet la voiture n'a pas encore 10 ans (à 3 mois près) donc pas de CG moitié prix ! Si je veux immatriculer la voiture immédiatement ça va couter presque 2400€ AP-Smiles_u1F62C.png (oui le cheval fiscal est très cher dans les Alpes Maritimes), du coup je m'étais dit que si j'achetais cette caisse je la laisserai au garage sans immatriculation pendant 3 mois le temps qu'elle fête ses 10 ans et alors je ferai la demande de CG en préfecture pour la payer 1200€ au lieu de 2400€. J'en ai parlé au mandataire et selon lui ce n'est pas possible du moins c'est illégal, il dit que c'est la date d'achat qui entre en compte et que si je la prend tout de suite je vais être obligé de payer plein pot ma CG AP-Smiles_u1F62C.png Il m'a quand même avoué qu'il n'était pas sur parce que c'était la 1er fois qu'il était confronté à ce cas, il m'a demandé de vérifier. D'après ce que j'ai lu sur internet il se trompe, j'ai tout à fait le droit de garder la voiture au chaud dans un garage sans la conduire bien évidemment en attendant patiemment qu'elle ait 10 ans pour ensuite faire la CG mais je ne suis pas sur.

 

J'ai regardé ce topic en entier sur Caradisiac et il semblerai que j'ai raison http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet394859.htm , c'est la date de la demande de CG à la préfecture qui entre en compte

 

Qu'en dites vous ?

 

Modifié par McElroy86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36cv * 51.2 = 1843

+ 500 véhicule puissant

= presque 2400€

Si tu passes les 10 ans ça te coûtera 1450

+ la taxe annuelle quoi qu'il arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Petit up encore, le concessionnaire à enlevé l'annonce pour la reposter ensuite, il devait avoir une faute à corriger, voici le nouveau lien https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-S8-5.2-quattro,SHD,Scheckheft-,/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:1900_22_,frn:2009,frx:2009,dmg:false/pg:vipcar/282965174.html

 

Il y a 5 heures, Roccomon a dit :

+ la taxe annuelle quoi qu'il arrive...

 

Il y a 14 heures, wireliner a dit :

Et si tu achètes une 2008, tu ne payeras pas la taxe annuelle de 160€....AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui malheureusementAP-Smiles_u1F61E.png mais tant pis, mais si j'exclue les voitures de 2009 je ne vais jamais trouver c'est sur, ou alors dans 4 ans mais ce n'est pas envisageable.

 

Il y a 5 heures, Roccomon a dit :

36cv * 51.2 = 1843

+ 500 véhicule puissant

= presque 2400€

Si tu passes les 10 ans ça te coûtera 1450

Ton calcul est exact, 1450€ c'est déja plus acceptable pour une CG.

J'en reviens à la question que je posais précédemment et à laquelle personne n'a répondu

Il y a 22 heures, McElroy86 a dit :

Par contre le fait que ça soit une des dernières produites pose un petit problème de CG, en effet la voiture n'a pas encore 10 ans (à 3 mois près) donc pas de CG moitié prix ! Si je veux immatriculer la voiture immédiatement ça va couter presque 2400€ AP-Smiles_u1F62C.png (oui le cheval fiscal est très cher dans les Alpes Maritimes), du coup je m'étais dit que si j'achetais cette caisse je la laisserai au garage sans immatriculation pendant 3 mois le temps qu'elle fête ses 10 ans et alors je ferai la demande de CG en préfecture pour la payer 1200€ au lieu de 2400€. J'en ai parlé au mandataire et selon lui ce n'est pas possible du moins c'est illégal, il dit que c'est la date d'achat qui entre en compte et que si je la prend tout de suite je vais être obligé de payer plein pot ma CG AP-Smiles_u1F62C.png Il m'a quand même avoué qu'il n'était pas sur parce que c'était la 1er fois qu'il était confronté à ce cas, il m'a demandé de vérifier. D'après ce que j'ai lu sur internet il se trompe, j'ai tout à fait le droit de garder la voiture au chaud dans un garage sans la conduire bien évidemment en attendant patiemment qu'elle ait 10 ans pour ensuite faire la CG mais je ne suis pas sur.

 

J'ai regardé ce topic en entier sur Caradisiac et il semblerai que j'ai raison http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet394859.htm , c'est la date de la demande de CG à la préfecture qui entre en compte

 

Qu'en dites vous ?

Est-ce que je peux obtenir ma CG moitié prix en faisait patienter la voiture dans un garage en attendant qu'elle ait 10 ans avant de déposer la demande d'immatriculation ?

S’entend le pour et le contre suivant l'endroit ou je me rensigne, j'aimerai bien être fixé sur cette question afin d'éviter une mauvaise surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maggy77 a dit :

Oui tu peux, je l'ai fait récemment avec un véhicule acheter d'occasion (en France).

Merci pour ta réponse maggy. Et pour un véhicule importé il y a des raisons que ça soit différent et qu'on ne puisse pas faire pareil ?

 

Sinon j'ai pas mal discuté avec le mandataire et il y a du nouveau, j'ai besoin de vos avis.

 

J'ai payé une 1er prestation à 20€ pour que le mandataire appelle et glane les infos sur la voiture, il m'a envoyé un petit rapport et tout semble en ordre.

Du coup je lui demande de passer à la 2ème étape et d'envoyer un expert pour expertiser la S8, il m'a répondu aujourd'hui que ce n'était pas possible car pour cela il faut demander au concessionnaire de bloquer le véhicule 1 semaine le temps que l'expert passe et malheureusement le concessionnaire a refusé de bloquer le véhicule, le mandataire me dit que c'est courant en Allemagne parce que les concessionnaire n'aiment pas bloquer leur véhicule car ils ont peur que l'acheteur se désiste ce qui leur fait perdre du temps et de l'argent. (Ça me parait bizarre mais comme je ne m'y connais pas trop et que je connais pas trop les façon de faire des concessionnaires Allemands je me dit que c'est peut être possible).

