Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic de mon allroad


Messages recommandés

Je suis passé au garage cet aprem !!!  le moteur a démarrer nickel,   il tourne :AP-Smiles_5: impeccable ,   y a plus qu'à remonter et vidanger tout ça et  d'ici 2.3 jours je devrais la remettre sur la route pour roder ça !!:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :ap:
Privé d'elle depuis le 3 Octobre, voilà le retour de la allroad, 243000 km .

Je suis passé au garage ce soir récupérer la voiture.  Le haut moteur et refait à neuf   la distrib également,  je viens de faire 60km  ça roule nickel, aucun défaut tout est OK .... ça fait plaisir de la retrouver, demain je vais rouler beaucoup plus pour voir tout ça ... :AP-Smiles_35:..

 

 

 

IMG_20181221_165057 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi , et longue vie à ton allroad . 

Préserve la bien :AP-Smiles_amen-4940:.

Vive les allroad !:ap:

fullsizeoutput_875.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, pile poil pour Noël. Ça fait un beau cadeau, quand il fera meilleur et que je monte sur Bourge, il faut qu'on s'organise une rencontre !!

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Sébastien :AP-Smiles_35:  oui ça fait plaisir de la retrouver.... à bientôt pour aller boire une bière avec ton frère quand il sera dans le coin :AP-Smiles_20:

 

@+ jl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne Année 2019 à tous ,

 

Voila 2000 km de fait ,  tout est ok :AP-Smiles_35:  à la demande du garage,  je la dépose lundi prochain pour une visite, histoire de voir si tout va bien , qu'il n'y ai pas ...(  de fuite !!  un truc mal remis  !! la dessous ) .  Bonne route à tous pour 2019 :ap:

 

 

@+ jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 08:35, Blitzkrieger a dit :

Super, tu dois être heureux de la retrouver enfin comme il se doit !

 

 

Bonsoir,

 

Oui super content, ça fait très plaisir de la retrouver, un vrai bonheur  :AP-Smiles_sourire-4829: 2500 km depuis tout est ok,  à part peut-être que !!  je trouve qu'elle consomme plus qu'avant " 1 litre voir 1,5L "  !! il doit y avoir un réglage à faire  ou alors  le débitmètre qui fait dès siennes ??  d’ailleurs, j'ai constaté un changement  le matin à froid elle fait comme si il y avait un stater, au démarrage  elle tourne à + de 1000tr/mn   ça ne dur pas longtemps , une fois parti et roulé sur 300m jusqu'au 1er feu rouge à coté de chez moi, là le ralenti retombe à  - de 750 tr/mn  ( voir photos )...

 

 

jl :AP-Smiles_salue-439:

 

.

 

 

 

 

ralenti +1000trmn.jpg

ralenti à - de 750trmn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose au démarrage, c'est normal avec les températures actuelles. Ça doit jouer aussi sur ta consommation, le moteur met plus de temps a chauffer et peut engendrer une hausse de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blitzkrieger a dit :

J'ai la même chose au démarrage, c'est normal avec les températures actuelles. Ça doit jouer aussi sur ta consommation, le moteur met plus de temps a chauffer et peut engendrer une hausse de consommation

 

 

Ok , merci pour l'info , effectivement le froid peut-être !!  j'y ai pensé c'est le 1er hiver avec elle .:AP-Smiles_bonhomme-neige-w392:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vladi6 a dit :

Je confirme, c'est normal en cette époque de l'année qu'elle tourne un peu plus vite à froid.

 

 

cool merci :AP-Smiles_sourire-4829:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Allroad !

Pour les consommations, en tant que conducteur poids lourd, et formé à l'écoconduite, l'été est plus propice aux performances. C'est flagrant.

-Plus un Go est chaud, moins la voiture consomme.

-La densité du gasoil en fonction de la T°

-Le ralenti accéléré a froid.

