Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prise USB Audi FL


Invité

Messages recommandés

Il faut croire mon cher Mimil et le pire c’est qu’on perd l’Apple CarPlay :ouin:

 

Je suspecte un ingénieur fan des années 90 d’avoir mit cette option de m**** sur un RS3 de 2017/2018 :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pote on a passé une journée à chercher sur internet et VAGCOM. On a modifié des paramètres  mais toujours rien :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

Je craque..... et dépensé 900€ ca m'ennuie pour un Car Play

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que d'après plusieurs avis, dont le dernier en date est celui de @Naughtyy dans son sujet de présentation, l'Apple CarPlay n'est pas génial car il nous fait perdre tout ce qui est intégration du téléphone portable dans le Virtual Cockpit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux donner mon point de vue aussi sur le CarPlay sur la FL, perso c'était pour moi un truc très important et j'ai été totalement déçu du fonctionnement. Je l'avais testé sur une polo et ça m'avait bien plu mais sur la RS3 je l'ai utilisé deux fois et jamais réactivé. Peut-être l'absence d'écran tactile qui change la donne.

 

Avant d'investir beaucoup d'argent je serais toi je testerais sur une Audi histoire de pas être déçu.

 

C'est juste mon conseil en tant que mec déçu de CarPlay chez Audi. 

Modifié par dakrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien le montage et le port USB/Aux semblent les memes avec ou sans l'option UE4.

Je pense qu'il n'y a que des modifications et activations via VAGCOM ou autres.

Comme tu dis 300€ serait bien AP-Smiles_u1F60A.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, carplay ou Android auto même combat : c'est plutôt pourri.

Le gps de série est mieux, d'autant qu'il intègre déjà le moteur de recherche de Google qui est reconnu comme étant l'un des plus performants.

On perd toute l'interface Audi qui est bcp plus sympa et en plus le GPS passe par l'antennee du téléphone et plus celle de la voiture.

Bref, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ces systèmes dans une Audi récente...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu l'option Car Play fonctionner dans une S3/RS3 et je vais essayer de passer chez Audi pour voir ;D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AutoMat a dit :

Honnêtement, carplay ou Android auto même combat : c'est plutôt pourri.

Le gps de série est mieux, d'autant qu'il intègre déjà le moteur de recherche de Google qui est reconnu comme étant l'un des plus performants.

On perd toute l'interface Audi qui est bcp plus sympa et en plus le GPS passe par l'antennee du téléphone et plus celle de la voiture.

Bref, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ces systèmes dans une Audi récente...

 

 

J’avais entendu dire que tout l’interet de cet accessoire était pour les « petites » voitures genre Polo, A1, 208... qui ne sont pas équipées de série d’un GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Quattro2a a dit :

 

 

J’avais entendu dire que tout l’interet de cet accessoire était pour les « petites » voitures genre Polo, A1, 208... qui ne sont pas équipées de série d’un GPS

C'est exactement ça.

Aucun intérêt quand on a un système aussi bien foutu que celui d'Audi.

 

J'oubliais un détail, pour ceux qui ont le phone box: on perd l'intérêt de pouvoir recharger par induction puisqu'il faut brancher son portable pour le carplay/Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que l'on attend de carplay.

 

Avant tout je recherche une intégration maximum d’Apple Music afin de pouvoir naviguer au plus simple dans mes Albums, Ma Musique Téléchargée ou non, mes playlists... je ne dis pas qu'en bluethooth ça ne le fait pas , je dis qu'avec carplay c'est plus intuitif, plus rapide...

 

carplay permet depuis iOS 12 de pouvoir afficher, sur l'Ecran central du MMI, waze ou tout autre application de navigation et c'est vraiment un très gros plus. surtout pour les radars. Car à moins de rentrer les zones de danger manuellement sur le MMI en créant des POI dédiés, Audi Connect ne gère absolument pas ce type d'information...

 

Dernier argument mais non pas des moindres: je refuse d'écouter de la musique en bluetooth !!! déjà il y a une déperdition au niveau de la qualité en passant par des applications type Apple Music ou Spotify (Compression oblige), mais avec le bluetooth on y ajoute une compression supplémentaire qui dénature le son surtout en l'absence de compatibilité LDAC et APTX (Codec) sur nos MMI.

 

Avoir un B&O et écouter de la musique en bluetooth c'est comme boire un château Margaux 53 dans un gobelet en plastique en mangeant des fraises tagada...