Il m'a proposé un "compromis", comme le TÜV n'est plus valable et que c'est obligatoire pour ramener la voiture en France (pour les plaques temporaires), il me propose de faire passer le TÜV à la voiture mardi prochain et qu'on m'envoie ensuite le rapport afin que je sois rassuré vis à vis de l'état de la voiture, qu'en pensez-vous ?

Je me dis que le mandataire n'a pas vraiment d'intérêt a tout faire pour que le véhicule ne soit pas expertisé parce que ça lui fait une prestation en moins, sauf s'il craint que le résultat de l'expertise soit mauvais et donc que je renonce à importer la voiture ce qui n'est pas bon pour son business. Et le concessionnaire a peut être quelque chose à cacher, impossible de savoir...

Autre chose, le vendeur dit que la S8 est en parfait état et que la seule raison de sa vente et le décès de son propriétaire.

 

Il m'a aussi envoyé les photos du carnet d'entretien et d'autres documents que je ne sais identifier, je vous les mets ici pour que vous me disiez ce que ça vous inspire.

 

mini_190823125403452006.jpg

 

mini_190823125403949275.jpg

 

mini_190823125404343637.jpg

 

mini_190823125404717998.jpg

 

mini_190823125405139477.jpg

 

mini_190823125405485328.jpg

 

mini_190823125405853235.jpg

 

Je suis vraiment embêté les amis, d'un coté tout à l'air bon, la config de la voiture, l'historique etc... mais d'un autre je n'ai pas envie de mettre une somme pareille dans une S8 sans l'avoir faite expertiser et sans l'avoir vue.

Qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je dois me contenter du TUV de mardi prochain ou absolument la faire expertiser ? AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par McElroy86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le carnet, je trouve étrange que la première révision n'intervienne que presque 3 ans après la mise en service et puis 16998km en 3 ans c'est très peu surtout lorsque l'on vient de l'acheter neuve. Ensuite RE révision 6 mois après ? Pour le reste c'est suivi mais des entretiens LL ont été intercalés. Je ne pense pas que cela soit grave, en tout cas, ça ne m'inquietrait pas plus que ça mais du coup, je prévoirais une bonne révision de tous les fluides et filtres. 

Pour l'expertise, tu a eu la check list dont tu parles au départ (Bolidem ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami, 

 

Inutile de te faire des noeuds au cerveau : quand on achète une voiture comme la S8, il faut se déplacer.

Tu fais comme tout le monde : tu fais un aller-retour pour vérifier la voiture (conduite + Vagcom) et ensuite tu réserves (ou pas) la voiture.

Ca va te couter quelques centaines d'euros mais qu'est-ce par rapport à la somme que tu risque de perdre si tu ne prends pas ces précautions ?

 

De plus la voiture risque de te passer sous le nez pendant que tu réfléchis.

 

Pour réagir au post de Cagoule  : 16000 kms en 3 ans c 'est faible, mais pas anormal pour ce genre de véhicule. Peu de possesseurs de S8  s'en servent quotidiennement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je donne un peu des nouvelles, désolé de ne pas avoir répondu avant, à cause de cette histoire de S8 ces derniers jours ont été stressants et plein de questionnements mais je vais aller droit au but, j'ai pris la voiture.

Et merci à vous de donner de votre temps pour m'aider, vous êtes bien les seuls !

 

Comme dit dans un message précédent, l'expertise était impossible, je me suis donc contenté du TUV uniquement, ils l'ont fait passer mardi et le rapport ne fait mention d'aucun défauts, fuites ou quoi que ce soit d'autre.

Je prends clairement un risque en achetant une telle bagnole sans l'avoir checkée ou l'avoir faite checker complètement, mais vu sa configuration (Noire, phase 2, intérieur noir carbone et B&O, peu kilométrée, freins aciers non exotiques, 2 proprios seulement etc...) je savais qu'elle partirais vite si je faisais attendre le vendeur, c'est pour ça que je ne suis pas allé la voir, si j'allais la voir ce n'était pas avant samedi étant donné que je reviens tout juste d'un mois de congés et que je ne peux plus poser de jours.

 

Le 23/08/2019 à 05:42, cagoule a dit :

Pour l'expertise, tu a eu la check list dont tu parles au départ (Bolidem ) ?

Comme l'expertise était impossibl je ne lui ai pas demandé :/

 

Le contexte est favorable : le vendeur est bien noté sur plusieurs sites, le TUV ne présente aucun défauts TUV qui est bien plus exigeant que le CT Français d'ailleurs, le propriétaire est décédé ce qui veut dire que la vente n'était pas prévue il est donc quasi impossible que le vendeur veuille se débarrasser d'une "patate chaude" cad d'une caisse avec un défaut grave, couteux à réparer mais bien caché et qui n'altère pas le fonctionnement de la voiture dans l'immédiat, le fait que ça soit une des dernières S8 D3 produite veut dire qu'elle a bénéficié de toutes les petits upgrades qui ont été apportés par Audi au fur et à mesure de la production de la voiture, l'entretien a été fait correctement en concession VAG. Le mandataire qui a beaucoup échangé avec le concessionnaire me dit qu'il le trouve très sérieux et compétent.

Tout ça ne constitue en aucun cas une preuve ultime que la voiture est nickel, seule l'expertise aurait été une preuve valable, du coup je prend un risque, je pense qu'au vu de tous les éléments le risque est faible mais il y a un risque quand même... Du coup je ne suis pas soulagé du tout d'avoir trouvé la voiture, pour être honnête je suis anxieux et je le serai jusqu'à ce que je sois sur et certain que la voiture n'est pas une merguez, je songe même à la faire expertiser complètement une fois que je l'aurai rapatriée en France.

