Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4new A4b6 TDI 130


Messages recommandés

Bonjour,

 

Membre depuis quelques années car ancien proprio d'une B5, après une clio 2 laissée a 270k Kms a la casse et dernièrement d'une Passat 3BG TDI 100 (201 000 kms),

ma compagne ayant eue (de nouveau) un accident avec sa seat ibiza,

qui l'a rendue de nouveau piétonne, je me suis décidé a sauter le pas et a m'offrir cette b6 dont je rêve depuis que j'ai quitté ma b5.

 

Alors voilà la bête, TDi 130, plutôt bon état pour l'année (2003), 118 000 kms (pour de vrai).

 

La carrosserie a bien son age en revanche, le ciel de toit est a refaire, l'ouverture du coffre ne se fait que par la serrure... Bref de quoi s'occuper, avec pour projet de rajouter le régulateur de vitesse aussi.

 

Pour info j'ai le vagcom (toujours), si quelqu'un en a besoin dans mon coin, pas de soucis.

 

Voilà pour la présentation

 

 

42492220_10217904576313948_1745994743734599680_o.jpg

42477100_10217904570633806_2895129959792115712_n.jpg

42415425_10217904574673907_1747736709455413248_o.jpg

fda34671e73c887d412ef8a447614dc0cb242c85.jpg

20170523_164553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hier reparation du coffre qui n'ouvrait qu'à la clé, le "moteur" s'etait devissé sur une des deux fixations, du coup remise en place, bon serrage, et hop ça remarche :-)

 

Petite question, mon ciel de toit tombe, je veux le refaire, quelqu'un a des photos ? Sur le sujet "le ciel me tombe sur la tete" je ne vois plu les images du demontage car trop ancien je pense...

 

Si quelq'un peut juste m'indiquer par où commencer ce serait cool.

 

Bon weekend a vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te faut retirer les pare soleil et les poignées sur les cotés déjà pour commencer.

Pour retirer le toit, abaisser complètement les dossiers des sièges avant.

Une vidéo pour la refection :

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci a toi WAUZZZ, decidement que ce soit sur b5 ou b6 tu es toujours là pour m'aider et porter  les bons conseils, je vais regarder la vidéo. Pour le moment je demonte la seat de ma femme au maximum avant son depart a la casse. 

 

Ce soir si j'ai de la chance je pourrais commencer a me coller sur la A4 !

 

Bon dimanche, je vous tiens au courant de l'avancée rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie a pas l'air en mauvais état, mis à part peut être le PC arrière qui a l'air d'avoir vécu en ville (vive les attelages :D

Ca fait un bon daily en plus de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la seat est partie pour 20€ dans un spectacle de monster truck, j'ai pas eu le temps de m'occuper du ciel de toit de l'audi, mais j'ai demonté celui de la seat, si c'est pareil ça se fait bien.

 

En effet elle meriterait un refresh des pare-choc, je vais voir si j'en trouve pas des occasions propres, mais pas de suite :-)

 

D'abord le ciel, ensuite j'ai commandé un autoradio 2din et un adaptateur pour virer le gps, je sais pas si il vaut quelque chose c'est un RNS D si j'ai bien compris. 

 

Ensuite quelle huile mettez vous la dedans? De la 5w40 505.1?

 

La distribution c'est tout les 90 000 comme ma passat? 

 

Merci de votre soutient :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans mon carnet d'entretien: remplacement de la courroie c'est tous les 120K km/8 ans pour les 3 et 4 cylindres diesel à injecteurs pompe!

Et encore une fois d'après mon carnet t'as le choix entre un service long life en VW 506 ou VW 506.1 ou de la VW 505.1 pour les moteurs 4 cylindres diesels. A confirmer. 

 

J'ai le même GPS qui montre quelques signes de faiblesse sur quelques boutons. Aucune idée de sa valeur d'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va la courroie j'ai encore de la marge alors, je crois avoir vu une facture avec le remplacement en 2015, et la voiture avait meme pas 100 000... Elle est a 118500 j'ai de quoi rouler encore. Cool. 

 

Pour l'huile je vais me commander ça. 

