Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SQ5 100.000km... mode dégradé et voyant préchaufage qui clignote


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai présenté mon SQ5 il y a 15 jours, depuis j'étais un propriétaire ravis car il faut avoué que c'est vraiment extra comme voiture. De belle performances pour une consommation très raisonnable.

 

Bref, je suis inquiet, ce matin lors d'une entrée sur autoroute en mode dynamique, la voiture s'est mise en défaut et plus de puissance (ayant eu des soucis similaire avec mon ancien 1.9tdi suite a la GV du turbo encrassé) je connais la procédure et m'arrête donc et redémarre. Et c'est reparti pour 10 km tranquille quand dans une monté ça a recommencé...

 

Puis arrivé à destination, j'ai laissé le véhicule au repos 5 heures de suite me disant c'est peu être une petite défaillance électronique ça lui passera bien et alors le retour ... j'ai laissé tombé les redémarrage... Mode safe voyant qui clignote tout du long....

 

J'avais également un pote qui avait un soucis similaire sur une A5 3.0 tdi par temps humide mode sécurité.. c'était une tige du volet d'admission de grippée.

 

J'ai un vag com VCSD que je passait sur mon A4 de 2005 croyez vous qu'il peut passer sur le SQ5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a  pas de raison que ça ne passe pas avec ton VCDS. Il faut essayer. Sans diag ça va être difficile de trouver la panne. Après possible que tu es un volet d admission HS mais bon faut passer au diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu le cas 2 fois, c'était un défaut de tolérance d'un calculateur vérifiant les volets d'admission (leur micromoteur en fait, ils les considérait à tort comme grippés suite à bug de conception du calculateur), le moteur n'avait absolument rien mais mise en sécurité et plus aucune puissance.

 

Ca s'est soldé par une mise à jour du calculateur (firmware) car le volet n'avait rien, plus rien depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise est dessous le volant comme mon A5.

 

Mon vag com est trop vieux je pense car il se connecte bien à la voiture mais j'ai ce message dans "engine"

 

 

20180930_195701_resized.jpg

Modifié par msf-f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un véhicule qui avait bénéficié d'une garantie 5 ans ou 150.000km lors de l'achat du coup j'ai la garantie jusqu'a avril 2019.

 

Je l'ai apporté à la concession Audi d'où il provenait elle est qu'à 70km car celle de St Etienne a très mauvaise réputation.

 

Du coup le responsable d'atelier très sympa au Puy en Velay, il me la pris tout de suite pour un diag et ca serait la sonde de température d'échappement qui est en cause du coup elle a été commandée et je suis repartie avec ma voiture il me la change dans la semaine.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Ce qui est bizarre c'est que maintenant j'ai aussi le voyant orange défaut moteur en + des vagues oranges qui clignotent, et il semble que ca coupe quand j'enchaine 4 rapport à fond ou des fois au bout de 15 minutes de route.

 

Il m'a dit que je pouvais roulé comme ça.

 

Autre question qui n'a rien à voir, j'ai vu que j'étais pas en huile, il faut une référence en particulier ? car il me reste de l'huile de mon A4 TDI de 2005 de la 5W30 , est ce que je peux faire le niveau avec à votre avis ? où il faut de l'huile spéciale véhicule avec FAP ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est juste pour un petit appoint exceptionnel tu peux car toutes les huiles sont miscibles

mais il vaut quand même mieux de la normée vw 504/507

tu bouffe de l huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était au mini mini j'en est remis 1/2 litres, je ne sais pas s'il en bouffe je l'ai que depuis 10 jours et j'ai fais que 1000km pour l'instant.

 

Je sais que mon 3.0 TDI sur mon A5 ne mangeait rien du tout

mon 1.9 TDI que j'ai mené à 400.000km mangeait 1L par vidange quasi. (15.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ton huile il ne faut pas d'embêter tu demandes à Audi de te refaire le niveau et surtout tu surveilles si tu n'en manges pas trop. SI surconsommation d'huile tu vois pour qu'Audi te règle le problème.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 14:06, 313SQ5 a dit :

salut

tu as eu ta réparation de faite?

 

salut, alors la question à ne pas poser, qui m'irrite en ce moment ^^. Il n'est toujours pas réparé. 3ème fois que je reviens de chez Audi....