 

A contre coup ce que je trouve un peu bizarre c'est le prix de la voiture, je me dis que 22 500€ pour cette S8 ce n'est pas beaucoup, je sais qu'en Allemagne elles sont moins chères qu'en France mais vu sa configuration je l'aurais plus vue à 24 000€ voire 25 000€, ça m'inquiète un peu, qu'en dites vous ?

 

Voila les amis, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien, j'ai pris des risques et c'est de ma seule initiative, j'assumerai seul comme un grand si j'ai acheté une merguez, ça serait vraiment un coup dur pour moi

Le fait que j'étais lassé de ne pas trouver de véhicule a surement aussi joué dans cet achat risqué, si je ne la prenais pas je pense que j'aurais abandonné l'idée de m'acheter un jour une S8, je serais parti sur une S5 3.0 TFSI beaucoup plus répandue.

 

Ha oui et le concessionnaire m'offre l'entretien avant de me la filer, en effet elle en a besoin !

 

Merci encore pour vos conseils et je vous tiens au courant, j'irai surement chercher la voiture le we de la semaine prochaine.

Modifié par McElroy86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi et rassure toi, c'est pas parce que tu ne l'as pas vue que tu prends un risque. 

Même une expertise ne peut pas tout révéler.

 

Il faudra que tu regardes en premier si une vidange de BVA a été faite, si ce n'est pas le cas je te conseil de le faire rapidement, tu peux chez ZF à Antony.

 

On attends maintenant la présentation AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le 23/08/2019 à 08:39, fred93160 a dit :

Pour réagir au post de Cagoule  : 16000 kms en 3 ans c 'est faible, mais pas anormal pour ce genre de véhicule. Peu de possesseurs de S8  s'en servent quotidiennement.

Ce genre de voiture acheté neuve l'est souvent par des entreprises, du coup ce sont justement des autos qui roulent beaucoup au début.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de particuliers qui achètent des S8 neuves et qui s'en servent seulement pour partir en vacances ou en WE... ce n'est que mon avis AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir concernant l'immatriculation.

 

La voiture sera déclarée à l'administration avec un certificat WW d'une validité de 4 mois. Ce délai permet d'établir les démarches pour obtenir un certificat définitif d'immatriculation. Il est envisageable d'entamer les démarches d'immatriculation après la date de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 12:54, TTwans a dit :

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir concernant l'immatriculation.

 

La voiture sera déclarée à l'administration avec un certificat WW d'une validité de 4 mois. Ce délai permet d'établir les démarches pour obtenir un certificat définitif d'immatriculation. Il est envisageable d'entamer les démarches d'immatriculation après la date de 10 ans

C'était prévu t'inquiète ! Pas question de payer 2400€ de CG au fisc Français AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde !

 

Je reviens un peu aux nouvelles parce qu'il s'en est passé des choses !

 

J'ai finalement renoncé à aller chercher la voiture moi-même, beaucoup trop de contraintes, du coup j'ai payé une livraison par camion (600€ la livraison standard + 150€ de surcout car véhicule "hors gabarit", je trouve ça un peu gonflé mais j'avais pas le choix).

 

La voiture devait m'être livrée lundi prochain (le 23 septembre) au plus tôt, seulement mercredi matin (le 18 septembre) j'ai un appel me disant que la voiture sera livrée le soir même, je répond gentillement que c'est mort parce que c'est plus tot que prévu que du coup je n'ai pas encore de parking et que je ne veux pas faire dormir la voiture dans la rue 5 jours le temps que j'ai le parking.

Ce à quoi on me rétorque "Ok, ça fera 700€ pour une re-livraison AP-Smiles_u1F62C.png" du coup pas le choix... Je fais faire les plaques temporaires en urgence pendant ma pause déjeuner puis je quitte le travail plus tôt que prévu, direction une ZAC paumée à 60 km de Paris. Et c'est ainsi que je fais partie de votre club depuis mercredi 17h 30 AP-Smiles_u1F60A.png

 

La voiture est magnifique comme je m'y attendait ! Quelques petits défauts par ci par là mais le coup de cœur est immédiat.

J'avoue que je n'ai pas vraiment pris de plaisir en la ramenant, j'étais fatigué, stressé de conduire enfin l'engin et surtout chamboulé par la conduite de ce véhicule qui n'a rien en commun avec ce que j'ai conduit jusqu'à présent, de plus les horribles bouchons sur le périph et les conseils hasardeux de mon GPS qui m'a fait passer dans le coin le plus sordide de la porte de la chapelle n'ont pas aidé, mais tout semble fonctionner normalement et c'est l'essentiel.

 

Comme dit plus haut je n'ai toujours pas de parking, je l'aurai dimanche, du coup la voiture dort dans la rue et ça me fait stresser, je vais tout le temps la voir, le soir avant de me coucher et la matin je l'ai prise deux fois pour aller au travail car la bas il y a un parking, mais dès que j'aurai mon parking a coté de chez moi je ne la prendrai plus pour aller travailler ou alors exceptionnellement parce de conduire cette voiture dans les bouchons de l'ouest Parisien c'est inutile, frustrant et ruineux ! Surtout que je peux aller travailler en transport en commun facilement.

 

Pour ce qui est de la voiture :

 

les + :

- Intérieur incroyablement bien préservé pour une voiture de plus de 10 ans, les sièges, les tissus, l'alcantara ont l'air vraiment neufs, on voit sur certaines annonces des S8 avec les sièges fatigués, affaissés mais la bordel ils sont nickel AP-Smiles_u1F60B.png

- Bonne surprise, la voiture à les sièges ventilés à l'avant et à l'arrière (avec plein de petits trous), je savais pas qu'elle avait l'option avant de voir la voiture en vrai, au delà de l'aspect confort, je trouve cela très joli.

- Emblème Audi Space Frame du plus bel effet, c'est le genre de détail que j'adore.

- Les options que je voulais absolument sont parfaites, je ne regrette pas d'avoir attendu, pour rappel je voulais obligatoirement, une phase 2 avec sono B&O, noire et intérieur noir carbone, freins en acier, freins qui freinent très fort d'ailleurs même si je me doute que sur circuit ils seraient vite épuisés.

