Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

il y a 49 minutes, a2fontaines a dit :

pour ceux qui ont déjà commandé, avez vous eu communication d'un glissement des délais ? (entre 1 et 2 semaines pour moi)

 

je pense que c'est peut être lié à cela : Coup de semonce des salariés d’Audi en Hongrie

 

 

Mercedes et BM eux aussi implantés en Hongrie ont récemment augmenté leurs salariés hongrois de...20 % c'est dire qu'ils ne devaient pas être bien payés AP-Smiles_u1F61C.png  Connaissant Audi radin ils ont dû rabioté sur le pourcentage, va falloir néanmoins qu'ils s'alignent :AP-Smiles_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yvan8958 a dit :

Commande faite ce jour livraison fin mars 

www.audi.fr/AYNH1Z72

 

Félicitations !

 

Ta config est très belle :AP-Smiles_u1F60D:

 

Et le blanc avec le pack esthétique noir est tout simplement magnifique !

 

Et bon choix de moteur : ce 35 TFSI est un bon compromis et très agile. Que l'attente va te paraitre longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yvan8958 a dit :

Commande faite ce jour livraison fin mars 

www.audi.fr/AYNH1Z72

Félicitations,

Tu rajoutes des jantes 19,les rétros noir,et les vitres teintées et c'est perfecto.comme la mienne.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cobalt01 a dit :

 

Pas de hayon électrique ? 

 

 

Perso je trouve que c'est une mesquinerie de la part d'Audi que le mettre en option payante, qui plus est de 550€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FB1980 a dit :

 

Perso je trouve que c'est une mesquinerie de la part d'Audi que le mettre en option payante, qui plus est de 550€ !

Tout est question de priorité je préfère le toit ouvrant que le’ hayon électrique 

Modifié par yvan8958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

319€ la teinte de vitre chez carglass garantie à vie.

450€ en option sur le configurateur Audi... j’ai bien fait de ne pas l’avoir prise de base

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, quickbe a dit :

Mon audi code AU13N01A

 

à mon avis il ne te manque que la direction progressive , un vrai agrément de conduite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on ne créerait pas un topic pour les commandes validées avec le détail des configurations et les dates de livraison attendue ?

On pourra suivre les livraisons / décalage éventuels AP-Smiles_u1F609.png

 

je vais me lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai une excellente offre de reprise de mon ancien véhicule.

j’ai donc 1000€ de remise supplémentaire sur le nouveau Q3.

 

on arrive sur un montant assez intéressant niveau prix d’achat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 13:02, FB1980 a dit :

 

Perso je trouve que c'est une mesquinerie de la part d'Audi que le mettre en option payante, qui plus est de 550€ !

Mesquin mais tres pratique surtout pour les gens pas tres grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 13:21, yvan8958 a dit :

Tout est question de priorité je préfère le toit ouvrant que le’ hayon électrique 

Si Madame mesure 1 m 60 elle va te benir le jour ou elle va prendre le Q3 pour aller faire les courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiki du 33 a dit :

Mesquin mais tres pratique surtout pour les gens pas tres grands

 

Encore plus une mesquinerie dans ce cas là. Au prix auquel est vendu ce Q3 ça me choque que ça ne soit pas de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FB1980 a dit :

 

Encore plus une mesquinerie dans ce cas là. Au prix auquel est vendu ce Q3 ça me choque que ça ne soit pas de série

 

C'est clair que sur tout SUV Audi, le hayon à fermeture électrique devrait être de série ainsi d’ailleurs que la caméra de recul vu le peu de visibilité sur l'arrière et la hauteur de caisse. Pour le hayon, je défie toute personne de le fermer facilement si elle ne mesure pas au moins 1.75 m surtout quand on a à faire à un véhicule neuf et à des vérins bien fermes AP-Smiles_u1F62C.png

