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A4new

Présentation A4new A4b6 TDI 130

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Coté sono, j’avais les fils de l’autoradio coupé (il avait tout coupé) obligé de refaire les connecteur d’alim et hp.. par contre pour les fils de l’ampli j’ai du faire du reperage fil par fil .. pas evident sa ma pris 2 bonne heures mais bon au final les hp arriere et le sub fonctionne avec l’ampli maintenant ;)

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Arrivée ce jour des lumieres de porte audi, et du bouton ESP, je monte ça quand j'aurais 30s!

 

J'avais eu un plan pour un A6 de 2003 en tdi 130, 200 000kms, bleu nuit interieur beige (ouille l'entretient)a 2500euros il y a presque deux ans, mais a cette époque je n'avais pas besoin de nouvelle voiture, et j'ai préféré prendre mon chien du coup :-)

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Voilà bouton ESP chrome monté, et les led de portieres avec le logo Audi aussi.

 

Je pense changé l'autoradio, car cette chinoiserie ne fait que buguer, je pense partir sur du 2din android, il parait que l'antenne GPS du RNS D et celle du E ne sont pas les mêmes ? Ça poserait probleme d'avoir le modele D avec les autoradios que j'ai trouvé... a confirmer a l'usage... Dans tout les cas ça va degager car coupure bluetooth, crash, retour en FM quand un morceau ce termine... Bref pas confortable.

20181026_071839.jpg

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et pourquoi tu as pas laissé le poste d'origine ? bon moi c'est simple din concert mais ça marche super fort d'origine même en usb

sinon tu avais se modèle (que je voulais acheter mais trop de modifs pour moi de devoir passer en double din) :

 

audi_a4_0.jpg

 

avec changeur 6 Cd intégré (je sais démodé lol ) et rien t'empêche de brancher ton tel ou usb dessus

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Beh moi je n'ai pas d'usb ou d'aux sur le poste gps, j'avais juste le 6 cds et le chargeur ipod aussi... Je sais qu'il existe des boitiers mais bon a voir... 

 

Reception aujourd'hui de la poignée conducteur noire neuve. Pose d'ici peu.

Modifié par A4new
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Exellent le bouton esp chrome.. 

 

du coup va falloir adapter les autres boutons non?

 

un pti coup de bombe chrome sur les petits trait sa devrai le faire ou coller des mini baguette chrome mais je suis pas sur que sa existe.

 

pour le 2din android sa devrai etre niquel surtout si tu install une appli « vm » windows xp pour installer vcds looool t’imagine l’avoir sur ton poste et avoir acces a tout moment ;) 

 

je l’avais vu sur youtube ;)

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Oui je verrais les autres boutons par la suite, je vais bien trouver quelque chose.... ^^

 

Pour le moment j'essai d'installer la valise Citroën pour le jumpy, une vraie galère... Ce dernier est devenu fou hier, il accélérait et ralentissait seul... Très dangereux... J'ai fais 20 kms comme ça, j'étais vraiment pas rassuré...

 

Je pense a un potentiomètre d’accélérateur ou capteur de pédale si il y a...

 

Bref je suis pas la pour parler du Jumpy, 

 

Hier tout l'équipement freinage, vidange, rétros chauffants, régulateur et les coussins de ceinture ainsi que le tapis de protection pour Neryl sont arrivés :-)

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Le 25/10/2018 à 15:27, Krissdu44-85 a dit :

1m92, on doit se sentir à l'étroit dans une B6, il t'aurais fallu une A6 C5 ou C6 ^^

 

Enfin c'est une B6 pas une Mini première du nom! Perso je suis largement à l'aise au volant. 

On rentre même à 7 dans la mienne, testé et approuvé. 

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hahah....je sais pas mais moi qui est passé de la 406 à l'A4 B6, j'ai trouvé la B6 bien plus à l'étroit, c'es tout...Ps; j'ai 3 gamins...si t'es célibataire je comprend... 

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En voiture de père de famille, une A6 est surement plus adaptée, en effet! Puis dès que l'on veut charger un petit peu le coffre de l'A4 on se rend compte qu'il n'est pas si grand que ça... :( 

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Je sors d’une 407 v6 et effectivement c’est assez petit avec mes 1,83m mais comme je roule seul dedans je peux prendre toute la place ;)

 

mme roule en 3008 avec les enfants donc sa va ;)

 

la audi me sert juste a allez bosser ;)

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Le jumpy est tjrs en panne mais avec un vieu elm327 j'ai eu les codes defauts. Ca avance! Apriori potentiometre d'accelerateur serait en cause.

