Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?

Messages recommandés

Appel de ma concession ce jour (France).

Toujours rien de prévu. Ils sont très en retard. Peut être vers le 6/12, en même temps que l’augmentation des tarifs des Audi prévue à cette date. 

Merci pour cette info, ca commence a faire long 

A titre de comparaison, le Range Rover Evoque a été présenté la semaine dernière et le configurateur était en ligne le lendemain même. 

Il y a 10 heures, a2fontaines a dit :

Muuuum si on pouvait rester sur des commentaires liés au Q3...

Tu as raison. Militons pour rester sur le sujet. La politique n'a pas à envahir notre sous-forum Q3.

il y a 46 minutes, Alacorde a dit :

Tu as raison. Militons pour rester sur le sujet. La politique n'a pas à envahir notre sous-forum Q3.

On peut parler de Rover mais pas de Nissan ici? Et je ne vois pas en quoi c'est parler de politique que de dire que le Q3 est un excellent choix comparé à d'autres marques.

Il y a 12 heures, MaximusMinimus a dit :

J'ai passé 9 mois à réfléchir quelle voiture j'allais acheter. Oui, je suis du style à prendre mon temps.

J'ai volontairement choisi une voiture qui ne soit pas japonaise, car je trouvais honteux la façon dont le Japon avait géré la crise de Fukushima, sachant que la plupart des véhicules construits chez eux rayonnent... (pourtant j'adorais l'intérieur beige du X-Trail, très relaxant quand on s'assoit dedans, voir la photo là...  ), sans parler de leur irrespect total pour les questions d’environnement.

J'ai volontairement exclu les voitures Françaises car en France on travail mal, on veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière et en plus on se plaint.

J'ai volontairement choisi une essence plus coûteuse qu'une diesel mais qui me semblait moins polluante puisque je ne fais pas 50'000 bornes par an.

Donc oui, je fais partie de ceux qui font aussi un "acte militant" quand je lâche 50k

Check! Il en va de même pour moi (enfin j'ai pas encore sorti 50 k€ pour une voiture). Mais l'idée est la même.

Modifié par Saoulshi

il y a 53 minutes, Alacorde a dit :

En effet. Désolé pour le HS. Laissions la politique de côté même si elle influe grandement nos décision, actuelles, et à venir.

Ceci étant dit, je reste tout ouï pour pousser nos réflexions, quitte à passer  via MP.

AP-Smiles_u1F60A.png des précisions sur les tarifs ,ici:

https://www.caradisiac.com/nouvel-audi-q3-prix-a-partir-de-33-670-eur-172868.htm

bon , çà délire pas tant que çà AP-Smiles_u1F60B.png

Les prix

Essence

- 35 TFSI 150 ch BVM* > Q3 : 33.670 €, Design : 36 570 €, S line : 40 370 €, Design Luxe : 41 770 €.

- 40 TFSI 190 ch quattro S tronic > Design : 44 000 €, S line : 47 800 €, Design Luxe : 49 200 €.

- 45 TFSI 230 ch quattro S tronic > Design : 46 700 €, S line : 50 500 €, Design Luxe : 51 900 €.

Diesel

- 35 TDI 150 ch S tronic** > Q3 : 38.300 €, Design : 41 200 €, S line : 45 000 €, Design Luxe : 46 400 €

- 40 TDI 190 ch quattro S tronic > Design : 46 200 €, S line : 50 000 €, Design Luxe : 51 400 €.

* S tronic : + 2 100 €, ** 35 TDI quattro boîte manuelle : + 100 €.

Modifié par Olivier_B

Pour les intéressés les concessions ont reçus le pdf avec les détails de finitions et les tarifs FR, mon commercial vient de me l'envoyer par mail

Je ne sais pas comment le mettre à dispo sur le forum, laissez moi un mp avec votre mail je peux vous l'envoyer

Ca pique niveau tarif (mais quand même pas autant que le new evoque)

Il y a 14 heures, Olivier_B a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png des précisions sur les tarifs ,ici:

https://www.caradisiac.com/nouvel-audi-q3-prix-a-partir-de-33-670-eur-172868.htm

bon , çà délire pas tant que çà AP-Smiles_u1F60B.png

Les prix

Essence

- 35 TFSI 150 ch BVM* > Q3 : 33.670 €, Design : 36 570 €, S line : 40 370 €, Design Luxe : 41 770 €.

