Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Allroad BiTurbo 313 - Nouveau dans le monde Audi !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici un peu plus d'un mois que je parcours le forum de long en large... A force de lire vos expériences en Allroad et avec le moteur BiTurbo, je me suis laissé séduire !

Je suis propriétaire d'un bon gros Mercedes GL (le grand frère du ML) depuis 4 ans, avec un bon gros moteur comme je les aimes, V8 diesel BiTurbo de 306 ch. J'ai vraiment adoré cette voiture pour le confort et l’esthétique mais par contre que de problèmes de fiabilité... C'est simple, en 4 ans, j'ai fais 160 000 kms et 20 000€ de frais !!! Cerise sur le gâteau, fin août, un des turbo tombe HS... bilan 3200€ de devis. Cette fois-ci, c'en est trop !!! je décide d'arrêter les frais ! 

J'ai longuement hésité entre un nouveau GL (mais très refroidi par Mercedes...) , le nouveau Volvo XC90 (mais moteurs qui ne font pas rêver), le Cayenne S 400 (pas très discret pour aller voir les clients) et donc l'Audi Allroad...

 

Après de longues recherches, je pense avoir enfin trouvé ma perle rare en Allemagne :

 

Audi Bleu Lunaire A6 C7 Allroad 313 ch de 08/2012 avec 107 000 kms (certifié Audi) finition Ambition Luxe :( pas Avus mais beaucoup d'options dont :

- Vision nocturne

- Affichage Tête Haute

- Audi Pre sence plus (Audi side assist, ACC, Active lane assist...)

- Sièges conforts chauffant (Avant arrière), ventilés et massants

- Attelage rétractable

- Keyless entry

- Parking automatique (celle qui gare toute seule la voiture)

- Chauffage auxiliaire stationnaire

- Clim 4 zones

- Xenon avec Adaptative light

- 1 jeu de 4 roues 18" hiver avec pneus quasi neufs

- ...

 

Par contre, le vrai point négatif pour moi, ce sont les jantes été.. 18" !!! mais au contraire des options, ça ce change facilement !!! Ce sera mon premier investissement ! ;) 

Manque aussi les vitres teintées mais pareil, c'est facilement faisable... 

 

J'aurai bien aimé également avoir les feux avant full led et du Bose ou B&O mais on ne peut pas tout avoir !!!! J'espère que le son Audi de série sera tout de même convenable !!!

 

Le plus dur maintenant c'est d'attendre... et d'attendre encore... Elle vient d'Allemagne, concession Audi à la frontière du Danemark, j'ai trouvé moi même l'annonce mais je suis passé par un mandataire pour ne pas m'occuper de toute la partie administrative et transport.

La livraison est prévu vendredi prochain, 8 jours encore à patienter... J'ai l'impression d'être retombé en enfance et d'attendre le Père Noël !!! 

 

J'espère que j'ai fait le bon choix, en attendant voici quelques photos que le vendeur m'a envoyé en attendant d'en faire d'autres quand elle sera mienne !!! 

 

 

 

 

$_20(1).jpg

$_20(2).jpg

$_20(3).jpg

$_20(4).jpg

$_20(5).jpg

$_20(6).jpg

$_20(7).jpg

$_20(8).jpg

$_20(11).jpg

$_20(12).jpg

$_20(13).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et oui, il va falloir remplacer ces jantes au plus vite par des jantes plus sympa en 20p. AP-Smiles_u1F60F.png

Et un bleu lunaire de plus sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle brochette d'options, belle auto aussi, c'est très sympa, par contre les jantes c'est moins bien, je suis d'accord, le volant aussi, y a mieux.

D'expérience, quand on débute en Audi, on ne peut pas faire attention à tout, moi j'ai acheté la mienne début juillet, je ne m'étais pas préoccupé de la prise AMI, et de la présence ou non de la carte SIM. Je n'ai ni l'un ni l'autre. Est ce que tu sais comment est équipée ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jovial a dit :

Oui belle brochette d'options, belle auto aussi, c'est très sympa, par contre les jantes c'est moins bien, je suis d'accord, le volant aussi, y a mieux.

D'expérience, quand on débute en Audi, on ne peut pas faire attention à tout, moi j'ai acheté la mienne début juillet, je ne m'étais pas préoccupé de la prise AMI, et de la présence ou non de la carte SIM. Je n'ai ni l'un ni l'autre. Est ce que tu sais comment est équipée ta voiture ?

 

Prise AMI oui, ça c'est confirmé, par contre la SIM je ne sais pas... mais si je ne me trompe pas, celle d'origine est limité 3g non ? donc je vais certainement garder mon petit modem Huawei 4g que j'avais déjà dans le Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant, en effet, j'ai déjà vu quelques tutos sur le forum, mais il y a de fortes chances que je change pour un autre un peu plus sportif... ça n'a pas l'air très compliqué ! ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les jantes que tu cites, le rendu est nickel.