 

En résumé elle me plait, tout simplement.

 

les - :

- Points de corrosion sur les étriers de frein avant et peinture noire qui part un peu en vrille sur les étriers arrières, mais c'est purement cosmétique.

- Point de corrosion sur le bord en haut à gauche de la portière passager, la peinture a cloqué sur 3-4 mm :snif:, ça ne se voit pas trop mais bon pour un perfectionniste comme moi c'est inacceptable.

- Absence des pare soleil :AP-Smiles_u1F625: , je suis déçu car je croyais que c'était d'origine, j'aimais beaucoup la cinématique du pare soleil de la lunette arrière, quant aux pare soleil des places arrières qui montent manuellement ils n'ont rien d’exceptionnel mais j'aurais vraiment préféré les avoir, ce sont ces détails qui donnent son charme à la S8 et qui font sa renommée.

- Absence de cuir sur les panneaux de porte :AP-Smiles_u1F625: comme je l'ai dit juste au dessus c'est ce genre de détails qui fait partie de l'identité de l'Audi S8.

- Ciel de toit noir, je le voulais Blanc/beige très clair, mais finalement je ne suis pas trop déçu car je trouve que le noir lui va aussi très bien, mais j'aurais quand même préféré en blanc.

- Il manque un tapis à l'arrière, c'est pas sérieux :/

 

Comme l'a dit très justement quelqu'un quelques messages au dessus, je ne peux pas tout avoir, pour ça il aurait fallu l'acheter neuve il y a 10 ans. Je pense que je me rapproche beaucoup de mon idéal, difficile de trouver mieux.

 

Ce soir j'ai pris la voiture pour rouler un peu de manière "énergique" sur les grands boulevard de mon quartier qui sont déserts à cette heure-ci et j'ai mis un peu de bordel, j'ai même fait peur à une nana qui m'a vu et surtout entendu arriver en trombe dans un grand virage AP-Smiles_u1F61C.png Elle a commencé un peu à courir en mode "Il va rater le virage et me rentrer dedans!!!" mais je maitrisais ;) je pense que le bruit est intimidant surtout que j'étais en mode Sport sur la boite Auto. L'accélération est démente ! Suspension en mode dynamic + mode S de la boite auto + pied au plancher = placage au siège + plaisir/peur pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude comme moi, j'avais les jambes qui tremblaient après chaque grosse accélération :AP-Smiles_u1F605:

 

Enfin voila, j'ai plein de questions mais je vais essayer de trouver moi même les réponses avant de vous les poser.

 

Ha oui et pour la présentation je pense que je vais attendre d'avoir amélioré la voiture, en faisant réparer tous les petits pets de la carrosserie et en changeant les jantes en effet je n'aime pas les jantes de Phaeton qui sont montées dessus.

 

Je vous met quand même une petite photo prise à l'arrache AP-Smiles_u1F61C.png

 

190921025824804945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de la gueule ! Quelle misère de laisser ça dormir dehors.. 

J'ai laissé la mienne une fois j ai eu droit a un coup de pieds dans le rétro qui m as cassé une coque. 

Mais je crois qu'en France tu risques surtout qu on te la pique. C'est la voiture parfaite pour monter sur un coup. 

Ce serai malheureux de la retrouver brûlée. Enlève la de la rue au plus vite.

Oh et fais toi plaisir avec ! 

Bravo l ami

Modifié par nyla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu et profite bien de ta nouvelle acquisition!!!!!! bravo

tiens nous informé de tes questions et petits problèmes éventuels

on tacheras de t'aider

sinon curieux qu'il ni ai pas de store arrière?

j'ai deja vu des modèles sans les pare soleils dans les portes mais jamais sans le pare soleil arrière!!

mais nous quelques photos a l'occase pour le plaisir des yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cinalex a dit :

bienvenu et profite bien de ta nouvelle acquisition!!!!!! bravo

 

Il y a 19 heures, nyla a dit :

Bravo l ami

Merci :)

 

Il y a 4 heures, cinalex a dit :

bienvenu et profite bien de ta nouvelle acquisition!!!!!! bravo

tiens nous informé de tes questions et petits problèmes éventuels

on tacheras de t'aider

sinon curieux qu'il ni ai pas de store arrière?

j'ai deja vu des modèles sans les pare soleils dans les portes mais jamais sans le pare soleil arrière!!

mais nous quelques photos a l'occase pour le plaisir des yeux

 

J'ai bien regardé partout tout à l'heure et elle n'a pas de pare soleil à l'arrière AP-Smiles_u1F61E.png, ton message m'avais donné de l'espoir mais dans la mienne il y a bout plastoc tout moche à la place du bouton qui permet de lever le pare soleil,  j'aimerais beaucoup en acheter un et le monter sur la voiture, ça doit être techniquement possible mais surement assez compliqué AP-Smiles_u1F62C.png et si il faut programmer un truc dans l'ordinateur de bord pour rajouter l'option alors je pense que c'est dead.

Vous pensez que c'est possible ?

Même si c'est possible je ne le ferai pas tout de suite de toute façon.

 

J'ai une petite question, j'ai réussi à connecter mon Iphone en bluetooth à la voiture, je peux passer des coups de fils sans problème mais j'aurais aussi aimé mettre la musique de mon téléphone via le bluetooth, j'ai tout essayé mais j'y suis pas arrivé, est-ce possible ?

 

Question aussi pour la plaque à l'avant, voila comment c'est fichu :

 

190922014236784223.png

 

C'est une photo de l'annonce que j'ai gardée.

J'ai réussi a bloquer tant bien que mal la plaque dans la fente, mais on voit bien que ce n'est censé être monté comme ça, d'ailleurs c'est illégal car les plaques doivent être rivetées et la il n'y a rien de prévu pour mettre deux rivets.

