Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pierre et l'Allroad


Messages recommandés

Pour le prix, aucune idée, il faut contacter audi. Vas voir sur realoem, tu trouveras la référence et tu pourras aussi faire une recherche sur le net avec pour te donner une idée.
Seulement dès fois c'est bien la pièce en plastique qui est HS, petit de port sensé s'enclencher dans la gorge du joint cassée, dès fois c'est le joint qui se décolle du pare-brise. Ce joint ne se détaille pas, il est vendu pré-monté sur le pare-brise. Tu peux néanmoins si c'est lui qui est en cause, le recoller avec de la colle à pare-brise, il faut que ce soit bien propre et le séchage est très long.

Après tu as peut-être tout simplement de la boue d'accumulée dans la gorge du joint qui empêche la pièce de se clipser correctement.

Ça doit ressembler à ça quand c'est étanche :

e47044b46fbff2a4d4c1260fbab54f61.jpg
b7f43fdcb4f5a92ea0790c04006a7848.jpg

Pas de différence de niveau entre le verre, le joint et la plastique.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah grâce a toi je pense avoir trouvé le problème sans avoir a démonter quoi que ce soit.

Comme dit plus haut l'ancienne proprio avait un centre équestre et rien que dans ce petit jour, j'arrive a voir de la paille.
J'essaie de nettoyer ce soir pour reclipser ou coller ça en espérant ne pas avoir a le changer (j'ai changé celui de la BM y'a deux mois et j'en ai ch*er pour enlever les bras d'essuie-glace sans arraché rotule)63a7ccffa30eb7d08ba5e937d4a65a35.jpgb5645349b536a09e81105fd6039021c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta clim, si elle reste en econ, ça veut peut-être tout simplement dire que tu as une fuite quelque part sur ton circuit de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'eau coule bien de ce jour en bas du parbrise, mais 2 clips sont cassés donc j'ai fais une réparation digne des plus grand manouches le temps de commander la pièce.

Au passage, encore dans les trucs incroyables, j'ai trouvé ça derrière la charnière de capot, je pensais pas voir ça un jour de la vie dans une voiture 4c6ba7549857341848528f4be8a197ad.jpg

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui voudraient comme moi changer cette pièce qu'ils appellent séparateur d'eau, la ref est :

4B1819403C

 

 

 

Et qui correspond à la pièce n°32. Je viens d'appeler Audi, c'est 46€42. ça fait cher du bout de plastique mais bon on a pas trop le choix...260819300.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être un peu bête mais j'ai un doute :

Les pare-choc et extensions d'ailes de nos Allroad en plastique sont peint en noir ou sont brut ?

Sur toutes les photos que je vois des votre ces plastiques sont niquels et bien noir alors que les miens sont plutot gris foncé et la peinture part un peu partout :

20180928_191200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt atypique le nid de guêpes!

Pour les plastiques, n'ayant jamais eu d'allroad je ne pourrais pas être catégorique...
Je sais néanmoins que l'on pouvait avoir les plastiques teinte carrosserie tout comme le pavillon en option.
Il me semble que la couleur des plastiques dépend de la teinte de la carrosserie pour ceux qui n'ont pas couleur caisse, noir ou gris foncé.

A confirmer par plus informé que moi, et à préciser si teintage dans la masse pour le plastique...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est comme moi du coup. Je pense que je les ferai reprendre en noir

 

Edit: peut être par un membre du forum équipé et qui n'est pas un voleur AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas reçu mes pneus venant de chez 1001pneus.
Je les ai commandé le 1er octobre en livraison 72h et ils ne sont jamais partis. Impossible de les contacter par téléphone/mail/facebook/réclamation.
Aujourd'hui ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas donner suite à ma commande et vont me rembourser (rapidement je l'espère).

Donc je repars à la recherche de pneus 4 saisons raisonnable et vous conseille de ne pas passer par 1001pneus dont les avis récents sont du même ordre que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allopneus aussi, pas de problème pour l'instant.

Cela dit, comme la majorité du commerce internet, tant qu'il n'y a pas de litige, tout va pour le mieux, sinon, c'est là qu'on peut réellement se rendre compte.