-Le réchauffement du gasoil dans le réservoir; les petits trajets et les températures basses font que le GO n'a pas le temps de se réchauffer complètement par les durites de retour des injecteurs.

-De plus, les consommateurs électriques (dégivrage, feux, etc...) aggravent la situation par le biais de la résistance de l'alternateur. 

Cela n'explique peut être pas totalement ta surconso, mais, en partie quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le Gazole est froid , moins elle consomme en VOLUME de carburant .

Il vaut mieux faire un plein de gazole ou d'essence le matin , car on en a plus pour son argent , pour un même volume à la pompe on peut faire beaucoup plus de kilomètres qu 'avec un gazole chaud ...

 

Le ralenti est en fonction de la température donné par la sonde G62 à l 'ECU , qui lui utilise  une cartographie de réchauffage avec déphasage du point d'injection pour les diesels et injection/allumage pour les essences et qui gère le by-pass du boîtier papillon en conséquence pour garder un rarlenti accéléré . au dessus de 80°c de température du LDR l 'ECU passe en mode éco et le ralenti retourne à la normale ...

 

En fonctionnement normal > 80° le maintien du ralenti est donné par le capteur G28 ( vilebrequin ) à l 'ECU qui assure un ralenti constant quelle que soit la charge imposée au moteur : mise en route de la clim , allumage des phares des essuie glaces etc etc ,le moteur ne doit pas caler .

 

En aviation pour éviter les problèmes de densité ( Boeing 777 , A380 ) l 'on parle de POIDS de carburant , dans un même réservoir , le matin , l'on peut mettre 30 tonnes de carburant , alors qu 'à 6 h du soir , dans ce même réservoir l,on ne peut en mettre que 29.5 tonnes ... Mais comme les reservoirs ne sont pas expensibles , un  avion dont on a fait le plein à ras bord le matin , et qui reste toute la journée en plein soleil , va "dégueuler " son kérosène en bout d'aile , c 'est compréhensible !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mascali a dit :

Jolie Allroad !

Pour les consommations, en tant que conducteur poids lourd, et formé à l'écoconduite, l'été est plus propice aux performances. C'est flagrant.

-Plus un Go est chaud, moins la voiture consomme.

-La densité du gasoil en fonction de la T°

-Le ralenti accéléré a froid.

-Le réchauffement du gasoil dans le réservoir; les petits trajets et les températures basses font que le GO n'a pas le temps de se réchauffer complètement par les durites de retour des injecteurs.

-De plus, les consommateurs électriques (dégivrage, feux, etc...) aggravent la situation par le biais de la résistance de l'alternateur. 

Cela n'explique peut être pas totalement ta surconso, mais, en partie quand-même.

 

Bonjour et merci  pour tes explications :AP-Smiles_salue-439:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MacGUYvert a dit :

Plus le Gazole est froid , moins elle consomme en VOLUME de carburant .

Il vaut mieux faire un plein de gazole ou d'essence le matin , car on en a plus pour son argent , pour un même volume à la pompe on peut faire beaucoup plus de kilomètres qu 'avec un gazole chaud ...

 

Le ralenti est en fonction de la température donné par la sonde G62 à l 'ECU , qui lui utilise  une cartographie de réchauffage avec déphasage du point d'injection pour les diesels et injection/allumage pour les essences et qui gère le by-pass du boîtier papillon en conséquence pour garder un rarlenti accéléré . au dessus de 80°c de température du LDR l 'ECU passe en mode éco et le ralenti retourne à la normale ...

 

En fonctionnement normal > 80° le maintien du ralenti est donné par le capteur G28 ( vilebrequin ) à l 'ECU qui assure un ralenti constant quelle que soit la charge imposée au moteur : mise en route de la clim , allumage des phares des essuie glaces etc etc ,le moteur ne doit pas caler .

