Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolue] - Panne RS3 8P : Défaut P0192 et 0652


François01

Messages recommandés

Tu devrais poser ta question dans la section RS3 8P et préciser dans le titre le type de la panne. ;) 

https://forums.audipassion.com/forum/236-rs3-8p-2011-à-2015/

 

Tu veux que je déplace ton topic, ou est-ce que tu veux ouvrir un nouveau dans la section RS3 8P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Audianne a changé le titre en : Panne RS3 8p : Défaut P0192 et 0652
  • :: Audianne a changé le titre en : Panne RS3 8P : Défaut P0192 et 0652
  1.  [Présentation] - François01

    François01 a posté un sujet dans Présentation - Votre Garage

    Bonjour je m’appelle François j’ai 30ans j habite dans l Ain je possède depuis quelques mois une rs3 8p qui totalise 34000kms avant sa j’ai possédé une... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 P0192 - Capteur de pression du rail d'alimentation (G247): entrée basse du circuit

Causes possibles

  • Câblage et / ou connexions défectueux
  • Faible pression de carburant (uniquement sans essence)
  • G247 endommagé
  • Module de contrôle endommagé

 

/ P0652 / 001618 - Tension de référence du capteur B: trop faible

Causes possibles

  • Câblage / connecteurs de / vers le capteur de pression du collecteur d'admission (G31) défectueux
  • Capteur de pression du collecteur d'admission (G31) défectueux
  • Module de commande du moteur défectueux

Solutions possibles

  • Vérifier le câblage / les connecteurs depuis / vers le capteur de pression du collecteur d'admission (G31)
  • Vérifier / remplacer le capteur de pression du collecteur d'admission (G31)
  • Remplacer le module de commande du moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas un vagcom ou un vcds pour vérifier la pression du rail ? Le capteur de pression g247 est vissé sur le rail, vérifie déjà son cablage visuellement.

 

C'est la pièce 21 ici

676133340.png

Après ça pourrait être capteur en défaut, pompe basse pression ou haute pression hs.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Menace a dit :

 P0192 - Capteur de pression du rail d'alimentation (G247): entrée basse du circuit

Causes possibles

  • Câblage et / ou connexions défectueux
  • Faible pression de carburant (uniquement sans essence)
  • G247 endommagé
  • Module de contrôle endommagé

 

/ P0652 / 001618 - Tension de référence du capteur B: trop faible

Causes possibles

  • Câblage / connecteurs de / vers le capteur de pression du collecteur d'admission (G31) défectueux
  • Capteur de pression du collecteur d'admission (G31) défectueux
  • Module de commande du moteur défectueux

Solutions possibles

  • Vérifier le câblage / les connecteurs depuis / vers le capteur de pression du collecteur d'admission (G31)
  • Vérifier / remplacer le capteur de pression du collecteur d'admission (G31)
  • Remplacer le module de commande du moteur

La c est clair ! Tu as sa ou ? Tes codes erreurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, François01 a dit :

Bonjour oui sa a commencé subitement j’ai coupé et Remis le contact toute et rentrer dans l’ordre et hier sa a commencé voyante moteur moteur bridé et calage 

CE0AAFBF-E06E-4B87-889A-3B2E33054127.jpeg

F75C29A8-4A14-4141-8B63-924EBD8462C1.jpeg

Tu branches sur la prise ODB? 

PS: j y connais rien 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Prise OBD (pas ordinateur de bord hein).

 

Tu peux changer ton filtre ça ne fera pas de mal, mais pas certain du résultat sans mesure.

Ooooobbbbbdddddd 😂lol j avis pas vu 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

Ça n'a rien à voir avec les 2 défauts plus haut mais pourquoi pas AP-Smiles_u1F61B.png

C'est ce que je me disais aussi, mais j'avais peur d'en dire une... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils savent ce qu'ils disent effectivement. Mais d'après les codes défauts, j'aurais jamais pensé à ça.

Attendons de voir AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors il est vrai que ton capteur PMH peut faire caler la voiture, mais le problème de pression alimentation me plait plus. Le capteur ne te mettra pas le défaut à la valise quand il commence à faire du yoyo. Après si tu as fait un diagnostique chez Audi et qu'ils te disent capteur PMH vu qu'ils ont une obligation de résultat mais bien sur l'ordre de réparation remplacement du capteur PMH suite à diagnostique du (date). Si ça ne marche pas ils ont le choix entre te rembourser le diagnostic plus la réparation et ils te laisseront le PMH neuf ou se débrouiller pour que tout rentre dans l'ordre.AP-Smiles_u1F609.png 

On trouve toujours que les diagnostiques électriques sont trop chers mais ça engage la responsabilité du garage s'il fait la réparation. (le prix explique cela). Le fait que tu te retrouves avec des problèmes d'alimentation peut à mon avis venir effectivement de ton moteur qui cale avec ton PMH qui fait du yoyo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 23:52, François01 a dit :

Bonjour voiture récupérer depuis 1semaine tout est ok capteur pmh changer factures prise en charge à 90% par audi merci à tous sportivement 

Content pour toi et merci du retour. en espérant que cela tienne dans le temps

@bientot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : [Résolue] - Panne RS3 8P : Défaut P0192 et 0652

Ce qui est dommage, car il a eu de belles voitures bien préparées...il aurait pu partager son expérience etc...mais non juste le problème à résoudre et hop...AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le citer :

 

Citation

30ans j habite dans l Ain je possède depuis quelques mois une rs3 8p qui totalise 34000kms avant sa j’ai possédé une Audi A3 tdi 140 8p une bmw130i une Audi s3 8p phase 2  préparée  par  oettinger et deux golf 6 gti édition 35 3 et 5 portes préparées br performance et maintenant la rs3 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...