Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concert II sur A3 8l 2001 - Grésillement à l'avant, pas de son à l'arrière, pas de rétro-éclairage


tomarch

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Je poste aujourd'hui car j'ai essayé d'installer un autoradio Concert 2 (ref. 8E0035186) sur mon Audi A3 8l (ASZ) de 2001, et voici les problèmes que j'ai immédiatement rencontré:        

 

- son baveux dans les HP avant, grésillement dans les basses (même en les baissant au min dans "Tone")    

- pas de son dans les HP arrière    

- pas de rétro-éclairage en activant les phares     

 

Je précise que je n'avais aucun problème sonore avec mon ancien autoradio (un vieux Sony en 4x20W...c'est pour dire!), et que les 4 HP fonctionnaient parfaitement! 

J'ai cru comprendre que cela pouvait avoir un rapport avec un "simulateur", "faisceau iso", "canbus"... mais je vous avoue ne rien y comprendre :/ (et peut être que ça n'a rien à voir avec mon problème, je n'en sais rien!)         

 

En attente de vos messages et réactions, je vous souhaite une bonne soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous!

 

 

Après quelques recherches, j'ai compris que mon problème avait très certainement à voir avec le fait que mon A3 8L n'est pas équipée de CANBUS car elle est de 2001, et qu'elle était équipé du Concert 1 en première monte...le Concert 2 nécessite un CANBUS pour fonctionner correctement.

J'ai donc commandé un CANBUS-Simulator (ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UThttps://www.amazon.fr/gp/product/B00EXOVGRA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1).

 

Après installation entre le faisceau et le Concert 2 (et en ayant pris soin de relier le fil jaune-bleu sur can-L et le noir-blanc sur can-H), aucune différence : le son est toujours pourri et ne sort qu'à l'avant, pas de rétro-éclairage, extinction au bout d'une heure, ne s'allume et ne s'éteint pas au contact...

J'ai aussi essayé de débrancher/rebrancher la batterie, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

En PJ des photos de mes faisceaux et branchements. Ce qui m'étonne c'est que le faisceau HP est doté de 8 fils, alors que le schéma de câblage de l'autoradio n'en montre que 4 pour les HP... est-ce normal?

Le câblage du faisceau noir est-il conforme? J'ai des doutes sur ce fil gris...

 

1605825812_HP-Alim2.thumb.jpg.d5569df0459a10e1ef41a14c5acd6ec2.jpgHP-Alim.thumb.jpg.617d353b6c1c2a0becc90febb027d87c.jpg

branchements.thumb.jpg.93f707ab5d15e5445c3d3f55575d303f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien à quel point ce genre de problème n'est pas captivant (pour moi non plus AP-Smiles_u1F60B.png), mais personne n'a rencontré ce problème et ne saurait me conseiller? Quelqu'un ici a forcément du installer un CANBUS ou un Concert 2 sur une Audi d'avant 2002 avec succès, ses conseils me seraient d'une grande aide!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...