Modifié par Gral94
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gral94 hahahaha, j’adore ta comparaison :AP-Smiles_u1F602:

 

C’est certain que si tu es mélomane le Bluetooth c’est sale ! Mais bon après moi je ne saurais faire la différence entre « un bon » son et un son compressé donc à quoi bon...

 

Pour mes longs trajets je programme la navigation dans le MMI, je lance Deezer en Bluetooth stéréo et Waze tout deux sur l’iPhone, et en avant Guingamp AP-Smiles_u1F60B.png 

 

Après concernant l’intérêt de la Phone box c’est surtout sur les trajets où l’on ne se sert pas du téléphone, car il doit rester à plat dans l’accoudoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Vagcar par mail et voici leur réponse

Bonjour

Malheureusement non je ne peux rien faire 

 

:snif:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quattro2a a dit :

’est certain que si tu es mélomane le Bluetooth c’est sale ! Mais bon après moi je ne saurais faire la différence entre « un bon » son et un son compressé donc à quoi bon...

 

Je te rassure, pour avoir travaillé dans le domaine de la compression audio, rare sont les personnes capables de faire la différence entre une compression de bonne qualité et signal 16bits 44.1KHz comme un CD.

Et encore, les tests en aveugles que l'on faisait étaient dans des pièces silencieuses avec du matériel de restitution professionnel je ne t'explique même pas dans une voiture.

 

Une voiture en mouvement doit être le pire endroit pour écouter de la musique.

Entre les vibrations, les bruits de roulement, les bruits extérieurs, les défauts de l'alim, la position de l'auditeur, la position des enceintes ..... 

Sans compter la concentration quand on conduit qui fait que l'on entend la musique plus qu'on ne l'écoute.

 

Autant l'argument du coté pratique de la playlist est compréhensible, autant l'argument de la qualité moindre du BT me laisse ... dubitatif :)

Apres, les critères de chacun ne sont pas discutables, mais selon moi, la perte de l'interface Audi au profit de CarPlay/Android Auto est plus préjudiciable que bénéfique.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test simple: ecoutes de la musique Via le port usb, débranche et laisse le Bluetooth prendre le relais. Et tu constateras une perte claire de profondeur dans le son, un son plus sourds.... et tout cela est normal vu que certaines frequences

sont supprimées lors de la compression. si individuellement ces fréquences ne sont pas ou peu audibles pour l’oreille humaine, elles participent à un ensemble qui fait que lors de la compression le son semble dénaturé. 

 

C’est le principe même d’un

equalizer. je m’explique Prenez un groupe de rock avec deux guitares et sur une des guitares branchez une pedale d’egalisation qui aura comme rôle de mettre en avant certaines frequences en fonction des reglages. pédale désactivée le guitariste fait un solo, le son est noyé dans le mix et le solo ne ressort absolument pas. Pédale activée et réglée pour mettre en avant les hautes frequences (aigues) le solo est mis en avant dans le mix (normal pour un solo de guitare).

 

voila pourquoi toutes les frequences sont importantes.

 

Si les formats de compression lossless tel que le flac garantissent une compression sans perte, il en est tout autre pour les codec utilisés pour les transferts

Bluetooth dans nos MMI. En effet le MMI utilise le codec SBC pour les smartphones Android et le AAC pour les iPhone. Hors ses codecs sont clairement répertoriés comme détériorant le signal.

 

a noter que l’AAC et moins détériorant que le SBC. Et que vous aurez beau mettre sur votre smartphone un fichier audio sans aucune compression, il resortira toujours compressé après transfert Bluetooth 

 

alors etant musicien je fais peut-être plus attention, mais pour moi c’est rédhibitoire 

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news : En plus de l'activation, il faut changer le câblage entre la prise USB (accoudoir central) et le MMI dans la boite a gant. ET peut être changer la prise USB....

SUPER....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est VAG-CAR le propose, maintenant reste à savoir combien il prend pour le poser...

 

https://www.vag-car.fr/ami/898-retrofit-carplay-audi-a3-8v-facelift.html

 

Il commence a avoir pas mal de chose qui m'intéresse, je sais qu'il fait des prix et se déplace si nous sommes plusieurs à avoir besoin de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai contacté pour avoir un devis posé et je suis à peu près à 500€. Il me fait une petite remise car je lui prend autre chose, donc pour ceux qui seraient intéressés comme toi @Paqualito60, ça reste toujours mieux que les 800 ou 1.000€ d'Audi AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je vous propose mon feedback, vu que j'ai franchi le pas, ayant initialement été mal conseillé par le vendeur: je n'avais également qu'une prise "charge" dans l'accoudoir.