Jamais eu de problème avec Oscaro jusqu'à présent, et puis une commande de pompe de DA qu'ils n'ont pas pu me livrer, j'attends le remboursement depuis prés d'un mois, et toujours pas de nouvelles. Je ne suis pas le seul apparemment.

Comme d'ab, tout va bien tant que tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blitzkrieger a dit :

Non 225/45/R17 mais qui ne sont plus visible sur le site. Ils ont énormément de problèmes, je comprend pas comment mais c'est fini pour moi chez eux.

La mienne est montée en 225/55R17. Perso je passe direct par le site Norauto avec prise de rendez-vous en centre à la commande, c'est rapide et pas beaucoup plus cher sur des Crossclimate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais une connerie de toute manière en prenant du 45, la voiture est faite pour du 55 :)
Je suis en train de faire un comparatif des pneus/prix en essayant de prendre en compte le coût du montage mais c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi Pierre ,

 

Comme toi je roule depuis longtemps en BMW  et depuis mai dernier j'ai acheté un allroad , véhicule que je voulais depuis un moment pour pouvoir passer un peu partout dans la campagne, chose que je ne peux pas faire avec le touring 530d  e39.  En plus tu va voir avec cette voiture si tu aime bricoler tu va être aux anges , y a toujours un truc qui merdouille quelque part AP-Smiles_u1F609.png !! Mais moi j'adore cette voiture ,  je ne regrette pas mon achat .

 

@+ jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quelqu'un a déjà changé cette baie de pare brise ? Je ne trouve aucun tuto dessus et je sais pas combien de temps prévoir pour cette opération.
Les bras d'essuies glaces se retirent sans arrache moyeux (j'ai réussi à le faire sur la E46) ?

 

Edit: J'ai commandé mes nouveaux pneus sur 123pneus, c'est des Falken Euro toutes saisons AS200

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allroad18 a dit :

En plus tu va voir avec cette voiture si tu aime bricoler tu va être aux anges , y a toujours un truc qui merdouille quelque part AP-Smiles_u1F609.png !!

 

Bon résumé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai résolu plusieurs problèmes :

 

- Baie de par-brise posée, plus de fuite ! J'en ai profité pour regarder le joint de support de filtre d'habitacle, qui a déjà été bricolé avec un joints silicone... Mais bon pour l'instant ça fonctionne bien alors je laisse comme c'est.

- Contacteur de frein stop changé (tuto à venir avec des photos car les tutos existants n'ont plus de photos)

- Ciel de toit recollé avec de la colle a vinyle, plus qu'à faire des petites retouches et passer un coup de chiffon pour virer l’excédent. 20min de collage à deux et 3€50 de colle, le rêve

 

Mais bien entendu, j'ai trouvé d'autres problèmes

- Un soir, la boite de vitesse ne reconnaissait pas le mode enclenché et ne voulait pas changer de rapport en séquentiel, après redémarrage tout a fonctionné niquel. J'ai à la valise un défaut au module de freinage, qui parle de détection de vitesse enclenchée, je pense que ça vient de la mais je ne vois pas quelle pièce peut-être en cause...

- Ce matin, surement à cause du froid, la boite de vitesse donnait un coup au passage de la 4ème ( 3>4 et 5>4)

- Mon coffre s'ouvre très vite et fort (ça secoue toute la voiture quand on l'ouvre), et il faut toujours l'accompagner pour le fermer. Les vérins pourraient créer ce problème de fermeture si il sont surdimensionnés ?

 

En passant la valise, il y avait d'anciens défauts au moteur, et il y avait "Blocage calculateur moteur", ça aurait pu venir de quoi ?

Et aussi, je n'ai toujours pas reçu mes pneus qui sont perdu dans la nature et personne ne me répond... Décidément, que crois que je vais les user jusqu’au dernier millimètre mes pneus...

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te dirais assez facilement de te pencher sur le F125 de ta boite, encore appelé contacteur multifonction. Il y a deux connecteurs au niveau de la boite : le calculateur de boite et le  F125 (une prise ronde ou carrée en fonction des versions).