 

Au fait pour info je l'ai obtenue pour seulement 4200€... Je trouve que c'est plus que correct, dans mon coin a ce prix c'est plus des b6 avec 310000 a ce prix, j'ai sauté dessus direct :-)

Modifié par A4new
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu as le carnet ou facture depuis le début ? la mienne est dans le même état même mieux niveau carrosserie et elle a 215 000km AP-Smiles_u1F61B.png

 

si tu roules pas beaucoup genre 15-20 000km à l'année, fais pas de service long life (c'est à dire vidange tous les 30 000km..) mais service normal tous les 15 000km,

 

d'ailleurs sur ton ordi de bord quand tu démarres ça doit marquer vidange dans - de 15 000 je suppose et pas 25 000km ou autre

 

huile, oui 5w40 norme 505.01, vers chez moi je trouve que la marque Norot* en 505.01...et rien d'autre mais ça marche pareil, et la quantité d'huile est de 3.8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de paris et apres bordeaux, elle a due souffrir malheureusement...

 

J'ai les factures et le carnet mais j'etais pas sur du coup pour la courroie.

 

Honnetement j'ai jamais fais le longlife sur la passat, il me semblait meme qu'une fois en classique ont ne pouvaient pas y retourner. 

 

Apres depuis que je suis a mon compte je roule avec mon bon vieu jumpy 2.0hdi toute la semaine... La audi servira soir, weekend et vacances donc environs 15000kms par an je pense. Actuellement je dois etre a 50000 a l'année tout vehicules confondus.

 

Merci de vos reponses en tout cas !

 

L'autoradio est arrivé je vais le chercher demain au relais ! J'espere que ça va le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les moteurs avec IP, il faut impérativement une de ces 3 normes d'huile : 505.01(entretien classique), 506.01 (entretien Long Life) ou 507.00.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis dégoûté, je commençais a essayer de démonter le gps pour installer l'autoradio, j'appuis par mégarde sur le warning et... Je le trouve étrange... 

 

Du coup j'essai de mettre la clé... Pleins de voyant dont freins qui clignote et au moment de démarrer tout se coupe...

 

J'ai déjà eu un soucis similaire avec la passat je pense que c'est la batterie qui est H.S.... J'ai pris la tension = 7-9v max

 

J'ai mis les câbles avec le jumpy histoire de la fermer, rien de plus...

 

J'ai eu l'impression a plusieurs reprise de prendre une châtaigne de statique en touchant la voiture depuis que je l'ai... Je ne sais pas si ça peut être une piste...Je recréer une masse direct au - de la batterie si ça continu en me prenant dans l'aile...

 

AU final sur un dernier souffle la voiture c'est fermée, et en rouvrant a la porte conducteur je remets le contact, juste le voyant ESP et quand je tourne il s’éteint...

 

Pas de poste, pas de démarrage... On avance pas des masses aujourd'hui (sans mauvais jeu de mots).

 

EDIT

 

Après verif des factures 

 

Batterie 70AH changée le 19/09/2016 

 

Alternateur changé  le 17/06/2014

Modifié par A4new
apports infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Batterie changée, tout est revenu dans l'ordre, je vais contrôler la tension quand je reprendrais le véhicule, et aussi voir si il y a pas une fuite de masse.

 

C'était une batterie avec ouverture, elle était presque vide, mais je l'ai changée contre une plus puissante, 74AH 750A Varta, c'est repartit direct, et du coup j'ai même pris le temps d'installer mon autoradio avec l'entretoise pas tout a fait bien cotée malheureusement... Mais l'autoradio marche pas trop mal, radio un peu faiblarde mais comme j'utilise principalement le bluetooth...

 

Fil Bleu/Rouge bas a intervertir avec petit rouge par contre pour alim fixe eheh...

 

Photos bientôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini tuto pour enlever le ciel de toit sur berline 

 

1 - Enlever pare soleil (passer doucement un petit tournevis fin plat pour ôter le cache avant de pouvoir démonter le crochet) et poignées (vis Torx)

2 - Ouvrir les luminaires centraux, devisez (2 vis cruciformes) , débranchez bien tout.

3 - Défaire habillage arrière central, puis deux vis des "baguettes" latérales.

4 - Au niveau des portières avants, ôtez le cache "airbag" et devisez la vis cachée, des deux cotés.

5 - Dé-clipsez les habillages latéraux, ne démontez pas forcement entièrement ces derniers.

6 - Baissez les sièges avant a fond vers la banquette arrière, descendez le ciel de toit.

7 - Enlevez le cheminement des câbles

8 - Dehors coté passager, glissez l'angle coté conducteur du ciel vers le passage de jambe passager, avancez le ciel, faite le sortir doucement.

 

Maintenant place a la réfection du ciel, j'hésite encore entre gris et noir pour le tissu, décision a prendre durant le weekend...

 

Je pense que le ciel a du être déjà démonté ou du moins quelqu'un a essayé, car j'ai des fixations cassées, et j'avais des marques a certains endroits... Bref, on va voir si il faut changer quelque chose au remontage...

