Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

C'est quand même vraiment guttural à lire...

J'attends que Audi France sorte de sa léthargie habituelle (ils doivent essayer de fourguer leurs derniers Q3FL) pour m'amuser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, a2fontaines a dit :

Le co2 du 40 tfsi (188ch) me paraît délirant à ce stade !!?

Quand on regarde le Q5 en 252ch (2.0 TFSI Quattro)... il fait 164-154 g/co2 seulement emoji15.png

 

Question bête: est-ce que le Co2 du Q5 n'est pas calculé selon l'ancien cycle NEDC alors que le Q3 affiche le cycle WLTP?

 

Sachant qu'à ce jour, on n'est pas encore sur que le malus sera calculé sur la base du WLTP. (ou alors j'ai raté un épisode, ce qui est possible par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 16:48, iThomas_7 a dit :

178g de CO2 pour le TFSI 190 ou 230. C’est 6000 de malus de ce que j’ai lu sur l’argus ! 

148g pour le TDI 190 > 1300 €

 

en France évidemment !

 6000 !!!! pour un "simple" 190 cv!!! Merkel va pas faire copiner avec Macron...

On est à 2500 ici en Belgique et je trouve que c'est déjà du raquette 

 

Il y a 23 heures, JPhilippe a dit :

Je me suis fait la même reflexion.

 

Si c'est confirmé en France et à 5300€ de malus ecologique, je vais rester sur le 35 tfsi je pense AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

C'est le début du carnage! Politique qui va détruire tout "plaisir de conduire" sauf pour les très fortunés qui sortent 6000 € comme un billet de 5€ pour son sandwich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marcel patoulatchi a dit :

 

Question bête: est-ce que le Co2 du Q5 n'est pas calculé selon l'ancien cycle NEDC alors que le Q3 affiche le cycle WLTP?

 

Sachant qu'à ce jour, on n'est pas encore sur que le malus sera calculé sur la base du WLTP. (ou alors j'ai raté un épisode, ce qui est possible par ailleurs).

 

Normalement si.

Ou alors, c'est moi qui est raté quelque chose :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2019-le-nouveau-bareme-a-partir-du-1er-janvier-2019-9395400.html

 

A titre de comparaison, sur le q3 2018 en 180cv quattro stronic, 155g de co2 donnait une taxe de 3113€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Saoulshi a dit :

 

 

sauf pour les très fortunés qui sortent 6000 € comme un billet de 5€ pour son sandwich

 

Le raisonnement aurai pu être bon il y a quelque années, mais les malus sont devenu tellement aberrant aujourd'hui, que les fortunés que tu cites ont les moyens d'acheter autre chose qu'un simple Q3/Q5.

Le plafond étant de 10500€, si tu as les moyen tu prend pas un Q3/Q5 avec 6000€ de malus.

Le problème est pour les classes moyennes, pour qui, l'achat de ces voitures est possible mais représente déjà une grosse charge sur leurs finances, et les 6000€ de plus deviennent impossible a financer!

 

Quand j'ai acheté mon Q5 l'année dernière, mon 1er choix aurai été un SQ5, mais pas le budget et encore moins avec les 10500€ de malus.

donc j'ai commencé a regarder les TFSI, plus dans mon budget, mais pas avec le malus et la tvs.

Comme un bon français j'ai donc fini avec un TDi, faible malus et faible tvs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPhilippe a dit :

 

J’avais zappé cette info..,

 

bon, bein...on est mal là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alacorde a dit :

Ça booste le marché de l'occasion récente pour les moins de  10CV fiscaux, pour le moment non malusés.

 

oui c'est vrai, mais pour pour le futur, si on veux des occasions, il faut aussi que des neuves se vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SPYMAN a dit :

 

Le raisonnement aurai pu être bon il y a quelque années, mais les malus sont devenu tellement aberrant aujourd'hui, que les fortunés que tu cites ont les moyens d'acheter autre chose qu'un simple Q3/Q5.

Le plafond étant de 10500€, si tu as les moyen tu prend pas un Q3/Q5 avec 6000€ de malus.