Il sert à indiquer au calculateur le rapport engagé, en complément de l'info donnée par le sélecteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un entretien possible sur ce F125 ou c'est un changement impératif ? 
Je vois des pièces reconditionnées à 250€, c'était pas trop trop prévu ça...
C'est simple à démontrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'entretien, en revanche tu peux le démonter et le nettoyer, il suffit de virer les quelques rivets.

Je m'y suis amusé sur mon ancien après l'échange en concession, uniquement pour voir comment c'était fichu :

https://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?do=findComment&comment=3981123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu que certains ont réussi à le remettre en fonction sans le démonter juste avec du WD40, j'essaierai pour voir parce que l'option enlever les rivets à la perceuse sans savoir comment en remettre puisqu'apparemment en remettre après casse le plastique, ça me tente pas trop trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voila mon tuto pour le changement du contacteur frein stop car ce dernier fait clignoter le voyant de préchauffage lorsqu'il ne fonctionne plus correctement

Je me permet de le faire car les photos des autres tutos ne sont plus disponibles, ou incomplet (ce n'est que mon avis)

La pièce m'a couté 15€ il me semble, sur Piècesauto

 

DfYI.jpg


DfYm.jpg


DfYc.jpg

 

DfY7.jpg


DfYM.jpg


DfYX.jpg

 

DfYh.jpg


DfYU.jpg


DfYp.jpg

 

DfaP.jpg


DfaE.jpg


Dfad.jpg

 

Dfaf.jpg


DfaO.jpg

 

Temps de l'opération : 20min en prenant des photos

Niveau de difficulté : Très très facile

 

En espérant aider certains à faire cette opération qui ne nécessite même pas de retirer la batterie.

 

Quelqu'un sait pourquoi mes images s'intègrent mal ? Suffisait d'attendre

Modifié par Blitzkrieger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, belles photos !

Pour ton F125, il y a une méthode pour éviter de faire péter le plastique, c'est de mettre une rondelle au bout avant de le serrer.

Il existe également des rivets spéciaux pour la plastique.

 

Edit : c'est tellement beau ton tuto que tu devrais faire un copier coller au bout de l'existent

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'essaierai déjà au WD40 pour voir avant de tout démonter.

Ce soir j'ai battu un record personnel, 3 voyants qui s'allument en même temps. J'ai freiné un peu plus fort que d'habitude, et j'ai l'ABS, l'esp (enfin je crois, c'est le triangle jaune avec la flèche autour), et le voyant de correction d'assiette qui se sont allumés en même temps. J'ai coupé le contact et j'ai redémarré, plus aucun voyants, encore un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blitzkrieger a dit :

Merci :)

J'essaierai déjà au WD40 pour voir avant de tout démonter.

Ce soir j'ai battu un record personnel, 3 voyants qui s'allument en même temps. J'ai freiné un peu plus fort que d'habitude, et j'ai l'ABS, l'esp (enfin je crois, c'est le triangle jaune avec la flèche autour), et le voyant de correction d'assiette qui se sont allumés en même temps. J'ai coupé le contact et j'ai redémarré, plus aucun voyants, encore un mystère...

 

J'ai déjà eu la même blague mais en dépassant sur nationale. Merci le ColorMFA, je me suis arrêté deux secondes sur le bord de la route et j'ai vite eu la réponse. Le soucis n'est jamais revenu, bizarre. Mais ça fait tout bizarre quand t'as tout qui se déclenche en pleine accélération et que la voiture te dis de t'arrêter au plus vite. AP-Smiles_u1F60A.png

 

BURST20180807093739803-01.thumb.jpeg.7aee8beafa4b81a38453c13f0771c9ca.jpeg

 

Tu l'as scannée pour en avoir le coeur net? D'ailleurs tu as reçu ton OBDeleven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu le odbeleven, j'ai essayé de me connecter avec sans couper le contact et il y a eu une erreur a la connection, qui a supprimé le voyant ABS et esp, étrange mais bon... Comme j'étais pressé j'ai pas insisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a sûrement un code défaut enregistré malgré tout dans le module ABS ou la suspension, tu devrais faire un scan pour savoir quel capteur t'as fait cette blague. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...