- 40 TFSI 190 ch quattro S tronic > Design : 44 000 €, S line : 47 800 €, Design Luxe : 49 200 €.

- 45 TFSI 230 ch quattro S tronic > Design : 46 700 €, S line : 50 500 €, Design Luxe : 51 900 €.

Diesel

- 35 TDI 150 ch S tronic** > Q3 : 38.300 €, Design : 41 200 €, S line : 45 000 €, Design Luxe : 46 400 €

- 40 TDI 190 ch quattro S tronic > Design : 46 200 €, S line : 50 000 €, Design Luxe : 51 400 €.

* S tronic : + 2 100 €, ** 35 TDI quattro boîte manuelle : + 100 €.

Ca pique quand même méchamment non ? La version S-Line en 2.0 TFSI 180ch n'était pas à 44 490€? Quand même plus de 7% d'augmentation. Maintenant il faudra rentrer dans le détail pour voir si au niveau finition on est au même niveau

il y a 8 minutes, JPhilippe a dit :

Configurateur France en ligne !!!! AP-Smiles_u1F60A.png

Je dirais plutôt en cours de déploiement AP-Smiles_u1F609.pngDeploiement.thumb.png.01786bf19110f2ea90611c52c0e31f18.png

il y a 5 minutes, FB1980 a dit :

Je dirais plutôt en cours de déploiement AP-Smiles_u1F609.png

Effectivement, je me suis un peu pressé à écrire ce message sans vérifier ... On va mettre ça sur le compte de l'impatience AP-Smiles_u1F60A.png

Mais ça ne devrait plus tarder.

Concernant les prix de base, l'ancien Q3 1.4 TFSI STronic en ambition Luxe était affiché à 42530€ contre 43870€ maintenant pour le 35 TFSI Stronic.

Je trouve l'augmentation contenue quand même (surtout en tenant compte de l'ajout en série de pas mal d'options.)

Je ne dis pas que c'est donné, mais je m'attendais à plus franchement.

il y a 16 minutes, JPhilippe a dit :

Concernant les prix de base, l'ancien Q3 1.4 TFSI STronic en ambition Luxe était affiché à 42530€ contre 43870€ maintenant pour le 35 TFSI Stronic.

Je trouve l'augmentation contenue quand même (surtout en tenant compte de l'ajout en série de pas mal d'options.)

Je ne dis pas que c'est donné, mais je m'attendais à plus franchement.

Effectivement si tes chiffres sont les bons c'est une augmentation "classique". En cherchant rapidement j'avais trouvé que la version S-Line en 2.0 TFSI 180ch n'était à 44 490€, et dans ce cas l'augmentation est plus conséquente. Il faudrait analyser dans le détail.

il y a 43 minutes, FB1980 a dit :

Ca pique quand même méchamment non ? La version S-Line en 2.0 TFSI 180ch n'était pas à 44 490€? Quand même plus de 7% d'augmentation. Maintenant il faudra rentrer dans le détail pour voir si au niveau finition on est au même niveau

Franchement c'est décevant si le 2.0 TFSI 190 cv doit obligatoirement être couplé au Quattro... Tout le monde n'en a pas besoin et ça augmente salement la note. Ou sont les voitures à la carte ?

Le problème c'est la certification des moteurs à la norme WLTP qui se veut plus réaliste que la précédente. Ca veut donc dire une certification par moteur (essence / diesel, manu / auto, quattro / 2 roues motrices), mais aussi en fonction du niveau de la finition. A l'arrivée c'est un vrai casse-tête pour Audi qui en profite pour rationnaliser ses gammes, et potentiellement en arriver à ce que tu constates sur leQ3.

De toute façon il y a une certitude dans tout ça : c'est le consommateur qui trinque !

il y a 53 minutes, FB1980 a dit :

Le problème c'est la certification des moteurs à la norme WLTP qui se veut plus réaliste que la précédente. Ca veut donc dire une certification par moteur (essence / diesel, manu / auto, quattro / 2 roues motrices), mais aussi en fonction du niveau de la finition. A l'arrivée c'est un vrai casse-tête pour Audi qui en profite pour rationnaliser ses gammes, et potentiellement en arriver à ce que tu constates sur leQ3.