Le problème est pour les classes moyennes, pour qui, l'achat de ces voitures est possible mais représente déjà une grosse charge sur leurs finances, et les 6000€ de plus deviennent impossible a financer!

 

Quand j'ai acheté mon Q5 l'année dernière, mon 1er choix aurai été un SQ5, mais pas le budget et encore moins avec les 10500€ de malus.

donc j'ai commencé a regarder les TFSI, plus dans mon budget, mais pas avec le malus et la tvs.

Comme un bon français j'ai donc fini avec un TDi, faible malus et faible tvs.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'aurai du nuancer mon propos. Les très riche roulent en Aston Martin plutôt qu'en SQ3/5 en effet.

C'est la classe moyenne qui est frappée de plein fouet par cette rage taxatoire déguisée. On vous dira que vous n'avez qu'à prendre une voiture à faible émission ou de l’électrique... On pense ce que l'on veut de notre politique néo libérale en habit d'écolo.

Mais je comprends ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Q3 en 16 pouces n'est plus proposé. Je dis ça, mais le mien avait un malus de 800 euros et pas 1600 juste à cause de cela. Le malus passait dans la tranche supérieur avec les jantes en 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail, le TFSI 40 190ch est annoncé sur le site Audi.de avec une émission de CO2 comprise entre 172 et 164 g/km.

Quelle valeur faut il retenir, la plus haute ou la plus basse car si on prend la plus basse à savoir 164g/km, en se référent au tableau de l'article de l’Argus on tombe à un malus pour 2019 à 3756 €, ce qui est encore beaucoup mais déjà moins que les 6000€ annoncé plus haut.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2019-le-nouveau-bareme-a-partir-du-1er-janvier-2019-9395400.html

 

Ce qui me mets la puce à l’oreille c'est ce passage de l'article : [cette grille prend en compte la hausse des émissions de CO2 inhérente au nouveau cycle d’homologation WLTP en vigueur depuis le 1er septembre 2018. Sachant que pour l’heure et jusqu’à fin 2019, le SIV (système d’immatriculation des véhicules) est en cours de modification et ne prend en compte qu’une valeur NEDC recalculée à partir des valeurs WLTP, ce que l’on appelle dans le jargon automobile le NEDC 2.0 corrélé. D’ailleurs, le SIV ne prend que la valeur la plus basse ce qui changera en 2020 puisque les émissions de CO2 varieront aussi en fonction de la taille des jantes et des équipements pour une même motorisation.]

 

Moi je comprends que quelque soit la config que l'on prendra (jantes 18, 19 ou 20 pouces, etc) on ne sera taxé que sur la valeur la plus basse des normes WLTP (NEDC corrélé pour le moment) pour un véhicule acheté en 2019 (ça changera pour 2020 par contre) à savoir 164g/km pour le TFSI 40, J'ai bon non ? si c'est bien ça cela pousse à changer de voiture en 2019 avant qu'en 2020 les normes réels WLTP s'appliquent !

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 09:04, iPa1 a dit :

Avec un moteur essence Tfsi 230cv, et les options qui vont bien... on va arriver sans problème à 65-68m€... (je suis à 60m€ en Tfsi 150cv)

 

 

Je suis assez d’accord avec toi. 

J’ai du mal à imaginer qu’on puisse se faire un Q3 sympa à 45000€. 

 

A titre personnel, nous avons fait une config pour le remplacement de l’A1 de ma femme par un Q2 chez Audi. 

En partant d’un 1.5L 150 cv s-tronic en finition s-line, en rajoutant les options qui sont par exemple de série sur son cousin le T-roc et deux ou trois autres options ( et sans intérieur en cuir, ou de système audio premium!), notre commercial nous a sorti un prix final de 48500€. 

Et sans prendre le modèle le plus cher, ni tous les équipements disponibles. 

Je pense donc qu’il sera fort probable qu’un beau Q3 bien configuré et en quattro dépassera largement les 60000€. 

 

A titre de comparaison, j’ai effectué une config sur le nouvel évoque en essence  200cv et transmission intégrale, et en fintion SE et en me lâchant complet sur les options je suis arrivé à 68000€.

