Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat S6 c7


Messages recommandés

j’avais posé une ligne complète milteck sur une S6 c6 sans réglages valves , chez Evotech COLOMIERS, j’avais payé 1600e il y a 2 ans posé . si jamais tu veux te renseigner et comparer ....
je n’y suis plus retourné depuis , la C7 actuelle avait déjà sa ligne .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer petit joueur, petit budget. Je vais faire supprimer l intermédiaire central pour le remplacer par un x-pipe. J ai lu sur pas mal de forum US que le gain sonore est énorme.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un phénomène qui m intrigue énormément...

je fais 55km le matin pour aller au boulot. Je roule toujours calme les derniers kilomètre pour ne pas la couper et qu elle soit trop chaude. Je l arrête, ferme les portes et rien de plus.

le soir, même kilomètre et pareil tranquille les 2 derniers kilomètres. Je rentre au sous sol, coupe la S6 et je sors de l auto. Et dans la foulée le ventilo se déclenche quelques minutes. Et ça me fait ça tous les soirs sans exception. Avec un ventilation plus ou moins forte.

ca vous fait pareil? Et le matin pas de ventilos.

 

Modifié par mchgcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui tout pareil, je fais 45min de bouchon pour revenir de blagnac le soir et une fois garé, le ventiol se met en marche.. Ce qui es normal car vu la chaleur dégagée, le bloc moteur est chaud hiver comme été.

 

Oublie pas que c'est un 8cylindres bi turbo, et pas le moulinet d'une clio RS.. :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier qu'il faut également refroidir le haut moteur, turbo compris. C'est une super sécurité de la part d'Audi. Et pour une fois c'est bien pensé.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi , c’est plutôt une bonne chose .
d’ailleurs , je ne comprends pas la fonction start/stop (que j’ai désactivé )
quand tu sais que tu dois laisser tourner le turbo avant l’arrêt total. 


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, elle me fait la misère depuis 10 jours...

Au début j avais des ratés à froid entre 2000 et 4000 tours. Ils disparaissaient quand la voiture était bien chaude. Et ces ratés ce sont amplifiés de plus en plus.

Lundi dernier elle part chez Audi et aucun code défaut, rien de rien. Les techniciens l essaie et confirme qu il y a un bien un problème. Après discussion, on prend la décision de changer les 8 bougies (qui ont moins de 10 000km) et les 8 bobines pour être sûre.

Après changement, je récupère la S6 vendredi dernier et nickel plus de problème. 2 bougies n étaient pas bien serrées, surtout une.

Ce matin, je pars de chez moi et juste avant d arriver au boulot, énorme raté moteur et le voyant moteur d allumer.

Valise : défait raté cylindre 1. Truc de barge. Elle est donc reparti chez Audi...

À première vu, une bobine ou bougie hs (après 100km). Purée, ce n est plus ce que c était le made in germany...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ce sont des NGK comme bougies et de très bonnes factures .
moi je les ai changés il y a un mois (pas chez audi) changement assez sensible au démarrage , et une impression de plus de nervosité..



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles ne sont pas terribles...

j ai des ratés d allumage sur le cylindre 1. Même en changeant la bobine et la bougie, les ratés continuent.

Audi pense à un probléme d injecteur ou d étanchéité de cylindre (ou les 2). Le problème pour un injecteur sur ce moteur, c est qu il faut déposer le moteur complet (pas d accès possible).

La voiture repars à Toulouse demain chez le vendeur pour analyse de problème par son mécano et prise de décision par la suite.

Je suis vert....

 

Modifié par mchgcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur cylindre 3 verdict 37000€ la cause pour moi bougie fondue dans le bloc 87 jours d'immobilisation sans véhicule de prêt je précise bougies neuves fournis et posé par audi 1000kms au part avant 

 

Bon courage à toi

 

Pour info c'était la bougie qui avait fondue et a percée une soupape d'échappement le protocole Audi était changer bas moteur le ECU ET les 2 turbos j'ai demandé à quil change que la soupape chose qu'ils ont fait en me faisant signé une décharge prix final 6000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 17:29, mchgcp a dit :

Bon les nouvelles ne sont pas terribles...

j ai des ratés d allumage sur le cylindre 1. Même en changeant la bobine et la bougie, les ratés continuent.