 

1ère fois petit diag : ils me disent c'est la sonde de gaz d'échappement qui est morte (délais une semaine pour la recevoir), je rentre chez moi en SQ5 en mode dégradé.

 

2ème fois : après 8 jours... j'arrive à ben mince on s'est trompé de sonde à la commande du coup on repasse une commande, revenez dans 3 jours on aura reçu la bonne...

 

3ème fois : Aujourd'hui ce matin, j'arrive à 9h on me dit, ça sera pas long revenez dans 1h30 du coup n'habitant pas à coter,je patiente dans la concession et au bout d'une heure on me dit en faite elle est très difficile d'accès on vous prête une voiture allez faire un tour revenez vers 11h30. Impatient je reviens vers 11h30, a ben notre mécano a casser la sonde neuve en la revissant du coup on vous en commande une autre on garde le véhicule, on vous appelle quand il sera prêt...

 

Du coup, j'ai pris sur moi et je suis parti sans m'énerver... Mais c'est dur, en 14 ans 1 seule de mes voitures a mis un pied chez un garagiste et après une grosse arnaque et déception, j'ai toujours tout fait moi même. Et je me dit vraiment qu'on est arrivé à un niveau d’incompétence... Sur un véhicule à ce prix neuf de 4 ans on est pas fichu de le réparer en moins d'une semaine....

 

Et je vous le dit par expérience, le vag com a gentiment dit c'est la sonde, je parie que c'est même pas ça.... j'imagine en + que si il a cassé la sonde l'accès doit être restreins j'espère qu'ils ne m'ont pas endommagé d'autre fils ou autre connectiques....

 

Pour l'huile :   Pas de quoi s'alarmer il n'en bouffe probablement pas, mais je viens de l'avoir et j'avoue sur sur un véhicule aussi récent je n'ai pas regardé le niveau ni ouvert le capot en l'achetant.

 

Pour le G12 : Réponse de Audi : l'ancien proprio a sans doute refait le niveau avec un autre liquide que de l'eau ce qui aurait provoqué une réaction... Bizarre quand même en tout cas je l'ai tiré avec une seringue, pas d'huile dans le liquide mais une couleur pas très belle un peu orangé... Je pense que je vais le vidanger avec du G12 neuf et le surveiller sur les prochains km.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que quand on va chez un concess, on s'attend à un service de qualité et une expertise sur la marque

mais on se rend vite compte que ce n'est pas mieux que nortoto et beaucoup moins bien que fait soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors SQ5 récupéré avant hier, je fais 25 km tranquil et là voyant orange qui se rallume mode dégradé....

 

Je faisais des bonds dans ma voiture, j'essaie de reprendre mon calme, laisse un message au responsable d'atelier (qui est bien simpa quand même donc je reste courtois).

Je m'arrête éteint le contact, redémarre et depuis j'ai fais 200km en deux jours en plusieurs étape et sur du mixte et il n'a encore pas déconné... J'espère pouvoir dire OUF tout ça pour une maudite sonde d'échappement (juste après le FAP).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour revenir à ton problème, j'ai eu le même cas que toi. 1 fois l'année dernière sur l'autoroute moteur en pleine charge. Grosse perte de puissance et le voyant préchauffage qui clignote. Arrêt sur un parking, arrêt moteur et démarrage tout ok. Même panne quelques km plus loins, même procédure et ok par la suite. Je précise que depuis quelques temps, j'avais un bruit comme une électrovalve qui durait quelques secondes pratiquement à chaque arrèt du moteur. Passage chez Audi, à la valise RAS mais changement d'une électovalve. RAS pendant environ 1 an. Cette été de nouveau sur autoroute même panne, mêmes indices et depuis quelques semaines de nouveau le bruit lors de l'arrêt du moteur. Rdv chez Audi, ils ont gardé la voiture 1 semaine: Changement du refroidisseur EGR, convertis (?), dépose / repose soupape cmt recyclage gaz. Facture de 1640€ pris en charge par la garantie. Voilà mon retour.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les modos sont passés par la AP-Smiles_u1F60A.png

Etonnant toutes ces pièces changées. J'espere pour toi que l'été prochain sera plus serein. 