Je pense que l’ecart de prix entre les 2 modèles à finition, moteur et équipements équivalents sera certainement assez proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde n'a pas la même définition de l'adjectif "sympa"... Un quattro, pour quelqu'un qui roule sur du bon bitume à raison de 10.000 km / an n'a aucun sens par exemple...

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus lunaire, je suis tombé sur le site Audi.be sur les résultats WLTP (NEDC corrélé) des modèles Audi déjà homologués, on y vois que le 40 TFSI 190 ch a une note d'émission de CO2 comprise entre 126 et 136 g/km pour les modèles A4 et A5, je peux comprendre que la structure du véhicule joue sur les émissions mais de là à passer à une échelle de 164 à 172 g/km pour le même moteur juste parce qu'il est monté sur un Q3 j'y crois pas une seconde ! Je me demande si les valeurs annoncées sur le site Allemand pour ce moteur sont correctes du coup...

 

https://www.fr.audi.be/content/dam/nemo/be/2018/1_big.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerry33 a dit :

Moi je comprends que quelque soit la config que l'on prendra (jantes 18, 19 ou 20 pouces, etc) on ne sera taxé que sur la valeur la plus basse des normes WLTP (NEDC corrélé pour le moment) pour un véhicule acheté en 2019 (ça changera pour 2020 par contre) à savoir 164g/km pour le TFSI 40, J'ai bon non ? si c'est bien ça cela pousse à changer de voiture en 2019 avant qu'en 2020 les normes réels WLTP s'appliquent !

 

J'avais bien raté quelque chose. je n'avais pas vu cette précision.

 

Je pense que tu as raison - et ça pourrait changer un peu la donne effectivement.

Reste à aller voir la concession pour avoir une vraie simulation. Vivement que ce configurateur Français sorte enfin !

 

Edit : Et s'ils pouvaient ajouter au configurateur une version avec des jantes de 12 pouces à 135g de co2 (que personne ne prendrait) pour 2019, ce serait parfait AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 7 heures, Saoulshi a dit :

 

Un quattro, pour quelqu'un qui roule sur du bon bitume à raison de 10.000 km / an n'a aucun sens par exemple...

 

Ca dépends. J'ai un TT Quattro - et  j'en ai eu plusieurs avant dont un non quattro - et question stabilité en courbe, c'est quand même le jour et la nuit sans forcément aller en montagne.

Mais je t'accorde qu'on ne roule pas pareil en TT et en Q3 - ce ne sont pas les mêmes voitures.

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saoulshi a dit :

Tout le monde n'a pas la même définition de l'adjectif "sympa"... Un quattro, pour quelqu'un qui roule sur du bon bitume à raison de 10.000 km / an n'a aucun sens par exemple...

 

Un peu définitif comme jugement.

Il suffit sur ces 10 000 km de pouvoir se sortir d'un piège hivernal où d'une route détrempée pour dire merci au quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est compris, hein. Pas la peine de jouer sur les si, mais, où, et, donc, or, ni, car.... 

 

Il y a 6 heures, JPhilippe a dit :

 

Ca dépends. J'ai un TT Quattro - et  j'en ai eu plusieurs avant dont un non quattro - et question stabilité en courbe, c'est quand même le jour et la nuit sans forcément aller en montagne.

Mais je t'accorde qu'on ne roule pas pareil en TT et en Q3 - ce ne sont pas les mêmes voitures.

 

J'en conviens, je voulais nuancer le Q3 sympa qui ne se résume pas à avoir un 320 cv, quattro, avec le cuir le S-Line.

Comme je ne prétend pas que le Quattro est useless. 

 

==> une grande majorité des SUV son conduits comme des familiales, ce que ces derniers substituent d'ailleurs avec Marion et Gabin à l'arrière et Bobonne qui veut pas qu'on roule trop vite... Bref, dans mes contrées, le Quattro pour quelqu'un qui roule peu, c'est un placebo plus qu'autre chose. Alors oui, certains trouveront toujours "oui mais moi une fois..." afin de se réconforter dans leur achat. Ce qui peut le plus peut le moins, on est d'accord mais c'est pas une nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, a2fontaines a dit :

Le co2 du 40 tfsi (188ch) me paraît délirant à ce stade !!?

