Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8P Sportback


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà la présentation de ma belle que j'ai depuis 5 mois.

104 000 kms à l'achat, elle en a 107 000 actuellement.

C'est ma première audi.

Je suis passé chez BMW ///M avec une M3 e36 3.0l (inoubliable cette voiture), 330d e46, clio 4 rs et me voilà en audi S3 8P Sportback.

 

Niveau option, c'est light! volant méplat, bose, jantes alu Rs4, preparation ipod, cuir integral

Il me semble que c'est un bleu Tiefsee, assez rare j'ai l'impression, je n'en n'ai encore jamais vu...

Niveau entretien, suivi complet audi jusqu'à 80 000 kms puis un petit garagiste jusqu'à ses 104 000 kms.

La semaine dernière, petit check up méca avec notamment la vérification du cam follower, il est comme neuf donc certainement déja changé.

 

Niveau ressenti, ce n'est pour moi pas un sportive pure et dure. C'est relativement lourd mais je la trouve très confortable. Ça tient bien le pavé et le quattro sous la pluie, j'ai halluciné les sorties de rond point pied au plancher sans patiner.

Elle est moins agile que mon ex clio RS mais je ne l'ai pas acheté pour faire du circuit. Niveau motorisation, bonne surprise ce 2L TFSI! Il marche très bien. Il manque pour moi un poil de progressivité sous 2500tr mais je trouve que ça marche très bien pour 265cv!!!

Niveau conso, je me situe entre 9L quand je suis sage à 11.5L mais je fais beaucoup d'autoroute donc ma conso ne s'envole pas trop...

 

Lors de l'achat, elle était bien micro rayée, certainement lavée régulièrement au rouleau doux comme du poil de Yak AP-Smiles_u1F61C.png

Je me suis donc lancé dans une rénovation carroserie avec pré lavage, lavage, décontamination, polissage, lustrage et protection.

Au total, environ 15 heures de travail mais le résultat en vaut vraiment la peine.

 

Place aux photos.AP-Smiles_u1F609.png

 

 

20180926_173738 2.jpg

20180926_173840 2.jpg

20180926_173637.jpg

20180926_173320 2.jpg

20180926_173715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à  toi et pas courant, en effet ce bleu magnifié entre tes mains. AP-Smiles_u1F60A.png

Avec une petite remap E85, ton TFSI va se voir pousser des ailes.AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je ne sais pas si ce bleu n est pas une couleur audi exclusive... enfin je sais juste que j ai rarement vu des audi avec cette teinte.

La reprog e85 me tente de plus en plus mais il me semble qu il faut changer la pompe hp, injecteurs et valves de rs4.

Hors le prix de la reprog, je ne sais pas pour combien il y en a de pièces...

Si quelqu un a une idée, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Regarde le topic @Kev006, il vient de remapper son S3.AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je l'ai déja lu mais il ne me semble pas qu'il parle de tarif dedans... @Kev006 si tu passes par là et que tu pouvais nous en dire plus sur le prix des pièces ; à savoir valve rs4 et kit pompe HP. Merci AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va parler argent AP-Smiles_u1F62C.png

Déjà tu peux faire une reprog flexfuel sans augmenter la puissance et donc sans rajouter de piece.

Si tu veux mettre en stage 1, il faut mettre des pièces:

 

- Reprog  flexfuel 450 euros 

- Valve rs4 environ 50 euros chez audi 

- Kit pompe hp: compte entre 300 et 400 euros. 

 

J'ai mis un kit pompe vis motorsport stage 1 pour ma part. Il y a des kit autotech aussi,  qui sont plus cher. Et d'autre encore plus cher. 

 

Si besoin dinfos, hésite pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png pour les kit Vis , ils commencent a y avoir quelques retours -  ..................................................................négatifs quoi AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png , chose que je n'ai pas encore vu pour autotech .

Déjà certaines ref sont arrêtées , notamment les stage 3 AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

le top du top reste une Loba complète, mais ça piiiiiiiique AP-Smiles_u1F61E.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kev pour les infos et prix que tu as cité. Ça donne en gros un billet de 1000e pour un stage 1 flex fuel. Avec les differences de prix des carburant, tu rentabilises la prepa en moins de 15 000 kms non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'avais pas vu la présentation de ta belle ;) ! juste magnifique cette couleur, et jolie rénovation en peu de temps ! tu as géré ;)

 

+1 fonce pour l'E85, même si t'as conso va augmenter...ça restera plus rentable ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 20:42, Gendy a dit :

Je n'avais pas vu la présentation de ta belle ;) ! juste magnifique cette couleur, et jolie rénovation en peu de temps ! tu as géré ;)

 

+1 fonce pour l'E85, même si t'as conso va augmenter...ça restera plus rentable ;) !

Merci ;)

 

Je suis en train de me renseigner serieusement pour une gestion stage 1 flexfuel.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques news concenant la s3.

Je viens de passer 109 000 kms.

J ai donc commandé un kit pompe hp vis motorsport puis j ai fait faire une gestion flex fuel. 

