Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prise USB Audi FL


Invité

Messages recommandés

Pas cher, pas cher... tout dépends de quel point du vue tu te place ! 500 balles pour une prestation posée par un pro qui connaît super bien son taf, qui s’applique comme si c’était sa caisse, qui fais ça proprement avec du matériel Audi et ceci comparé aux quasi 1.000 pruneaux officielle de ma concession, oui c’est très correct. Mais maintenant 500 biftons pour rajouter une option qui est censé etre un équipement de série sur RS3 mais qui saute si tu rajoutes une autre option gratuite te donnant accès à la pris Jack 3.5 (perso je m’en branle car Apple a jugé bon de le virer de leurs iPhone et même sans ça je ne m’en suis jamais servi sur mes autres voitures et je ne m’en servirai jamais ni même dans la voiture de ma femme, ni dans mon poids lourd ni nul part, bref) et qui te fait perdre un port USB au passage tout ça à cause de « l’incompetence » du commercial qui a vendu la voiture, bah ça fait mal aux fesses AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en remettre une couche, Apparemment, Il suffirait de changer (ou rajouter) 1 câble + activation pour avoir de nouveau l'apple Car sur nos RS3 FL.

Les RS3 FL possédant l'apple de série ont seulement 1 prise USB et 1 prise Jack et non 2 USB +Jack a 390€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @Paqualito60, les RS3 FL sans la fameuse option UE4 à deux balles qui te fait perdre l'Apple CarPlay ont uniquement deux port USB. Un au niveau de la console centrale tout près de l'allume cigare (ou prise 12V si pas d'option fumeur) et l'autre sous l'accoudoir comme nous.

 

En fait nous on a juste une prise USB + une prise Jack 3.5 toutes les deux sous l'accoudoir AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quattro2a a dit :

Non @Paqualito60, les RS3 FL sans la fameuse option UE4 à deux balles qui te fait perdre l'Apple CarPlay ont uniquement deux port USB. Un au niveau de la console centrale tout près de l'allume cigare (ou prise 12V si pas d'option fumeur) et l'autre sous l'accoudoir comme nous.

 

En fait nous on a juste une prise USB + une prise Jack 3.5 toutes les deux sous l'accoudoir AP-Smiles_u1F60F.png

Ok Merci de l'info. Comme tu dis ça fait mal quand même 500€. J'hésite encore a effectuer la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimil rs3 non, le module que je joins en photo à ce message prends place sous l’accoudoir, en fait ça nous rajoute une prise USB et l’Audi Smartphone Interface (Apple CarPlay) ;)

 

@Paqualito60, si jamais tu le fais faire chez VAG-CAR, vas-y de ma part :)

F0CEA290-935A-49EE-9E21-C3FB5E73E625.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ça y est Audi CarPlay et Caméra de recul fonctionnent à Merveille AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png Installation effectuée chez VAG CAR.

Du travail de PRO installé par un passionné.

 

Je suis un Homme Heureux. AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello!
Je viens d'acquérir une A3 de 2020 et j'ai malheureusement cette superbe option UE4 qui me donne droit à un simple port USB de charge...
J'ai donc compris qu'il me fallait changer le bloc USB/AUX, voir ajouter des câbles supplémentaires grâce au kit retrofit 8V0051472.
Cependant je n'arrive pas à savoir si ensuite un changement du codage via VCDS suffit ou bien s'il est nécessaire de passer chez Audi (et donc de débourser à nouveau).
Si certains d'entre vous sont déjà passés par cette option et auraient la réponse?
Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je remonte également ce topic car intéressé.

 

Je me tâte à changer les prises USB moi-même et acheter ensuite un code d'activation chez Audi, mais reste à savoir si le changement de prise USB est plug and play et si il faut activer ce "changement" ou si c'est automatique.

Et après concernant le code d'activation, il est sur myAudi, mais faut-il le VCDS ?

 

Merci si quelqu'un répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l’avais dans ma précédente. Pre FL.

c’était pas mal mais quelques bug.

par exemple mon écran restait fermé au démarrage. Et le CarPlay était dispo en mettant la source auxiliaire ce qui fait que pour la musique j’étais obligé d’écouter par le téléphone pour avoir la même source que Waze.

 

La, ça serait une intégration OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi, les boitiers sont pratiques mais ça ne fonctionne pas aussi bien que l'intégration d'origine et on ne peut plus écouter la musique depuis le système d'origine en même temps que le guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 04:19, gregs71 a dit :

Je l’avais dans ma précédente. Pre FL.

c’était pas mal mais quelques bug.

par exemple mon écran restait fermé au démarrage. Et le CarPlay était dispo en mettant la source auxiliaire ce qui fait que pour la musique j’étais obligé d’écouter par le téléphone pour avoir la même source que Waze.

 

La, ça serait une intégration OEM.

J avais un boîtier sur mon rs6 de 2013 donc MMI bien plus vieux sur la touche NAV ,  Sa fonctionnait nickel ! WAZE et ma musique en même temps,carplay quoi  ! Tout sa pour 250e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma précédente sur laquelle j'avais le boitier était une 2014.

 

Et je pouvais avoir la musique en même temps que Waze, mais uniquement si la musique venait de mon tél.

J'avais du téléchargé une appli radio pour écouter la radio et avoir les alertes Waze en même temps. Si j'écoutais la radio du MMI, j'entendais pas les alertes car obligé d'être sur "aux" pour avoir les alertes.

 

C'était pas mal, mais pas mal de souci, et pourtant j'avais acheté chez le vendeur quasiofficiel du forum AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...