Quand on regarde le Q5 en 252ch (2.0 TFSI Quattro)... il fait 164-154 g/co2 seulement emoji15.png

Le Q5 "essence" n'est pas encore homologué, donc les infos sur le site sont celles du modèle 2018 "en NEDC".

D'ailleurs on ne peut commander que du diesel en ce moment sur Q5 puisque le TFSI n'est pas homologué.

 

De prime abord, les motorisations avec la nouvelle dénomination sont les versions homologuées. Le TFSI 252 est une ancienne dénomination.

Bref, la comparaison est impossible du coup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Saoulshi a dit :

On s'est compris, hein. Pas la peine de jouer sur les si, mais, où, et, donc, or, ni, car.... 

 

Visiblement tu rétropédales...

On est pas non plus obligé d'acheter Audi. Ce que ta signature illustre d'ailleurs fort bien.

Et au point où les tarifs progressent, je pense que le Q3MKII perdra sa place de premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerry33 a dit :

Petit détail, le TFSI 40 190ch est annoncé sur le site Audi.de avec une émission de CO2 comprise entre 172 et 164 g/km.

Quelle valeur faut il retenir, la plus haute ou la plus basse car si on prend la plus basse à savoir 164g/km, en se référent au tableau de l'article de l’Argus on tombe à un malus pour 2019 à 3756 €, ce qui est encore beaucoup mais déjà moins que les 6000€ annoncé plus haut.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2019-le-nouveau-bareme-a-partir-du-1er-janvier-2019-9395400.html

 

Ce qui me mets la puce à l’oreille c'est ce passage de l'article : [cette grille prend en compte la hausse des émissions de CO2 inhérente au nouveau cycle d’homologation WLTP en vigueur depuis le 1er septembre 2018. Sachant que pour l’heure et jusqu’à fin 2019, le SIV (système d’immatriculation des véhicules) est en cours de modification et ne prend en compte qu’une valeur NEDC recalculée à partir des valeurs WLTP, ce que l’on appelle dans le jargon automobile le NEDC 2.0 corrélé. D’ailleurs, le SIV ne prend que la valeur la plus basse ce qui changera en 2020 puisque les émissions de CO2 varieront aussi en fonction de la taille des jantes et des équipements pour une même motorisation.]

 

Moi je comprends que quelque soit la config que l'on prendra (jantes 18, 19 ou 20 pouces, etc) on ne sera taxé que sur la valeur la plus basse des normes WLTP (NEDC corrélé pour le moment) pour un véhicule acheté en 2019 (ça changera pour 2020 par contre) à savoir 164g/km pour le TFSI 40, J'ai bon non ? si c'est bien ça cela pousse à changer de voiture en 2019 avant qu'en 2020 les normes réels WLTP s'appliquent !

 

Tu as je pense raison. 

Soit 1100€ pour TDI 190, 4200€ pour TFSI 230, en prenant la fourchette basse du gCO2/km. Ça reste énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alacorde a dit :

 

Visiblement tu rétropédales...

On est pas non plus obligé d'acheter Audi. Ce que ta signature illustre d'ailleurs fort bien.

Et au point où les tarifs progressent, je pense que le Q3MKII perdra sa place de premium.

 

Je ne rétro pédale en rien du tout, c'est toi et l'apanage des forumistes en général, qui aiment interpréter comme ça les arrange les citations.

Ma signature, c'est simplement pour insister sur le fait que l'achat est un acte militant.

 

Acheter du vent bien marketté reste du vent. Et que l'on soit fortuné n'y change rien, cela reste du vent. Je reste "engagé" sur une consommation intelligente, et je ne jetterai pas la pierre, je suis le premier à être attiré par "tout ce qui brille".

Ensuite les gens font comme ils veulent, c'est certain. Quand je trouve que c'est abusé, je dénonce. D'ailleurs je pense fort bien m'engager dans une association de défense des consommateurs (#mylife).