Quand on se dit "premium" ce serait déjà un bon début de généraliser tout cela sur sa gamme "haute sur pattes" mais malheureusement force est de constater que chez Audi avec la sortie des nouveaux modèles (A1, Q3, Q2,..), le premium n'est plus qu'un argument purement marketing destiné à gonfler, justifier la facture lors de l'achat. Et le pire c'est que ça marche ! AP-Smiles_u1F61C.png  Je devrais même dire une terminologie strictement commerciale qui se constate de moins en moins dans les caractéristiques, la finition, la qualité, voire même l'esthétique des véhicules qui se rapprochent par beaucoup d'aspects et d'éléments ( ex: feux arrière)  de la gamme généraliste du groupe VAG (VW,Seat, Skoda) ou bien même Peugeot (3008, 308, 508, 5008,...).

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alacorde a dit :

C'est un bon moyen pour que Madame ne prenne pas le Q3. ;D

 

C'est sûr Alain AP-Smiles_u1F61C.png Mon épouse qui mesure un peu moins de 1.75 m a eu beaucoup de mal au début pour fermer le hayon quand les vérins étaient bien fermes et encore maintenant après une bonne journée de boulot c'est pas une sinécure et c'est vrai qu'elle ne courre pas après le Q3  pour aller faire les courses AP-Smiles_u1F609.png  Faudrait qu'elle s'habitue aux hauts talons et aux salles de muscu AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec Christo.

 

a présent acheter une Audi de base, c’est rouler dans une caisse avec 4 anneaux.

si tu veux l’aspect « Premium » Audi, c’est au minimum 10 000€ d’options.

 

et encore, on sent que le marché automobile va mal car il y a énormément de recyclage dans les pièces.

pedaliers alu ? VW ou Q3, exactement le même combat 

boutons ? VW = Audi = Skoda.

 

tout ce qui peut être dupliquer sur les autres marques du groupe est dupliqué.

 

À force on hésitera à prendre les 4 anneaux ou payer moins cher pour prendre une Skoda car les intérieurs seront les mêmes.

 

C'est la même pour les autres groupes. Mais bientôt soit on va dans le gros Premium du style Q7 pour ressentir « Audi » soit on va sur du VW ou Skoda pour l’entrée et le milieu de gamme.

 

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai fait impasse sur l'option :" interface Smartphone Audi" compte tenu du tarif.

Est il possible néanmoins de pouvoir d'ecouter Deezer via le BT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yvan8958 a dit :

Question : j'ai fait impasse sur l'option :" interface Smartphone Audi" compte tenu du tarif.

Est il possible néanmoins de pouvoir d'ecouter Deezer via le BT ?

 

Tu as d’office le bluetooth sur ton smartphone.

donc oui.

le smartphone interface c’est pour pouvoir projeter certaines app sur ton écran. Totalement inutile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cobalt01 a dit :

 

Tu as d’office le bluetooth sur ton smartphone.

donc oui.

le smartphone interface c’est pour pouvoir projeter certaines app sur ton écran. Totalement inutile pour moi.

 On est donc raccord :-) merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cobalt01 a dit :

et encore, on sent que le marché automobile va mal car il y a énormément de recyclage dans les pièces.

pedaliers alu ? VW ou Q3, exactement le même combat 

boutons ? VW = Audi = Skoda.

tout ce qui peut être dupliquer sur les autres marques du groupe est dupliqué.

 

 

Cela n'a rien à voir avec le marché automobile, c'est ce que tous les industriels qui veulent survivre dans ce monde ultra concurrentiel font, à savoir effectuer des économies d'échelles et de standardiser au maximum leurs productions, tout ça pour améliorer leurs marges car le client n'est pas prêt d'accepter une augmentation infinie et exponentielle du prix du produit fini. 