 

Sinon voilà l'autoradio, il fonctionne pas trop mal pour une chinoiserie a 50 euros, même si j'ai l'impression d'avoir perdu les enceintes arrières et le caisson... Si quelqu'un a une solution...

 

J'ai viré le chargeur cd de la boite a gants aussi, j'avais même la prise Ipod eheh,

20181006_181316.jpg

20181006_181319.jpg

20181006_181322.jpg

20181006_181326.jpg

20181006_184009.jpg

20181006_184016.jpg

20181006_183850.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @A4new ! Je trouve que c'est une super affaire que tu as faite ! Le marché est assez variable sur les B6, quand j'ai acheté la mienne l'année dernière (en semptembre) j'ai scruté toutes les annonces pendant 1mois et demi et en gros c'était du 3k€ pour 300mkm, et la mienne je l'ai eu à 4k€ pour 212mkm, je crois qu'un kilométrage aussi faible est rare sur le marché !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de quand ta B6 gorillo ?

la distri sur Tdi c'est 90 000km ou 5ans jusqu'a 2003 et à partir de 2004 c'est tous les 120 000km ou 8ans

 

ma B6 de début 2005, la distri a été changé qu'une fois en 2013 à 113 000 et 8ans..donc là ma distri à bientôt 6ans et 105 000km...pas d'affolage :ahah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si jamais ma compagne avait pas pliée sa seat, j'aurais investit l'année prochaine mais surement chez Mercedes. 

 

Au final c'est pas plus mal de rester sur un type moteur que je commence a connaitre :-) 

 

Je ferais la courroie debut d'année prochaine je pense, pas beaucoup de route d'ici là de toute façon :-)

 

 Infos

 

- Rta achetée

- Faisceau autoradio acheté.

 

Nouveau probleme

 

L'autoradio baisse et augmente de luminosité lorsque les feux sont allumés... Je vais voir si le faisceau arrange les choses... Sinon je devrais creer une nouvelle masse je pense...

Modifié par A4new
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faisceau reçu, installé, et problème résolu (je pense).

 

En réalité sur la fiche d'alimentation le fil en position broche 6  (bleu et gris fin) contrôle la luminosité si j'ai bien compris, pour s'adapter en fonction et doit réguler si les feux sont allumés ou pas. 

 

Seulement l'autoradio doit pas assumer de son coté car c'est le sapin de noël. du coup j'ai coupé, isolé et ça a l'air d’être réglé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis a vendre avec une demande d'offre car je sais pas ce que ça vaut... Tu es en recherche? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et puis j'ai mis le chargeur 6 cds avec, le dvd 2006 GPS Audi.

 

et aussi mon ancien Beta + lecteur cd simple de la passat...

 

Le faisceau est facile a monter, c'est du direct avec ça, prise marron sur marron du faisceau, et la prise amplis sur le branchement qu'il reste, c'est terminé ^^

 

Aujourd'hui grosse commande ! 

 

 - Essuies glaces BOSCH,

 - huile 5w40 castrol EDGE Titamium

 - filtre huile, gasoil,

 - glaces chauffantes (actuellement standards),

 - commodo de régulateur de vitesse, 

 - Disques Avants et arrières BOSCH + Plaquettes.

  

Et ce weekend j'ai commandé

 

 - Kit intérieur LED (23 pièces)

 - Lumières avec Logo Audi pour ouverture de porte

 - Coussin cuir pour repose bras central

 - Coussins entre sièges et ceintures cuir noir

 - Cache batterie (le mien est cassé)

 - Plastique de poignée conducteur

 - Nouveau bouton ESP chromé

 - Protège banquette arrière imperméable tissus noir (pour le chien)

 - Tissus 2m x 1.5m Gris pour refaire le ciel de toit

 

Là on va pas tarder a être bien pour les projets jusqu'à la fin de l'année :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire juste changer les glaces, les brancher aux fils en attentes dans le retro, et ça s'allume avec le dégrivage si. Pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire je suis pas si sûr, en fin tu nous diras ;) 

 

non en faite je me trompe,  je crois que c'est pour les rétros rabattable que c'est le bordel à installer quand ton auto a pas l'option

Modifié par Krissdu44-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castrol edge titanium <3 je sais pas où tu la commandes, perso mon garagiste me la fait à 30€ ttc le bidon

 

Le protège banquettes et le tissu du ciel de toi tu achètes ça où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel de toit sur boutique du tapissier 38€ env fdp compris.