En préambule, je peux le dire, je suis capable de reconnaitre avec le B&O une connexion bluetooth d'une filaire. En BT le son est vraiment sale. Pas une bonne grosse distorsion, vraiment un sale son fatiguant. Idem pour du lossy ou du non lossy. Pas évident mais la musique compressée casse la tête à la longue du fait de manque de dynamique. Ce n0'est pas toujours évident mais on fini par s'en rendre compte :

Après être passé en Apple Carplay, Apple Music était vraiment mieux. mais rien comparé à Tidal que je ne quitterait plus depuis maintenant 1 mois. Je retrouve ma musique avec la dynamique qui va bien (EDM, Rock et classique)

 

Bref, en Belgique cette histoire m'a couté une blinde. Mais j'ai gagné en sécurité, Waze est dispo sur le MMI. Plus besoin de bidouiller avec le téléphone. Il estconnecté, se recharge et me permet devoir la musique sans discussion. Siri permet de lire et envoyer des messages "simples". C'est tout ce qu'on lui demande : de la sécurité et ça n'a pas de prix. Disons que ça coute le prix d'un pare-chocs repeint lol.

 

Ce que j'en pense après 3 mois : 

  • Apple CarPlay n'est pas top. Comme annoncé plus haut, on gagne en sécurité.
  • Apple carpal est clairement bridé. Mais depuis ios12 on voit arriver des applis. Vivement Coyote.
  • Il est possible de n'utiliser que le AMI si l'on ne souhaite pas utiliser Carplay
  • Le GPS intégré quelque fois fonctionne en parallèle, quelques fois pas. Je ne sais pas pourquoi.

C'est cher, certes mais quand je vois que en 1 an j'ai changé les disques AV, les plaquettes AV, les 4 pneus, fais 1 entretien et consommé 4 litres d'huile et 3800l d'essence, je me dis que tout est relatif, même si j'0aurais souhaité l'avoir dès le départ.

 

 

 

 

audi.png

Modifié par olivenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préparateur m’a fait un devis ( je crois que je l ai déjà dis !) 890 e ! Mais si c est d’la daube c est tout de suite fait ! C est dingue mon beau frère a une Ibiza avec Apple car play et il pourrai plu s en passer !  Surtout pour WAZE , MAPS etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça dans l'Octavia, c'est vrai que c'est bien pratique quand même. Et très bien intégré dans l'écran. (Android Auto pour moi)

Et j'ai également l'équivalent de Google Earth (avec multi Sim de chez orange) sur l'immense écran du GPS. Alors c'est juste magnifique mais à part ça l'info trafic est à la ramasse vs waze.😉

20181231_110629.jpg

20181231_112108.jpg

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la BMW, uniquement Apple car play (BMW et Apple ont signé un accord d'exclusivité).

Mais comme il y a le Connected drive, il y a un info trafic performant, l'équivalent de Google earth pour la navigation, la musique à la demande en ligne, la conciergerie, le contrôle à distance de l'auto par smartphone...

Bref, je ne perds pas au change vs l'Octavia RS de ma femme. 

Et pour les radars, j'ai un Coyote S.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je rajoute l’Apple CarPlay se sera uniquement pour Waze et Deezer directement dans le MMI, parce que je ne sais pas chez vous mais chez moi le Bluetooth Stéréo fonctionne une fois sur deux... et c’etait pareil sur ma Classe C et ma 330d AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BT est une technologie qui a pas mal évolué (jusqu'à la version 5.0 actuelle) mais tous les composant ne sont pas encore à cette version de la norme est oui le BT est réellement capricieux,

 

Prochaine voiture, je serai attentif à bien commander cette option car elle me semble obligatoire.

Et les vendeurs devraient mieux se former pour mieux nous conseiller sur ce sujet plutôt que de ce permettre de dire que le Bt est suffisant etc...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te chiffrer ça en détail car je fais mettre en même temps la caméra de recul et d'autres petites bricoles dont je vous réserve la surprise AP-Smiles_u1F62C.png

 

Donc le module, le passage chez Audi à la valise et la main d'oeuvre on est grosso modo aux alentours de 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...