Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première Audi - S4 B5 Avant - Travaux à effectuer


FbS4

Messages recommandés

Merci wireliner !
Bientôt des photos de l'intérieur, j'attends toujours les clips de chez audi pour monter les inserts de porte, ils se sont endormis avec les fêtes.. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles !

 

Avec le retour des beaux jours je vais enfin me décider à remettre la main à la patte et monter ces inserts carbone bleus ! J'en ai un peu marre d'avoir des portes sans inserts à vrai dire.. AP-Smiles_u1F62C.png
Grand merci à MathB qui m'a fourni un set complet de clips d'origine compatible avec les inserts carbone pour un prix très raisonnable au passage ! :icon14:

 

Je vais aussi en profiter pour changer les vérins de hayon car ils sont fatigués. Je m'en suis rendu compte quand le coffre à failli me tuer l'autre jour à cause d'un coup de vent :AP-Smiles_u1F610: (merci la Bretagne)

 

En faisant un petit check de l'auto j'ai vu que mes plaquettes arrières étaient en fin de vie. Je vais les changer aussi tant qu'à faire.

J'ai vu qu'il y a plusieurs types de montages, plusieurs tailles en cherchant... autant dire que je n'ai pas la moindre idée de ce qui est compatible, et ça m’embêterait un peu de me rendre compte que ça n'est pas compatible une fois les anciennes démontées.

 

Vous sauriez me dire quel est le bon set de plaquettes arrière à prendre sur Oscaro/Yakarouler pour être en origine ou qualité origine ?

MERCI  :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Nouvelle roulettes trouver pas cher sur LBC mais avec des pneus qui ne sont pas adéquates car en 235 de large. Les pneus dessus étant des michelins pilot sport presque neuf je vais les usés tout de même.

Elles sont en 8x18 ET 42 mais malgré tout le montage n’était pas possible à l’avant à cause de l’étrier à la forme un peu biscornu, un jeu de cale en 5mm et une visserie un peu plus longue et le tour est jouer.

Je veux bien votre avis, je ne suis ni fan des petits bâtons, ni des jantes anthracite mais pour 350€ je ne perds pas grand chose et au final ça passe plus bien.

E89635EE-C5DC-4D3E-B147-368D977ADEE3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Kiedis.

J’avais déjà vu des B5 avec des OZ superturismo qui passait pas mal et je trouve que ses roues y ressemble. Pour info c’est des roues d’A4 B7 DTM édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 235 de large posera peut-être problème au CT, gardes au chaud tes jantes d'origine.

L'idéal pour moi sur une S4 B5 sont les jantes de B6, elles donnent un sérieux coup de jeune à la voiture en restant dans l'esprit en terme de design et en passant au 18 !!!

Si tu décide de garder le look superturismo, je verrais bien un passage des baguettes et logos chromés au black et un voile anthracite sur les coques de rétro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les pneus en 235 ne passeront à mon avis pas au CT, et les jantes d’origine je comptais bien les garder. Il y a forcément un jour ou on se dit, allez hop, elle était très bien stock et c’est en général comme ça qu’une ancienne a le plus de valeur.

Les roues de v8 j’y ai bien passer aussi mais j’ai eu peur d’avoir la sensation de ne pas avoir changer.

En ce qui concerne les baguettes d’entourage de vitres, c’est vrai qu’elles ressortent chromées sur la photo mais elles sont en faites grise aussi mais laquée, ce qui fait ressortir le côté brillant.

Des bbs speedline ne déplairait pas non plus...

 

Une petite question aussi, j’ai l’arrière qui est un peu plus bas ou un peu moins haut lol que l’avant.

C’est courant ou la suspension est bien fatiguée?

J’ai eu 2 passat de la même génération avant cette audi et ce n’était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Quelques news depuis le temps avec le montage d’un cat-back toyosport comme presque tout le monde.
Pas trop compliqué à installer même sans pont mais c’est surtout pour l’ajuster et faire en sorte que la sortie tombe à peu près bien dans la découpe du pare choc que ça se complique. Après quelques bidouillage le résultat est à peu près satisfaisant.

En ce qui concerne la sonorité c’est un peu plus fort qu’à l’origine mais encore bien étouffé depuis l’habitacle.

1854B81A-A95A-4B28-B4B9-A430E1C07110.jpeg

08F5B368-29BF-4592-9CAE-02BDB8C83CC4.jpeg

 

873FC94F-67C0-4595-A15F-A53055FDB623.jpeg

Modifié par ptitbour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également passer commande de 4 bilstein b8 et ressort h&r, se ne sera pas du luxe sur une voiture de 22 ans.

En attendant le montage j’arrose régulièrement de dégrippant la grande vis sur le train avant, en espérant que ça aille pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties on l'air un peu penchées on dirait mais c'est pas trop mal. 

Pour la vis du train avant j'espère qu'elle sera pas soudée sinon bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est un peu bancal de 3 ou 4mm mais ça se voit et encore la photo est degueu.

Le soin apporté à la précision de la construction est le revers de la médaille d’une demi-ligne inox à moins de 300€ livrer.