Qui apporte de l'importance à ce que le boulon qui maintien un élément moteur soit le même chez VW, Seat, Skoda ou Audi ? On s'en fou ça ne se voit pas ! Ce que l'on demande à ce boulon c'est d'être de bonne qualité et de faire son taf c'est tout, et t'en mieux si il est de même qualité chez Skoda et chez Audi, après tout c'est le même groupe donc c'est logique. La où tu payes le prix Audi (en dehors de l'image de marque qui explique à minima 60% de l'écart de prix) c'est sur la finition visuelle et les matériaux, et c'est là où nous devons être critique quand on analyse une Audi. Y a t'il plus de plastique moussé, plus d'alu brossé, plus de cuir, d'Alcantara, un design plus ergonomique, une ligne extérieure plus travaillé, une sensation de robustesse, etc.... C'est en ça que la nouvelle A1 est un scandale car les portières sont dignes de celles d'une Seat Ibiza... alors que pour ma part je trouve que le nouveau Q3 respect son statut de Premium sur ces points, je n'ai pas du tout ressenti la même sensation quand je suis rentré dans un Tiguan ou un Ateca... Le reste c'est complémentent normal que le groupe VW AG standardise à travers ses marques des éléments non visibles et ne faisant pas partie du champ de la finition/design. J'ai même lu que la Bugatti Chiron reprenait des éléments mécaniques en commun avec certaine Audi haut de gamme, et est ce que les proprios de Chrion à plus de 2.4M€ la voiture s'en plaigne ? Non elle fait le job et les propulse à 400kmh et c'est ça l'essentiel !

 

  

 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerry33 a dit :

 

Cela n'a rien à voir avec le marché automobile, c'est ce que tous les industriels qui veulent survivre dans ce monde ultra concurrentiel font, à savoir effectuer des économies d'échelles et de standardiser au maximum leurs productions, tout ça pour améliorer leurs marges car le client n'est pas prêt d'accepter une augmentation infinie et exponentielle du prix du produit fini. 

Qui apporte de l'importance à ce que le boulon qui maintien un élément moteur soit le même chez VW, Seat, Skoda ou Audi ? On s'en fou ça ne se voit pas ! Ce que l'on demande à ce boulon c'est d'être de bonne qualité et de faire son taf c'est tout, et t'en mieux si il est de même qualité chez Skoda et chez Audi, après tout c'est le même groupe donc c'est logique. La où tu payes le prix Audi (en dehors de l'image de marque qui explique à minima 60% de l'écart de prix) c'est sur la finition visuelle et les matériaux, et c'est là ou nous devons être critique quand on analyse une Audi. Y a t'il plus de plastique moussé, plus d'alu brossé, plus de cuir, d'Alcantara, un design plus ergonomique, une ligne extérieure plus travaillé, une sensation de robustesse, etc.... C'est en ça que la nouvelle A1 est un scandale car les portières sont dignes de celles d'une Seat Ibiza... alors que pour ma part je trouve que le nouveau Q3 respect son statut de Premium sur ces points, je n'ai pas du tout ressenti la même sensation quand je suis rentré dans un Tiguan ou un Ateca... Le reste c'est complémentent normal que le groupe VW AG standardise à travers ses marques des éléments non visibles et ne faisant pas partie du champ de la finition/design. J'ai même lu que sur la Bugatti Chiron reprenait des éléments mécaniques en commun avec certaine Audi haut de gamme, et qui est ce que les proprios de Chrion à plus de 2.4M€ la voiture s'en plaigne ? Non elle fait le job et les propulse à 400kmh et c'est ça l'essentiel !

 

  

 

 

Oui je suis globalement bien d'accord sur ta vison des choses, mais quand @Cobalt01 dit " si tu veux l’aspect « Premium » Audi, c’est au minimum 10 000€ d’options" je plussoie d'autant plus car il faut bien dire que dans tous les niveaux de finition, Audi nous propose désormais (c'était moins criant sur les précédentes productions) des choses globalement moches ou mal abouties (exemple le virtual cockpit de base) pour pousser le client à taper dans les options qui elles rendent effectivement la voiture plus belle, mieux finie et au final plus "premium". Auparavant, c'était moins vrai sauf à prendre la première finition (Q3) en jantes 16 pouces qui me rappelaient ceux des enjoliveurs de la R19 de ma jeunesse AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Je ne parlerai pas du Quattro + S-tronic non disponible sur les premiers moteurs qu'ils soient diesel ou essence. Qu'y à t’il de dynamique "premium" avec ces voitures là ?  Rien, autant prendre un Peugeot 3008...  Inutile de relancer le débat là dessus (voir plus haut première quinzaine de décembre).