 

Et la banquette sur aliexpress, j'en ai deja une dans la passat c'est nickel, pour 28 euros, ca garde des poils de chien et eventuellement des traces de pattes ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 00:04, A4new a dit :

Je l'ai mis a vendre avec une demande d'offre car je sais pas ce que ça vaut... Tu es en recherche? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et puis j'ai mis le chargeur 6 cds avec, le dvd 2006 GPS Audi.

 

et aussi mon ancien Beta + lecteur cd simple de la passat...

 

Le faisceau est facile a monter, c'est du direct avec ça, prise marron sur marron du faisceau, et la prise amplis sur le branchement qu'il reste, c'est terminé ^^

 

 

Sans plus. J'ai déjà tout ça comme option, mais j'avoue que j'hésite à prendre un poste d'avance, mais je suis pas sur qu'il me serve vu que je suis pas sur de la garder à terme. Puis elle m'a déjà coûté cher la bête AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas l'air fragile, pas besoin de faire du stock je pense ^^ A la longue le diesel ne sera plus rentable meme si j'espere garder encore 5-6 ans mini mes vieux mazout mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Entre vendredi et aujourd'hui, nettoyage du ciel de toit, là je laisse secher, je n'ai pas pu nettoyer plus que ça malheureusement je crois que j'ai fais une betise en nettoyant en premier au couteau a enduit et en chauffant la mousse avec un decapeur thermique.

 

J'ai bien rattrapé avec de l'acétone et du diluant cellulosique, mais des zones que je n'arrive pas a frotter fort résistent.

 

Pour la suite, colle liquide neoprene sader, pinceaux, brosses dès que ce sera bien sec.

20181019_184333.jpg

20181021_135215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place du tissus terminee, maintenant 24h de sechage minimum, heureusement madame m'as aidee car pas evident. Le tissus est extensible donc ça va mais au niveau des poignees compliqué de coller les détails.

20181021_155207.jpg

20181021_171544.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous dire si le collage est facile et comment est le rendu final de ton ciel de pavillon. A l'époque j'avais hésité à faire la manip. Je m'étais rabattu sur un ciel de pavillon neuf de Seat Exeo bien moins  cher (mais pas donné quand même) qu'Audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvain, le nettoyage est le plus dur (environs trois heures au total), le collage entre la mise en place, le collage, le détourage et après la coupe des surplus sur les bords, j'ai mis deux heures environs a deux personnes.

 

Je pense que pour gagner du temps le choix du tissu est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ciel de toit posé. Deux erreurs cependant, une petite faute de coupe au niveau du luminaire arriere, et la poignée passager qui est mal detourée, le tissu etant trop rigide pour les petites courbes.

 

2 heures pour remonter tout ça, solo, un mort dans le remontage, la griffe pour le pare soleil passager cassé au démontage.  Je vais en recommander une. 

Je dirais 17/20 pour le resultat, a voir la durée dans le temps. 

 

Bilan materiel/temps 

 

40€ tissus

24 € colle neoprene liquide

Env 2€ le pinceau pour appliquer la colle.

Total = 66€ environs et 7 heures de travail avec un peu d'aide eventuellement.

 

 

 

 

20181023_180153.jpg

20181023_180204.jpg

20181023_180216.jpg

20181023_180223.jpg

20181023_180230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout..moi perso (voir mon topic) j'avais payé 50€ de mémoire le plafond, pris sur une autre B6 sur LBC, et 1.30h de démontage et 1.30h de remontage

ça se fait bien, faut juste faire gaffe de rien casser et aux airbags rideaux au plafond...

Modifié par Krissdu44-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer  pour le ciel de toit, j’ai fait le mien y a quelques jours, j’ai pris du tissu noir style sline, j’ai meme refait les montant de pare brise, lunette arriere et montant de porte sauf que le tissu avec la mousse intergrer est assez rigide ce qui augmente l’epaisseur et le rendu est bof bof..

 

je referai tout le mois prochain normalement en tissu alcantara noir cette fois si et je vais faire les panneau de porte en meme temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu es le level au dessus eheh, moi l'interieur est hyper propre donc pas de modif pour le moment :-) J'ai hesité sur la couleur mais finalement je regrette pas, en noir j'avais peur que ça reduise la sensation d'espace (sachant que je mesure deja 1.92m, je touche presque le plafond lol). 

 

Hates de recevoir mes commandes, que je puisse avancer sur la b6, en attendant je dois depanner le jumpy qui est en panne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le jumpy, hate de voir quand sa sera fini ;)

 

et surtout voir le rendu du bouton esp chromé

Modifié par Ruddy-A4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...