 

Il faut peut être un support comme celui la ?

 

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Audi-Sport-Number-Plate-Holder/273855700099?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D032c0a5d617142639435ea8887a221b3%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26mehot%3Dlo%26sd%3D273855700099%26itm%3D273855700099%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2481888&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ad0bb81a9-dcc8-11e9-93e5-74dbd180bf61|parentrq%3A563042da16d0a4e9227dd94dff9254b0|iid%3A1

 

Mais j'ai l'impression que ce genre ne support ne peut être monté qu'à l'arrière.

Modifié par McElroy86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour la plaque avant , l'encadrement gris a plusieurs version , c est démontable et remplaçable 
Avec plaque riveté comme en france , montage comme toi pour plaque démontable et 2 version US ( avec petite plaque et sans plaque du tout ) 

Perso je prèfere le model que tu a plus-tot que mon model français, tu ne peux pas monter de support de plaque comme ton lien sauf a l arr mais sa fait horriblement degeulasse... 

Je fait parti des gars dont leur s8 dort dehors mais aucun risque de vole dans mon coins , par contre comme toi 2 point d'oxydation de l'alu qui était présent a l'achat ( coin pare brise chauffeur et baguette d'éclairage de plaque ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme support de plaque   Tu démonte l'encadrement tu pose ta plaque et tu remonte l'encadrement 

pour le démontage tu as des vis situé dessous l'encadrement dans la grille de calandre puis tu extrait doucement l'encadrement en biais et tu le tire vers le bas

tu met deux rivets qui tiennent juste sur l'arrière en plastique...et tu es aux normes

moi perso jamais eu de rivets c'est la troisieme A8 ,jamais eu de probleme

a la vente sortie de garage c'est monté direct dans l'encadrement sans rivets

pour l'arrière j'ai aussi un point de corosion sur la baguette d'éclairage de plaque

j'ai un collègue qui a une de mes anciennes A8 avec le cadre comme ton lien et effectivement moi j'aime pas trop je préfere la plaque simple

sinon j'ai jamais vu de sujet pour le montage après vente du store arrière !! a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER !!!

Pour le store AR électrique il va y avoir tu taff... Installer un nouveau bouton sur le tdb et sur le plafonnier passagers AR plus l'installation du store. Le passage à la valise n'est qu'une formalité.

Si tu gares ta voiture correctement dans un endroit avec peu de passages elle ne risque pas trop de dégradation. Et te la faire voler encore moins, le temps que tu trouves ton box ça ira.

Une voiture de 2 tonnes et plus de 5m de long ça n'est pas très intéressant pour être discret et pas assez manœuvrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Je m’excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt, ça fait un moment que je veux poster ce message mais il n’y a que ce soir que j’ai eu le temps de le faire.

 

La voiture dort maintenant dans un parking sécurisé couvert collectif avec caméras de surveillance et tout, il y a même une Alpine toute neuve pas loin de la mienne, plus rapide mais beaucoup moins puissante AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le 23/09/2019 à 15:54, Roccomon a dit :

SUPER !!!

Pour le store AR électrique il va y avoir tu taff... Installer un nouveau bouton sur le tdb et sur le plafonnier passagers AR plus l'installation du store. Le passage à la valise n'est qu'une formalité.

Si tu gares ta voiture correctement dans un endroit avec peu de passages elle ne risque pas trop de dégradation. Et te la faire voler encore moins, le temps que tu trouves ton box ça ira.

Une voiture de 2 tonnes et plus de 5m de long ça n'est pas très intéressant pour être discret et pas assez manœuvrable.

 

Merci ! Et pour le store on verra plus tard mais j'aime ce genre de défis AP-Smiles_u1F609.png

 

Alors, j’ai un milliard de question, je cherche la réponse par moi-même au maximum, mais si vous pouvez m’aider ça serait top !

D’abord j’ai quelques inquiétudes, fondées ou non je ne sais pas, c’est vous qui allez me le dire (cliquez sur les photos pour les agrandir)

 

-          La température du moteur. Il m’a l’air très très très très chaud ! Même 5 heures après avoir coupé le contact il est encore un peu chaud (température d’eau à 60-70°C)

Lorsque je démarre à froid il atteint rapidement les 90°C et après l’aiguille ne bouge plus, que je roule comme une brute ou non ça reste stable à 90°C.

De plus lorsque je suis à l’arrêt dans les bouchons je peux clairement voir l’air chaud qui sort de la calandre (je trouve ça un peu inquiétant ^^), on voit bien l’air « onduler » comme lorsqu’on regarde au loin le bitume de l’autoroute en plein été, mais la température reste toujours à 90°C, pas de voyant de surchauffe rien du tout. Le ventilo s’est déclenché deux ou trois fois.

Je sais que c’est un très gros moteur et que par conséquent ça doit chauffer mais je me demandais quand même si tout cela est normal ?

 

-          La reprise à l’accélération. Même lorsque je passe en mode sport sur la boite, il y a un gap d’une demi-seconde à l’accélération, comme s’il y avait un turbo alors qu’il n’y en a bien évidemment pas. Inertie du moteur peut être ? Je ne m’attendais pas à ça d’un moteur atmo.

Par contre si je m’amuse à baisser d’un ou deux rapports avec les palettes avant d’accélérer à fond là c’est immédiat et brutal !

 

-          Le radiateur. Il m’a l’air en piteux état, pas mal d’ailettes sont cassées et il est plein de bestioles mortes. La partie la plus endommagé est le bas et plus on monte moins il est abimé.

Mon hypothèse est que la voiture à cruisé à 220km/h sur les autoroutes Allemandes et qu’à cette vitesse les gravillons font beaucoup plus de dégâts qu’à 130.

Voilà une photo ou on voit bien les dommages, sur la zone entourée en rouge toutes les ailettes sont cassées.

Vous pensez qu'il faut peut être le changer ?

