Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme embrayage A1 1.4 Tfsi STronic


eb911

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Lors de la dernière révision de l'A1 Sportback 1.4 Tfsi Stronic de 2012 de mon épouse effectuée en Aout dernier, j'avais signalé des problèmes de saccades au démarrage de plus en plus importants.  

Le diagnostique de la concession de Bayonne est vite tombé : double embrayage HS.

Je précise que la voiture est une 2eme main et totalise 60 Mkm, toujours entretenue chez Audi. Nous l'avons eu a 25 Mkm, et mon épouse ne roule qu'en mode D sans jamais utiliser les palettes. Notre garage est de plein pied, donc pas de cote abrupte a monter le matin a froid, ce qui peut endommager prématurément ce genre de boite.

Je trouve hallucinant qu'un double embrayage ne tienne que 60 Mkm ! Le concessionnaire m'a dit avoir fait une demande de prise en charge pour les 1600 EUR de devis, mais que cette demande a été refusée par Audi France. Il m'a conseillé de me rapprocher d'Audi France et de faire ma propre demande de prise en charge.

 

C'est la que le sketch commence. Je me renseigne sur internet et constate que les boites Stronic Q200 ont manifestement de gros problèmes de fiabilité (mécatronique et embrayage). Il semblerait que de nombreux utilisateurs aient reçu une prise en charge pour le remplacement de ces pièces.  J'en fais donc part a Audi France par RAR.

Om me rappelle quelques jours plus tard, le collaborateur Audi ne connaissant manifestement pas  mon dossier et lisant une réponse toute faite. Je demande a être rappelé par le conseiller clientèle qui gère mon dossier. C'est chose faite quelques heures plus tard. Réponse toute faite et langue de bois au menu, puis finalement on me dit que les techniciens Audi ont suivi une procédure qui leur ont permis de conclure a un problème d'utilisation de ma boite, justifiant l'usure de mon embrayage.  Je demande le détail de cette procédure car je suis curieux de savoir ce qui a pu les amener a cette conclusion rocambolesque ! Mon interlocuteur ne connait pas cette procédure bien sur et me dit que je ne peux pas parler au service technique.

 

Je fais donc une demande par courrier RAR pour être rappelé par le service technique et décortiquer cette procédure avec eux. Pas de réponse. On m'envoi un email  dix jours plus tard pour me signifier que ma demande est classé sans suite et mon dossier classé. Je réitère ma demande par courrier RAR et cette fois on me répond que la décision est irrévocable et que si je veux des justifications techniques, Audi France me suggère de me rapprocher de mon concessionnaire.  

Je compte le faire dans les prochains jours.

 

En attendant je voulais savoir si parmi la communauté Audi, d'autres avaient connu les mêmes déboires que moi, a savoir usure prématurée de l'embrayage ou de la boite Stronic et un accueil pour le moins minable du service clientèle d'une marque censée être premium ?

 

J'ai vraiment eu le sentiment d'être pris pour un c.. ignare a qui l'on sert des justifications sans fondement pour se débarrasser d'un cas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric, as tu demande a ta concession de te transmettre le diagnostique de la valise qu ils ont du passer? 

Ensuite tu peux aller faire un tour chez Mannes Bordeaux pour avoir un avis peut être identique mais au moins tu seras fixé. Garde pour toi le diagnostique d Audi pour ne pas les influencer. De toute façon si c est le même ca devrait être moins cher au niveau de la reparation 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais demander le diag d'Audi et me rapprocher de Mannes Bordeaux.

 

D'autre forumistes proprietaires d'Audi A1 Stronic avec des problemes de boite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, alors ou en est ton histoire de stronic?

 

Madame a aussi une a1 de décembre 2010 avec le 1.4 122 et la stronic.

 

la boite commence à donner des signes de faiblesse. (Broute au démarrage au départ 1/2ème en accélération assez soutenu. Rien en appuyant normalement.).

 

tu as quoi comme symptômes toi?

 

je compte passer chez audi pour voir ça.

et il est hors de question que je paie pour une boite qui est connue pour ces défauts. Même après toutes ces années et un entretien full audi. 70000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...