 

Je parlerai encore sur les précédents modèles, de l'esthétique à part des Audi et de leur touche réellement personnelle. Par exemple, sur le Q3 MK1 que je connais bien pour en avoir un, les feux arrière sont réellement dédiés au Q3, on ne les trouve pas sur un Tiguan ou les feux d'une polo sur un Q2. Qu'on les trouve moches ou pas (les feux arrière du MK1) là n'est pas la question, ils étaient spécifiques à ce véhicule, ce n'est plus le cas maintenant, reste les optiques avant mais pour combien de temps ? Peut-être sur le futur VW Tiguan FL ?? 

 

A trop prendre dans la banque d'organes généraliste VW pour du visible (feux, éléments de carrosserie, rétroviseurs, etc...) ne va t'on pas faire d'une Audi une voiture aussi impersonnelle et passe-partout que le dernier VW Tiguan ou Seat Ateca ?  Ils devraient peut-être augmenter la taille des anneaux pour bien montrer que la voiture sort du lot de la gamme généraliste AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je reproche à Audi de jouer maintenant "les généralistes" dans ces gammes A1, Q2, Q3,A3,.... avec la facturation au prix fort "premium". A trop prendre dans sa besace de pièces généralistes VW (pièces visibles), Audi ne perd t'il pas son âme ?  et là encore, je rejoins @Cobalt01 quand il dit : " Mais bientôt soit on va dans le gros Premium du style Q7 pour ressentir « Audi » soit on va sur du VW ou Skoda pour l’entrée et le milieu de gamme". Là encore je plussoie à 100% :AP-Smiles_20:

 

NB / Je suis allé un après-midi de fin de semaine dans une CC Audi et le moins que l'on puisse dire c'est que le client ne se bouscule pas au portillon pour admirer les dernières nouveautés pourtant bien là du constructeur allemand :AP-Smiles_63:Un signe ?

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Christophe, Audi a laissé tomber les originaux feux AR en un bloc du Q3 MK1 pour cette seconde mouture, simplement pour une question de coût de fabrication. Ce point commun avec le Q5 a donc disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

A trop prendre dans la banque d'organes généraliste VW pour du visible (feux, éléments de carrosserie, rétroviseurs, etc...) ne va t'on pas faire d'une Audi une voiture aussi impersonnelle et passe-partout que le dernier VW Tiguan ou Seat Ateca ?  Ils devraient peut-être augmenter la taille des anneaux pour bien montrer que la voiture sort du lot de la gamme généraliste AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je reproche à Audi de jouer maintenant "les généralistes" dans ces gammes A1, Q2, Q3,A3,.... avec la facturation au prix fort "premium". A trop prendre dans sa besace de pièces généralistes VW (pièces visibles), Audi ne perd t'il pas son âme ?  et là encore, je rejoins @Cobalt01 quand il dit : " Mais bientôt soit on va dans le gros Premium du style Q7 pour ressentir « Audi » soit on va sur du VW ou Skoda pour l’entrée et le milieu de gamme". Là encore je plussoie à 100% :AP-Smiles_20:

 

Totalement d'accord avec Christophe et la lecture du dernier n° du Moniteur automobile ne peut qu'inciter à approuver ce que dit Christophe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yvan8958 a dit :

Question : j'ai fait impasse sur l'option :" interface Smartphone Audi" compte tenu du tarif.

Est il possible néanmoins de pouvoir d'ecouter Deezer via le BT ?

 

Comme déjà répondu précédemment oui. Franchement vu que le GPS est de série sur la S-Line, je vois pas trop l'intérêt de l'interface Smartphone Audi, surtout quand on a le bluetooth. SI je venais à commander un Q3 je ferais l'impasse sur cette option.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...