 

mini_191009011728989188.jpg

 

-          La hauteur des suspensions. Le parking pour aller à mon boulot est une horreur avec une voiture longue, il y a une sorte de grosse bosse à passer pour y renter. Je vais très rarement au travail en voiture mais ça m’arrive et la 1er fois j’étais en mode confort  de la suspension et je suis rentré dans le parking en mode « tranquille j’ai une voiture normale » sauf que ce n’est pas une voiture normale et j’ai bien râpé les bas de caisse sur la bosse ! J’ai regardé en dessous et apparemment je n’ai tapé que les bas de caisse en plastoc, pas le moteur ou la BV et en plus les dommages sont invisibles si on ne regarde pas en dessous.

Après j’ai compris qu’en mode « Lift » la voiture se rehaussait encore davantage, du coup j’ai repassé la bosse avec ce mode, ça râpait toujours mais beaucoup moins.

Du coup je me demandais s’il était possible de rentrer un mode supplémentaire dans le MMI afin de rehausser la voiture au maximum du maximum, encore plus haut que le mode lift, afin que je ne râpe plus le dessous de la sorte.

 

-          Les fenêtres et les rétros. Un truc m’énerve avec cette voiture, lorsque la clé est dans le contact mais que le moteur ne tourne pas je ne peux ni ouvrir les fenêtres ni rabattre les rétros, c’est chiant !

Cas typique : je me gare, je coupe le moteur puis je me rends compte que j’ai laissé une fenêtre ouverte et que je n’ai pas rabattu les rétros, et bien je suis obligé de rallumer le moteur pour fermer la fenêtre et rabattre ces foutus rétros. C’est normal ça ?

Même sur la polo que j’avais c’était mieux foutu, il suffisait d’avoir mis la clé dans le contact pour faire ça.

 

-          Boutons non identifiés :

 

Dans la portière du conducteur, qu’est-ce que c’est que ce truc, un radar ?

 

mini_191009011727286243.jpg

 

Et dans le plafonnier.

 

mini_191009011731801952.jpg

 

-          Aluminium à nu. Le métal du plancher au niveau des pieds des passagers est en partie à nu. Autour de la zone ou le métal est à nu il y a des restes de peinture noire, peinture si s’écaille d’ailleurs, c’est surement de la peinture anti gravillon.

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle c’est que le métal à nu est en parfait état, pas de corrosion, mais ce n’est clairement pas normal. D’autres propriétaires ont eu ce problème ? Est-ce qu’il faut faire repeindre ?

Voila une photo : mini_191009011727593510.jpg

 

-          La musique. J’ai acheté sur Amazon un câble (https://www.amazon.fr/gp/product/B018W4195A/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 ) qui fait office d’adaptateur Bluetooth et qui se branche sur la prise media de la boite à gants. Ça se connecte immédiatement et j’ai la musique dans la voiture sauf que je ne peux pas changer de musique avec les commandes de la voiture, il faut passer par le téléphone pour changer de musique ce qui est relou, en gros cet adaptateur relie bêtement la sortie audio du téléphone à la sono.

Vous avez une solution pour connecter un iphone en bluetooth à la voiture tout en pouvant changer de musique avec les commandes au volant ?

 

-          Grincements : lorsque je roule sur une route un peu accidentée, surtout en descente ou en montée on entend des légers grincements, ça ne vient pas du moteur, ça vient clairement d’un bras de suspension, de la suspension elle-même ou bien de la direction. Il doit y avoir une pièce de caoutchouc un peu usée ça doit pas être facile à régler comme problème. Ça vous parle ?

 

-          Il y a une légère odeur d’essence uniquement au niveau du côté gauche du compartiment moteur, j’ai un peu regardé et je crois avoir trouvé une légère fuite. On voit sur la photo un dépôt sur la durite et en contrebas l’œillet en métal est constamment humide, j’ai pris la photo tout à l’heure, il est scintillant comme s’il était humide alors que je n’ai pas roulé avec la voiture depuis au moins 24h.

Est-ce que ça vous parle ?

 

mini_19100901173317080.jpg

 

-          Il manque apparemment un outil, je sais que c’est un détail mais j’aime avoir tout comme à l’origine. Vous avez une idée de ce qui manque ?

 

mini_191009011732221491.jpg

 

Et pour la présentation j’ai réfléchi je ne vais pas attendre que la voiture soit en état concours pour la faire, sinon je la ferai dans un an lol.

 

Je vais juste attendre d’avoir remplacé les jantes de phaeton par les jantes qui me plaisent !

 

Merci d'avance à ceux qui ont eu la foi de tout lire :)

Modifié par McElroy86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - la température : oui c est normal, une véritable chaudière le V10

2 - la reprise : c est normal qu il y ait une légère latence d origine, si tu veux la supprimer il faut passer par l ajout d’un boîtier « pedal-Box » ou similaire

3 - la radiateur : c est celui de la clim qui est exposé aux gravillons, j en ai fait les frais il y’a pas longtemps, me soucis est que là grille de la calandre laisse passer les gravillons, mais aussi les cailloux

4 - la hauteur de caisse : tu peux augmenter la hauteur de caisse via VCDS, mais cette augmentation vaudra pour tous les modes (confort, lift, dynamique)

5 - les fenêtres et les retros : je n ai pas ce pb, il suffit que le contact soit mis mais pas d obligation de démarrer la voiture 

6 - les boutons : dans la portière conducteur il y a un bouton pour désactiver l alarme anti soulèvement et l autre pour désactiver toute l alarme. Pour les boutons du plafonnier, c est une option qui te permet de commander l’ouverture/fermeture d une porte de garage ou d’un portail

7 - l’outil qui manque semble être le guide pour démonter les roues, afin d éviter le risque de choc sur les disques, essentiel pour les disques « céramique »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par fred sa chauffe et sa reste chaud bien longtemps
Le leger lag ba on vois que t'a jamais test les bva bmw de cette génération lol 
Pour les fenêtre contact on ou au pire tu reste appuyer sur le bouton de fermeture sur la clé quand t es a l extérieur , sa remonte toute les vitre , idem pour tout les ouvrir avec celui d'ouverture.
Bouton au plafonnier sert a l'ouverture de portail électrique et de garage électrique , en gros sa t évite de cherché les clé et d'appuyer sur la telecommande de ton garage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi répondre dans l'ordre (et seulement si je connais) et ça confirmera ce qui a déjà été dit.