Photo du BiTDI gris Daytona de mon beauf avec ces jantes. AP-Smiles_u1F61C.png

IMG_20180826_124223.thumb.jpg.3af33cd986fac0d7ed794f9b347727be.jpg

 

Attention pour le volant, tu as peut-être l' option volant chauffant d' où celui-ci en 4 branches.  :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne sais pas encore... quelqu'un connait-il le code option ? D'autre part, j'ai bien l'adaptative light, code option PXB, par contre je n'arrive pas à savoir si ça inclus le passage de feux de croisement à feux de route automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, en France...

Ces jantes sont plus répandues sur les A6C7 en FL et pas montées en première monte sur les Allroad (en option, à ma connaissance). AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AL49 a dit :

Normalement oui, en France...

Ces jantes sont plus répandues sur les A6C7 en FL et pas montées en première monte sur les Allroad (en option, à ma connaissance). AP-Smiles_u1F609.png

Ces jantes sont belles mais attention!! L'ET des jantes d'allroad est spécifique! Il faudrait qu'un proprio d'allroad C7 passe par là pour nous le fournir mais il faut s'attendre à certainement devoir monter des spacers pour monter ces jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sur les A6C6, pas de volant 3 branches avec cette option donc je croyais à tort que c' était la même chose sur les C7, sorry. AP-Smiles_u1F62C.png

5x112, c' est l' entraxe pas le déport.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des spacers?

L'entraxe est la distance entre 1 boulon et son vis à vis

Après il faut regarder le deport.

Sur les Avant FL il est de 37

Sur les Allroad de 2006 à 2012 il est de 42

Sur les Allroad Après 2012 il est de 37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour vos commentaires !!! Pour la dimension des jantes, Audi préconise sur l'Allroad 8.5*20 ET43 d'après ma concession... Celle que j'ai trouvé font 8,5J x 20H2 ET45. Donc elle devrait être 2mm de plus à l'intérieur... Je pense que ça ne devrait pas poser de problème ? ou bien ? C'est la référence 4G0 601 025G. Par contre, quelqu'un saurait me dire ce que signifie le H2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pierrotori a dit :

si tu as adaptative light alors tu as tout ca:

 

Cool ! bonne nouvelle !!! Merci pour l'info !

 

Modifié par vrolland
edit modration : citation trop longue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, quelqu'un aurait-il les notices (voiture et MMI) en français en pdf ? j'arrive à l'avoir via myAudi, mais on ne peut pas l'imprimer... 

Idem, si quelqu'un à le catalogue de 2012 ou 2013 avec les tarifs et les finitions ?

Je sais j'en demande beaucoup !!! ;) En parcourant le forum, j'ai bien trouvé des liens mais qui ne malheureusement ne fonctionnent plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pierrotori a dit :

Notice mmi français sur my audi
Pdf brochure j ai si tu veux


Pierrotori

Volontiers Pierrotori, je veux bien la brochure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jepasse a dit :

L'ET des Allroad est de 5X112 comme sur les Avant FL

 

 

L'ET ce n'est pas l'entraxe ;)

ET = déport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super A6 !!!! Camloom ,

juste les jantes a changer comme tu dit et elle seras au top AP-Smiles_u1F61C.png

juste pour info tu est passé par qu'elle mandataire pour l 'administratif et as tu de bon retour ( je change de voiture en début d 'année)

@+ et bonne route a son volant :AP-Smiles_danse-19432:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -francky- a dit :

Super A6 !!!! Camloom ,

juste les jantes a changer comme tu dit et elle seras au top AP-Smiles_u1F61C.png

juste pour info tu est passé par qu'elle mandataire pour l 'administratif et as tu de bon retour ( je change de voiture en début d 'année)

@+ et bonne route a son volant :AP-Smiles_danse-19432:

 

A Cagnes-sur-Mer, International Cars. Très réactif au départ, toujours disponible pour répondre aux questions puis depuis le bon de commande signé, beaucoup plus compliqué à joindre... Mais je l'ai encore vu la semaine dernière, très sympa et très agréable... Donc sans doute une surcharge de travail ! 

Par contre, c'est un des seul garage à avoir accepté de me reprendre 2 voitures pour l'achat d'une ! Très rare pour le souligner surtout que les 2 voitures reprises ont 300 000 kms chacune !!! Je compléterai mon avis vendredi si la livraison se passe bien !!! 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Camloom a dit :

A Cagnes-sur-Mer, International Cars. Très réactif au départ, toujours disponible pour répondre aux questions puis depuis le bon de commande signé, beaucoup plus compliqué à joindre... Mais je l'ai encore vu la semaine dernière, très sympa et très agréable... Donc sans doute une surcharge de travail ! 

Par contre, c'est un des seul garage à avoir accepté de me reprendre 2 voitures pour l'achat d'une ! Très rare pour le souligner surtout que les 2 voitures reprises ont 300 000 kms chacune !!! Je compléterai mon avis vendredi si la livraison se passe bien !!! 🤞

merci pour les info Camloom !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nico30 a dit :

Bonjour camloom alors tu as pu avoir ta voiture parce que je suis ton post de prèsAP-Smiles_u1F609.png.

 

Non !!!! 😥😥😥😥

Livraison repoussée à Mardi !!! Je n'en peux plus d'attendre !!! J'espère que cette fois ce sera la bonne !!! 😠😠😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...