 

Au contraire, elle restera bien premium si le premium est défini, entre autre, par un prix moins accessible que le généraliste. Tu as voulu dire "perdra sa place de leader dans les ventes" ? Moi, vois tu je prends la peine de lire les propos et d'affiner même si c'est lacunaire.

 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JPhilippe a dit :

 

Edit : Et s'ils pouvaient ajouter au configurateur une version avec des jantes de 12 pouces à 135g de co2 (que personne ne prendrait) pour 2019, ce serait parfait AP-Smiles_u1F60A.png

 

16 pouces MK1 :

2.0 TFSI quattro S tronic
Puissance: 132(180) kW(ch)
Consommation en cycle mixte: 6,5 l
Emissions de CO2 (cycle mixte): 150 g/km (EU6)
Cycle urbain: 7,8 l
Cycle extra urbain: 5,7 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déforme rien. Simplement je signalais  que tu sembles atténuer quelque peu ton jugement péremptoire sur les possesseurs de Quattro.

... dont je pense que ton A3 n'est pas dotée.

Quant à qualifier un acte d'achat de "militant", là permet moi de sourire concernant les bagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu déformes, car tu sous entends que je dis que le Quattro ne sert à rien. Ce que je n'ai pas dit. J'ai dit simplement que le Quattro ne va pas servir dans tous les  cas, et certainement pas à un faible rouleur au Pays bas, qui se content d'aller conduire ses enfants en mode tranquillou (oh oui, les 8 jours de grosse neige de 20 cm de haut...). Il ne faut pas avoir un Q3 Quattro pour se douter qu'hormis augmenter la conso, c'est pas un besoin absolu. Bref...

 

"Quant à qualifier un acte d'achat de "militant", là permet moi de sourire concernant les bagnoles..."

 

tu peux aller plus loin dans ce que tu sous entend ? je suis très intéressé car cela nous concerne, amateur d'autos...

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iThomas_7 a dit :

 

Tu as je pense raison. 

Soit 1100€ pour TDI 190, 4200€ pour TFSI 230, en prenant la fourchette basse du gCO2/km. Ça reste énorme ...

 

On peut en conclure que cela revient au même d'acheter une essence ou un diesel du coup car ce que l'on paye en moins en malus sur le moteur diesel on le paye en plus sur le prix du moteur chez Audi... Et vu que le carburant diesel au prix de l'essence n'est plus qu'une question de mois... reste juste le plaisir de conduire l'un ou l'autre en fonction de ses propes goûts mais dans tous les cas on se fait taxer par l'état d'un cotés où de l'autre... Particule fine ou CO2, à nous de choisir le moyen de polluer mais dans tous les cas on va raquer la même chose AP-Smiles_u1F61E.png Vivement qu'Audi généralise ses moteurs eTron sur tout son catalogue...

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien que le dispositif WLTP ait été adopté à un niveau international, la fiscalité automobile restera spécifique à chaque pays. Il est donc vraisemblable que les gouvernements concernés ajusteront leur réglementation pour y intégrer la norme WLTP. À ce jour, aucun détail sur ces évolutions n'est disponible mais il est vraisemblable que la fiscalité des véhicules sera impactée, notamment dans les pays où elle est basée sur les taux d’émissions de CO2."

 

Cela veut tout dire. Une fois de plus les automobilistes français vont être fiscalement mis à contribution pour "sauver la planète" .

Qu' en sera t-il des automobilistes russes, indiens, africains, et tous ceux d' Amérique du Nord et d' Amérique du Sud ? Et les turcs, les iraniens, les saoudiens ...?

Bref, comme d' hab, nous, la classe moyenne française, on va raquer pour ces idées fumeuses de CO2.

 

"Les constructeurs mis à l'amende par Bruxelles dès 2021"

 

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/wltp-euro-6c-ce-qui-change-pour-l-automobiliste-avec-les-nouvelles-normes-d-emissions-et-d-homologation_609732

 

https://www.youtube.com/watch?v=WSJiqK2mG9M

 

L' UE, tout comme le "réchauffage climatique", commencent sérieusement à nous pomper l' air...