 

1 - Le V10 essence est une chaudière ! Pas besoin de chauffage stationnaire avec cette voiture. Après le démarrage tu as très rapidement de la chaleur même en plein hiver !

Le circuit de refroidissement est très bien pensé donc même en plein été dans un bouchon ton aiguille restera à 90°.

Par contre ce moteur étant très chaud il est vivement conseillé de mettre de la 5w40 (donc vidange tous les 10000km ou tous les ans) et non pas de LongLife en 5w30.

Perso je peux passer à coté de ma voiture dans mon garage 2h aprèset entendre encore le moteur descendre en température !

 

2 - Le moteur est très réactif. Effectivement il n'y a pas de turbo et il n'y a aucun lag !!!

C'est la boite de vitesse qui n'est pas des plus réactives...

Que tu sois en D ou en S, quand tu enfonces la pédale la boite de vitesse décide de rétrograder sur le rapport le plus avantageux pour accélérer.

Ce temps d'attente est d'environ 1s, comme le temps de changement de vitesse en manuel (palettes ou pommeau).

Tu ne peux rien y faire. Certains font reprogrammer la boite mais tu ne gagnes rien ou pas assez pour que ce soit intéressant.

Par contre une bonne vidange de boite avec nettoyage du mecatronic et tu garderas une boite au mieux de sa forme.

 

3 - Condenseur de clim, un classique. Avec le temps, les impacts, le sel sur les routes en hiver...

Tu as de la clim même en plein été ? Alors il n'y a rien d'urgent. Tu feras remplacer le condenseur au même moment que ton entretien du circuit tous les 3 à 5 ans environ.

 

4 - Tu ne peux rien faire concernant la hauteur de suspension.

En mode Lift la voiture monte d'environ 25mm.

Si tu veux qu'elle monte plus il faut tromper le calculateur. Dans ce cas si tu veux prendre encore 10mm et bien ta voiture sera plus de 10mm sur tous les modes...

 

5 - Pour ouvrir ou fermer les fenêtres et jouer avec les rétros il te faut mettre le contact et pas spécialement démarrer le moteur.

Après il faut également possible d'ouvrir ou fermer toutes les fenêtres et le toit ouvrant depuis l'extérieur de la voiture en maintenant le bouton de fermeture ou d'ouverture de la télécommande.

Il est même possible dans le MMI de sélectionner les ouvrants que tu veux commander via la télécommande.

 

6 - Boutons pour désactiver l'alarme anti-soulèvement ou l'alarme complètement.

L'alarme se met automatiquement quand tu verrouilles la centralisation.

Il te faut appuyer sur un des boutons avant de claquer la porte et verrouiller la voiture. Et faire cette manipulation à chaque fois sauf si tu veux de nouveau l'alarme.

 

7 - HomeLink. Il y a une procédure d'apprentissage entre ton système d'ouverture de garage ou portail et la voiture pour que celle-ci puisse ensuite prendre le relais.

 

8 - Je ne peux pas vraiment t'aider sur cette question, je n'y connais pas grand chose en structure/châssis de voiture et encore moins en aluminium...

 

9 - Audi sait faire de magnifiques choses mais le BT ne fonctionne que pour le téléphone et pas pour la musique...va comprendre. Il te faut donc connecter un système qui permettra de balancer la musique en BT mais tu n'auras pas de commandes au volant... Enfin, moi j'en ai fait le deuil, peut-être qu'il existe une solution mais je ne la connais pas. De toute façon je compte passer sur un système qui lit aussi les fichiers .flac et je pense au https://gromaudio.co.uk/products/grom-mst3p-bmw-volvo-mercedes-audi-fiber-optic-kits/grom-audio-mst3-integration-kit-for-audi-mmi-2g.html

 

10 - Ce que tu entends ce sont les silent-blocks de barre stabilisatrice. Une maladie connue sur toutes les voitures du groupe VAG !!! C'est moche mais ce n'est pas dangereux...

 

11 - Pour trouver l'origine d'une odeur depuis un forum je ne pourrai pas t'aider et je n'ai pas lu de truc concernant ça...

 

12 - Pour ton outil je regarderai ça...si moi aussi il ne m'en manque pas bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon rien a ajouter de plus aux réponses sauf pour le rangement dans le volet de malle, c’est l’anneau de remorquage qu’il te manque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 Salut !

 

Désolé du délai de réponse, je suis bien moins réactif que vous ! J’ai un emploi du temps chargé ces temps ci

 

Merci à tous pour vos réponses à mes questions :AP-Smiles_u1F600:, grâce à vous j’ai appris plein de choses que j’aurais eu du mal à trouver tout seul.

Je n’ai pas énormément roulé depuis la dernière fois, néanmoins toujours RAS niveau mécanique et autre, le petit grincement dont j’avais parlé dans mon précédent message à même disparu, pour l’instant je touche du bois AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le 09/10/2019 à 19:52, TDTLM75 a dit :

Moi,  je n'ai pas encore trouvé ma S8,  mais je tiens juste à t'adresser mes sincères félicitations pour ton bolide  AP-Smiles_u1F61C.png!!! 

Merci ! Faudrait faire un départ arrêté contre ta 205 GTI, poids plume contre le vaisseau amiral AP-Smiles_u1F61C.png

 

J’ai encore une série de question :

 

-          J’ai essayé d’utiliser le système homelink en appliquant à la lettre un tuto que j’ai trouvé sur youtube mais rien à faire ça ne veut pas marcher. J’ai regardé sur plusieurs forum et apparemment je ne suis pas le seul, ce système semble capricieux, vous confirmez ?