De toute façon il y a une certitude dans tout ça : c'est le consommateur qui trinque !

Je comprends. Et je réalise bien la problématique que ces normes doivent engendrer dans le process mais vu le prix, on est en droit de s'attendre à avoir une modularité. Hors le prix, il est en hausse et pas qu'un peu. C'est là le soucis. 

bonjour,

les infos sont disponibles sur le site depuis hier après-midi avec le catalogue des tarifs et des différentes finitions et options : https://www.4legend.com/2018/tarifs-ouverture-des-commandes-de-la-nouvelle-audi-q3-en-france

Pas besoin d'aller chercher les infos ailleurs, nous vous les donnons sur 4Legend.com aussitôt que nous les avons.

Il y a 2 heures, FB1980 a dit :

Effectivement si tes chiffres sont les bons c'est une augmentation "classique". En cherchant rapidement j'avais trouvé que la version S-Line en 2.0 TFSI 180ch n'était à 44 490€, et dans ce cas l'augmentation est plus conséquente. Il faudrait analyser dans le détail.

de serie sue le q3 de base , mais en plus par rapport à la precedente version:

1- avertisseur de franchissement de ligne

2- audi pre sense basic (resserre les ceinture etferme  les vitre et le toit )

3 -audipre sense front(reconnaissance piétons et cycliste devant le vehicule et freinage urgent si besoin)

en plus le sline a maintenant automatiquement:

4- le pack exterieur sline (1500 E environ sur l'ancienne version) qui inclus maintenant le chassis sport (690 E sur q3 2018) .

5- audi parking system plus ( 500€ ?  sur l'ancienne, est ce le même ?) apparement pas de camera ?

6- MMi navigation plus avec MMi touch (1400 € sur l'ancienne,idem est ce  le même ?)

donc cà diminue d'autant la différence avec le modèle précédent.

Modifié par Olivier_B

Petit tour rapide sur le configurateur, pour le moment seul les "petits" moteurs sont dispos. J'ai donc configuré un TFSI S-Tronic 150cv. Code AFLFROV à 52610€ avec un contenu bien fourni 

La même config sur un 230cv sortira a 60640€. restera le malus et l'éventuelle remise...

Ca représente une somme c'est sûr, mais reste tout de même contenue aux vues des équipements. 

Le malus va faire mal encore pour les TFSI :

• A priori 162g pour le 190ch soit 3473€ de malus
  • A priori 172g pour le 230ch soit 5340€ de malus

Et avec ça on veut inciter à rouler plus propre ?

A titre de comparer la version mazout 190ch coûte 2200€ de plus que l'équivalent essence pour un malus 1101€ soit un coût total équivalent entre l'essence et le diesel. Est ce que ça incite à la transition écologique ? Pour peu de rouler un petit peu, ben le diesel reste tout de même économiquement moins cher et ce même si les prix à la pompe venait à être identiques...

Il y a 2 heures, FB1980 a dit :

Le malus va faire mal encore pour les TFSI :

• A priori 162g pour le 190ch soit 3473€ de malus
  • A priori 172g pour le 230ch soit 5340€ de malus

Et avec ça on veut inciter à rouler plus propre ?

A titre de comparer la version mazout 190ch coûte 2200€ de plus que l'équivalent essence pour un malus 1101€ soit un coût total équivalent entre l'essence et le diesel. Est ce que ça incite à la transition écologique ? Pour peu de rouler un petit peu, ben le diesel reste tout de même économiquement moins cher et ce même si les prix à la pompe venait à être identiques...

Eh mais il y a incompréhension là, nos politicards ont dénigré depuis peu le diesel mais n'ont jamais dit "acheter des moteurs essence"  ou bien même "il faut privilégier l'essence" pour une fois qu'ils sont quelque peu cohérents dans l'instant AP-Smiles_u1F61C.png  Néanmoins je suis bien d'accord, ces taxes "à la française" sont iniques et pour moi rédhibitoires. Hors de question de payer de tels malus pour une caisse :AP-Smiles_78:

Pour info : Q3 TDI 150 (2015) S-tronic + quattro = malus 150 euros...

Modifié par Christo90

J'ai jamais dit non plus que nos politiciens poussaient à acheter des essences (j'ai juste voulu souligner qu'on matraque les essences qui rejettent plus de CO2 mais moins de NOX) mais on voit au final qu'au travers d'un discours faussement écologique, ben au final le système est profitable à l'état mais est ce que cela profite au développement et à l'accélération d'alternatives crédibles ?

