Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Emetteur/Recepteur d'embrayage 1.9 TDI 105ch


Messages recommandés

Bonjour, je possède une a3 8P phase 1 de 2004 et je voudrais quelques bon conseil et renseignements.

Voila, je possède le 1.9L TDI 105ch et j'ai la pédale qui ne remonte quasi jamais. J'ai notamment changer l'embrayage par un Sachs bi-masse, et fait purger le liquide de frein chez audi après.

J'ai déjà acheter l’émetteur et le récepteur d'embrayage. J'ai pris aussi du sachs.

En fait je voudrais changer moi même les pièces et j'ai besoin de quelques conseil pour le faire, donc si quelqu'un l'a déjà fait ce serai super qu'il puisse éclairer ma lanterne.

Émetteur :

Donc, j'ai compris que l’émetteur se situe derrière la pédale d'embrayage et que pour y accéder il faut démonter le compartiment batterie.

Déjà, faut-il vider le circuit du liquide de frein avant de l'enlever? Si non, ya t-il un autre moyen d’empêcher que le liquide de frein coule de partout?

Ensuite, d’après le devis établie par audi, ils changent également le clip de fixation blanc de l’émetteur ainsi que le tuyau qui se raccorde au récepteur.

Donc, est-il nécessaire que j’achète le clip de fixation blanc au cas ou, je suppose, celle-ci casserait en essayant d'enlever l’émetteur?

Récepteur:

D’après le mec qui a changé mon embrayage, je n'ai pas besoin de déposer la boite pour le changer (le contraire me rendrait la tache impossible).

En fait, je sais pas ou il se trouve précisément sur le véhicule. AP-Smiles_u1F62C.png

En revanche, j'ai remarqué que sur le récepteur se trouvait la vis de purge.

Donc, faut-il commencer par changer l’émetteur puis le récepteur afin de terminer par la purge du circuit?

Merci la communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je peux me tromper, mais pour moi, les circuits de freinage et d'embrayage sont indépendants. Je ne vois donc pas pourquoi, il faudrait faire la vidange du circuit de LDF pour changer l'embrayage... :unsure: 

Pour le reste, je ne sais pas répondre... Désolé. :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu remplaces l'émetteur et le récepteur, et ensuite purge.

S'il faut une agrafe, achète la, tu auras tout comme ça.

Et prends du liquide de frein pour remplir l'émetteur. Le liquide ira bien sûr jusqu'au récepteur lors de la purge.

Prends également du nettoyant frein pour nettoyer d'éventuelles coulures.

 

Ils ont dû faire un devis avec le tuyau pour avoir tout en neuf, pourquoi pas...

Faut voir le prix du tuyau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

Bap33 émetteur et récepteur fonctionnent directement avec le LDR du véhicule. Comme ces pièces sont hydrauliques. étant donné que j'installe des pièces neuves, il me faut y faire passer le LDR dedans, sans bulle d'air, en se servant de la vis de purge situé sur le récepteur, inutile donc de purger tout le circuit du LDR. Le bocal du LDR fournit donc les étrier de frein et également l’émetteur, et donc récepteur. Ceci pourrait aider a mieux comprendre au cas ou mon explications est nulle. (après tout je suis pas mécano)

https://conseils.oscaro.com/embrayage_hydraulique.html. Histoire de faire partager ses connaissances car ça marche dans les 2 sens. AP-Smiles_u1F609.png

Mike83340 je vais prendre ton conseil à la lettre concernant le clips. J'ai d’ailleurs lu sur un autre forum concernant le changement de ces pièces sur une Golf 5 1.9L TDI ou il est dit que la partie la plus galère est d'enlever l’émetteur de cette petite pièce a la noix. http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40275.0. J'ai également toujours du nettoyant frein car ça sert toujours. Le changement du tuyau doit être préconisé afin de supprimer tout résidus éventuels je suppose donc pas vraiment indispensable.

En fait j'ai poser comme question plus haut si il fallait vider le circuit du liquide de frein avant de l'enlever. Je me suis peut être pas mal exprimé. Ma crainte est qu'en élevant l’émetteur, tout le LDR du bocal se vide. A moins peut être que j'arrive a pincer le flexible entre les 2 pour éviter que tout coule.

Je ne sais par contre toujours pas ou se situe précisément le récepteur. Je compte essayer de le trouver en suivant le flexible qui part de l’émetteur jusqu'au récepteur étant donné que le catalogue de pièces ne m'aide pas plus a le localiser https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2004-412/7/721-721025/#19.

Je vous donne pour info le devis établi par le concessionnaire.

 DEVIS EMETTEUR RECEPTEUR FORUM A-P.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDR ou LDF ??? Pas la même chose... ;) En lisant tes explications, je pense que tu parles du LDF (Liquide De Frein) et non du LDR (Liquide De Refroidissement)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon tu peux effectivement parfois utiliser une pince pour durite pour clamper la durite qui va de ton bocal de LDF à ton émetteur mais de toute façon il te faudra quand même faire une purge qui si tu la fais dans les règles t'obligera à remplacer tout ton LDF. Du coup à ta place j'oublie la pince, je prends une grosse seringue que tu peux acheter en pharmacie (ça coute que dalle) et tu aspires déjà tout ce qui a dans le bocal. Ensuite tu déconnectes la durite au niveau du récepteur sur la boite et tu laisses le restant de liquide se vider.AP-Smiles_u1F609.png

Le remplacement du récepteur est très simple. Pour ce qui est du clip en plastique tu changes ça coute que dalle, et pour ce qui est de la durite, il va te falloir t'assurer d'avoir les joints neufs de durite c'est tout. Pas besoin du tuyau mais juste des joints. Il est possible que pour sortir la pédale d'embrayage tu sois obligé de débranche la colonne de direction au niveau de son cardan à coté de la pédale d'accélérateur (1 vis de 13 très facile) Arrange toi pour avoir les roues droites avant et en aucun cas tu ne bouges le volant si la colonne est débranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’était bien du liquide de frein dont je parlais. Me suis mélangé les pinceaux. AP-Smiles_u1F61E.png

DoloresBishop, j'ai fait remplacer tout le ldf chez audi il n'y a même pas 5 mois. Quand je purgerai sur le récepteur, je regarderai la gueule qui l'a mais sinon je compte pas remplacer tout le circuit, même si j'ai récemment acheter un purgeur. A moins qu'il y ai un risque que de l'air rentre dans le circuit.

Sinon j'ai effectivement penser a la même chose que toi pour les seringues. Ma copine qui est aide soignante m'en a procurer.

Bonne solution de vider le liquide par le récepteur qui sera plus facile a récolter. Et je vais également acheter la petite pièce blanche.

Et pour sortir la pédale d'embrayage, le site que j'ai mit dans mon précédent commentaire concernant la Golf 5 n'en parle pas. Et je ne pense pas que ce soit différent de mon model. Du moins je l’espère même si tu me dit que c'est simple a enlever. Puis je viens de me rendre compte qu'il y avait 3 pages sur ce forum, et qu'a la 3eme un type détaille toutes les étapes de son changement d’émetteur (dommage qu'il en est pas fait autant pour le récepteur).

mike83340, j'en prend note, au cas ou.

Bon, merci a tous pour vos conseil, j’essaierai de le faire des que j'aurais un peu de temps et pourquoi pas faire un tuto si j'ai pas les mains trop crades pour prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...