Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Blitzkrieger a dit :

Quelqu'un sait pourquoi mes images s'intègrent mal ?

Peut être sont elles trop lourdes

C'est ce que je pensais aussi mais les plus lourdes sont passées quand même. La elles s'affichent toutes, ça devait être un problème de l'hébergeur 

Alors, comme prévu, petit diag ce midi.
Après le premier passage, il m'indique les défauts suivants :

DfAO.jpgDfAj.jpg

Je supprime les erreurs et relance un diag, l'erreur sur la bva a disparu mais pas sur le correcteur d’assiette. Mais par contre il m'affiche ceux-ci :

DfAD.jpgDfA2.jpgDfAP.jpg

Alors, mon filtre a habitacle est neuf d'une semaine, le capteur y est bien branché donc je ne vois pas d'où ça peut venir. Antenne GPS, apparemment c'est courant et je n'ai en effet plus de GPS sur mon RNS-D. Et pour le vibreur d'alerte, je suppose que ça m'indique d'un des radars est foutu mais lequel ?

Pour le correcteur d’assiette, ça m'inquiète un peu. J'ai retrouvé la voiture quelques matins au niveau 1 au lieu du 2 et avec pas mal de difficultés à la remonter (voyant qui s'allume après quelques minutes à essayer de remonter, obligé de couper le contact et réessayer jusqu'à arriver au niveau 2)

Si quelqu'un peu m'éclaircir sur ces problèmes :)

Pour les capteurs de stationnement, tu enclenches le radar, tu mets ton oreille collée à chacun des capteurs, et tu trouves celui qui ne fait pas tic tic tic.

L'antenne c'est un classique, j'ai remplacé la mienne par ce genre là antenne shark

L'erreur de qualité d'air je ne saurais te dire...

Suspension pneumatique : tu as eu des soucis, je ne trouve pas dans le fil ?

Modifié par frankr171

Le problème c'est que justement tous les capteurs font bien leur bruit. J'en ai un qui est très légèrement enfoncé dans le parchoc, ça pourrait mettre le système en défaut ?

Je suis dans la même situation que toi : j'ai une erreur de temps en temps (bip continu dans l'habitacle) sans code défaut. Rapidement, j'ai regardé s'ils réagissaient tous pareil en me mettant à l'écart et en rapprochant progressivement ma main de chacun d'entre eux. Il m'a semblé en trouver un différent des autres, mais dans l'immédiat, pas le temps de m'en occuper, alors je ne peux pas valider ma méthode.
Deuxième point : c'est des capteurs non OEM et l'intérieur du capteur se déplace dans le corps. Je trouve qu'ils sont un peu enfoncés et je voulais vérifier si en les ressortant ça changeait quelque chose. Pas encore fait.
Bon, en gros, si tu trouves tu feras sûrement avancer mon schmilblic :D

Bon on est bien dans le même cas sauf que j'ai le bip long a chaque fois que le passé la marche arrière et que les capteurs sont d'origine. J'essaierai de regarder ça rapidement parce que faire un créneau avec un tank pareil ça serait plus simple avec les capteurs :)

Pour le capteur de qualité d'air, c'est celui situéau niveau du filtre d'habitacle qui est HS.

Assez courant, surtout si il a pris l'eau avec ton plastique cassé.

Ton diag te permet-il de prendre des valeurs en instantané ou fait-il juste de la lecture de défauts?

Si tu peux avoir les valeurs, pour les capteurs, tu rentres dans le calculateur dédié et tu regardes la variation des distances mesurées en passant la maint devant chacuns d'eux.

Généralement tu en auras un avec une valeur nule ou restant fixe.

Pour les correcteurs d'assiette, idem.

Vérifie en faisant varier le bras des capteurs situés sur les trains voir si les valeurs varient biens de manière plausible.

Un capteur ou un bras mal fixé sont aussi des pannes classiques.

Bon courage.

Avec la version pro je pourrais prendre les valeurs, je vais essayer de faire ça dimanche. Merci pour ces éclaircissements

Hier j'ai ressorti l'intérieur de 2 capteurs qui s'était enfoncé dans le corp cylindrique, ça à l'air d'aller mieux, à voir...

non juste en glissant un outils entre les 2 parties
72de8c70b0ca9a76a0bfab201425e25b.jpg

Bon bah j'ai essayé chacun des capteurs, qui donnent des valeurs en cm cohérentes donc ça ne doit pas venir de la...
Pour la suspension, mes correcteurs donnent de bonnes valeurs aussi, mais l'arrière était en dessous du niveau 1 ce matin (arg et ard) alors que l'avant était bien au niveau 2.
Donc je dois avoir une fuite quelque part.
Par contre un truc me chagrine, j'avais une erreur au contacteur frein stop alors que je viens de le changer. J'ai effacé l'erreur et elle n'est pas devenue pour l'instant et pas de voyant au tdb, a suivre

Le 30/10/2018 à 18:07, frankr171 a dit :

Edit : c'est tellement beau ton tuto que tu devrais faire un copier coller au bout de l'existent

Je viens seulement de voir ton Edit, je vais faire ça tu as raison, ça aidera plus facilement

Le 04/11/2018 à 12:38, frankr171 a dit :

non juste en glissant un outils entre les 2 parties
72de8c70b0ca9a76a0bfab201425e25b.jpg

han un macgyver xD

il y a 8 minutes, Dunan a dit :

han un macgyver xD

C'est pas un couteau suisse ;)

certes mais c'est dans l'esprit :p