Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement Xénon


freenaute67

Messages recommandés

Bonjour,

Juste un petit retour concernant mon remplacement d'un de mes feux Xenon.

Un matin l'ODB indique feux croisement avant droit défectueux. Effectivement le feu est mort.

Rapide coup d'oeil du côté de chez Audi, ils demandent 470 euros pour le remplacement : gloups...

La voiture n'a que 67000 km et je dois passer le contrôle technique bientôt donc pas le choix il faut procéder rapidement au changement. Je decide donc de commander la pièce sur le site n°1 en ligne : 87 euros. Pour le changement en lui-même je regarde les tutos mais attention aucun ne concernent les facelift. Pas grave je décide de me lancer, j'arrive assez facilement à retirer le phare et découvre l'ampoule d'origine complètement explosée! Le changement est fait en moins de 15mn, merci AUDI....

 

N'hésitez pas en cas de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci freenaute 67 pour ton retour !!!

Effectivement le changement d'ampoule xenon et identique à une autre il faut juste penser à ne pas toucher le verre avec les doigts .....

AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto pour les nuls comme moi aurait été super pour un futur changement sans devoir dépenser une énorme somme d’argent pour pas grand chose .

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et cela m'a été d'une grande aide surtout quand on voit que c'est d'une facilité... Comparé à certaines voitures françaises où si tu as des gros doigts tu peux oublier de changer ton ampoule 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j'ai tenté de changer mon ampoule xénon sur ma facelift (phare avant droit) mais me heurte à une difficulté: j'ai démonté les 5 fixations du phare (contre 4 sur la b8 originelle), enlevé la connectique. Mais voilà: au moment de retirer le phare, un "câble" noir situé dans l'angle interne du phare m'en empêche. Je n'ose pas y toucher (apparemment, vissé en dessous du phare coté interne). Du coup, je suis à la pêche aux infos. De quoi s'agit-il et quelle est la procédure (même les réponses évidentes sont les bienvenues ;)) Puis-je dévisser sans me poser de question?

Un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, souci ici: j'ai 2 câbles qui sont raccrochés au phare: 1 à l'arrière (la connectique) qui ne pose aucun souci et 1 situé dans l'ange entre le phare et la grille de la calandre dont je ne connais pas l'utilité et qui me pose souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un flexible noir et souple il suffit simplement de tirer dessus pour le retirer. Il se remet simplement lors du remontage.

 

Voir ici à 1'54 de la video : 

 

Modifié par freenaute67
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Cà y est, les 2 xénons sont remplacés :). J'ai pris des Ledperf 35w à 5000k. Merci pour ton aide Freenaute67. Ta vidéo m'a été bien utile. Merci aussi à Crevettefolle pour avoir pris du temps pour essayer de m'aider.

Je reviendrai mettre mon opinion sur les 5000k par rapport aux 4300 d'origine. :p

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Un an et quelques mois après le remplacement de l'ampoule droite c'est au tour de celle de gauche maintenant... 

Vraiment la qualité de cette voiture me laisse quelque peu perplexe....

Enfin, ampoule commandée sur Amazon cette fois (même modèle que celle prise l'an dernier et qui marche très bien : Philips D3S). Remplacement prévu pour lundi prochain.

 

Bon week-end à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique certains en disent ou en pensent, il est toujours préférable de changer les ampoules de phares halogène ou xénon par paire. Je peux néanmoins comprendre que dans l'urgence (ex: un CT proche) ou par facilité, on se contente de changer seulement une ampoule mais très souvent la seconde grille quelques semaines ou mois après AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est effectivement plus sage de le faire par paire.

Je ne peux m’empêcher de penser que la durée de vie de mes ampoules XENON d'origine n'est pas normale : 4 ans /  68000 km pour la première et 5 ans / 91000 km pour la deuxième. Heureusement le remplacement est assez simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Remplacement Xénon
  • 3 ans plus tard...

Hello

 

De vos expériences, pensez vous que les xénons s'usent et s'affaiblissent ?

Mon A4 de 2012 B8 non facelift a des ampoules xenon d'origine donc presque 11 ans.....J'ai l'impression que cela éclaire moins ....mais ce n'est qu'une impression

 

Sur ETKA c'est indiqué en 4300 K, ici on parle de 5000 K

Comment faut il voir cela ?

 

Merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titou43 a dit :

De vos expériences, pensez vous que les xénons s'usent et s'affaiblissent ?

oui

il y a 6 minutes, titou43 a dit :

Sur ETKA c'est indiqué en 4300 K, ici on parle de 5000 K

Comment faut il voir cela ?

c'est la couleur exprimée en degrés Kelvin.

une valeur basse sous les 3000K tant vers le jaune, une valeur élevée, disons au dessus de 8000K commence à tendre vers le bleu.

pour rester sur un blanc efficace, privilégie, le 6000 6500K

Philips, Osram sont des valeurs sures, mais le prix est élevé, personnellement sur mon dernier véhicule équipé de xénon, je suis passé en LED. ( allumage instantané et moins cher qu'une ampoule xénon )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'avais pas envisagé le 6000k mais plutot de rester sur le 5000k

Mais je vais remettre cela en tete

 

J'ai vu le partenaire Ledperf ... Tu connais  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...