Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

la S-line sportback de madame


Messages recommandés

salut à tous

je me présente certain me connaissent déjà je ne suis pas nouveau sur le forum, je traine plutôt dans la section C5  

mais voilà on vient de remplacer la polo qui arrive en fin de vie par une petite A3 sportback en finition S-line

-moteur 1.9 TDI 105

-boite méca

-2 roues motrices

-175000 km de 2006

-intérieur cuir

-sièges avant chauffants

-retro intérieur electrochrome

 

bien sur il y à quelques petits travaux à faire dessus et quelques petites modifs

-plage arrière tetons cassés

-serrure conducteur bouché

-remplacer l'autoradio 1 din par 2 din (RNSE)

-feux avant et arrières par des facelife

-et si possible pare choc avant pare un facelife aussi

 

bien sur quelques photos des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi (et à Madame accessoirement). :coucou:

 

Pour le passage aux feux AV facelift, si j'ai bonne mémoire ça veut dire non seulement :

- Remplacement du pare-chocs AV, en effet, mais aussi :

- Remplacement du capot, car la découpe des phares n'est pas la même

- Remplacement des ailes AV, pour les mêmes raisons

- Remplacement des rétroviseurs extérieurs, car le changement d'ailes fait disparaître les répétiteurs de clignotants latéraux, pour les intégrer dans les rétro.

Vérifie sur le forum, il y a plein de topics qui datent de 2008 sur ce sujet. J'ai peur, que fasse cher les feux AV FL... Non ? :think: :bigsmile: 

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil 

Oui effectivement ça fait un peu cher pour 2 phares 

 

et j’aurais une petite question est que ça existe les rétros rabatable électriquement sur les 8P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sur les 8P...

+1 avec Bap pour 2 feux avant facelift, c'est super cher la modif et la complexité...contrairement aux feux arrières qui sont très simples, plug and play ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gendy a dit :

Non pas sur les 8P...

+1 avec Bap pour 2 feux avant facelift, c'est super cher la modif et la complexité...contrairement aux feux arrières qui sont très simples, plug and play ;)

 

Bonjour

Je suis en train d'acquérir une Audi A3 Sportback 8P ambition luxe pack s Line avec pas mal d'options dont les rétro rabattable électriquement 😋, donc sans trop m'avancer je pense que cela existe ! 

Après c'est une origine suisse alors...

 

PS: je vous la présenterez dès que je l'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les rétros rabattables ça pouvait se trouver une FL, mais sur les "phase I", je ne sais plus dire. Pas sûr... :unsure: 

Désolé, ça commence à faire loin pour ma mémoire. :AP-Smiles_81:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ced08 :coucou:

Je reviens sur ton envie initiale de passer à des feux AV de version FL, c'était pour quelle raison :unsure: ?

Réponse A Passer à des feux Xénons pour avoir des DRL intégrées à LEDs 

Réponse B : Simplement donner un petit coup de jeune à l'A3 de madame ?

Réponse C : Avoir un éclairage plus blanc?

Réponse D : La réponse D :bigsmile: :ck1:

 

Si c'est pour avoir un éclairage blanc et accessoirement plus efficace, tu passer sur des H7 (si je ne me trompe pas) Mtech SuperWhite (dispo sur LedPerf). Au passage , change aussi les AB AV pour des H8 Mtech SuperWhite aussi (pour être homogène ;) ).

J'ai changé les AB AV sur nos 2 voitures, et ça rend bien ! En plus, pas de code défaut à l'ODB, car on reste sur de l'halogène. :bien: 

 

Eventuellement, tu peux même remplacer les ampoules d'origine par des LED ventilées avec culot H7 (pour les feux de croisement, voire feux de route) et H8 pour les AB. Mais je ne sais pas si c'est homologué... :unsure:

 

Tu peux jeter un oeil sur le site ledperf.com, qui est partenaire du forum, pour te donner une idée... ;) 

 

Pour les feux de jour, je ne sais plus si les 8P non FL en étaient équipées. Si ce n'est effectivement pas le cas, tu peux activer la fonction avec VCDS pour utiliser les AB AV comme feux de jour, en choisisant l'intensité d'éclairage. Je sais qu'il y a plusieurs tutos sur le net, pour le faire... ;)

Si tu mets des AB AV à LED, avec cette fonction, ça peut être un compromis au DRL intégrées dans les optiques AV des FL ... ;)

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai parlé un peu vite.