Audi pense à un probléme d injecteur ou d étanchéité de cylindre (ou les 2). Le problème pour un injecteur sur ce moteur, c est qu il faut déposer le moteur complet (pas d accès possible).

La voiture repars à Toulouse demain chez le vendeur pour analyse de problème par son mécano et prise de décision par la suite.

Je suis vert....

 

 

Ca pue....

 

Et j'espère pour toi que la voiture n'est pas tagué X-Tuning chez AUDI AG !

 

Personnellement, j'ai eut ce problème avec mon ex-S6... et 4 devis qui m'ont été proposé...

 

Le premier... 7000 balles pour 30 heures de job et les 8 injecteurs.. et oui il faut descendre le moteur au complet pour y avoir accès.. les collecteurs ne reculent pas assez à cause des longerons pour enlever les longue vis qui les maintiens.

Le second... 12000 balles pour 30 heures de job, et qui inclus 4000 balles pour refaire le bloc par un motoriste au cas que les soupapes ou les cylindres ont foutu en l'ai le bloc.

Le troisième... 16000 balles toujours pour 30 heure de job, et qui inclus l'achat d'un bloc moteur complet avec Turbo, faisceaux électrique et durite, sur eBay à 9000 balles totalisant seulement 10k km.. changement un pour 1 !

(Merci à @DAF1899 ne m'avoir convaincu au téléphone un soir de semaine, de ne pas acheter ce fameux bloc sur eBay ! Alors que je n'en pouvais plus de ce moteur avec ces ratés après un peu moins de 18 mois d'emmerde et que j'étais sur le point de cliquer sur "Valider l'achat..:" )

Et le petit dernier... 38000 balles toujours 30 heures de job, qui inclus un bloc neuf (nu) chez Audi pour 31000 balles...

 

Résultat des courses, l'essence était rance dans mon réservoir à hauteur de 15% ! 

Facture payé pour le traitement du réservoir, le circuit et le moteur, 885 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme les ratés sont apparus 1 semaines après l achat, on est plus proche d une vive caché.

Elle targuée x- tuning, je le savais avant l achat mais elle a été remise d origine en 2017 suite à la mise à jour.

Pour le moment, le vendeur prend à cœur et à charge ce dossier. Il a fait rapatrier la S6 sur Toulouse ce matin et s occupe des réparations à sa charge et si le montant est trop conséquent, il est prêt à annuler la vente.

Mon assurance est au courant et est prêt à lancer une procédure si besoin.

j attends son retour.

Ce qui est sûre c est que ce n est pas une bougie fondue. On a 3 hypothèses:

- probleme injecteur (en effet faut tomber le moteur pour y accéder)

- probleme d étanchéité sur un cylindre

- chaîne de distribe détendue (celle côté passager fait un peu plus de bruit que l autre)

on attend un autre diagnostic pour prendre la bonne décision. Mais au jour d aujourd hui, le vendeur prend tout à sa charge.

a suivre...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire court j'ai eu le soucis donc si ellea été reprog un bits dans l'ecu ets passé de zéro a un et même si tu enlèves la reprog le bits reste à un donc woilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu compliqué....

Je vous passe toutes les étapes pour en arriver là, mais la S6 est actuellement chez Audi escalquens.

Dinc pour résumé, ratés d allumage sur cylindre 1 avec perte de compression. Audi a dû déculasser pour déterminer le problème. Bilan, chemise rayée, moteur à remplacer.

Je l ai acheté à un pro mais juste avant elle appartenait à un personnalité connue.

Cette personne est un ami du vendeur pro et nous avons également des amis proches en commun, et celle lui ci est intervenu pour une demande de prise en charge totale ou partielle chez Audi France (c est un habitué et bon client chez Audi).

On attend le retour d Audi France pour une prise de décision du vendeur pro.

Soit il finance les réparations (devis à 40 299€) ou soit on annule la vente. Étant donné que je n ai roulé qu une semaine avec, le vendeur ne veut pas procès.

 

Dans mon aventure j ai tout de même la chance que le problème soit arriver de suite après l achat et que le vendeur est quelqu un de très bien et gère le problème remarquablement.

J attends la conclusion dans la semaine

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me surprend pas.... Que se soit une prise en charge pour un particulier ou pour une concession, Audi France ne rentre pas en matière...

 

Auto taguée peut-être ?! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...