 

En aviation pour éviter les problèmes de densité ( Boeing 777 , A380 ) l 'on parle de POIDS de carburant , dans un même réservoir , le matin , l'on peut mettre 30 tonnes de carburant , alors qu 'à 6 h du soir , dans ce même réservoir l,on ne peut en mettre que 29.5 tonnes ... Mais comme les reservoirs ne sont pas expensibles , un  avion dont on a fait le plein à ras bord le matin , et qui reste toute la journée en plein soleil , va "dégueuler " son kérosène en bout d'aile , c 'est compréhensible !!

 

 

 

 

Nickel merci ,:ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains moteurs diesels comme les réacteurs ont un réchauffage carburant , car tous les gazoles , tous les kérozènes tous les fuels contiennent des molécules d'eau !!

 

Comme l 'eau gèle , même dans le gazole , l 'on réchauffe le gazole avant le filtre et avant la rampe d'injection commune , afin de permettre à la molécule d'eau de passer le filtre et de ne pas bloquer les injecteurs !!!

 

Une sonde de température du carburant assure une correction de densité du carburant auprès de l 'ECU , mais s'assure en hiver d'une température >4° pour ne pas givrer les injecteurs et d'une température < 40° pour ne pas risquer une ébullition ou une vaporisation du carburant dans la rampe commune , ce qui dans les deux cas signifie un arrêt du moteur ou du réacteur !!

 

S ' il faut drainer l'eau des réservoir des avions en points bas chaque matin , il serait bon d'en faire autant sur les bols de filtre des voitures ...mais ne rêvons pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1  mois que j'ai retrouvé  l'allroad  avec 2700 km parcouru , RAS je croise les doigts et je me régale :AP-Smiles_5:.

 

 

 

18.01.2019 245600 km allroad 2.jpg

Modifié par allroad18
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les :ap:,

 

Juste un petit coucou en passant, la allroad vient de passer les 250.000 km , pour le moment RAS  tout est ok :AP-Smiles_20:..... faut que ça dur !!! :AP-Smiles_5:  petites photos pour le fun.

 

@+

 

 

 

250.000km.jpg

250.000km 15.3.2019.jpg

allroad dans les champs mars 2019.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour à vous ,

 

Voici une petite vidéo vite faite ce matin pour poster sur le topic  Stevenbm    concernant une question " problème  boite triptronic " ... histoire de montrer le comportement de la mienne .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

266000 km Aie !!! Casse du ventilateur en pleine charge' !!?? =  fuite radiateur carter distribution  troué , y a plus qu'a déposer et chercher pourquoi ça c'est cassé comme ça !!?

huawei 7 octobre 2019 063.jpg

huawei 7 octobre 2019 068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui !!!!!

Pas top tout ça.

J'espère que la distri n'a pas morflé et qu'aucun morceau du ventilo ne soit parti dedans.

Vérifie surtout dans la partie basse.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Retour d'informations, la cause de cette  casse du ventilo,  c'est donc les silent bloc des  supports  moteur et boite qui sont mort, le moteur a trop  bougé  au kick down   faisant exploser l'hélice qui a touchée le cerclage fixe.. la voiture sera prête dans 2 jours .

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!!! , j'ai lu différent témoignage en cause de la casse de l'hélice du ventilo, il y a aussi le cas du visco - coupleur  défaillant , le mien est remplacé  il y a 31000 km ...

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des images

IMG_20191015_100837.jpg

IMG_20191015_100857.jpg

IMG_20191024_094830.jpg

IMG_20191024_095116.jpg

 

Voilà le silent bloc cassé l'autre très mauvais état et ceux support bva mauvaise mine aussi....

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CC21002 a dit :

Bonsoir,

 

Effectivement, c'est bien fatigué tout ça, encore heureux que tu n'es pas perdu le moteur et la boite sur la route !!!

:AP-Smiles_4:   Et pourtant avant la casse, aucun tremblement ni boitement particulier ....