De mon point de vue non. Les hybrides sont encore trop chères, on ne parle même pas de l'électrique qui reste accessible à une élite, et avec des infrastructures fortement insuffisantes pour recharger les batteries.

Bref je m"égare mais c'est sûr qu'on atteint des sommets avec ces malus !

Modifié par FB1980

Tu vas acheter une voiture à 50 plaque sans même l'essayer avant ? Quel fougue !!

Quand j'ai épousé ma femme, j'achetais pas un chat dans un sac

Moi aussi je le prendrai dès que possible, probablement quand les moteurs 190 sortent...

L’alternative c’est l’évoque... mais je crois que ça passera pas au niveau du porte monnaie

C'est clair qu'un malus de 3473€ comparé au 900€ que j'ai eu il y a deux ans pour deux modèles comparables... ça refroidi

Modifié par MaximusMinimus

Il y a 11 heures, Saoulshi a dit :

Tu vas acheter une voiture à 50 plaque sans même l'essayer avant ? Quel fougue !!

Oui, c'est un peu osé.

J'ai en mémoire un gars qui avait acheté un Q3 simplement en s'asseyant dedans en concession. Il nous avait raconté ses malheurs ici avant de revendre rapidement.

Sans doute emballé par la beauté intemporelle de l'objet de son désir de paraître (comme chacun de nous ici, ne nous mentons pas), il n'avait pas remarqué que sa tête affleurait le pavillon.  Sa morphologie particulière (jambes courtes, torse long) faisait qu'il lui était quasi impossible de trouver le bon réglage pour une position de conduite acceptable.

A méditer.

Hier mon commercial Audi m’a appelé pour me communiquer les tarifs. Mon Q3 n’a que deux ans (dans 6 jours) mais il fait son job AP-Smiles_u1F60F.png

Il m’a indiqué que les premiers véhicules arriveront en concession début janvier et qu’il était déjà très sollicité pour des commandes. Il m’a précisé que beaucoup de possesseurs de 150 tdi au kilométrage annuel 15/20000 basculaient sur du tfsi. 

J’aurais pour ma part à gérer ce même dilemme avec la crainte toutefois de perdre beaucoup en couple et donc en confort de conduite. Mon commercial a pu tester quelques modèles il y a qq semaines. Il m’a dit qu’en boîte auto, le 35 tfsi était très respectable mais qu’en boîte mécanique il était peu coupleux. 

A tester donc...

il y a 48 minutes, Alacorde a dit :

Oui, c'est un peu osé.

J'ai en mémoire un gars qui avait acheté un Q3 simplement en s'asseyant dedans en concession. Il nous avait raconté ses malheurs ici avant de revendre rapidement.

Sans doute emballé par la beauté intemporelle de l'objet de son désir de paraître (comme chacun de nous ici, ne nous mentons pas), il n'avait pas remarqué que sa tête affleurait le pavillon.  Sa morphologie particulière (jambes courtes, torse long) faisait qu'il lui était quasi impossible de trouver le bon réglage pour une position de conduite acceptable.

A méditer.

Le cxx AP-Smiles_u1F61C.png  Souhaitons que @Cikay ait le profil mannequin pas trop grand ni trop petit, pas trop gros non plus et si possible un peu dur d'oreille comme ça il n'entendra pas d'éventuels bruits (là aussi à la cxx) car malheureusement les 4 anneaux ne nous préservent pas de l'à peu prés ou du mal conçu :AP-Smiles_131:

Remarquez que pour ma part, j'ai aussi acheté le mien sans l'avoir essayé sur route, simplement vu en CC mais il est vrai que j'ai un physique d'athlète :AP-Smiles_131: et je ne l'ai pas non plus payé 50 plaques même avec le malus, loin de là...

J'étais rentré pour la première fois en CC le matin à 9H00 et étais ressorti à 12H30 avec le bon de commande signé en poche AP-Smiles_u1F61C.png  

Vas y @Cikay fonce !! :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90

il y a 56 minutes, Kervourden a dit :

Hier mon commercial Audi m’a appelé pour me communiquer les tarifs. Mon Q3 n’a que deux ans (dans 6 jours) mais il fait son job AP-Smiles_u1F60F.png

Il m’a indiqué que les premiers véhicules arriveront en concession début janvier et qu’il était déjà très sollicité pour des commandes. Il m’a précisé que beaucoup de possesseurs de 150 tdi au kilométrage annuel 15/20000 basculaient sur du tfsi. 