 

-          Est-ce qu’il est possible de trouver quelque part le mode d’emploi de la voiture en Français ? Au format pdf ou scanné ? Parce que le mien est en Allemand, il y a bien le CD « Audi S8 infotainment/MMI » ou le mode d’emploi est en Français mais on ne peut le lire que depuis le mmi ce qui est relou, j’aimerais le lire à tête reposée chez moi ! J’ai essayé de lire le CD depuis mon PC mais ça ne marche pas, j’ai l’explorateur windows qui s’ouvre et je n’arrive pas à ouvrir les fichiers qui sont dedans. Si j’avais ce truc la en Français ça me permettrais de poser moins de questions. J’ai cherché sur internet mais je ne l’ai pas trouvé.

 

-          J’ai remarqué que le bouton principal du mmi n’est pas le même sur toutes les S8, sur la mienne j’ai une sorte joystick au milieu du bouton comme celui la :

 

mini_191021123446562023.jpg

 

Et ce we je regardais des vidéos de S8 et j’ai remarqué qu’il y existait aussi un bouton comme ça :

 

mini_191021123446855563.png

 

Du coup quelle est la différence ? Lequel est le mieux ?

J’ai fait un peu mes recherches et d’après ce que j’ai compris le second est tactile, c’est bien ça ?

 

-          Mes essuies glaces sont cuits, du coup j’ai été à norauto mais ils ne les ont pas, feu vert pareil, alors pas le choix il faut que les achète sur internet, j’ai trouvé des modèles qui semblent correspondre : https://www.ebay.fr/itm/1x-Original-BOSCH-3-397-009-053-Wischblatt-A-053-S/254120117084?hash=item3b2abd435c:g:t40AAOSwTwtcYctn

Mais je ne suis pas sur que ce sont les bons, il est marqué que les deux font 60cm de long alors que les miens font 60 et 58.5cm de long.

Si vous avez un lien pour des essuie-glace BOSCH compatibles je suis preneur !

 

-          Est-ce qu’il possible d’afficher la température d’huile quelque part ?

Etant donné qu’il faut faire chauffer le moteur avant de taper dedans j’aimerais bien avoir cette information, il y a bien la température d’eau mais ça ne dit pas forcément si le moteur est chaud.

 

-          Le vendeur m’avait mis des tapis inadaptés, je pense qu’il a mis des tapis d’audi A6 en catastrophe avant de me filer la voiture, du coup j’ai acheté ces tapis https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Tapis-de-Sol-Audi-A8-S8-D3-4E-Original-Qualite-Velours-Tapis-Voiture/123898119364?hash=item1cd8e744c4:g:jm0AAOSwJwFdoCBN je les ai reçus samedi, j’étais content mais j’ai vite déchanté car les deux tapis arrières sont trop larges ils tapent dans les surélévations qui supportent les sièges et le tapis du conducteur déborde un peu sur le marchepied, ils me paraissent non conformes aux tapis originaux. Est-ce que ça fait ça aussi avec les tapis d’origine ?

Je pense que je vais les renvoyer.

Je pense prendre ceux-là à la place https://www.ebay.fr/itm/Tapis-Sol-Audi-A8-S8-D3-4E-De-2002-a-2010-Velours-Noir-850g-m-Qualite-Origine/182356257673?hash=item2a7547ab89:g:0PcAAOSwPhdU1hfl ils vous paraissent plus proches des originaux ?

 

-          J’ai aussi remarqué que sur certaines S8 il y avait ce voyant sur le tableau de bord et moi je ne l’ai pas.

 

mini_191021123447125533.png

 

Pourquoi cette différence ? C’était pas une option quand même ? Je sais qu'on est chez Audi mais quand même :AP-Smiles_u1F605:

 

Le 12/10/2019 à 03:13, cinalex a dit :

sur ma 1ere a8 d3 a l'emplacement vide de ta boite a triangle j'avais une clé coudé torx 

 

-          Est-ce que ton outil ressemble à ça ? AP-Smiles_u1F609.png

https://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-D3-Torx-Tool-Caliper-Rewinder-New-Genuine-4E0012225/173991785934?hash=item2882b7f5ce:g:sU8AAOSw3gBdibNm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'ai plus cette voiture sous les yeux mais oui cela y ressemble bien

ça servait pour changer les plaquettes arrières a défaire le moteur électrique de frein a main fixé sur l'étrier et a rentrer le piston 

mais je crois que ce n'est pas du tout conseiller sur les derniers modèles d'ou la disparition de cet outilAP-Smiles_u1F609.png

as-tu la serrure dans la boite a gant pour désactver l'airbag passager? sinon cela explique que tu n'as pas le voyant car pas l'option !!

température d'huile affichable sur le VCDS mais pas sur le mmi a ma connaissance

le bouton de mmi avec le S est une deco rajouter mais pas d'origine

pour les essuies glace effectivement ils ne sont pas de la meme longueur 1 de 58 cm et 1 de 59 cm mais execption aux habitudes je prend du valeo car tres efficace avec spoiler incorporés mais surtout bien plus silencieux que les bosch meme avec l'age : référence 574320 pour la paire

pour le homelink jamais bien eu ni entendu de probleme sur ce modèle  mais attention tu ne peux pas enregistrer toute les télécommande 

seulement celles en 433 Mhz je crois

quand a la réactivité .....je sais pas mais mon emploi du temps est apocalyptique pourtant mais chacun fait comme il veut ou peutAP-Smiles_u1F61C.png pas de blème

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les notices en Français tu t'inscris sur myaudi.fr, tu enregistre ton véhicule 

puis quand tu ouvre ta session tu fais afficher les détails du véhicule puis aller au carnet de bord

et la tu as les trois notices en Français : notice simplifié, notice s8 et notice mmi

je viens de vérifier

ça marche toujours

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...