 

J'ai monté le regul aujourd'hui sur la B6, ainsi qu'une partie de l'interieur LED, photos bientôt promis.

 

J'ai relevé ses defauts

 

La lumière de la boite a gant ne fonctionne pas.

 

Je n'ai pas reussi a coder au vagcom pour activer le regul, 

 

Et hier aller-retour en espagne, elle sent tjrs le chaud quand fenetre ouverte mais roule nickel, et leger suintement noir au niveau de l'egr, avant le collecteur ( joint H.S?).

 

Je vais condamner ça d'ici peu, une bonne vidange et on en reparlera.

 

Et ampoule h7 cramée, remplacée ce matin eheh.

 

EDIT : En fin de compte le regulareur fonctionne bien, essai ce matin nickel. Juste a me familliariser avec car pas le meme que sur la passat. 

 

Je vais refixer le volant car il frotte sur le plastique, j'ai du le serrer légèrement de travers, ce qui crée un point de force assez genant. 

Modifié par A4new
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Salut,

Je m'étais fait avoir aussi pour le régulateur;

Après avoir fait l'activation (code 11463 si ma mémoire est bonne), il faut couper le contact au moins 30 s. Ce n'est qu'après la remise du contact que ça fonctionne.

@+

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Ahh, tout s'explique alors ! 

 

J'ai l'impression d'avoir mal remonté quelque chose, j'ai un bruit quand je manœuvre la voiture vers la gauche, je crois que c'est le capteur de braquage car il est sorti en defaut au vagcom...

 

Pourtant je n'ai rien fais de spécial. Je verifirais ça ce weekend, en même temps que le réglage du volant ou du carter.

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Apres verif et remise en place des carters, le volant frotte toujours sur les plastiques qui cachent le mécanisme de direction et comodos, j'ai du coup des points dur ce qui est très désagréable...

 

Quelqu'un a des infos là dessus? Car j'ai beau chercher, je ne trouve rien, la remise en place de ces plastiques a l'air facile, mais là je pensais avoir trop enfoncé le volant mais pas du tout, il est a sa place...

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Bonjour a Tous, petite question, surement pas tres inspirée, mais je viens de laisser la A4 tranquille 2 semaines, (le jumpy est reparti!!! Capteur de pression rampe injection H.S, changé!) 

Du coup ce soir pour partir en A4 et là plu de centralisation et batterie vide...  Normal ou je dois commencer a me poser des questions? Il me semblait que sur la b5 et la passat la batterie tenait plus que ça...

 

Merci d'avance :-)

 

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la question à savoir, c'est de quand date ta batterie...voir les factures de l'ancien proprio ou directement sur la batterie, et donc si elle a plus de 5ans c'est normal

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Je l'ai changée une semaine apres avoir acheté la voiture, soit en septembre 18... Ont m'as dit 15 jrs c'est bien avec la centra, et l'autoradio, mais bon... ça me semble moins que ma vieille b5 ou la passat.

 

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bah là tu as un gros soucis...car normalement tu peux laisser ton A4 3 ou 4 mois sans démarrer et elle doit redemarrer..

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Bonjour, 

 

Je vais devoir acheter un booster alors, par où commencer les recherches a ton avis? 

 

J'espere que ce n'est pas encore le poste autoradio qui bouffe toute la batterie car lorsque je regarde les factures, rien ne semble trahir ce probleme, alors que la voiture ne roulait pas beaucoup non plu...

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Bonjour et bonne année ! Apres contrôle suite a une nouvelle fois un refus de partir, je crois que c'était le + qui n'etait pas serré comme il faut... Quel c*n je suis... Confirmation de mon affaire d'ici 3 jours.

 

Sinon j'ai chopé 4 jantes alu en 17" les assez rares par chez moi jantes de S4B6 ! Elles seraient a repeindre en revanche car pas magnifique (accrocs et vernis qui saute) !

 

J'ai eu ça pour 200 euros en redescendant de Tours après Noël, je trouve que l'affaire est bonne.