Franck pourra en parler à sa concession si ça recommence, merci pour lui et à ceux à qui cela pourrait arriver!  ( je croise les doigts même si le mien n'est pas un bi turbo AP-Smiles_u1F60A.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 15:44, Didier B.69 a dit :

Bonjour, pour revenir à ton problème, j'ai eu le même cas que toi. 1 fois l'année dernière sur l'autoroute moteur en pleine charge. Grosse perte de puissance et le voyant préchauffage qui clignote. Arrêt sur un parking, arrêt moteur et démarrage tout ok. Même panne quelques km plus loins, même procédure et ok par la suite. Je précise que depuis quelques temps, j'avais un bruit comme une électrovalve qui durait quelques secondes pratiquement à chaque arrèt du moteur. Passage chez Audi, à la valise RAS mais changement d'une électovalve. RAS pendant environ 1 an. Cette été de nouveau sur autoroute même panne, mêmes indices et depuis quelques semaines de nouveau le bruit lors de l'arrêt du moteur. Rdv chez Audi, ils ont gardé la voiture 1 semaine: Changement du refroidisseur EGR, convertis (?), dépose / repose soupape cmt recyclage gaz. Facture de 1640€ pris en charge par la garantie. Voilà mon retour.

Bonne journée

Merci pour ton témoignage, maintenant que tu le dis, par contre à l'arrêt il y a comme une pompe ou autre qui tourne un peu mais je pense que c'est normal ?

 

Je viens de faire 1200km cette semaine RAS.

 

Je pense que de toute façon ce soucis est lié à l'antipollution, de toute façon la plupart des pannes sont toujours venu de ces vannes EGR depuis qu'ils en mettent mon ancien 1.9 TDI je l'ai mené à 400.000km car je l'avais supprimée et je l'entretenais moi même...

 

PS : petite anecdote, qui fait vraiment que je déteste les garages, j'ai perdu le cache moteur sur l'autoroute.... en partant en week end dans le sud...je suis ravis... j'espère qu'ils vont le prendre en charge car c'est forcément eux qui l'ont mal resserré...à 100€ / de l'heure ils sont même pas foutu de savoir visser un cache moteur...

Promis dès qu'il est plus garantie je fais comme toutes mes autres voitures, les entretiens moi même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, msf-f a dit :

[...]

Promis dès qu'il est plus garantie je fais comme toutes mes autres voitures, les entretiens moi même !!!

 

C'est certain car qui mieux que NOUS peut entretenir correctement NOTRE auto ? 

 

Certainement pas une CC Audi ou autre margoulin démarqué  AP-Smiles_u1F61C.png

 

On y passe du temps, beaucoup de temps, on en bave parfois (souvent AP-Smiles_u1F61C.png) mais au moins le travail est fait et bien fait AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, msf-f a dit :

Merci pour ton témoignage, maintenant que tu le dis, par contre à l'arrêt il y a comme une pompe ou autre qui tourne un peu mais je pense que c'est normal ?

 

Je viens de faire 1200km cette semaine RAS.

 

Je pense que de toute façon ce soucis est lié à l'antipollution, de toute façon la plupart des pannes sont toujours venu de ces vannes EGR depuis qu'ils en mettent mon ancien 1.9 TDI je l'ai mené à 400.000km car je l'avais supprimée et je l'entretenais moi même...

 

PS : petite anecdote, qui fait vraiment que je déteste les garages, j'ai perdu le cache moteur sur l'autoroute.... en partant en week end dans le sud...je suis ravis... j'espère qu'ils vont le prendre en charge car c'est forcément eux qui l'ont mal resserré...à 100€ / de l'heure ils sont même pas foutu de savoir visser un cache moteur...

Promis dès qu'il est plus garantie je fais comme toutes mes autres voitures, les entretiens moi même !!!

 

Le bruit de pompe que tu entends à l'arrêt du moteur n'est pas normal et je pense qu'il est lié à ton problème. Du moins c'était le cas pour moi. J'ai enregistré ce bruit, faut que je le retrouve comme ça tu pourras comparé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est assez bizarre c'est assez court, genre quelque secondes, et on dirait plutôt un bruit de siège électrique qui se remet en place.

 

Mais il me semble bien que sur mon Audi A5 3.0 TDI ca faisait quelque chose de similaire, suivi d'un "clap" comme une soupape ou vanne qui se ferme je l'ai vendue a 165.000km et RAS dessus, jamais tombée en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...