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué il y a longtemps déjà depuis le début finalement, quand j'effectue un changement de direction droite /gauche ou inversement , exemple " rond point "   en entrant ou en sortant un peut trop fort,  je ressent comme  une coupure moteur ou une rétrogradation de la boite  !!??  l'année dernière Sm18 a effectué un diag Vag-Com et il y avait ce défaut que je n'ai pas traité Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl No. pièce: 4Z7 907 389 A Pièce: ABS/ESP allrad D55 Codage: 06457 No. Atelier: WSC 00000 VCID: 4A9B94C176C77A4E0AD-5072 1 Code défaut trouvé: 01119 - Signal de détection du rapport 35-10 - - - Intermittent.

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01119#Possible_Symptoms

01119 - Signal de reconnaissance de vitesse Symptômes possibles     Témoin d'anomalie (MIL) allumé Causes possibles     Code de défaut stocké dans le module de commande de transmission (TCM / J217) Solutions possibles     Vérifier le code de panne du module de commande de transmission (TCM / J217) Notes spéciales     Ce code de défaut est une note. Vérifiez si le module de commande de transmission (TCM / J217) a bien des problèmes.

 

 

bon ok et maintenant je regarde où :AP-Smiles_159: pour régler ça?:AP-Smiles_137:.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un petit module sur le coté conducteur de la boite qui sert à déterminer quel rapport est engagé et dans quel mode la boite doit se mettre (P R N D S). Il y a des platines à l'intérieur qui s'encrassent, c'est courant. Certains la nettoie comme ils peuvent en bombardant de WD40 ou d'autres les remplacent. Un tuto explicatif avait été fait, très complet et intéressant (je crois que c'est Frank qui l'a fait, à vérifier). J'ai le même défaut presque en constant, deux fois la voiture en démarrant ne savait pas quel mode était engagé, ça s'est résolu juste en redémarrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Blitzkrieger a dit :

T'as un petit module sur le coté conducteur de la boite qui sert à déterminer quel rapport est engagé et dans quel mode la boite doit se mettre (P R N D S). Il y a des platines à l'intérieur qui s'encrassent, c'est courant. Certains la nettoie comme ils peuvent en bombardant de WD40 ou d'autres les remplacent. Un tuto explicatif avait été fait, très complet et intéressant (je crois que c'est Frank qui l'a fait, à vérifier). J'ai le même défaut presque en constant, deux fois la voiture en démarrant ne savait pas quel mode était engagé, ça s'est résolu juste en redémarrant.

Merci pour cette info Pierre  je vais chercher de ce coté...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à vous Allroadeurs,

 

Ça fait un moment que je ne pas venu, je m'en excuse un peu mais tant que ça roule plus ou moins bien tous va bien n'est ce pas... , aussi la vie nous occupe pleinement et le temps passe.. ...viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite:)

 

J'ai un ami  Hugo sur  allroad a6 c5 tdi 2.5 bva  400.000km    qui à des soucis avec le système pneumatique des suspensions. 

 

en gros il a changé les 4 amortisseurs  le compresseur et là dernièrement l’électrovanne..  et avec tout ça elle ne veut pas bouger de position !!!

je viens de l'avoir au tel  il a un défaut code erreur = 0578   régulation du niveau limite régulation supérieur ,  fait avec outil ( bosh diag) 

 

A consulter :  

voici les fichiers   fournis par :scalpa88   merci

3 Calculateur de correcteur d'assiette -J197-allroad

http://www.casimages.com/fg/HYGxenVDC7EPgxs

 

2 Correcteur d'assiette pneumatique - allroad

http://www.casimages.com/fg/LyyYmgfNihUqkAM

 

à bientôt Hugo :AP-Smiles_20:

 

Je reviens pour une autre histoire  

à bientôt merci   à tous 

 

:coucou: jean-louis

 

 

 

 

 

IMG_20200201_172331.jpg

Modifié par allroad18
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je sais que certains ont monté le bras du capteur de niveau de suspension à l'envers et automatiquement la voiture n'arrive pas a trouver sa position.

à vérifier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...