 

Je vais trouver un bon carrossier, 4 pneus neufs et ça part. En attendant je fini les pneus sur les 15" d'origines.

 

Bonne année a vous tous et bonne route!

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Salut et bonne année à toi aussi.

Ca existe les 15 pouces sur les B6 ??

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Oui oui c'est bien du 15". J'ai mis une roue de secours hier, le pneu d'origine etait mangé sur le flanc, du coup j'ai pu m'apercevoir que j'avais un demi litre d'eau dans le compartiment roue de secours... 

 

La loi des series continue... 

 

Je vais controler le feu droit ça semble s'infiltrer par la droite.

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Bonjour,

 

De retour avec mes problèmes de batterie, a un renvoi en garantie de la varta de septembre, j'ai laissé la voiture 2 semaines, de nouveau vide, donc test avec le multimètre et le booster, la voiture portière ouverte pour débrancher les fusibles mais la lumière du passage de porte débranchée, 1.8A de conso, et voiture fermée je me retrouve après avoir laissé les calculateurs se décharger a 0.30A de conso, la question est la suivante : comment tester quel fusible fuit du courant vu qu'il faut la porte ouverte pour les enlever?

 

La conso fermée devrait etre a environ 0.05A normalement non? Je me tâte a mettre un coupe circuit sur la batterie pour les moments où je sais qu'elle va rester sans rouler, mais c'est la solution de secours, j'aimerais vraiment trouver le consommateur...

 

Sachant que l'alternateur a été tester, il recharge bien...

 

J'ouvrirais un sujet si pas de solution, pour toucher un public plus large, pour l'instant je vais voir si la RT me donne quelques infos sur les consos a vide et les circuits elec.

 

Merci a ceux qui pourront m'éclairer.

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Faut que tu enlèves les fusibles un à un, jusqu'au moment où la conso s'arrête et là tu auras le fusible qui consomme et donc à quel équipement il va (et sur la porte il y a 2 ampoules mais je pense que tu le sais..)

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Bonjour, suite et fin de cette histoire, j'ai foutu la b6 a la casse parce que ça m'as saoulé ! 

 

Non je plaisante.

 

Donc, Vendredi, élan de force, je relance les essais, a l'aide de la RTA, je localise les deux fusibles qui cause une élévation de conso a l’arrêt, comme par hasard... Les deux me desservent la zone autoradio (que j'avais pourtant débranché).

 

Seulement voilà, quand j'ai eu la b6, j'avais fais comme sur la Passat et la b5, échangé les fils d'alim pour l'autoradio. Sauf que sur la b6.... J'ai l'audi concert...

 

Et l'audi concert, quand tu vires le gps d'origine, il lui faut un adaptateur pour fonctionner entièrement... Et du coup avec mes magouilles... Bah l'audi concert... Il était alimenté en permanence.... 

 

J'ai tout recâblé normalement, refais le test voiture fermée : 0.05ohm de conso... Correct.

 

Un sentiment de nullité absolu mais problème résolu...

 

Je me lance donc dans un lavage de la voiture et j'ai voir car il me semble avec une fuite sur la vanne EGR, elle noircie d'huile sur le dessus pourtant je l'ai débranchée (ce qui me vaut un voyant moteur d’ailleurs).

 

A suivre les photos, et aussi celles des jantes S4 eheh

Modifié par A4new
  • Adore 1

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Voilà les jantes, apres un nettoyage au karscher et un brossage au produit a jante... elles sont un peu touchées, on m'en demande 300e pr les refaire... j'hesite encore... Je reflechis a voir si de simples retouches ne feraient pas l'affaire.

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j'dore aussi ces jantes mais jamais achetées car sur mon break basique, je doute que ça aille bien...

c'est des jantes OEM ? 

et du 17 ou 18 ?

Modifié par Krissdu44-85

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Ce sont bien des originales, en 17", j'ai trouvé l'affaire pas trop mauvaise, malgres l'etat des jantes. Elles sont dures a trouver...

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Petite photo de Normandie, le voyage depuis Bordeaux a ete un plaisir, elle se comporte vraiment bien, apres je me suis aperçu que j'avais malheureusement moins de place que dans la passat :-) Le matelas rentrait a peine dans le coffre! Dur :-)

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