Modifié par ptitbour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 09:59, "badboy" a dit :

:AP-Smiles_16:

 

c'est bien chouette, elle doit ronronner avec ce flutiau 

 

les amortos + ressorts neuf lui ferons que du bien :AP-Smiles_53:

 

Merci Badboy, le v6 est un peu plus sonore mais ça reste très feutré, finalement c’est plutôt bien pour un usage famillial car avec mon ex passat 2.8 tout le monde se plaignait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 13:02, JulioDu26 a dit :

Joli S4 ! Pour ma part je craquerai pour des jantes type RS4 b5 , du déja-vu certes , mais quelle gueule , j'adore

Merci à toi.

Les jantes rs4 en tout cas des OEM, il me semble que l’ET est problématique sur nos s4.

Je me demande au final si le mieux n’est pas de mettre du s4 b6/B7 en 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je continu sur la présentation du prédécesseur de mon s4, elle a passer les 120000kms cette semaine et roule toujours aussi bien.

A part les 2 soufflets de cardans avant côté roue qui ont lachés a 300kms d’intervalle RAS ce qui m’a donné un peu de fils à retordre, étrier de freins aux boulons grippé d’un coté et de l’autre c’est la biellette de direction qui m’a posé des soucis.

J’ai fait un peu de tuning aussi en repeignant les étriers de frein et est finalement remis les roues d’origine qui lui vont si bien.C6B4482F-3F52-4122-B22B-7570B8DC06E8.thumb.jpeg.12ee9d6f79bbb892bc35435b35f91651.jpegB9B59A0A-67B3-4D12-91B1-2C0F7ABBDF83.thumb.jpeg.d3931acf913b9b2329c8cf68277ccdb7.jpegBBA63F26-A9CD-407E-A9C7-A302432F3812.thumb.jpeg.7b2cb4cc60424a3cd0d4d9fb3b2fd345.jpeg639F182B-53CF-4330-A72C-68C210A71F9E.thumb.jpeg.ee5519a7fa8801d5c7c0c692f3d4a073.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 23/02/2023 à 20:32, FbS4 a dit :

Je suis passé sur un autre mythe de la marque aux anneaux depuis 
 

 

BFB5B945-7DF9-403D-AD1C-ED3A348B23B4.jpeg

Pas mal du tout, tu n’as pas ouvert de présentation pour celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonjour à tout ceux qui passeront par ici, je fais un petit post pour faire remonter la présentation.

Ma petite S4 vient de passer les 127000kms soit 20000kms en presque 4 ans et aucun souci à part les 2 soufflets de cardans avant côté roues qui se sont percés a environ 300kms d’intervalle, c’est bien réglés 😅😂.

 

Les roues en 18 étant revendu depuis déjà bien longtemps car elles provoquaient des vibrations dans le volant dû je pense au spacer de 5 mm qu’ils n’étaient pas toujours facile de bien centrer lors des démontages, j’ai voulu passer a du 19 avec un faible ET pour ne pas mettre de cale et ne pas toucher l’étrier tout en arrivant à ras de la carrosserie.

Je me suis laisser tenter l’an dernier par des roues d’A7 en 9x19 ET32 mais malheureusement un peu trop large visuellement et pas mal de frottement dans les passages de roues, je n’ai fait que 300kms avec.

 

2BE05267-76B9-4AFC-A42D-AE0D23989533.thumb.jpeg.31f8255d0d432bac6f789ac85aafb256.jpeg

 

B1724537-28BB-4801-9371-E4690491DA57.thumb.jpeg.b2a5a1c5542cb777189360e2a3055ac5.jpeg

 

J’ai finalement voulu me rabattre sur les 18 du s4 b6/b7 avec lesquelles je suis sûr que ça passe mais elles sont difficiles à dénicher en parfait état.

Après moult recherches sur LBC je suis tombé par hasard sur des Oettinger fabriqués par Borbet en 8.5x19 ET35 au dessin qui ressemble au rs6 C5 et qui finalement lui va plutôt pas trop mal.

 

2A714764-3D4A-4E93-BD21-45DD8DEDB4D0.thumb.jpeg.2c15def8e5d1bc86edc022e7e9c366be.jpeg

 

2EE5DDC9-2966-4647-96AD-1E32B6765603.thumb.jpeg.d9f1af75ce1f4c143a88f473d48353f4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 21:24, Golfman31 a dit :

Les sorties on l'air un peu penchées on dirait mais c'est pas trop mal. 

Pour la vis du train avant j'espère qu'elle sera pas soudée sinon bon courage ! 

Pour cette grande vis qui est toujours soudé il y a une technique infaillible pour la sortir.

Il faut desserrer l’écrou et l’enlever, ça se fait plutôt bien, et ensuite forcer comme un bourrin sur le boulon jusqu’à casser la tête.

Ensuite il n’y a plus qu’à insérer plusieurs centimètre de rondelles sur le filetage et resserrer l’écrou.

Le boulon sort tranquillement comme si on utilisait un arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...