Je l'ai fait sur mon ex Superb 2 Combi, puis sur mon actuelle Superb 3 Combi. Faut que je vous retrouve les photos... :p

C'est prévu sur le Q3 FL de ma femme, mais pas encore fait :AP-Smiles_81:. J'avais un souci pour arriver à démonter les blocs optiques AV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Et oui toujours pas de voiture.
Je voulais une S3 mais les phases 2 sont trop chères et ça m’embête de prendre une phase 1.
Pour l’instant j’ai laissé tomber, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

@ced08 :coucou:

Je reviens sur ton envie initiale de passer à des feux AV de version FL, c'était pour quelle raison :unsure: ?

Réponse A Passer à des feux Xénons pour avoir des DRL intégrées à LEDs 

Réponse B : Simplement donner un petit coup de jeune à l'A3 de madame ?

Réponse C : Avoir un éclairage plus blanc?

Réponse D : La réponse D :bigsmile: :ck1:

 

Si c'est pour avoir un éclairage blanc et accessoirement plus efficace, tu passer sur des H7 (si je ne me trompe pas) Mtech SuperWhite (dispo sur LedPerf). Au passage , change aussi les AB AV pour des H8 Mtech SuperWhite aussi (pour être homogène ;) ).

J'ai changé les AB AV sur nos 2 voitures, et ça rend bien ! En plus, pas de code défaut à l'ODB, car on reste sur de l'halogène. :bien: 

 

Eventuellement, tu peux même remplacer les ampoules d'origine par des LED ventilées avec culot H7 (pour les feux de croisement, voire feux de route) et H8 pour les AB. Mais je ne sais pas si c'est homologué... :unsure:

 

Tu peux jeter un oeil sur le site ledperf.com, qui est partenaire du forum, pour te donner une idée... ;) 

 

Pour les feux de jour, je ne sais plus si les 8P non FL en étaient équipées. Si ce n'est effectivement pas le cas, tu peux activer la fonction avec VCDS pour utiliser les AB AV comme feux de jour, en choisisant l'intensité d'éclairage. Je sais qu'il y a plusieurs tutos sur le net, pour le faire... ;)

Si tu mets des AB AV à LED, avec cette fonction, ça peut être un compromis au DRL intégrées dans les optiques AV des FL ... ;)

 

Salut 

le remplacement des phares c’était pour avoir les drl leds et lui donner un petit coup jeune 

mais aussi non merci pour les infos sur les ampoules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, MIGUEL51 a dit :

Salut
Ouais trop compliqué et trop cher.
Tu peux mettre les feux arrières facelift.
C’est sympa et beaucoup plus simple.

Et c'est pas les tutos, qui manquent ;D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 12:16, Gendy a dit :

@Bap33 tu as une photo du rendu sur tes voitures ?

 

Bon, ça m'a mis le :couppied:, pour faire enfin la modif sur notre Q3 :bigsmile: !

Merci @Gendy  ! Et surtout merci @Doloresbishop, pour quelques précieux conseils pour l'accès aux ampoules :cop:!

 

Donc voici les photos pour notre ami Gendy... et ceux, que ça intrigue / intéresse. Désolé, obligations paternelles obligent, je n'ai pas vraiment le temps de laver le Q3 en ce moment :sic:...

 

Avant - H8 d'origine

p1050492-5532a5c.jpg

 

Après - H8 Mtech superwhite

p1050493-5532a77.jpg

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour en image :p et du coup une nouvelle modif à la clé :), cependant je ne trouve pas en photo, la différence aussi flagrante (du pur blanc) comparé aux xénons au-dessus :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy De visu, la différence est nette. Mais il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas demander à des ampoules halogène d'éclairer aussi blanc que des ampoule LED, comme les DRL d'origine de notre Q3... ;)

 

@MIGUEL51 Oui, optiques AV FL du Q3. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Gendy, sinon c'est la porte ouvertes aux doublettes et c'est toi, qui recevras les prunes... :sic:

Au pire, demande l'aide d'un modo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai déjà acheté une cage double din avec la clim mais il me manque l’entourage des boutons 

met madame ne veut pas de RNSE, elle aime pas 

 

et j’ai remarquer qu’elle avait aussi les phares et essuie glace automatique et aussi l’alarme 

petite question à quoi sert le bouton sur les appuis tête avant ?

Modifié par ced08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

donc remplacement des roulements avant sans problème et ensuite j'ai regarder à un étrier arrière qui grippais

mais en voulant le démonter j'ai le petit tuyau rigide entre le flexible et l'étrier qui à cassé

donc voiture bloquée en attendant que la pièce arrive

ensuite j'ai regardé à mes éclairage de plaque et la ça ne fonctionne pas

je teste au multimètre et je n'ai que 0,5 volt (bizarre)

 

j'ai tout démonté pour voir si il n'y aurait pas fil de coupé, mais rien d'anormal

 

Est-ce que c'est déjà arriver à un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...