Elle a sorti 278.1 cv et 388 nm stock pour arriver à 310.4 et 450nm avec la gestion.

Elle marche bien mieux qu avant c est une certitude mais ce que j apprecie le plus c est qu elle a plus de couple plus tot, c est ce qui lui manquait d origine.

J ai un repère sur une autoroute (allemande bien sur) en sortie de péage ou j arrivais a 200 kmh stock, là j arrive pratiquement à 220!!!

Je vais finir mon 1er plein, je pense tabler sur 400-420kms en full e85 en faisant attention. 

Je vous ferai un retour quand j'aurai roulé plus longtemps.

Enfin... le plein à 30e c est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, Gendy a dit :

Le kit vis tu l'as pas encore monté alors ? tu n'as rien modifié d'autres en pièces ?

Ah sisi mais je ne suis pas passé par mon mappeur pour le kit.

310cv et 450 c est avec le kit pompe ben sur monté ;)

Lors de la gestion, avec la valve rs4, ça merdait et ne donnait pas de bons resultats, donc ils l ont retirée.

En general ils montent la valve rs4 avec les injos rs4.

Donc là, j ai que le kit pompe vis et gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtech ... réputation n'est plus a faire... les chiffres sont faux malheureusement. Je te conseil  de te rapprocher de quelqu'un qui a PerfExpert sur son telephone, tu aura avec cette application, les vrais chiffres. 
Sinon tu l’achète, 10 euros il me semble, et c'est très fiable. 

sans valve c'est impossible... malheureusement, sinon personne ne l'installerais. Après il se peux que ta valve RS4 avait un défaut et n'envoyais pas assez mais derriere, c'est pas possible d'avoir le même résultat alors que la valve n'est pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev, je ne vais pas rentrer dans le débat...

Dans le monde de la gestion, tout le monde crache sur tout le monde.

Les vrais chiffres, les faux chiffres, j en sais rien.

Je sais juste que si tu veux prendre rdv chez Mtech Toulon, t as minimum 2 voir 3 semaines d attente. Et si t as 3 semaines d attente alors que toutes tes gestions sont de la merde, ça m etonnerait fortement...

Maintenant je ne défend personne et je ne suis pas actionnaire de chez Mtech 🤣.

Je n ai peut etre que 290 voir 300 cv mais alors stock elle en sortait 250🤣

Je n acheterai pas l application mais je veux bien prendre quelques chronos d reprises pour comparer et qu on se fasse une idee ou un petit comparatif.

Encore faudrait trouver quelqu un qui soit en stage 1 ...

Sinon petit retour sur mon premier plein. J ai fait une moyenne de 12.4l calculé sachant que les 100 premiers kilometres ont ete realisés en mode "test de la voiture" donc bien souvent le pied au fond.

12.4, ca me fait une sur conso d environ 20% sachant que j ai fait pas mal de tests pour un plein a 28e, c est satisfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes, peux etre pas... mais beaucoup malheureusement.
La RS3 d'un ami sur le forum, stage 2, 426 cv mtech sur banc. Tu passe en perf expert : 380 cv.. 
Une fois reprog vraiment, perf expert a 450 cv... 
C'est un exemple parmi tant d'autre. 

Après l'important c'est de sentir une différence avant / après, et être satisfait du comportement. et ça a l'air detre le cas.

@Gendy, le 2.0 TFSI , c'est quand même un moteur ultra connu dans le monde de la reprog, y'a beaucoup de recul pour savoir avec quelle pièce minimum, combien de chevaux il sort. 

je crache sur personne, que ce soit Mtech ou autre, sans valve, ça sort pas ça.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 19:19, Kev006 a dit :


@Gendy, le 2.0 TFSI , c'est quand même un moteur ultra connu dans le monde de la reprog, y'a beaucoup de recul pour savoir avec quelle pièce minimum, combien de chevaux il sort. 

 

 

Ca existe un topic sur forum qui recense les evolutions possibles sur cet excellent moteur qui est commun à pas mal de modèle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement, y'a pas beaucoup de topic ou meme de forum qui en parle.
Tout se passe sur facebook, il y des groupe de grand malade ! avec énormément de recul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Rien de bien nouveau ici,

Mamie va partir d ici peu pour la distribution, vidange boite, pont, peinture pc arrière.

Petit retour depuis la gestion flex.

Je tourne entre 11.8l et 12.4l (calculé).

Sachant que je fais pas mal d autoroute (avec depart de peage soudé au plancher), ca me fait une surconso d environ 20%.

Pour le plein, le prix oscille entre 28 et 33e, ça change AP-Smiles_u1F60B.png

Coté perfs, j ai pu m amuser avec une M135i xdrive 320cv et de 60 à 210 on marche pareil, j etais vraiment surpris, je ne pensais pas pouvoir tenir le N55 qui marche vraiment bien pr l avoir déja essayé.  Surtout que cette voiture pourait m interesser pour remplacer la s3 d ici quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...