J’aurais pour ma part à gérer ce même dilemme avec la crainte toutefois de perdre beaucoup en couple et donc en confort de conduite. Mon commercial a pu tester quelques modèles il y a qq semaines. Il m’a dit qu’en boîte auto, le 35 tfsi était très respectable mais qu’en boîte mécanique il était peu coupleux. 

A tester donc...

Du pipo de commercial tout cela. Je n'échangerais pas pour rien au monde mon TDI 150 pour un nouveau TFSI moins coupleux, plus gourmand et hyper malussé :AP-Smiles_67: Non merci AP-Smiles_u1F61C.png

Par contre, je suis sûr qu'il revendra très bien un MK1 TDI 150 quattro + s-tronic d'occasion AP-Smiles_u1F61C.png  Il est malin ton commercial AP-Smiles_u1F609.png D'ailleurs, si j'ai bien suivi, pas de ou pas encore de quattro sur le MK2 TDI 150  ?? AP-Smiles_u1F61E.png  Si cela s'avère, le ticket d'entrée va effectivement se payer très cher (entre le prix en hausse et les malus) si il faut aller au delà du TDI 150 pour avoir le quattro qui est l'une des forces de ce Q3 =  Tenue de route, polyvalence, sécurité renforcée, transmission de la puissance aux 4 roues, hyper adaptation aux variations climatiques violentes, etc...  Un Q3 (plus généralement un SUV d'ailleurs) sans quattro, c'est comme Londres sans pluie ou Majorque sans soleil : inconcevable AP-Smiles_u1F61C.png  Autant acheter un Touran, le 3008 ou DS7. Pour l'image, une piste, vous découpez des anneaux dans de l'alu ou de l'inox (pour les plus riches) et vous les collez sur le capot en lieu et place du logo VW ou du Lion :AP-Smiles_131:

Je vous ai pas dit qu'il y a deux mois, une nana sur le parking Audi s'est dit fort intéressée pour acheter mon Q3 qui n'est pas à vendre AP-Smiles_u1F61C.png

Au final j'ai peut-être fait une super affaire d'avoir acheté mon Q3 FL en 2015, non ??? A vous lire, je trouve plutôt :AP-Smiles_16:

Modifié par Christo90

Pour ma part, j'avais imposé au commercial de me prouver qu'on pouvait le faire rentrer dans mon garage à l'accès biscornu en marche avant et en marche arrière.

Il avait réussi, avec force bips...

Pour le reste... mon physique "jockey de poche" s'est immédiatement accommodé d'une position de conduite jamais rencontrée auparavant.

Espérons qu'il en soit ainsi sur le MKII.

il y a 28 minutes, Alacorde a dit :

Oui, c'est un peu osé.

J'ai en mémoire un gars qui avait acheté un Q3 simplement en s'asseyant dedans en concession. Il nous avait raconté ses malheurs ici avant de revendre rapidement

La même mésaventure m’est arrivée en 2009. Ayant flashé sur le 3008 de l’époque, j’avais  commandé sans l’essayer un 3008 haut  de gamme diesel. 

Je pense avoir été l’un des premiers livré de mon département en octobre AP-Smiles_u1F60F.png le véhicule était tes agréable à conduire mais je n’ai jamais été à l’aise avec le gabarit en zone urbaine et la position de conduite. Au bout de quelques semaines, je n’avais plus aucun plaisir à conduire. 2 mois après l’achat je l’ai vendu pour passer chez Mercedes. . Heureusement comme à l’époque il y avait de longs délais de livraison sur le 3008 j’ai pu le vendre dans des conditions financières très satisfaisantes car de nombreux clients voulaient en acheter un sans délai. 

Cela m’a servi de leçon. Plus jamais je n’achèterai un véhicule neuf sur catalogue sans l’essayer. 

Perso j ai toujours acheté sans essayer ( car moteur ou ensemble moteur boîte jamais dispo) et aucun souci

et il en est de même pour le dernier véhicule