Pour l' UE, il y a le FREXIT. Pour le réchauffement médiatique, ya ka faire comme Donald et Vladimir, et tous les pays ci-dessus cités, s' assoir dessus.

 

Modifié par Charles Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "FREXIT".. LOL je crois que j'ai le temps de mourrir et résuciter 10 x avant que l'idée même d'un référendum ne frôle l'esprit d'un responsable en France... La France et l'Allemagne sont, excusez moi, parmi les plus "gros suceurs" de l'UE. Enfin, je m'égare...

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=vhT-90lVj_0

Même Manu y pense...

 

http://comptespublics.fr/article/contribution-de-la-france-au-budget-de-lunion-europeenne/

 

Bonsoir, tu voulais dire que la France et l' Allemagne, sont les + gros contributeurs au budget de l' UE... Et va falloir compenser la contribution du Royaume Uni après le BREXIT. Ca va faire très mal, ya des taxes et des restrictions en vue pour 2020.AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Allez, un petit coup de RSQ3 Orange Samoa à l' heure de l' apéro....

 

1372479598_RSQ3orangeSamoamtalis.jpg.9acb592775c40e655390d2d161eb5656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles Quattro a dit :

 

 

L' UE, tout comme le "réchauffage climatique", commencent sérieusement à nous pomper l' air...

Pour l' UE, il y a le FREXIT. Pour le réchauffement médiatique, ya ka faire comme Donald et Vladimir, et tous les pays ci-dessus cités, s' assoir dessus.

 

 

Car évidemment il n'y a PAS de dérèglement climatique.

 

Alors oui, des 99% des c*** de scientifiques (des types qui ont fait quoi à part 15 ans d'études) disent le contraire.

Mais moi j'ai vu un type sur Facebook qui disait que c'était pas vrai.

Et de toute façon, Trump a dit que c'était pas vrai aussi.

 

De toute façon, c'est pô ma faute, c'est celle des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles Quattro a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=vhT-90lVj_0

Même Manu y pense...

 

http://comptespublics.fr/article/contribution-de-la-france-au-budget-de-lunion-europeenne/

 

Bonsoir, tu voulais dire que la France et l' Allemagne, sont les + gros contributeurs au budget de l' UE... Et va falloir compenser la contribution du Royaume Uni après le BREXIT. Ca va faire très mal, ya des taxes et des restrictions en vue pour 2020.AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Allez, un petit coup de RSQ3 Orange Samoa à l' heure de l' apéro....

 

1372479598_RSQ3orangeSamoamtalis.jpg.9acb592775c40e655390d2d161eb5656.jpg

 

Entre y penser et avoir les "cojones" d'agir il n'y a plus qu'un pas et sûrement plus grand que le 1.m 70 de "El Manu" suceur et contributeur. C'est quel pays qui a largement fait du "lobbying" de la première monnaie unique, enfin son principe ? J'ai une mémoire lacunaire... et sélective aussi cela va de soi. J'anticipe.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alacorde a dit :

Quant à qualifier un acte d'achat de "militant", là permet moi de sourire concernant les bagnoles...

 

J'ai passé 9 mois à réfléchir quelle voiture j'allais acheter. Oui, je suis du style à prendre mon temps.

 

J'ai volontairement choisi une voiture qui ne soit pas japonaise, car je trouvais honteux la façon dont le Japon avait géré la crise de Fukushima, sachant que la plupart des véhicules construits chez eux rayonnent... (pourtant j'adorais l'intérieur beige du X-Trail, très relaxant quand on s'assoit dedans, voir la photo là...  ), sans parler de leur irrespect total pour les questions d’environnement.

 

J'ai volontairement exclu les voitures Françaises car en France on travail mal, on veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière et en plus on se plaint.

 

J'ai volontairement choisi une essence plus coûteuse qu'une diesel mais qui me semblait moins polluante puisque je ne fais pas 50'000 bornes par an.

 

Donc oui, je fais partie de ceux qui font aussi un "acte militant" quand je lâche 50k

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...